La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 03:59:52


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2007 09:26:27 Sujet du message : Encore un projet

Bonjour,

J'ai décidé d'entamer la construction d'un monde persistant sur NWN2. J'avoue avoir longtemps hésité, vu la difficulté de la tâche et de l'investissement personnel que ça demande, mais j'ai décidé d'essayer à nouveau. J'ai déjà une expérience de module persistant sur NWN1 (L'Ile Perdue), et je souhaiterai tenter la même expérience pour le 2, en sachant que j'aimerai probablement m'orienter vers un système de script "hardcoded" accordant une grande importance à la survie et à l'auto-gestion.

Néanmoins il est encore possible de discuter de tout ça si une (ou plusieurs) personnes sont intéressées, j'ai principalement besoin d'un scripteur même si tout le monde est le bienvenu. L'ennui avec les scripteurs, c'est que n'importe quel forum regorge de demandes de ce type, donc je ne me fais pas trop d'illusions. J'aimerai quand même continuer à espèrer que quelques personnes seraient intéressées pour réaliser un tel projet. Je trouve en effet que la communauté française de Neverwinter Nights (qu'il s'agisse du 1 ou du 2) manque un peu de module "spéciaux-hardcore" et donc mon but est d'avant de créer quelque chose d'original, sans viser trop gros ; je veux simplement réaliser un module convivial, axé sur la discussion et le rp entre les joueurs, et ne pas m'aventurer dans un gros projet style "je-te-refais-les-RO-a-l'identique" Smile

Amicalement
Pierre
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2007 12:09:24 Sujet du message :

Salut, comment va ?

J'espère que tu trouveras du scripteurs, même si la marchandise en question est rare, en espérant un serveur "familiale" aussi symp que l'Île Wink

Au fait, le lien Forum/Site dans ta signature est mort... un nouveau forum pour ce nouveau projet ou pas encore ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2007 16:24:23 Sujet du message :

Salut Wink

Oui j'ai essayé d'actualiser la signature, mais que nenni, marche pas...
Et non pas de forum, juste des idées posées par téléphone avec des amis... Rien d'autre.
Donc c'est encore un "projet" purement théorique.

Ceci dit je peux très bien commencer à ouvrir un forum, mais je préfèrerais m'assurer d'avoir d'autres personnes pour me seconder... Enfin bref. Le tout est de trouver L'idée qui fera que le module sera réalisable, simple et agréable. En attendant je cherche encore, même si pour l'instant je suis plus ou moins parti sur "L'Ile Perdue 2" (en enlevant les gros défaut de ce module, à savoir le trop petit nombre de zone et les hardcore gamers qui me pourrissaient mes boss à coup de pexage intensif !)
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2007 11:25:38 Sujet du message :

Hop, j'UP le sujet... Y'a-t-il encore des gens sur Neverwinter Nights ? (1 ou 2)

Bon je continue à faire des projets, et à concrétiser mes idées... Tant et si bien que je vais essayer de réaliser quelque chose que j'avais voulu faire dés NWN1 (mais l'éditeur de map n'était pas assez souple pour) : un monde persistant qui prendrait place dans l'univers du jeu Baldur's Gate (côte des épées et compagnie). Pour les maps, je vais faire des tests et me baser sur des screenshots de maps existantes, voir si j'arrive à faire quelque chose. L'idée c'est de rendre vraiment l'ambiance originel du jeu, avec musiques, UI, décors, etc.

Au niveau du gameplay, je souhaiterais faire quelque chose de plus classique mais néanmoins qui proposerait des petites nouveautés. Aller je lâche ça comme ça, voici quelques high concepts que j'aimerai implanter :

-> système de quête, bien entendu, mais qu'il faudrait rentre ALEATOIRE, dans le sens où les quêtes sont générées, et qu'une quête est attribuée à un joueur (ou un groupe) et qu'une fois qu'elle est faite, elle est faite ! Gros travail de script, mais par l'intermédiaire de dialogues et de schémas pré-fabriqués, je pense que c'est réalisable.

-> système de maison, où les joueurs peuvent acheter et avoir leur maison. Là je pense réellement pouvoir le faire, j'avais déjà commencer à réaliser un truc semblable pour NWN1 et je pense que c'est adaptable pour le 2. Et souple, dans le sens où le joueur peut "customiser" l'intérieur de sa maison avec des meubles, etc.

-> système d'expérience avancé, que j'avais déjà commencer à développer sous NWN1 : l'idée est de ne pas restreindre l'évolution des persos sur le seul pexage monstre/quête, avec des limites très RP de BG et autres, principalement axé sur le bon-vouloir des MDs... Non, j'avais plus ou moins réalisé (je veux dire, ça restait un peu buggé) un système où le joueur recevait une certaine quantité d'expérience toutes les 24h de connexion, cette quantité étant calculée via l'XP des monstres, mais aussi via ses interventions RP (une "créature HRP" écoutait le personnage parler et calculait en fonction du nombre d'autre PJ, etc.). Ainsi, on encourage le RP, sans défavoriser l'action. Le vrai système idéal est encore à trouver, et surtout à scripter !

J'attends donc des personnes volontaires et alléchées par un tel projet, qui se veut certe ambitieux, mais pas trop, enfin c'est encore de la théorie, j'ai encore besoin de préciser mes idées, et de voir ce dont je suis capable sur l'éditeur Electron...

Merci d'avance à ceux qui répondront !
Pierre
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.657ms