La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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fouchour
Chevalier
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 79
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Posté le : 03/12/2007 22:27:23 Sujet du message : Renvoyer un compagnon

Comment puis-je faire pour renvoyer un compagnon ? Merci. Fouch
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 03/12/2007 23:39:21 Sujet du message :

Clic droit et dans les options je crois que c'est possible.
 
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fouchour
Chevalier
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 79
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Posté le : 09/12/2007 23:25:35 Sujet du message :

En cliquant droit, on peut demander au compagnon de rester sur place, mais on ne peut pas le renvoyer....As-tu une autre solution ? Merci Fouch
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 11/12/2007 21:19:13 Sujet du message :

Et oui, et pas moyen dans les dialogues ... encore un truc de NwN1 qui manque Sad

Tu as toujours la possibilité de l'échanger une fois à 4 ou de le dégoûter de te suivre Very Happy
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 11/12/2007 21:28:44 Sujet du message :

Peut être en ajoutant un branche au dialogue et en mettant un des scripts générique visible [ici] magnifique tableau de toute beauté réalisé par Anthraxcite (les dorures sont faites à la main !)
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 13/12/2007 13:09:02 Sujet du message :

Pour les scripts, j'y comprends rien (nan je déconne pas à ce point Very Happy), mais les dorures sont d'une qualité rare Wink
 
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Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
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Posté le : 10/05/2008 23:10:37 Sujet du message :

Le plus simple est d'utiliser dans une conversation :

ga_roster_party_remove("tag_du_compagnon", "")

Il reste cependant dans le jeu.
On peut le faire "disparaitre" par un ga_force_exit, ou le téléporter par ga_jump vers un autre point.

Toutefois comme ça n'assure pas la sauvegarde de l'état du compagnon (il faut que le joueur fasse un save).
Personnellement je me suis fait le script suivant :

NWScript :

void main(string sName)
{
  object oPC = GetFirstPC();
  object oC = GetObjectByTag(sName);
  location lPosition = GetLocation(oC);
  RemoveRosterMemberFromParty(sName, oPC, TRUE); // remove, despawn
  SpawnRosterMember(sName, lPosition); // respawn where he/she was
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


qui est plus sûr et que l'on peut faire suivre d'un des moyens précédent pour faire disparaitre le compagnon. En paramètre on passe le "roster name" du compagnon, que je conseille fortement de choisir égal au tag et qui doit être en minuscules uniquement.
 
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