La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 11:45:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
toukenath
Voyageur
Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2007 22:16:58 Sujet du message : création d'une partie multi joueur sur le scénario de base

bonjour ma question va peut-être paraître simple mais:avant de jouer a nwn 2 je jouais à baldur's gate et j'avais la facheuse abitude de créer des jeux multijouers dans l'unique but de créer moi même mes compagnons Very Happy (car j'ai remarqué que dans ce jeu ci on ne pouvait faire monter ces compagnons dans des classes de prestiges...) y a t'il un moyen de créer une partie ou on crée les 3 compagnons et où on les monte comme on veut? (je sais j'exagére mais y a t'il aussi moyen d'exporter un perso tout en conservant son equipement?)

merci d'avance
bon jeu a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kywy
Acolyte
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2007 11:46:28 Sujet du message :

Pour l'exportation de ton personnage j'ai lu dans d'autres post que l'équipement était préservé, mais un autre joueur avait le même problème que toi.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre pour le reste sinon. Tu veux joueur en ligne (ou en réseau) pour ne pas avoir de compagnons uniclassés ? Ben oui tu peux... enfin tes compagnons, si tu en trouves, seront des joueurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ypikahe
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2007 21:50:07 Sujet du message :

Bonjour,

je viens d'acheter le jeu pour jouer avec un pote.
Je ne suis pas un habitué du jeux Multi.
Comment fait on pour jouer la campagne avec un pote.
Je ne comprends rien aux différentes possibilités du mode mutlijoueur:
Persistan(role)/scenarios/Role play/en equipe/ etc...
koi choisir ..???

Merci de venir à mon aide....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kywy
Acolyte
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2007 23:44:33 Sujet du message :

Y a un sujet récent où pas mal de choses sont expliquées http://www.bbnwn.eu/phpbb2/viewtopic.php?p=168807#p168807
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
toukenath
Voyageur
Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2007 13:25:08 Sujet du message : créatiuon de la partie multi joueur

merci à toi Kywy pour l'exportation du personnage. pour le reste de la question c'est tout simplement jouer en réseau mais une partie où je crée et joue tous les personnage et où évidement je suis le seul joueur (mais du coup je ne sais pas si le terme de partie en "réseau" convient)

merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2008 13:58:27 Sujet du message :

Bonjour,

Je me permet de faire un "up" de ce sujet car en fait la question posée à la base n'a pas été répondue, et je me pose la même question aujourd'hui. Je souhaiterai jouer la campagne solo avec un ami, mais je ne trouve pas comment faire. Est-ce possible, et si oui, quelle est la démarche à suivre?

En fait, ma question est légèrement différente puisque mon but n'est pas de créer tous les personnages, mais juste de pouvoir jouer à 2 la campagne solo. Je ne sais pas si c'est faisable étant donné qu'il y aurait alors 2 porte-fragments... enfin, si quelqu'un a une réponse, je suis preneur!

Merci d'avance.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2008 18:42:48 Sujet du message :

Oui c'est parfaitement faisable. Il faut que l'un des 2 crée la partie en multijoueur. Il suffit de choisir la campagne de base comme module de jeu. DE mémoire on fait Multijoueur, Nouvelle Partie, Nouvelle Campagne et là on choisit la campagne que l'on veut faire en multi, et on configure le server comme on veut (assez peu d'importance pour jouer la campagne officielle). Le mieux est de mettre un mot de passe si vous ne voulez jouer qu'à deux.
Le second joueur fait rejoindre partie internet et devrait voir apparaitre le server, il n'a plus qu'à cliquer pour rejoindre le premier joueur.
On doit pouvoir le faire aussi en LAN avec un cable réseau reliant les deux ordi si vous êtes juste à côté l'un de l'autre. A ce moment là l'autre joueur doit certainement avoir à cliquer "rejoindre partie LAN"...logiquement Smile.
Il ne faut pas oublier de faire des sauvegardes régulières Wink
Pour ce que j'en ai testé, c'est le joueur qui initie les dialogues qui est considéré comme le joueur principal par le PNJ du dialogue en question. Mais on peut interchanger à tout moment le rôle de chef de groupe. Ce qui change c'est que les compagnons suivent le chef de groupe et que le second joueur lui, reste toujours indépendant bien sûr. Je pense que du point de vue de la campagne en général c'est celui qui crée la partie qui est considéré comme le vrai personnage principal...mais je n'en suis absolument pas certain.

Nik
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2008 18:43:05 Sujet du message :

[doublon]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2008 20:56:53 Sujet du message :

Tiens Nik je vois que tu as un peu de temps dispo... Clique sur la bannière en signature y'a du boulot ! Very Happy

Sinon, pour héberger une partie internet, il ne faut pas oublier de configurer son matériel notamment pare-feu et routeur :

Citation :
V. Ports pour pare-feu de GameSpy

Si vous jouez sur un ordinateur utilisant un pare-feu ou un proxy, vous devrez peut-être ouvrir certains ports pour vous connecter à une partie multijoueur sur un serveur GameSpy. Il s'agit des ports 3658, 3659, 6500 et 27900.

Veuillez consulter votre administrateur réseau ou le fabricant de votre routeur pour plus d'informations sur la configuration de ces ports. Par ailleurs, nous vous conseillons d'installer les dernières mises à jour disponibles pour votre routeur.

Pour plus d'informations sur les ports réseau utilisés par les serveurs GameSpy, rendez-vous à l'adresse suivante : [http]


VI. Ouvrir des ports pour jouer derrière un pare-feu

Si votre ordinateur se trouve derrière un pare-feu ou un proxy et que vous pouvez en modifier les paramètres, vous devrez peut-être ouvrir certains ports TCP et UDP pour vous connecter à une partie multijoueur sur un serveur GameSpy.

Il s'agit des ports suivants : 3658, 3659, 3660, 6500, 27900, 28910

Pour un bon fonctionnement de GameSpy Arcade, les ports suivants doivent également être ouverts :

- 6667 (IRC)
- 3783 (port de dialogue)
- 27900 (UDP du serveur maître)
- 28900 (requête de liste du serveur maître)
- 29900 (gestionnaire de connexion GP)
- 29901 (gestionnaire de recherche GP)
- 13139 (pings UDP personnalisés)
- 6515 (Dplay UDP)
- 6500 (port de requête)

Afin de garantir une bonne mise à jour des statistiques de jeu, assurez-vous que le port de serveur (5121 par défaut) et le port suivant soient ouverts : 29920 (serveur Gamestats)

Veuillez consulter votre administrateur réseau ou le fabricant de votre routeur pour plus d'informations sur la configuration de ces ports. Par ailleurs, nous vous conseillons d'installer les dernières mises à jour disponibles pour votre routeur.

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 08:14:08 Sujet du message :

oh ça va hein ! si on peut mêm plus aider la veuve et l'orphelin !Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 08:45:58 Sujet du message :

ok, merci pour vos réponses, je m'en vais tester ça dès que possible!

A+
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2008 10:36:07 Sujet du message :

Sauf que dans l'immense majorité des cas le 5121 est largement suffisant (j'ai jamais eu à faire plus).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.394ms