La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 05:44:32


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2008 19:46:48 Sujet du message : Faerun en entier?

Bonjour à tous,

J'aurais une question à vous soumettre, mais étant donné que je ne sais pas vraiment comment la formuler, on va rester dans l'hypothèse; ce que je cherche en fait à éviter, ce sont les réponses du genre "Mouarf, c'est pas possible" ou "Tu rêves", etc.

Imaginons donc qu'un monde persistant de NWN2 basé sur le background des Royaumes Oubliés pointe son nez; imaginons que, petit à petit, tout le continent de Faerun soit accessible, y compris l'OmbreTerre. Imaginons que ce monde puisse accueillir un nombre impressionnant de joueurs simultanément. Bien entendu, le système de jeu se rapprocherait plus d'un MMO que d'autre chose...

Que penseriez-vous d'un monde persistant comme celui-là?
Pensez-vous que beaucoup de joueurs seraient intéressés?

Encore une fois, je précise qu'il s'agit là d'une hypothèse, certains diront même d'une utopie, mais la question n'est pas là, c'est juste une demande d'opinion.

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2008 03:36:52 Sujet du message :

Facile! La réponse est évidemment 42.
_________________
L'île aux portails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2008 09:27:27 Sujet du message :


maero a écrit :
Facile! La réponse est évidemment 42.
Tu parles du nombre de calculateur pour faire tourner le mod ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2008 09:46:02 Sujet du message :

C'est sur que ca serait bien, mais bon je suis meme pas sur que 42 supers calculateurs suffisent Laughing

Surtout si les "mods" sont fidèle aux description des differents lieux.
_________________
La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2008 10:57:57 Sujet du message :

Ben voila... Pourtant j'avais bien précisé dans mon post d'origine qu'il fallait "imaginer", mais non, même avec ces précisions, y'en a qui déconnent... Laughing

Non, plus sérieusement, z'avez pas d'opinion? Puisque à la base, il s'agit d'une demande d'opinion. Bon allez, je vous aide un peu:

- Voila le genre de réponse hors sujet:
Il faudrait 42 supercalculateurs par zone
C'est impossible
Faut pas rêver
Il est fou ce type? (moi) Very Happy
etc.

- Voila le genre de réponse qui seraient intéressantes:
J'adore le BG des Royaumes Oubliés, si ça se faisait je serai le premier dessus
Les RO ça suxxxe, j'préfère des modules originaux, j'mettrai pas les pieds la dessus
Le MMO c'est bon pour WoW
D&D perdrait tout son charme avec un module pareil
etc.

Voila, c'est plutôt ce genre de réponse que j'attendais, merci d'avance à ceux qui répondront Wink
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2008 12:36:31 Sujet du message :

Salut, pour moi c'est réalisable, mais avec beaucoup de condition. Razz
J'aurais même bien envie de me lancer dans l'aventure, mais plutôt sur NWN1! Embarassed

-Bien sur il ne faut pas qu'un seul module, mais plusieurs diviser en régions.

-Il faudrait définir une norme, à la quelle tous les modules devront répondre (pour garder un esprit commun).

-Faire une équipe de développeurs commune à tous les Modules, qui sera charger de créer et faire évoluer, un module de base (scripts, contenues personnalisés, Tiles et tous ce qui peut se trouver dans un fichier haks .) les différents modules ne ce différencient que par leur maps (zones), PNJ/Créatures (les PNJs ne peuvent pas quitter leur région), Dialogues et quelques scripts pour des effets très localiser .
Bien sur il suffirait d'importer un fichier .erf et de rajouter quelques lignes de codes pour faire les mises à jour.

-Bien différencier le développeur et le MD tout en gardant une cohérence. le MD dépose une demande de campagne ou de mini scénario (répondant à des critères bien définis: histoire, feuilles des PNJ, quelques cartes même peut précises, situation possible.....), les développeurs du module font une étude de faisabilité, puis retourne le scénario modifié, si non remodifié par le MD, mise en place sur un serveur de test, s'il y a eu de nouvelles modification faite par le MD, re étude de faisabilité...

-Créer un serveur de base de donnée commun pour tous ce qui touche aux personnages (aussi faire en sorte qu'un personnage ne puisse pas se connecter n'importe comment sur n'importe quel module)

-Bien entendu il faut mettre en oeuvre un serveur Web (commun à tous les modules) où l'on pourra : Créer un personnage (pas de création possible par le biais direct du jeu, pour obliger l'acceptation par un MD, car pour moi pas de personnage sans un minimum de suivi par un MD).
Avoir des informations sur les modules en général et plus sur celui où le personnage ce trouve actuellement.
Consulter ça ou ces feuilles de personnages, envoyer des messages privés à son MD.
Consulter ou écrire sur un forum pour les problèmes techniques.
Obtenir les Haks dont il a besoin pour ça connexion.
Et bien d'autre encore, car là je ne parle que d'un partie de l'interface joueur...

-Je pense qu'il faudrait limiter les horaires d'ouverture des modules (pour augmenter la fréquentation) et faire en sorte que l'écoulement du temps dans chaque module soit équivalent (même temps virtuel par semaine pour chaque serveur).

- On pourrait en mettre encore une tartine, mais ce qui compte le plus c'est de le faire dans la joie, la bonne humeur, dans le respect de l'autre, avec envie et sérieux. Very Happy

Si ces quelques idées peuvent t'aider, moi je pense que c'est faisable, mais pas tous seul c'est sûr! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2008 15:54:30 Sujet du message :

Merci Vicayne pour ton post; là c'est constructif Wink

Pour être honnête, je ne connais strictement rien au ToolSet, alors pour ce qui est de la conception... Mais en tout cas je te fais confiance pour ce que tu as dit. En fait, telles que je voyais les choses, c'est que, si c'était faisable, il faudrait une équipe de développeurs, et bien 2 ans pour avoir un Faerun "complet". Bien sûr, l'idéal serait de développer "de proche en proche", par exemple, Padhiver et ses environs, puis Luskan, puis (...) et finalement le Rashemen. Enfin, je suis bien conscient que pour le moment ce n'est même pas un embryon de projet, et c'est pour ça que je me renseignais sur l'intérêt que les joueurs de NWN2 porteraient à un PW comme celui-ci. Si un tel projet aboutissait pour ne compter que 3 joueurs, c'est sûr que ça ne vaudrait même pas le coup d'essayer...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2008 16:28:11 Sujet du message :

Bon soyons constructifs...

C'est un projet dont tu ne prends pas la mesure, non plus que vycaine qui n'a manifestement pas l'experience nécessaire.
Ceci n'est pas une critique, juste un constat.

Les gens capables de participer a un tel projet ont actuellement:

a) déjà un projet
b) laissez tombé l'affaire
c) pas envie de s'embeter

Le peu de fréquentation des serveurs n'incite personne à se lancer dans l'aventure à l'heure qu'il est.
Les serveurs fermant les uns après les autres. Simaon, Drasmal, ... d'autres prometteurs ne verront pas le jour Aedes, ...

La communauté est divisée et ne semble pas vouloir/pouvoir participer ne serrais-ce qu'a des "raprochement" de modules, du fait de leurs nombreuses spécificités.

Je ne parlerai pas du temps et des ressources necessaires, Argyl et toi ayant déjà abordé la question.

Donc oui je maintiens la seul véritable réponse que m'inspire ta question c'est 42 (voir le Guide du voyageur galactique).
_________________
L'île aux portails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2008 14:28:33 Sujet du message :

Je ne me rends, c'est sûr pas compte des proportions que peut prendre un projet de ce type. Embarassed

Tu dis que les gens compétents laissent tomber, mais alors c'est qu'il y en a plein, et qu'ils seraient sûrement prêts à se réinvestir à fond dans un projet où il y a une garantie de longue vie, d'aide technique, sans parler d'une possibilité réelle de voir des joueurs venir, même si ce n'est qu'un passage.

C'est pour cela que je dis qu'il faudrait une gestion centralisées, par l'association des développeurs de tous les modules confondus et de personnes qui ne veulent pas forcement créer un module mais juste participer (ils existent aussi). Cette association s'occuperait de créer, suivre et faire évoluer les frontières (exemples : limites géographiques), systèmes (exemples : saisons, météo, extraction de ressources, artisanat...), les objets/décors (exemples : tiles, skibox, plaçables, items, armures...), les sons (exemples : bruit divers, musique...), les créatures (exemple : créations, modifications et animations de fichiers 3D)...
Pour tout cela il faudrait créer des départements, pour bien séparer les taches (exemples : scripts, graphismes 2D, modélisation et animation 3D, audio/musiques...).
Bien sûr dans les haks contenant toutes ces participations on trouvera une liste de tous les fichiers, les noms de leurs créateurs respectifs et de ceux qui l'on amélioré s'il y a lieu. Ils puiseront aussi dans NWVault en reportant les noms de personnes concernées, même si elles ne font pas partie des l'équipes.
Mais ils ne donneront sur Nwvault qu'une très ancienne version de leur HAKS.
Les personnes qui participeront aux projets auront accès à des ressources nouvelles sans avoir à se prendre la tête pour modifier ces 2DA ou TLK personnalisé car ils seront tous communs à tous les modules (ça ressemble à un CEP mais en plus poussé) et d'une aide directe des développeurs.

Cela donne une garantie au gestionnaire d'un module de pouvoir faire évoluer et d'améliorer très vite sa région.

Les joueurs aussi seront gagnants car ils seront sûrs de pouvoir garder leurs personnages et de les faire voyager dans diverses régions.

Enfin des MD pourraient amener les joueurs de table sur des serveurs et faire leur suivi. Pourquoi pas aussi récupérer les feuilles de ses joueurs pour les faire jouer sur table une campagne qui n'existe pas sur serveur, puis modifier leurs personnages sur le serveur pour qu'ils puissent reprendre le cours de leur vie sur les modules persistants.

Bien sûr tout cela demande des réunions et donc une hiérarchie dans tous les domaines.

J'en oublie encore, tout ceci ne sont que des exemples. Mais plutôt que de dire que ce n'est pas possible, je reste positif (et naïf) Very Happy . C'est pas en ne croyant à rien que l'on arrive à quelque chose. Very Happy

Mais, comme j'essaie de le dire, ce serait un projet d'envergure, qui demande une grande préparation, des règles, des normes et surtout les meilleures volontés.

Merci d'avoir lu ce texte jusqu'au bout, je suis prêt à entendre tous vos commentaires, sur ce forum comme en MP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2008 18:55:10 Sujet du message :

Merci, j'ai bien ri.

Pour la peine je vais exhaucer votre voeux:

[http]

C'est un module qui correspond à tout Faerûn, vous n'avez plus qu'à l'heberger.

Pensez à m'inviter pour l'inauguration Very Happy
_________________
L'île aux portails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
zaaran
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2008 19:17:04 Sujet du message :

SI (et je dis bien si^^) un telle projet voit le jour, sa sera sans doute sur Nwn 1, le toolset du deux demande trop de temps pour une carte bien foutu. Sans compte que derriere, il faut du monde pour faire les quetes, les villes surpeuple etc... donc on parle d'un bon paquet de personnes (minimun 50 a mon humble avis et je pense etre optimiste^^) connaisant de plus l'univers de faerun (carte, lieu culte, personnage etc...). J'avoue qu'un telle module me plairait bien mais je suis plutot de l'avis de maero (malheuresement) concernant sa faisabilite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2008 19:54:36 Sujet du message :

Je suis de ton avis Zaaran, je ne vois pas un tel projet sur NWN2, le jeu demande une trop grosse configuration pour toucher le plus de monde, les graphismes sont franchement pas terribles, les décors peut crédibles, animation ...
Moi aussi (comme je le disais plus haut), je verrais plus ça sur le 1, quitte à avoir des graphismes moyen, autant avoir un jeu rapide et qui marche bien.

Donc ne t'inquiète pas maero, si je devais participer à un tel projet on ne ferait pas de concurrence aux serveurs de NWN2. Laughing

Et dans tous les textes que j'ai posté, il ne me semble pas avoir parlé de « tout Faerûn !» Je verais plutôt quelques régions pour commencer et au fil des ans.... TORIL Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2008 21:53:50 Sujet du message :


vicayne vrae a écrit :
Donc ne t'inquiète pas maero, si je devais participer à un tel projet on ne ferait pas de concurrence aux serveurs de NWN2. Laughing
Ouf... Merci de me rassurer, j'ai eu très peur pendant 5 minutes. Fuite
_________________
L'île aux portails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 04:28:34 Sujet du message :

C'est quand même incroyable... Qu'y a-t-il d'incompréhensible dans les mots "imagination" et "si"? Je rappelle à certains, enfin, une personne en particulier, que la questionde base était quelque chose dans le genre "si ça existait, viendriez-vous jouer?" Ce à quoi l'on répond "C'est pas possible!" ou encore "42"...

Bon, je vais pas m'énerver, mais si l'on n'est pas capable de répondre à une question simple, ou si l'on n'en a pas envie, pourquoi venir participer à un post en disant "c'est pas possible!"?

Non, vraiment, il y a des choses que je ne comprends pas...

Tiens, Maero, si tu avais une Ferrari, irais-tu faire tes courses avec?
Réponse attendue: "non, ce serait pas pratique" ou "oui, je ferai le beau devant tout le monde"
Réponse de Maero: "De toutes façons j'aurais jamais de Ferrari"

Je pense que cet exemple est assez parlant.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 08:08:20 Sujet du message :

Tiens je me permets une petite intervention Smile

En tant que joueur, un tel projet ne m'intéresserait pas :
1/ Je ne raffole pas des mondes et de l'univers ADD en général Embarassed
2/ Je préfère le RP et le relationnel, à l'exploration Very Happy Donc pour ça il vaut mieux un module avec un nombre de maps moindre qu'un monde immense...
3/ Encore un projet pharaonique, où le joueur n'est plus qu'un petit individu parmi une foule d'autres. Pour moi c'est trop loin du concept jeu de rôle et plus proche d'un MMO. J'aime quand on joue en "famille" avec des MD et des joueurs qui se connaissent ou du moins apprennent à se connaître Smile
4/ Pour moi une map n'a d'intérêt que si elle propose quelque chose. Elle doit être d'une certaine façon "unique". Faire des maps collées les unes aux autres mais vides, simplement pour dire "on a copié le monde", je n'apprécie pas. C'était (et est peut-être toujours), à mes yeux, le problème de nwn1.
5/ Quand j'imagine un tel projet, je ne sais pas pourquoi je vois derrière apparaître des tonnes de règles et des engueulades (jalousie, comparaison entre staff, etc...). En fait la même chose que dans un module de moindre importance mais en décuplé par la taille du projet... (pessimisme ou expérience ? Razz)

D'un point de vue concepteur :
1/ Un tel projet et j'avouerai "bandant" Embarassed Ce serait une sacré prouesse technique et surtout humaine. Une belle aventure si elle était menée à terme. Je pense que cela pourrait plaire à grand nombre de joueurs.
2/ Ce n'est qu'un rêve Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 12:32:11 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
Je rappelle à certains, enfin, une personne en particulier, que la questionde base était quelque chose dans le genre "si ça existait, viendriez-vous jouer?"
Sans deconner ? Embarassed

Ce genre de question amene généralement les interventions des "yakafokon", alors j'ai bien compris ta question mais j'ai choisi d'en prendre le contre-pied.
Stiflaz si tu ne veux pas que les gens donnent leur avis ou que tu ne supportes pas qu'ils donnent des réponses qui me te satisfont pas, un bon conseil, arrete les forums.


stiflaz a écrit :
Bon, je vais pas m'énerver
Ouf, on est pas passé loin d'une crise.


stiflaz a écrit :
, mais si l'on n'est pas capable de répondre à une question simple, ou si l'on n'en a pas envie, pourquoi venir participer à un post en disant "c'est pas possible!"?
Non, vraiment, il y a des choses que je ne comprends pas...
Pourquoi ? Parce que j'en ai envie, et que j'ai le droit de le faire.


stiflaz a écrit :

Tiens, Maero, si tu avais une Ferrari, irais-tu faire tes courses avec?
Réponse attendue: "non, ce serait pas pratique" ou "oui, je ferai le beau devant tout le monde"
Réponse de Maero: "De toutes façons j'aurais jamais de Ferrari"

Je pense que cet exemple est assez parlant.
Ca oui, complexe du "kikitoudur". Arrete les forums, ou apprend à prendre les gens pour des cons sans trop que ça se voit.

Sinon merci, j'ai encore bien ri Very Happy
_________________
L'île aux portails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kelghar Poindanel
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 15:36:44 Sujet du message :

Je vais me permettre à mon tour de répondre assez calmement à la question.
J'ai récement testé les mondes persistants, FF2 sur nwn2 et terre sainte sur nwn1. Pour être franc, je n'ai pas trop accroché, sans doute parce que ce qui part d'un bon sentiment (rp, artisanat, faction, guilde, etc...) se finit en général par un mélange rp/grobillisme un peu trop fumé et fumeux.
Je pense sérieusement que nwn est fait pour faire des scénarios, des petits modules, solo ou non, mais pas des mondes persistants. Celà dit cela ne reste que mon opinion. Le monde persistant aura toujours trop tendance à tourner façon MMO comme un Wow, à ce niveau là, autant jouer à wow donc.
Si maintenant Stiflaz tu souhaites créer un module solo ou même multijoueur, et que tu cherches des joueurs, count me in.
Je recherche depuis maintenant trop longtemps des modules amateur, des bons sur nwn2, et j'admet que je commence limite à pleurer de voir qu'il ne sort rien.
Je suis sincère, où sont les batard et autre planetscape, ou encore Ombre de la toile.
Que font les Cerutti (bon je sais qu'il est sur le projet de la BD de Kosigan), les Léviathan, etc..?
Alors les mecs allez, faites nous rêver!
_________________
Parôle de Poindanel!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 16:01:34 Sujet du message :

Le soucis je pense, c'est qu'après un succès économique tel que WoW, les éditeurs de Jeux ne jurent plus que par les MMORPG à abonnement.

Les modules multis de NWN2 sont fait par des amateurs, c'est ce qui fait leur charme mais aussi leur limite.
_________________
L'île aux portails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 17:27:21 Sujet du message :

Je pense que pour la faisabilité, il suffit de regarder ce que demande comme nombre de participants et comme talents la trilogie que monte actuellement Rogue Dao...

Ensuite, je pense que 2 ans même avec le 1 est une douce utopie

Pour finir, je ne pense pas que cela charmera grand monde. Même si, si cela voyait le jour, j'irai bien visité au moins pour la promenade, mais sans de bonnes grosses interactions entre personnages, je ne resterais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 21:34:03 Sujet du message :

Merci à tous d'avoir répondu à cette question. Je me doutais bien que des joueurs de D&D auraient des réticences à voir un module aussi imposant, sachant que la base du système de jeu, c'est une petite équipe et un maitre du jeu. Pour être honnête, je n'ai jamais joué à un MMO quel qu'il soit, et c'est en partie pour ça que je me demandais si un "MMO sur la base de D&D" intéresserait les joueurs.

Maintenant, une petite parenthèse pour notre ami Maero:

Citation :
Ce genre de question amene généralement les interventions des "yakafokon", alors j'ai bien compris ta question mais j'ai choisi d'en prendre le contre-pied.
Stiflaz si tu ne veux pas que les gens donnent leur avis ou que tu ne supportes pas qu'ils donnent des réponses qui me te satisfont pas, un bon conseil, arrete les forums.
C'est bien beau de faire de belles phrases, mais tu es hors sujet, c'est ce que j'essaye de te dire depuis le début. Ma question n'amenait aucun "yakafokon", je demandais une opinion générale, et tu n'as pas pris le contre-pied mais tu t'es carrément trompé de terrain.
D'autre part, si je devais arrêter les forums à chaque fois que quelqu'un prend tout le monde de haut en pensant avoir la science infuse, ce ne serait pas marrant Very Happy


Citation :
Ca oui, complexe du "kikitoudur". Arrete les forums, ou apprend à prendre les gens pour des cons sans trop que ça se voit.
Très franchement, tu trouves que c'est à moi d'arrêter les forums? Jusque-là c'est toi qui a été insultant, et je ne vois pas quand j'ai pris les gens pour des cons. En tout cas, si je l'ai fait, cites-moi et on en discutera. Justement, j'essaye au maximum de suivre la ligne de conduite "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", que ce soit sur les forums ou ailleurs, et à mon sens, tu représentes exactement l'antithèse de cet état d'esprit, et le genre même de personnes qui n'est absolument pas digne d'intérêt. Y'a vraiment que sur un forum que quelqu'un comme toi se permet d'insulter les gens, mais bon, ça fait partie des rapports virtuels, on se permet beaucoup de choses que l'on ne se permettrait pas dans la réalité.

Enfin bref, continues à écumer les forums et à faire part de tes idées même lorsqu'elles n'ont rien à voir avec les questions qui sont posées, puisque tu es persuadé d'être dans le vrai...

En tout cas, merci aux autres pour leurs réponses Wink
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2008 22:32:52 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
blah... blah... blah...
Je... non, rien. Embarassed
_________________
L'île aux portails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
zaaran
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 00:25:45 Sujet du message :


Citation :
3/ Encore un projet pharaonique, où le joueur n'est plus qu'un petit individu parmi une foule d'autres. Pour moi c'est trop loin du concept jeu de rôle et plus proche d'un MMO. J'aime quand on joue en "famille" avec des MD et des joueurs qui se connaissent ou du moins apprennent à se connaître Smile

Citation :
J'ai récement testé les mondes persistants, FF2 sur nwn2 et terre sainte sur nwn1. Pour être franc, je n'ai pas trop accroché, sans doute parce que ce qui part d'un bon sentiment (rp, artisanat, faction, guilde, etc...) se finit en général par un mélange rp/grobillisme un peu trop fumé et fumeux.
Tout a fait d'accord avec cela, quelque soit les gens qui iront dessus, ce genre de comportement deviendront vite predominant, apres y'en a qui aiment et d'autres non. Mais a mon humble avis un tel projet ne seduirait guere la communaute tres rp de Nwn mais plutot les amateurs de Mmo F2P.

ps: Maero je rejoins stiflaz sur les commentaires qu'il a put faire sur ton comportement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 00:49:13 Sujet du message :

Bon . . .

On arrête de se disputer et on vient jouer sur Lyncya ! Tiissuite !!

Tu Sors ! Paf !

*loin, très loin*
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 01:37:15 Sujet du message :

Il semblerait donc que le D&D façon MMO n'intéresserait pas la communauté; ben j'ai bien fait de poser la question! N'ayant encore jamais joué en réseau, ni sur table, il faut bien l'admettre, j'aurais pensé le contraire. En fait j'étais parti du principe que plus le monde est grand, mieux c'est (sachant qu'on n'est pas obligé de tout explorer et qu'on peut se cantonner à une région, ou au contraire passer son temps à voyager). En tout cas, merci à ceux qui ont répondu pour leurs avis éclairés. Prochaine étape, le jeu en réseau pour me faire ma propre idée Wink
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
maero
Ecuyer
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2008 05:17:35 Sujet du message :

Zaaran et Stiflaz vous êtes deux sales cons arrogants, si vous etiez en face de moi je vous collerai des claques en vous frottant les oreilles.

Merci à la personne qui m'a conseillé de ne pas perdre mon temps avec vous, je cite.


Citation :
Avant de lui faire comprendre quelque chose (et notamment qu'il a tort), tu aurais le temps de tuer un âne à coups de figues molles.
Je vais donc ecouter son conseil et rendre l'antenne.
_________________
L'île aux portails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.508ms