La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 02:09:22


  Page 9 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2010 18:27:10 Sujet du message :

J'ai un dossier avec pas mal de mkv (j'ai aussi une étagère pleine de dvd). J'aimerais voir des détails (dans l'explorateur) comme la dimension, durée, formats audio & vidéo, bitrate, etc. Or mon système n'a pas l'air de savoir "lire" ces informations dans le cas d'un mkv. C'est possible ?

Ha oui je suis resté sous XP à 100%, marre de me battre avec Ubuntu.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2010 22:27:08 Sujet du message :

Normalement, si tu as Haali Media Splitter, ça devrait le faire.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2010 06:53:09 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2010 09:24:39 Sujet du message :

Non. Quiconque le télécharge héberge un clandestin sur son PC, et donc sur le sol du pays où est hébergé le PC.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2010 11:30:45 Sujet du message :

Haali Media Splitter est installé en même temps que MPC-HC et les filtres ffdshow.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2010 12:57:19 Sujet du message :

Dans ce cas, voit dans la conf des deux s'il y a pas un conflit, mais il me semble que cela fonctionnait à une époque.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2010 22:18:54 Sujet du message :

Oui, ça fonctionnait à une époque. Bref j'ai trouvé : "Shell Extension" sur le site de la team Matroska.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2010 23:36:27 Sujet du message :

Quand je copie de mon disque-dur externe (usb 2) vers le pc, ça carbure à près de 30 Mo/s. Souvent 10 fois moins dans l'autre sens. Et je ne comprends pas. Quelqu'un a une idée ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2010 00:01:04 Sujet du message :

En gros :

DD -> PC => 30 Mo/s (Lecture)
DD <- PC => 15 Mo/s (Écriture)

Si c'est un truc de ce genre, c'est normal (l'écriture est plus lente que la lecture). Sinon, si je me base sur Wikipedia :


Wikipedia a écrit :
La version 1.x du bus peut communiquer dans deux modes : lent (1,5 Mbit/s) ou rapide (12 Mbit/s, soit 1,5 Mo/s) :

* le mode lent (« Low Speed ») permet de connecter des périphériques qui ont besoin de transférer peu de données, comme les claviers et souris ;
* le mode rapide (« Full Speed ») est utilisé pour connecter des imprimantes, scanners, disques durs, graveurs de CD et autres périphériques ayant besoin de plus de rapidité. Néanmoins il est insuffisant pour beaucoup de périphériques de stockage de masse (ce mode permet la vitesse « 10 X » des CD).

USB 2.0 introduit un troisième mode permettant de communiquer à 480 Mbit/s (soit 60 Mo/s). Ce mode est appelé « high Speed ». Il est utilisé par les périphériques rapides : disques durs, graveurs... Mais en 2009, la plupart des périphériques ont une vitesse inférieure à ce que permet l'USB 2.0.
Je dirais que c'est à priori normal, souvent la vitesse max de l'USB2 est loin d'être atteinte.

Maintenant, si ça te le fait pas avec une clef USB, c'est plus lié à la différence mémoire flash/disque dur.

A voir.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2010 00:30:39 Sujet du message :

Sauf que dans un cas comme dans l'autre c'est symétrique : lecture sur un disque-dur et écriture sur l'autre. Non ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2010 08:59:12 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Sauf que dans un cas comme dans l'autre c'est symétrique : lecture sur un disque-dur et écriture sur l'autre. Non ?
Justement : c'est peut être que la vitesse en écriture de ton disque dur externe est très inférieure à celui de ton disque interne (moins de cache, vitesse de rotation à 5400 tours).
Disons qu'en écriture entre deux disques dur, tu peux avoir des rapports de vitesse en écriture de 1:2, plus rarement 1:3 ; sauf si vraiment on compare deux disques durs éloignés de plusieurs générations.

Ceci étant, cela n'explique pas un facteur 10 : reste à savoir si c'est ton ressenti ou de véritables mesures.

3 Mo/s c'est du niveau d'une mauvaise clé USB.

As tu l'option Hi-speed activée sur l'USB 2.0 dans le Bios ?

Ceci étant, si ça peut te rassurer, beaucoup de gens rencontrent le même problème.

EDIT : Au passage je viens d'acheter le HS CPC sur l'Overclocking et je suis très déçu : pas de vrai dossier pratique, des généralités sur l'électronique et les fonctions dans le BIOS, des graphes de comparaison quand on overclocke...une petite liste de logiciels pour vérifier la stabilité mais pleine de manques comme CPU Z ou Speed Fan par exemple.
Rien pour expliquer ce qui déclenche un message du type "Erreur sur le coeur xx" (voltage core insuffisant) ou alors carrément un BSOD (voltage IMC/QPI insuffisant).

Surtout rien de bien croustillant pour expliciter le délicat art de l'O/C appliqué aux très pointus Core i 3/5/7. Notamment les voltages PLL/IMC/Core/RAM, les options à désactiver comme le Speedstep ou les "C" State, le Turbo Boost, éventuellement l'HT sur les processeurs qui en sont pourvus etc.

Le dossier m'a tout juste dissuadé de passer trop de temps (et de voltage) à O/C ma RAM vu le faible gain attendu.

Bref, ne l'achetez pas pour ça en somme si vous avez quelques notions et que vous avez déjà un peu écumé les forums d'O/C.

Et puis rien ne remplace un petit apprentissage sur le tas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2010 19:28:37 Sujet du message :

Ce débit (3 Mo/s) je l'ai constaté sur tous les médias usb que j'ai connectés sur ce pc. Je ne m'attendais pas à constater un débit 10 fois supérieur dans l'autre sens, d'où ma surprise. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une option Hi-speed dans le bios, je regarderai au prochain reboot.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2010 20:28:06 Sujet du message :

Pour ça : parfois si le PC est vieux, l'USB 2 n'était pas forcément activé dans le BIOS. Ca parait con, improbable mais parfois on est surpris.
Là si tu me dis que tous les périphériques rament, c'est forcément un problème de pilote ou de paramétrage bios.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2010 08:48:31 Sujet du message :

Il y a des chances. Je n'ai pas cette option dans le bios, en revanche j'ai téléchargé la dernière version du bios sur le site contructeur (truc auquel je pense jamais). Mais pour le flasher je dois attendre de changer de batterie. Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Surprised
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2010 10:22:49 Sujet du message :

Flasher un bios ce n'est pas rien ; ce n'est pas comme une màj Windows. Même si la probabilité est faible, l'opération peut échouer et les conséquences ne sont pas toujours réversibles.

Avant, vérifie sur le fichier txt si l'option que tu recherches est bien contenue dans cette mise à jour.

Un bios mis à jour peut en effet ajouter de nouvelles fonctionnalités (une plage plus étendue de tensions) ou corriger certains bugs qui perturbent la stabilité de la machine.

Mais n'oublie pas que le support imparfait de l'USB peut venir de la couche logicielle tout simplement (les pilotes dans ton OS).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2010 23:52:57 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Il y a des chances. Je n'ai pas cette option dans le bios, en revanche j'ai téléchargé la dernière version du bios sur le site contructeur (truc auquel je pense jamais). Mais pour le flasher je dois attendre de changer de batterie. Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Surprised
Je pense que c'est aussi pour prévenir par exemple une coupure d'edf, si par malheur ton courant se coupe quand tu fais cette mise à jour, tu va ensuite bien galérer à récupérer ton bios.
Du coup, ca fait toujours une protection supplémentaire.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 09:16:56 Sujet du message :

Il y a une boite qui fait ça, récupérer un flashage raté (y compris sur une console Very Happy).
[http]
Dans le temps (à l'époque des disquettes) tu pouvais en cas de flashage raté, booter le bios à partir d'une disquette.
Aujourd'hui je ne sais pas si ça marcherait à partir d'un périphérique en usb ou en eSata.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 09:53:49 Sujet du message :

Oui enfin sur les PC récents, les cartes mères ont toutes un dual bios histoire de repartir sur un autre bios si l'autre est planté. Me demande pas comment cela fonctionne pour restaurer dans ces cas là, je ne saurais le dire.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 10:29:57 Sujet du message :

Toutes ?
Ah non pas du tout. Le "DualBios" étant une technologie Gigabyte à la base, on ne la trouvait que sur ses cartes mères. Au début haut de gamme puis plus ou moins étendu au reste de la gamme.

Le principe en théorie est simple : en cas de corruption du "main bios", c'est le "back up bios" qui prend le relais au prochain redémarrage. Corruption ayant pu se produire également en cas de fort overclocking (sous azote liquide principalement).

Mais les autres marques comme MSI ou Asus dispose généralement un seul bios facilement extractible toutefois.

Et puis de toutes façons, le problème ne se pose pas sur les portables où les CM sont souvent très petites/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 11:08:47 Sujet du message :

J'évite de lire ce fil : chaque fois je me demande comment ça de fait que j'y comprends rien alors que ca fait 11 ans que je bosse dans l'informatique Confused
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 11:40:27 Sujet du message :

Parce que ce n'est pas de l'informatique, c'est de la bidouille.
Et puis : c'est pas parce que tu es un bon avocat pénaliste que tu sauras bien monter un dossier au civil (au contraire même).

Pour l'informatique c'est pareil : bien des ingés système ou réseau s'en battent de savoir overclocker, flasher un bios ou même simplement monter un pauvre RAID.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 14:02:42 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
Je pense que c'est aussi pour prévenir par exemple une coupure d'edf, si par malheur ton courant se coupe quand tu fais cette mise à jour, tu va ensuite bien galérer à récupérer ton bios.
Du coup, ca fait toujours une protection supplémentaire.
Oui, c'est l'explication. Ma batterie, pas toute jeune, était tombée à zéro (alors que branchée sur le secteur en permanence). Il a fallu que j'éteigne le pc quelques heures pour la recharger, et pouvoir flasher le bios. Ce qui n'a rien changé à l'affaire, vu que je n'ai toujours pas d'option Hi-speed dans le bios.

On va regarder du côté de la couche logicielle, mais à priori tous les pilotes sont à jour.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 16:05:52 Sujet du message :

Niko : ma cm dispose normalement (j'ai pas vérifié à nouveau, c'était écrit sur la boite) de deux bios, ou d'un bios de secours. Appelle ça DualBios ou autrement, mais l'idée est là.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 16:51:26 Sujet du message :

Oui peut être, mais ce que je veux dire c'est que c'est loin d'être mis en série sur toutes les cartes mères récentes, haut de gamme ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2010 09:29:56 Sujet du message :

Un bon plan si vous souhaitez (ou devez) changer de carte graphique ces temps-ci : la Geforce GTX 460.

Initialement la carte devait être un dérivé des Geforce 470/480 ; génération de GPU Nvidia basée sur le GF100 dit "Fermi", véritable centrale thermique sur chip. On avait pour la première fois une carte mono-GPU nécessitant de remplacer l'alimentation juste pour elle.

La GTX 480 c'est : 300 W au bas mot (nécessitant donc 2 connecteurs d'alimentation 6 & 8 pins en plus de l'alimentation fournie par le port PCI Express), un PCB de 27 cm (pas forcément à l'aise dans tous les boitiers donc), 105 °C en pleine charge et sans O/C et un volume sonore mesuré à 55 db quand le ventilateur de la CG s'emballe. Une carte heureusement puissante, mais terriblement chère (450 EUR minimum).

Or donc, la GTX 460 est basé sur le GF 104 qui est une version largement remaniée (mais castrée) du GF 100 qui équipe les GTX 480. Les performances du GTX 460 sont en théorie 25% inférieures pour un prix plus que divisé par 2 puisque la Geforce de Gigabyte coûte à peine plus de 200 EUR.

Là où ça devient réellement savoureux, c'est que, non contente de consommer aussi deux fois moins de watts que la 480 (env. 150 W en charge) et donc de dissiper beaucoup moins de chaleur, ladite carte s'overclocke magnifiquement.
Et sans toucher à la tension de base, elle prend facilement + 100 Mhz au niveau des fréquences du core et la même chose pour la RAM (de la GDDR5). On dépasse alors facilement les performances de la Radeon 5850 (250 EUR mini).

Mais en tripotant la tension du core avec MSI Afterburner (+ 0.1 V ou 100 mV), j'ai personnellement (et sans effort) réussi à passer le core à 900 Mhz (initialement 675 Mhz) et la RAM à 2 000 Mhz (au lieu de 1 800). Sans flahser le bios de la CG on peut faire grimper la tension jusqu'à 1087 mV ; je me suis contenté de 1050.

Après, aller au delà au niveau voltage (1.14 V /1.2 V par exemple) ne permet pas de gagner tellement plus que 50 à 75 Mhz sur le core, au prix d'une dissipation monstrueuse : et là, soit il faut changer le bloc ventirad d'origine, soit investir dans un blower pour CG. Efficace mais prenant place sur un double slot (et deux ports PCI de niqués) et produisant pas mal de bruit.

Pour en revenir à nos moutons : avec ces réglages, (900 sur le core 2 000 sur la RAM) j'obtiens des performances étonnamment proches de...la Geforce GTX 480 dans les jeux jusqu'en 1920*1080.
Et ce en conservant une dissipation thermique maîtrisée : je n'ai jamais dépassé les 74 °C dans un boitier honnêtement ventilé. 30 °C de moins que la GeForce GTX 480.
Càd que vous pouvez jouer tous détails à fond (enthousiast) et AA 4x dans Crysis Warhead à environ 30 fps. Honnête il me semble, quand on connait les exigences du CryEngine.

Il n'y a plus à ce moment là que la Radeon 5970 (bi-GPU) ou un SLI / XFire pour faire mieux. Mais quel intérêt ? Surtout qu'un SLI / Xfire oblige à investir dans une nouvelle alim, des ventilateurs de boitiers etc.

A vous les derniers jeux à la mode parfaitement jouables toutes options à fond sur un écran 24 pouces sans devoir passer par une carte hors de prix ou un mode SLI / XFire.

Alors, c'est pas un bon plan ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 9 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.239ms