La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 00:54:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Akinwë
Voyageur
Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2009 09:36:52 Sujet du message : CEP 1.52 -> CEP 2.2

Bonjour,

Avec quelques amis nous avons récemment repris un ancien module NwN dans le but de le retaper et le remettre en ligne. Mais l'un des principaux problèmes sur lequel nous butons est que le module est configuré CEP 1.52 ; les appellations des haks ont changé et il est impossible de l'ouvrir avec la version 2.2 seulement (que ce soit sur Aurora ou in-game), il faut donc re-télécharger des haks du 1.52 pour y parvenir.

Nous aimerions bien sûr le mettre à jour pour le rendre entièrement compatible avec la version 2.2 et ainsi éviter les conflits comme le téléchargement d'anciens haks du CEP. L'idée est simple en apparence, mais jusqu'ici les recherches sur le vault ou les forums Bioware n'ont rien donné de concluant. N'étant pas un expert de la manipulation de haks, je préfère donc exposer le problème ici Smile

Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2009 11:49:43 Sujet du message :

Je ne dis pas ça pour te décourager, mais une fois j'ai voulu jouer à un module demandant le CEP 1.52 avec un NWN 1.68 + CEP 2. Il m'a demandé le CEP 1.52 ; non seulement je n'ai pas réussi à le faire marcher mais en plus j'ai flingué mon Aurora et j'ai dû tout réinstaller.

Idée : essaie d'installer deux NWN sur ton PC*, un avec une vieille version (antérieure au NWN 1.68, je ne sais pas laquelle exactement) et le CEP 1.52, l'autre avec NWN 1.69 et le CEP 2.2. Copie les dialogues et les scripts, recréé à l'identique les blueprints et les maps.

* Il est possible de faire tourner sur le même ordinateur 2 NWN, ce qui peut être intéressant pour avoir des versions patchées différemment (notamment pour jouer en multi, chaque module online ne peut être joué qu'avec une version précise de NWN).

Je ne suis pas un moddeur, il y a peut-être une solution moins radicale.Very Happy
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Akinwë
Voyageur
Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2009 14:15:10 Sujet du message :

Pour ce qui est de le faire tourner, pas de souci on y arrive (bien qu'il y ait quelques petits bugs, mais rien de rédhibitoire) Smile Seulement, je nous vois difficilement demander à nos joueurs d'avoir deux versions du CEP en même temps pour y jouer.

J'ai appris effectivement qu'installer une seconde version de NwN est envisageable, certains le font pour jouer à la fois en 1.68 et 1.69. Mais même en copiant les dialogues et les scripts, on parle d'un PW qui compte 150 zones au bas mot ; recréer le tout ne fait pas partie des options. Embarassed

Les créateurs du CEP ne suppriment pas leur contenu. Ils le patchent pour le rendre compatible avec les différentes versions, tout au plus. J'en déduis que le contenu calibré 1.52 est toujours présent dans la 2.2, mais l'arborescence des haks a changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
FeudeDaisy
Chevalier
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2009 17:12:29 Sujet du message :

En téléchargeant les CEP152, CEP168, CEP2 et CEP2.1 tu est censé pouvoir ouvrir ton module dans Aurora!
Mais il ne faut pas passé d'un CEP152 à un CEP2.2 d'un coup!

Essai de passé d'étape en étape!
Passe d'abord en 1.68 et essai de l'ouvrir!
Tient nous au courant!
_________________
Le Slide Challenge est une communauté regroupant plusieurs jeu assez ancien auquel nous jouons le soir en semaine!!!
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Akinwë
Voyageur
Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2009 10:07:56 Sujet du message :

Si si, on peut. Wink

Problème résolu. En fait une fois que le dossier hak contient les fichiers 1.52 et 2.2, qui permettent d'ouvrir le module, il faut remplacer la liste des haks 1.52 par celle des haks 2.2 dans les propriétés du module. Le module se met ensuite à jour tout seul. Voici la liste des haks à avoir, aimablement transmise par Barry_1066 de la team CEP. Je la poste ici, ça servira peut-être à d'autres.


Citation :

This is the official hak order for CEP 2.2:
cep2_top_v22
cep2_custom (optional)
cep2_add_phenos5
cep2_add_phenos4
cep2_add_phenos3
cep2_add_phenos2
cep2_add_phenos1
cep2_add_sb_v1 (optional)
cep2_add_tiles2 (optional)
cep2_add_tiles1 (optional)
cep2_ext_tiles (optional -- use ONLY if you want to overwrite the standard Bioware tilesets - without this you get seperate tilesets)
cep2_add_doors (optional)
cep2_core6
cep2_core5
cep2_core4
cep2_core3
cep2_core2
cep2_core1
cep2_core0
cep2_crp
cep2_crp_s (optional)
cep2_build (optional)

Your module should be set to use cep22_v1.tlk as the custom talk table.

1) Add the haks for 2.2 and REMOVE ALL cep 1.52 haks.
2) Change tlk to cep22_v1.tlk
3) Done
Ca marche nickel. Il est également fortement conseillé de passer NwN en 1.69 pour toute utilisation du CEP v2.1+. Smile

Voilou !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.328ms