La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 05:11:29


  Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2008 21:52:17 Sujet du message : A Slave Destiny 2ème partie - Developer Diary

Je vise de sortir la 2ème partie avant la sortie de Fallout 3 (sinon risque de délais Smile)

Le premier module est presque achevé, avec un première surprise Niark dont je ne suis pas peu fier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2008 14:41:09 Sujet du message :

Attends , attends , j'ai pas fini la premiére partie Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2008 23:51:41 Sujet du message :

Ca a bien avancé et les deux premières heures de jeu de la deuxième partie devraient être bouclées le week-end prochain.

Au programme de ce début de deuxième partie une intro à surprise Niark, un cas de conscience Confused et d'autres nouveautés Smile ...

Cette semaine je suis en déplacement professionnel et ne pourrai me connecter que très occasionnellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2008 22:41:23 Sujet du message :

Le premier module avec ses 12 zones est prêt. Pas mal de combinatoire à gérer en fonction des choix et du sexe du joueur. Je commence à m'étonner moi même côté décors et lumières Very Happy.

Encore un petit peu de tuning des combats (il y a des surprises Niark ) et j'attaque le module suivant dans la semaine. Celui-ci sera du type hub avec carte de voyage, donc un des gros morceaux de la deuxième partie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2008 22:38:50 Sujet du message :

Résumé de la semaine :

Le premier module est entièrement terminé et testé.

Je viens juste de rajouter une autosave à la fin du module. Le suivant est commencé avec une jolie carte pour les voyages vu qu'il sert de hub. Il contiendra de plus une quête secondaire importante (avec une surprise Laughing)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2008 12:17:54 Sujet du message :

T'as pas encore fini ??? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2008 22:33:08 Sujet du message :

Semaine pas très productive, contraintes professionnelles. Du mapping quand même.
Je me suis battu pas mal avec Vista sur un portable, mais ça y est, j'ai un toolset opérationnel. Donc le développement ne s'arrêtera pas totalement pendant les vacances Cool.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2008 22:32:07 Sujet du message :

Pas mal avancé le second module, avec une map principale plutôt réussie et une attraction Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2008 22:14:31 Sujet du message :

Bonsoir à tous,

Je pars quelques semaines en vacances. Je ne pourrai me connecter que très épisodiquement, donc pas ou peu de SAV Sad. Par contre le développement de la 2ème partie continue... Very Happy

Cette semaine développement et test d'une quête secondaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2008 17:58:18 Sujet du message :

Bonjour à tous,

Je rentre juste de vacances Crying or Very sad. Malgré une carte 3G je n'ai pas pu me connecter d'où j'étais Crying or Very sad.
La bonne nouvelle c'est que la deuxième partie a bien avancé, module central achevé avec ses 14 zones, ses nombreux PNJ et ses quêtes, un module complet terminé testé qui soutient une grosse quête secondaire, un module quasi achevé qui soutient la quête principale, le tout pour environ 6h de jeu qui s'ajoutent au 2h déja réalisées. Avec pas mal de situations originales (enfin je crois).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2008 22:29:43 Sujet du message :

Razz
Allez Claudius, Allez Claudius !!!!
Bigfather
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2008 22:02:29 Sujet du message :

Le quatrième module de la deuxième partie est achevé Very Happy.

Dernières corrections et tuning fin des combats en début de semaine. J'ai des scripts dynamiques donc ça va assez vite pour ajouter ou enlever des "méchants", il me suffit d'ajouter ou enlever des persos pré-placés ou des points de spawn. Après j'attaque la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2008 22:43:59 Sujet du message :

Tuning des combats terminé. Fait un test complet de des 8 premières heures de la seconde partie avec un perso féminin, et je suis bien amusé Smile. J'en ai profité pour toiletter les fautes frappes et blinder deux scripts qui pouvaient poser problème.

Semaine prochaine : début du développement du 5ème module, avec une mission "royale" pas triste. J'espère que le truc que j'ai imaginé va marcher... et pour se détendre test complet du début de la 2ème partie avec un perso masculin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2008 15:26:00 Sujet du message :

Si cette suite sort avant Fallout 3, celui-ci devra attendre quelques temps avant d'avoir ma visite. Surtout avec les commentaires des premiers testeurs :Crying or Very sad il semblerait bien que F3 ne soit pas du tout dans la veine des deux premiers opus.
Alors bon courage et bon boulot mon cher Claudius.Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2008 22:16:26 Sujet du message :

Merci Bigfather.

En espérant que Bethesda ne fasse pas un massacre complet, moi qui salivait par anticipation à l'idée d'un F3, car Fallout et la série des Jagged Alliance sont mes jeux de référence.

Sans transition, la première zone du 5ème module est terminée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2008 10:32:59 Sujet du message :

Arrête de poster Claudius33 , bosse !! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2008 22:29:22 Sujet du message :

lol Very Happy

Petite semaine, concurrence des JO et difficultés de mise au point d'une des "attractions" du 5ème module. Un coup ça marche, un coup ça marche pas.. Confused, enfin je crois avoir trouvé une parade. Pas mal de mapping réalisé toutefois. Du coup j'ai reporté à plus tard le test avec un perso masculin.

Semaine prochaine, deuxième moitié du 5ème module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 25/08/2008 08:52:24 Sujet du message :

[Mode motivation ON] Allez Claudius , allez claudius allez .... [Mode motivation OFF]

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2008 10:49:21 Sujet du message :

Smile
Fallout 3 sort donc le 31 octobre...
Où en es-tu Claudius ? Allez courage !

Bigfather
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2008 20:23:55 Sujet du message :

J'en suis à peu près à la moitié (en temps de jeu), un peu plus avancé en temps de développement, car les modules centraux sont plus compliqués à réaliser (ceux où l'on repasse plusieurs fois à des moments différents de la campagne).

Progression honnête cette semaine, j'ai mis le bug intermittent sur une des "attractions" du 5ème module de côté. Et s'il est toujours présent à la fin du développement, je supprimerais l'option qui est en la cause (c'est sans aucune influence sur le scénario). J'en ai encore pour 10 jours environ avec le 5 ème module, mais c'est un des centraux.

Le 31 octobre, ça fera ultra juste, j'étais plutôt calé sur fin novembre, pensant que Bethesda sortirait F3 par là. Mais promis, je ne toucherai pas à Fallout 3 avant d'avoir releasé la seconde partie (ce qui me permettra de bénéficier des inévitables premiers patchs de F3 Razz).

La première partie obtient pour l'instant 9,61 sur 10 après les 13 premiers votes sur le NW Vault Very Happy.
N'hésitez pas à aller voter (surtout si ça vous a plu Smile) ici : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2ModulesInternational.Detail&id=34
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2008 16:01:22 Sujet du message :

CoolA voté
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2008 22:29:59 Sujet du message :

Bonne progression cette semaine, mais ce 5ème module m'en fait voir de toutes les couleurs. Il faut que j'ajuste quelque chose car un des "henchmen" (un compagnon temporaire dont le contrôle est limité) disparait d'une zone quand on recharge une sauvegarde Mad. Je me demande si je ne vais pas être obligé de passer par un script maison plutôt qu'un ga_henchman_add.

Par contre l'originalité que je pensais difficile à mettre au point a fonctionné du premier coup Very Happy, comme quoi les scripts maison...

Plus qu'une zone à mapper dans ce module. Si tout se passe bien j'attaque le 6ème en fin de semaine prochaine, juste avant de me taper un (petit) déplacement professionnel de 3 jours Mad.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2008 20:24:05 Sujet du message :

Ca a bien avancé cette semaine, pb des henchmen résolu et supers maps avec un challenge intéressant Very Happy.

Mais en testant l'ensemble je me suis aperçu que le retour dans les lieux déjà visités quand on saute d'un module à l'autre peuvent poser pb à deux endroits, alors que ça marche sans problème ailleurs. La logique du toolset et du moteur d'Obsidian sont parfois très curieuses Confused (en tout cas pour moi), ce qui rend le non linéaire multi modules assez difficile à mettre en oeuvre. Le non linéaire dans le même module ne posant pas de problème particulier.

Le break du à un déplacement professionnel de 3 jours devrait me donner la solution. J'ai remarqué que cela ne sert à rien de s'acharner, qu'il vaut mieux passer à autre chose et en général la solution vient...

Le 6ème module est commencé. Le 6 et le 7 terminent "l'enquête" avant d'attaquer le final qui fera 2 modules. Les 4 sont du genre autonome donc plus rapides à développer. Ca devrait le faire pour fin novembre. Le total aura une durée de jeu comparable à la première partie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Flanraus
Acolyte
Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2008 11:47:43 Sujet du message :

Magnifique, j'ai vraimen hâte Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2008 13:54:11 Sujet du message :

Ouais tout pareil que Flanraus Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.194ms