La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 23:20:28


  Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2008 22:42:25 Sujet du message :

Merci.

Petite semaine à cause d'un déplacement professionnel, mais productive. J'ai programmé deux batailles bien joussives Razz, et écrit plusieurs conversations. J'ai aussi réglé le problème des allers retours entre modules, la cause du problème était proprement incroyable. La solution m'est venue par surprise pendant mon déplacement...

Me reste quand même un truc à trouver, quand je retourne dans un des modules centraux deux des compagnons et pas les autres se retrouvent avec leur niveau et leur inventaire précédents, je n'arrive pas comprendre la logique d'Obsidian pour la mise à jour des fichiers Rosxx des compagnons, ça m'énerve Mad... Espérons que l'idée vienne là aussi par surprise.

semaine prochaine, poursuite du dévelopement du 6ème module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2008 10:57:55 Sujet du message :

Very Happy
Bien content de savoir que tu avance malgré les aléas divers et variés.
A part des encouragements aussi enthousiastes que francs et massifs, je ne peux, hélas t'aiser en aucune autre façon. Nul en programmation et utilisation des divers toolset, pour moi les fichiers Rosxx, sont du domaine de l'inconnu le plus inconnu...
Néanmoins, je te renouvelle tous mes encouragements forcenés.
Bigfather en attente.
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2008 23:01:40 Sujet du message :

Eh bien les encouragements forcenés ça sert Very Happy! Je crois que j'ai compris la logique un peu bizarre d'Obsidian Confused pour la gestion des compagnons, et corrigé ce qui ne va pas. Va juste falloir refaire une passe de test. Pas pour me déplaire car je m'amuse bien avec cette suite, j'espère que ça plaira... Et les maps sont bien plus jolies quand la première partie Cool.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2008 22:56:11 Sujet du message :

Bonne semaine, pb de l'inventaire et du niveau des compagnons résolu dans les allers et retours entre modules Very Happy.

Le module 6 avance bien, je devrais le boucler d'ici une dizaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2008 15:11:05 Sujet du message :

Plus que 9 . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2008 21:12:44 Sujet du message :

Plus que 3,5! Ils sont plus gros en moyenne que ceux de la première partie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2008 12:38:32 Sujet du message :

Je parlais du nombre de jour et non pas du nombre de modules .

Mais c'était une boutade Very Happy .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2008 22:53:44 Sujet du message :

Je suis dans les temps Very Happy, le 6ème module est quasiment terminé. Reste à faire un petit habillage d'une zone d'intérieur encore un peu vide(chouette un petit coup de SIMS Razz), enrichir les conversations des "civils" (celles des personnages principaux sont faites) et un petit tuning des combats (qui est très rapide tous les scripts sont dynamiques).
Je suis très fier des extérieurs de ce module Cool.

Début du 7ème module en milieu de semaine... Avec une intro flamboyante Rire maléfique qui j'espère ne sera trop difficile à mettre au point.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2008 23:36:10 Sujet du message :

J'ai eu un mal fou à me connecter, les routeurs de numéricable devaient être saturés..Mad

Le 6 ème module est bouclé eut le 7ème bien entamé, si tout se passe bien, il devrait être terminé le week-end prochain. Au programme de ce module, une décision difficile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2008 12:10:30 Sujet du message :

Attention Claudius33 , il faut que tu es fini avant le 21 Novembre . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2008 21:47:49 Sujet du message :


Nissart a écrit :
Attention Claudius33 , il faut que tu es fini avant le 21 Novembre . Very Happy
Surprised
Ne t'inquiète pas mon cher Claudius, et ne te laisse pas mettre la pression,(ou alors juste un demi...), il suffit que tu ais fini quand tu pourras !!!
trés cordialement.
Bigfather impatient, mais pas trop.Very Happy
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2008 22:48:58 Sujet du message :

Pourquoi le 21 novembre, c'est jour de Tempête Laughing?

Ce jour là, je serai de retour d'un déplacement d'une semaine au Brésil, donc probablement dans le coltard. Et même si j'avais terminé avant de partir, ce qui est peu probable, ce ne serait pas très correct de releaser et de disparaître une bonne semaine avec une possibilité très faible d'intervention. L'Estimated Time of Release reste fin novembre / tout début décembre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2008 23:05:06 Sujet du message :

Le 7ème module est entièrement développé, avec de chouettes extérieurs. Les quêtes sont en place. Il ne me reste plus qu'à terminer le tuning des combats. Après m'être fait laminé 5 fois de suite Mad dans une bataille épique du genre flamboyante Cool, j'ai du me résoudre à réduire l'opposition, mais ça reste chaud Razz.

Au programme de la semaine, vérification complète de la bonne imbrication des modules réalisés, avant de démarrer en milieu de semaine le final qui devrait être composé des deux derniers modules.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2008 00:51:53 Sujet du message :


Claudius33 a écrit :
Pourquoi le 21 novembre, c'est jour de Tempête Laughing?
Non Very Happy , le deuxiéme Add-on de Nwn2 sort le 21 Novembre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2008 20:12:52 Sujet du message :

Justement, le 21 novembre c'est bien jour de Tempête (de Zehir) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2008 13:04:59 Sujet du message :

Bien vu !

J'avais même pas fait gaffe Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2008 23:52:07 Sujet du message :

Le 7ème module est terminé, testé. Testée aussi l'imbrication complète des 7 premiers modules entre eux, ça marche très bien, et même pour moi qui sait exactement ce qui se passer, c'est très prenant Very Happy.

J'ai donc pu démarrer comme prévu le développement du 8ème et avant dernier module, je devrais en avoir pour une semaine et demi pour ce module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2008 09:15:50 Sujet du message :

Very Happy
Merci de nous donner des nouvelles de l'avancée de ton boulot, et quel boulot !
Allez mon cher Claudius voici venir l'avant dernier virage, va doucement, c'est tout bon !
Bigfather qui ronge son frein.
Confused
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2008 20:03:17 Sujet du message : wouaah

ouéééé super, vas-y Claudius, je suis avec toi par la pensée ! Wink
D'autant plus que j'ai démarré mon premier module et que je passe mon temps à me demander "mais comment fait-il ?" Wink (ça fait 2 jours que je me bats avec un déclencheur)
D'ailleurs je me demandais comment tu procédais pour organiser le développement d'une campagne ? Est-ce que tu t'y prends au fur et à mesure que l'inspiration arrive, ou bien tu passes des jours à rédiger des specs détaillées Wink ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2008 00:03:18 Sujet du message :

Merci à tous les deux Very Happy!

A Tezoa, c'est quel type de déclencheur qui te fait des misères?

Pour répondre à ton autre question, pour la campagne la trame générale est connue : lieux principaux, personnages principaux, phases de l'histoire. Malgré une bonne mémoire, je risquerais de rendre le scénario incohérent si je n'avais pas une bonne idée de l'histoire à l'avance. Certaines situations tactiques sont aussi anticipées (par exemple l'émeute). Pour le reste l'inspiration vient en développant que ce soit le mapping ou le rajout de quêtes secondaires. Ainsi une certaine lavandière a pris plus d'importance que prévue Wink.

Pour les conversations avec les personnages principaux, je les fais en direct, parfois je repasse dessus si au premier test ça ne me satisfait pas : manque de clarté, trop long, phrasé pas cohérent avec le personnage qui parle, etc..
Pour les autres du type informations données par les habitants, je les initialise à quelques phrases générales, et je les complète au fur et à mesure du développement du module en fonctions de l'avancement du journal de quêtes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2008 23:43:20 Sujet du message :

Bonne semaine, le 8ème module est bien avancé Very Happy. Il me reste une zone intérieure à mapper, des conversations à terminer et la combinaison des quêtes à vérifier.

Donc en principe je pourrais commencer le final avant mon déplacement, et si le pont du 11 novembre est aussi pluvieux que ce week-end Crying or Very sad, je devrais l'avoir largement entamé. Il restera à mon retour à le terminer et à faire un test complet perso masculin / perso féminin.

Je devrais pouvoir releaser le premier week-end de décembre, mais comme j'ai une semaine internationale professionnelle qui suit Mad, même si je ne voyage pas je serai pas mal pris, il sera peut être plus prudent d'attendre le 2ème week-end de décembre de façon à être plus disponible pour les joueurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2008 18:12:01 Sujet du message :

quand tu parles de la deuxième partie c'est ce qui vient après le départ de la terre sainte en direction du continent ?

J'ai hâte d'avoir cette suite, je viens juste de terminer la première partie.

Bon boulot, continue.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2008 00:07:06 Sujet du message :

Bonsoir Laxam, merci pour les retours sur ce forum et sur le vault et pour le vote sur le vault Very Happy. Oui la 2ème partie reprend au moment où le groupe quitte la Terre Sainte.

Encore un peu de patience. Le 8ème module est quasi terminé. Il reste un dernier tuning des combats et quelques conversations à peaufiner, les premières réponses concernant le passé des compagnons notamment, à condition bien sûr d'avoir suffisamment d'influence Razz.

Demain début du dévelopement du final que j'espère bien avancer grâce au pont du 11 novembre Very Happy. En fin de semaine envol pour un déplacement professionnel d'une semaine au Brésil. Après mon déplacement il me restera la dernier module à terminer et un test complet à faire.

Estimated Time of Release 2ème partie : week end du 6 décembre (si je ne suis pas trop pris par un raoût international semaine suivante) ou le week-end du 13 décembre (le plus probable).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2008 09:42:30 Sujet du message :

Parfait il n'y aura donc pas trop à attendre pour le voir sortir Very Happy

J'avais oublié aussi dans les commentaires, les compagnons sont très bien faits, on sent bien leur personnalité et les dialogues sont très bien &tudiés et rendus.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2008 20:55:02 Sujet du message :

Bien, j'espère que ce pont t'aura été profitable... enfin... NOUS aura été profitable ! Laughing
Heureusement qu'on ne t'envoie pas au Brésil en plein carnaval, ça aurait des effets désastreux sur ton développement, mais quand même, ne force pas trop sur la cachaça !

Pour mon problème de trigger, on peut l'oublier, j'ai contourné le problème.. Je navigue à vue, ne connaissant rien au toolset, j'avance (très très) lentement mais (plutôt) sûrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.951ms