La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 07:39:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DeldiRe
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 08:22:49 Sujet du message : Plantage complet avec redémarage

Voilà que je viens d'acheter le jeux NWN2 avec l'addon MOB et j'ai déjà un gros soucis. Etant donné que je n'ai pas trouvé de problème similaire à la lecture de cette partie du forum, je vais expliquer mon plantage.

Après installation, mise à jour, ... Je lance le jeux et la campagne solo. Tout fonctionne parfaitement: je crée mon perso et j'arrive dans le tutorial.
Là je prends les peaux et puis je sors de la maison et là c'est le drame. Un écran bleu apparait une petite seconde et l'ordinateur se redémarre tout seul...
Détails technique: je tourne sur un portable MSI équipé d'une Gforce 6 (Nvidia) et de windows XP familial.
Voilà je vois pas du tout d'où peut bien provenir le problème, si vous pouviez m'aider à me diriger vers une solution, je vous en serait très reconnaissant.
J'essayerai de vous donner une définition du problème un peu plus détaillée si vous pouvez déceler l'origine du problème car là je vois vraiment pas.
D'avance je vous remercie Wink

DeldiRe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 12:57:23 Sujet du message :

Faudrait que tu puisses nous donner le détails du message sur l'écran bleu , ou au moins le numéro de l'erreur .

Est ce que tu as d'autres jeux d'installé sur ton portable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DeldiRe
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 13:30:17 Sujet du message :

J'ai eu le même problème en jouant à Deus Ex 2 plus ou moins au milieu du jeux où ca faisait le même problème sans crier gare. Par contre tous les autres jeux fonctionnent parfaitement bien.

En ce qui concerne le message d'erreur, il passe beaucoup trop vite que pour être vu mais je vais essayer de voir ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DeldiRe
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2008 17:15:53 Sujet du message :

====> Voilà après plusieurs essais, je n'arrive pas à visualiser le message directement mais au redémarrage j'ai ceci:

Signature de l'erreur

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : BFBB3B43 BCP3 : EF92FA88
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

====> Lorsque j'envoie le problème à Microsoft cette page s'affiche:

Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Plus d''informations

Résumé du rapport de problèmes

Type de problème


Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)

Solution disponible ?


Non

Que signifie ce problème ?


Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause


Inconnue

Symptômes


Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre


Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.




=====> Les symptômes correspondent bien à ce qui se passe mais pas de solutions Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2008 12:58:12 Sujet du message :

Je dirais probléme de driver vidéo , essaye de mettre à jour tes pilotes de chipset vidéo.

Remet aussi DirectX . Il se peut qu'il se soit réinstallé quand tu as installé un jeu , et qu'il se soit pas bien installé.

Mais je penches plus pour la premiére solution .

A suivre ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DeldiRe
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2008 16:06:56 Sujet du message :

J'aurais bien voulu mettre à jour mes pilotes vidéo mais c'est un portable donc aucun drivers ne fonctionne.
J'ai même essayé sur ma-config.com et il a rien trouvé Sad
Je vais essayer directx.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2008 12:43:07 Sujet du message :

Pour les mises à jour , va sur le site du constructeur du portable .


Tu peux aussi essayer d'aller sur le site nvidia .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DeldiRe
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 13:33:30 Sujet du message :

Je trouve rien qui fonctionne Mad

A mon avis, je vais devoir penser à reformater et voir ce que ça donne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2008 14:59:33 Sujet du message :

Mouais si c'est un probléme de pilotes ou de logiciel qui coince , ok pour le formatage .


Mais si c'est un probléme matériel , le fait de formater n'y changera rien .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.177ms