La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 07:43:36


  Page 9 sur 10 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2009 18:02:44 Sujet du message :

Donc, voilà les réponses....

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
01 - "Stone cold crazy" de Queen, issu de l'album "Sheer heart Attack" (1974), repris par Metallica dans son "Live Shit" (1993), il faut savoir que Metallica est très pote avec Brian May, le guitariste de Queen






02 - "High hopes" des Pink Floyd de l'album "Division Bells" (1994) repri par Nightwish dans son live "End of an Era"






03 - "ces gens là" de Jacques Brel (1965), repris par Noir Désir dans son "En public" (2005)






04 - "Ooops! I did it again" de Briney Spears (2000) repris par Children of bodom (merci pour rien les gars Very Happy )






05 - "Knock on heaven's door" (1973) de Bob Dylan de la BO de "Pat Garrett & Billy the Kid" repris par les Guns'n'Roses dans "use Your illusions II" (1991)






06 - Jimi Hendrix reprenant en 1969 "House of Rising Sun" des Animals (1965)






07 - le générique TV de Spiderman repris par les Ramones (qui devaient se faire chier ce jour là) dans "Mondo Bizarro" (1992)




08 - "Wish you were here" des Pink Floyd extrait de l'abum éponyme (1975) et repris par Pearl Jam en live






09 - "Don't stop me now" de Queen extrait de l'album "Jazz" (1978) et repris par les Vandals






10 - Tori Amos dans son album "crucify" (1992), qui ne perdant pas son temps reprend le légendaire "Smells like teen spirit" de Nirvana (issu de "nevermind" 1991)






11 - I Muvrini & sting corsisant partiellement "fields of gold" (1993) du premier nommé en 2000.






12 - "Sympathy for the devil" des Rolling Stones (1968) repris pour les besoins de la BO d'"Eentretien aevc un vampire" par les Guns'n'Roses (1994)






13 - "we will rock you" de Queen de "News of the world" (1977) repris par Ludwig von 88 dans "Houlala 3 l'heureux tour" (1998)






14 - Eddie Murphy en 2001 dans la BO de Shreck (2001) reprenant "I am a believer" de The Monkees (1964)






15 - Mad professor remixant "Group four" de Massive Attack extrait de "mezzanine" (1998)






16 - NOFX reprennant dans "So Long and Thanks for All the Shoes" et sous acide (1997) "Aux champs elysées" du regretté Claude François (1978)






17 "one trip one noise" de Noir Desir remixé par Treponem pal dans "one trip one noise" (1998)




18 - Noir désir reprenant "the partisan" de Leonard Cohen



[http]


19 rancid reprennant "don't call me white" de nofx (1995)



(spéciale kassedédi à Torp)



20 iced earth reprenant transylvania d'iron maiden (1980)





Voilà voilà, bravo à Woodie qui truste les jeux là.... Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2009 18:09:31 Sujet du message :

rahhhhhhhhhh XAV !!!! Aux champs elysée c'est de joe dassin !!!!!!!!!!! Au club au club ! (et j'en avais 7 seulement)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2009 18:16:40 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2009 18:51:38 Sujet du message :

Eh ben heureusement que t'as prévenu qu'il y avait du n'importe quoi (la 10 j'aurais jamais reconnu) !

Bon y'a 3-4 titres que j'ai reconnu, mais le repreneur rien à faire...
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 01:10:03 Sujet du message :

Raaaah je suis passé à côté de Hendrix, honte à moi je file me flageller au Club.

Pas de regrets pour le reste. Faut définitivement que j'écoute plus de punk.

Edit >> Je suis quand même surpris de pas avoir vu du NiN Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 10:19:35 Sujet du message :

pffiiiiiiiiiiiou j'avais reconnus les queen, le floyd, les guns and roses, mais j'avais pas réussi à tout remettre dans l'ordre

et surtout, je n'y avais passé que 1 h, et après plus jamais eu le temps de m'y remettre
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faren
Novice
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2009 00:45:41 Sujet du message :

Je n'ai pas joué, mais pour la chanson N°18, ce n'est pas Noir Désir qui reprend "The partisan", mais seulement son chanteur avec le groupe Sixteen Horsepower. (C'est quand même pas la même chose Razz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2009 03:22:28 Sujet du message :


Faren a écrit :
Je n'ai pas joué, mais pour la chanson N°18, ce n'est pas Noir Désir qui reprend "The partisan", mais seulement son chanteur avec le groupe Sixteen Horsepower. (C'est quand même pas la même chose Razz)
J'accordais le point dans les deux réponses
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2009 23:39:21 Sujet du message :

Vous en rêviez Childéric l'a fait. Smile

Devant l'ampleur de la tache j'ai divisé mon blindtest années 80 en trois parties. Cette fois c'est au tour de la new wave, un peu plus difficile que le quizz de Xav' à priori. 20 points à prendre, je laisse courir la timeline deux à trois semaines.

[http]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2009 04:17:25 Sujet du message :

Il a cherché des trucs tellement tordus même pas trouvables en mp3 qu'il a fallu qu'il attende que les 33t soient disponibles au Musée de la Musique à Paris avant de mettre au point lui même un convertisseur microsillons / numérique d'où l'attente... quel homme ce ChiChi! Laughing
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2009 13:00:30 Sujet du message :

Heu tout est connu (voire très) et trouvable, hein. Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2009 15:29:38 Sujet du message :

bon, je dl, et je vais un peu prendre l'air au jardin Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ed4ran
Légende vivante
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 375
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2009 16:23:52 Sujet du message :

Bon voilà, j'ai apporté ma (très) maigre contribution, avec un peu de chance je devrais pouvoir améliorer un chouïa la marque, mais c'est pas gagné Embarassed
_________________
<Insert here something that you think deserves attention from the entire world>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2009 16:43:51 Sujet du message :

Et Ed ouvre le bal avec 4 points.

Je réfléchis à des points bonus ou à des indices (y'a matière) et je repasse. Sinon je maintiens que tout était grand public en son temps, je n'ai choisi que des simples à succès. Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2009 18:40:12 Sujet du message :

Bon j'en ai que deux qui ont fait tilt, plus 4 ou 5 que je trouverai en cherchant un peu. Pour les autres il va falloir creuser...
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2009 22:58:28 Sujet du message :

Bon, j'en ai 7 de sûrs : titres et interprètes. Smile

Et quelques autres qui m'énervent...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2009 14:44:54 Sujet du message :

Hop, la mise à jour :

1 - Macteyss : 7 points
2 - Ed4ran : 4 points
3 - Balou : 1 points

Et comme promis, des points bonus à prendre :

1/ Un des extraits est une reprise d'un standard planétaire, lequel est-ce et qui en est le (ou la) premier(e) interprète ? (1 point)
2/ Un groupe a été monté par deux anciens musiciens d'un autre groupe (tous deux présents bien sûr). Lesquels ? (1 point)
3/ Un des groupes est souvent considéré comme précurseur du courant post-rock, lequel est-ce ? (1 point)
4/ Un groupe a composé un morceau qui a servi de jingle à une radio et à une chaine de télévision françaises. Je veux le groupe, le morceau ainsi que la radio et la télé. (1 points)
5/ Plus dur : un des groupes peut être qualifié de supergroupe avant l'heure. Lequel et pourquoi ? (1 points)
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2009 19:22:18 Sujet du message :

Quorthon entre dans le bal.

1 - Quorthon : 10 points
2 - Macteyss : 7 points
3 - Ed4ran : 4 points
4 - Baldurien : 1 points
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2009 20:13:55 Sujet du message :

Bon, demain je prends la tete Cool (j'en ai une douzaine, mais j'ai pas le temps de poster : encore 400 mails de boulot à lire avant la rentrée des classes de demain)

par contre, Chichi, regle de basede blind test : couper les morceau avant les paroles que diable Confused

EDIT : la 2, miam, ma chanson préférée de ma pre-adolescence Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2009 11:25:12 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
par contre, Chichi, regle de basede blind test : couper les morceau avant les paroles que diable Confused
Ha ? Je ne pensais pas que les paroles étaient si reconnaissables, désolé. Confused

Le jour où quelqu'un se lance dans un blindtest musiques françaises ça va pas être folichon je sens. Embarassed

1 - WoodBlade : 14,5 points
2 - Quorthon : 10 points
3 - Ayadams : 8 points (2 bonus trouvés)
4 - Macteyss : 7 points
5 - Ed4ran : 4 points
6 - Baldurien : 1 points
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 09:20:36 Sujet du message :

En principe, je clos le blindtest à la fin de la semaine. Si d'autres participants sont motivés, grouillez-vous. Wink

1 - WoodBlade : 16 points
2 - Quorthon : 10 points
3 - Ayadams : 8 points
4 - Macteyss : 7 points
5 - Ed4ran : 4 points
6 - Baldurien : 1 points
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2009 15:35:47 Sujet du message :

Bon alors Chichi, tu nous le corriges ce BT ? Very Happy
Je sais toujours pas combien de points j'ai eu !
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2009 16:11:39 Sujet du message :

Oups désolé, ça m'était sorti de la tête ces derniers jours. Embarassed

Les scores :

1 - WoodBlade : 16 points
2 - Quorthon : 10 points
3 - ModZen : 9,5 points
4 - Ayadams : 8 points
5 - Macteyss : 7 points
6 - Ed4ran : 4 points
7 - Baldurien : 1 points

Les réponses :

1/ Talking Heads – Once in a Lifetime
2/ Depeche Mode – Shake the Disease
3/ The Cure – Lovesong
4/ Frankie Goes To Hollywood - Relax
5/ The Stranglers – Golden Brown
6/ Tears For Fear - Shout
7/ Killing Joke – Love Like Blood
8/ Martha and the Muffins – Echo Beach
9/ Dexys Midnight Runners – Come On Eileen
10/ New Order – Blue Monday
11/ Simple Mind – I Travel
12/ INXS – Devil Inside
13/ Ultravox - Hymn
14/ Heaven 17 – Temptation
15/ Talk Talk – Live's What You Make It
16/ Soft Cell – Tainted Love
17/ The Art of Noise – Moments In Love
18/ Visage – Fade to Grey
19/ Human League – Love Action
20/ Propaganda – Dr Mabuse

Les bonus :

1/ Un des extraits est une reprise d'un standard planétaire, lequel est-ce et qui en est le (ou la) premier(e) interprète ? (1 point)
Pas sorcier, c'était Tainted Love, originellement interprêtée par Gloria Jones en 64. Maintes fois reprise par la suite, entre-autres par Manson.

2/ Un groupe a été monté par deux anciens musiciens d'un autre groupe (tous deux présents bien sûr). Lesquels ? (1 point)
C'était Heaven 17, monté par deux anciens de The Human League (Martin Ware et Ian Craig Marsh). De Heaven 17 je ne peux que chaudement recommander cet excellent disque.

3/ Un des groupes est souvent considéré comme précurseur du courant post-rock, lequel est-ce ? (1 point)
Post-rock, terme un peu fourre-tout qui aujourd'hui veut dire tout et son contraire. Cela désignait à l'origine des groupes qui exploitent l'orchestration rock classique pour un résultat qui s'éloigne de l'esthétique rock. Godspeed You! Black Emperor, Sigur Rós, Gregor Samsa ou Explosion In The Sky sont une bonne introduction au genre. Il fallait répondre Talk Talk qui, avec Tortoise ou Slint (et bien d'autres), fait figure de pionnier.

4/ Un groupe a composé un morceau qui a servi de jingle à une radio et à une chaine de télévision françaises. Je veux le groupe, le morceau ainsi que la radio et la télé. (1 points)
C'était Propaganda, dont le morceau P-Machinery a servi de jingle à Skyrock et à La Cinquième.

5/ Plus dur : un des groupes peut être qualifié de supergroupe avant l'heure. Lequel et pourquoi ? (1 points)
Visage, dont le titre Fade To Grey est devenu un standard planétaire. Monté par Steve Strange et Midge Ure (futur Ultravox), rejoint par Bill Curie (futur Ultravox), John McGeoch (futur Siouxsie and the Banshees et P.I.L) et Barry Adamson (futur Nick Cave and the Bad Seeds). Bon c'était un peu introuvable, vous pouvez gueuler. Very Happy

Vala, encore désolé du retard, je repasserai les prochains jour pour balancer les clips. Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2009 13:12:05 Sujet du message :

Un blindtest années 90, ça vous tente (grunge, fusion, hip-hop, métal de méchants, métal de gentils, hardcore mélodique, un zeste de pop) ? Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2009 14:47:49 Sujet du message :

yep ... à part le hardcore melodique Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 9 sur 10 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.74ms