La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 13:05:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2008 20:04:43 Sujet du message : Téléchargement à la demande

Bonne nouvelle pour ceux qui en ont marre de devoir chercher pendant des heures les fichiers à charger lorsqu'on veut jouer à un module : Rob McGinnis - producteur "assistant" (Assistant Producer) - nous indique que l'un des projets sur le feu est justement un Gestionnaire de téléchargement de contenu automatisé (je vote pour ce nom dans les traductions françaises, ce n'est pas court du tout!) qui devrait - sans que cela soit définitif, ni "promis" - être livré avec le patch qui suivra le patch de SoZ (comprenez: le premier patch après le second add-on). Ce gestionnaire sera transparent, puisque intégré au toolset. Reste à savoir ce qu'il supportera : chargement par bittorrent? ftp? http? téléportation quantique? (rayez la mention inutile)

Rob ne s'arrête pas là : les haks seront chargés avant la création du personnage, et non pas l'inverse; ce qui devrait permettre de faire de nouvelles classes (à [me] confirmer) sélectionnables depuis l'écran de création de personnages.

Et pour finir, une autre fonctionnalité à venir serait la possibilité pour un serveur de désactiver le dossier override d'un client. Fonctionnalité qui devrait apporter son bon gros lot de bugs.

Bon jeu!


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2008 17:10:23 Sujet du message :

En effet, de nouvelles classes, races (et sous-races), dons, compétences, ... à la création sans utilisation d'un override.

Cela permettra donc de désactiver l'override coté client et par conséquent de limité grandement la "triche".

Pour les bug sachant que ce n'est pas Obsidian qui développe mais GrinningFool, il y a des chances qu'il n'y ait pas de bug. (On peut toujours croiser les doigts, non ? Mais par ailleurs, je n'ai pas vu de retour de bugs sur les contributions qu'il a apporté à la communauté, donc à moins de subir la Malédiction de l'Obsidienne Mr. Green)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2008 17:24:27 Sujet du message :

Y a toujours des bugs. Que ce soit Obsidian ou quelqu'un d'autres.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2008 20:32:56 Sujet du message :

Oui, mais tu n'as aucune obligation de livrer la version de ton programme avec les bugs dedans, non ?

Ce que je trouve sympa avec l'informatique, c'est que l'on cache l'incompétence et/ou le je-m'en-foutisme et/ou le manque de volonté de finition , avec un solipsisme simple (redondance ?) : il y a toujours des bugs.

C'est un peu comme si un chirurgien disait : "je vous opère, mais (il faut savoir que je laisse toujours mes bistouris dedans histoire d'avoir une hémorragie à traiter dans quelques heures ou peut-être jamais si vous avez de la chance".

Je suis sûr que l'on peut trouver ce genre d'excuse dans toutes les professions du moment que les gens ne sont ni motivé, ni consciencieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2008 07:16:27 Sujet du message :

Non tu confonds.

Le fait qu'on dise qu'il y aura toujours des bugs, c'est juste qu'on trouvera toujours un problème dans une application car les erreurs sont humaines. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les corriger, et parfois c'est fait avant même que l'utilisateur s'en aperçoive.

Maintenant pour les jeux, c'est différent (ou pas) : un jeu doit sortir, parce que ça coûte de l'argent, que des sociétés comme Atari veulent - et c'est normal - récupérer par la sortie du jeu. ie: tu n'investis pas dans un jeu si tu ne sais pas que tu vas pouvoir récupérer ton investissement.

Et en l'occurrence, si tu as des problèmes type lenteur, etc, ça n'empêche pas de jouer : ça ne fait que pourrir le plaisir de jouer, mais tu peux jouer. C'est ça ou le jeu est retardé, c'est à dire déception pour les fans, et aussi argent perdu au niveau marketing : si tu communiques sur un jeu, tu communiques sur sa sortie également. Si le jeu est sans cessé décalé, pour correction, tu ne le sortiras jamais.

Alors certes, il y a une tolérance au retard de quelques jours, pour peaufinage, tout comme un prof (sympa) d'informatique ou autre tolèrera un retard sur n'importe quel projet parce qu'un projet bâclé pour être fini au plus vite, ça ne vaut rien. Mais cette tolérance ne s'étend pas à plus d'une semaine.

Le fait d'être consciencieux ou motivé ne change rien à ça : tu as un planning, et tu ne peux pas toujours dévier de ce dernier. C'est pas plus compliqué que ça. Sachant de plus que les patchs font partis du processus normal du cycle de vie du projet, donc si erreur il y a, les corrections sont simplement apportées à postériori de la sortie.

Et ma phrase c'était juste pour rompre avec ce que tu disais : c'est GrinningFool "il y a des chances qu'il n'y ait pas de bugs". C'est une utopie, et tu peux toujours rêver pour trouver un programme sans bugs, honnêtement. (et in fine, ça n'a rien à voir avec le fait de laisser des outils après une opération chirurgicale, ça c'est mal faire son boulot, c'est une erreur grave. Mais même un chirurgien peut faire une erreur sans la voir : tu peux très bien opérer, et avoir des complications 5/6 ans plus tard, ça ne veut pas dire que le chirurgien ait mal fait son boulot, juste qu'il n'a pas tout prévu).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laban
Novice
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2008 12:28:01 Sujet du message :

Que doulces ces doctes discussions sont à nos esgourdes ! Razz

Personne n'est parfait, mais c'est vrai que GF est un bon programmeur professionnel, donc le travail devrait être de qualité.

Ceci dit, il va construire sur une base sans doute un peu tangente, tant pour le toolset que pour le jeu en lui-même ( là, ça doit être violent à mon avis ). Donc tout bon qu'il soit, ce sera pas gagné.

Maintenant sur la méthode employée et les options que tu cites, je pense qu'il va intégrer ce qu'Audolo propose, étant donné que c'est la solution qu'il préfère pour son PW.

À savoir dépôt sur serveur et accès [FTP] anonyme ou [HTTP] de fichiers 7zip ou zip.

(sinon à part ça comment ça va Balou ? ;D )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2008 20:10:45 Sujet du message :

ça va ça va Smile

ce soir, j'entame la peinture de mes maquettes Gundam Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.187ms