La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 21:03:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mingo
Voyageur
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2008 20:05:21 Sujet du message : probleme d'installation NWN

Bonsoir,
je rencontre un petit souci d'installation de nwn SOU. Je precise que c'est pour nwn et non pas nwn2.

lors de l'installation de nwn original j'ai eu un message indiquant
"grave"
"l'installation s'est arretélors d ela copie du disque de jeu. Apres la fermeture de l'installeur, veuillez ouvrir c:\Newerwinternights\nwn et nettoyer tous les fichiersqui n'ont pas été effacés"

j'ai pu de debrouiller à jouer en faisant une installation minimale. et maintenant en voulant installer SOU j'(ai exactement le même message puis il n'arrive pas à truver le cd de SOU pour finir l'installation.

details du micro
AMD ATHLON 64 x2 DUAL CORE 4600 mmx 3DNow
carte graphique NVIDIA GEFORCE 7300

Je reste à votre dispoqition pour d'éventuelles questions... et je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour resoudre ce probleme.

Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Samonac
Novice
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2008 11:52:59 Sujet du message :

Euh... Je suppose que ton jeu est original? Je veux dire qu'il n'a pas été copié ou gravé?
Perso, je pourrais pas tellement t'aider, car je n'ai pas SOU, mais je me débrouille assez bien en informatique, donc je peux peut-être t'aider à trouver une solution.
Donc, d'après ce que j'ai compris:
Tu installais NWN 1 sur ton ordinateur: Erreur, impossible de copier le CD.
C'est bizarre que ça dise ça: Normalement, je jeu n'est pas censé copier le CD. Mais quoi qu'il en soit, fait comme moi: Ouvre le fichier du CD et double clic manuellement sur "instal". Je pense pas que ça va résoudre ce premier problème, mais c'est mieux que rien. (tu devras sans doute désinstaller NWN 1 avant d'essayer de le réinstaller. Je te conseille également de redémarrer ton PC après avoir désinstallé, et avant de réinstaller.)
Ensuite, fait pareil pour SOU.

Au pire des cas, si tu ne peux ABSOLUMENT pas jouer, installe NWN et SOU sur un autre ordinateur. Si tu trouve le même problème, alors c'est ton jeu qui a un problème. Sinon, si toute l'installation se déroule normalement, alors ouvre le fichier "program file", se trouvant dans C:\ et copie - colle sur une clé USB pour le faire passer sur ton ordinateur. (tu le colles dans ton c:/program file
S'il y a un problème sur ton ordinateur quand tu lances le jeu manuellement (tu vas dans le dossier, et tu cliques sur NWNmain) alors c'est ton ordinateur qui a un problème, et ça dépasse mes capacités.

En espérant avoir put t'aider,
Samonac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2008 14:00:04 Sujet du message :

Ton disque dur ne serais pas plein par hasard ?

Sous quel OS tu es ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mingo
Voyageur
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2008 17:55:36 Sujet du message :

Bonsoir et merci pour tes réponses

J'ai bien sur le jeu original et même deux fois Wink

le disque n'est pas plein, c sur

Et je vais essayer de faire une deinstallation et de réinstallaer en suivant tes conseils. et je te tiens au courant.

Par contre, une question avant de faire cela:

j'ai donc jouer a NWN et j'ai donc fait quelques suavegardes que je souhaiterai garder. Je peux les copier dans un autre répertoire avant de tout déinstaller. Et ensuite après la nouvelle instal, je les recopie dans le bon repertoire. Mais vont-elles fonctionner?

L'OS est Windows XP

Merci encore pour tes réponses

A+
Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Samonac
Novice
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2008 06:04:27 Sujet du message :

Alors... Tu souhaites conserver tes sauvegardes, ce qui est tout à fait normal. C'est pénible de devoir supprimer un perso qu'on a déjà monté, rien qu'à cause d'un problème technique.
NORMALEMENT, quand tu désinstalleras NWN, tu devrais avoir une fenêtre qui va s'afficher avec un message: "Voulez-vous conserver vos parties et vos personnages", et dans ce cas-là, tu n'as pas de soucis à te faire.
CEPENDANT, j'ai moi-même désinstaller NWN dans le passé, et il me semble bien que je n'ai pas conserver mes perso, et encore moins mes parties...

Donc, il te faut une solution, pour être sur que tes parties vont pas être supprimées. Heureusement, c'est pas très dur de s'assurer que tu les conserves.
Je te conseille donc de sauvegarder la partie où tu en es actuellement, et de copier-coller le fichier de C:\program file\nwn qui contient tes parties, et de le remettre dans le nouveau fichier, après la réinstallation.
Normalement, tu devrais pouvoir conserver tes sauvegarde pendant la désinstallation, au pire, tu les remets ensuite manuellement. Je suis sûr à 90% que ça va marcher.

Mais pour les 10% qui reste: Fait tout de même cette manip "au cas où":
Lance une partie multijoueur que tu as toi-même crée. (il faut pour cela que tu crées un compte, si tu ne l'a pas déjà fait: C'est gratuit) Utilise le perso que tu utilises dans ta partie en solo.
Appuis sur echap et tout en haut à droite du menu qui s'affiche, il va y avoir la touche: Exporter le personnage (ou quelque chose comme ça). Appuie sur cette touche: Tu vas avoir un petit message vert dans la boîte de dialogue du jeu en cours. Attends de voir le message: "Personnage exporté avec succès", et quitte le jeu.
Le but de cette manip: Où que tu joues, quelque soit l'ordi que tu utilises (du moment que la version de NWN est à jour), tu pourras aller sur multijoueur, entrer ton identifiant & mot de passe, et tu pourras retrouver ton personnage. Joue la partie en multijoueur, et refait la manip de "exporter personnage", et tu pourras commencer une partie en solo avec ce même personnage.
Cette méthode n'est super qu'à 50%, car tu as beau conserver ton personnage, tu ne conserveras pas ta partie en cours pour autant. Mais dépendant de où tu es dans le jeu, si tu recommences une nouvelle parties avec un personnage lvl>1, ca va aller très vite pour rattraper ton ancienne sauvegarde.

En conclusion: Copie-colle tes fichier de sauvegarde. Normalement, tu devrais pas en avoir besoin. Sauvergarde ton perso grâce à la méthode d'exportation de personnage. Tout devrait bien se passer.

Tient moi au courant de ton problème,
En espérant que tu pourras jouer bientôt:
Samonac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mingo
Voyageur
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2008 09:12:51 Sujet du message :

Bonjour à tous les deux
J'ai résolu mon souci

en fait j'ai simplement copie le cd3 sur mon disque et fait l'install avec les fichiers mis sur l disque.

J'avais remarqué que l'install s'aretté toujours au meme endroit (fichiers de musique) sur le cd3

Et pour ce qui est des sauvegardes je ne les ai pas perdu.
Impect Merci à vous deux pour vos réponses

Je commence SOU ... impatient lol

Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.262ms