La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 11:23:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2008 19:12:07 Sujet du message : Bloquée chez Aïcha

Bonjour Smile

J'ai un dialogue qui tourne court, et je tourne en rond dans ma cellule avec Aïcha...

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Après avoir rencontré Anne, puis les 3 gardes, je me retrouve avec Aïcha. Un dialogue démarre où elle se présente, puis le dialogue s'arrête. Si je lui reparle, elle me dit quelque chose du genre "encore toi", puis dialogue encore arrêté. Je lui reparle une troisième fois, pareil. Après ça je n'ai plus droit qu'à un "what" peu amène, et je tourne en rond dans la cellule où je ne trouve aucune action à faire, à part regarder ma copine Aïcha. En debugmode je vois ce qui est peut-être un trigger devant elle, mais je peux passer ou repasser dessus, il ne se passe toujours rien.


A noter qu'en arrivant dans la pièce où est Anne, je vois apparaître un message : Script sd_init_slavery, OID 80000001, tag: Erreur: Too many instructions

J'ai raté une marche, ou y a un bug ?

Je ne sais pas comment décoincer ça avec le DM Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2008 20:37:26 Sujet du message :

Bonsoir Tezoa,

Bizarre.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Après la conversation avec Anne, tu es conduite devant Aïcha après la première "épreuve" la rencontre avec les 3 gardes si ton charisme est suffisant. En fonction de ce que tu as fait pour plaire ou déplaire aux trois gardes, Aïcha te réexpédie à la cellule d'Anne où le caporal (tu lui parles) t'indique l"épreuve" suivante


On va pouvoir s'en tirer via la console, mais il faudrait que j'en sache un peu plus, notamment comment tu as réagi
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
face aux 3 gardes, ainsi que ton niveau de force et de charisme qui conditionnent la séquence des épreuves.


Par ailleurs est-ce que le script sd_init_slavey s'est planté avant que tu ne puisses parler à Anne?
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Est ce que ton perso se retrouve bien avec l'inventaire vidé et une nouvelle tenue?
Quel est le niveau la quête A la recherche de... (début de la phrase)?

Est-ce que tu as installé les packs de costumes (Aleanne, Jester et Saga Shirtless)?

Enfin, est-ce que tu as une sauvegarde avant de quitter le village, pour pouvoir éventuellement refaire la séquence?

PS : j'ai enlevé les 2 messages en trop.

Edit : le blocage est du au plantage du script d'initialisation, une variable doit rester à 0, je pense qu'il se plante parce que tu n'as pas installé les packs costumes, est-ce le cas? Si oui, installes les. Si tu as une sauvegarde avant de quitter le village, recharges la. Sinon on fera par debug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2008 13:56:22 Sujet du message :

On va pouvoir s'en tirer via la console, mais il faudrait que j'en sache un peu plus, notamment comment tu as réagi face aux 3 gardes, ainsi que ton niveau de force et de charisme qui conditionnent la séquence des épreuves.
réaction 3 gardes = hostile ! Shocked ; ne peux pas te donner les niveaux pour l'instant, mais Anne me dit que vu ma tenue (? je suis en armure) je dois être attribuée au service

Par ailleurs est-ce que le script sd_init_slavey s'est planté avant que tu ne puisses parler à Anne?
Oui le message d'erreur (mais il n'apparaît pas à chaque fois, peut-être que j'ai activé un truc en debugmode sans le savoir - je fais des essais, suis newby Wink ) s'affiche dès l'entrée dans le module ;

Est ce que ton perso se retrouve bien avec l'inventaire vidé et une nouvelle tenue?
NON ! en voilà une bonne question ! Je trouvais ça bizarre aussi que le perso se trimballe dans cet endroit en armure avec hache et écu ! Laughing

Quel est le niveau la quête A la recherche de... (début de la phrase)?
"vous pouvez répéter la questiooon ??"

Est-ce que tu as installé les packs de costumes (Aleanne, Jester et Saga Shirtless)?
Oui les packs sont installés ; mais je vais vérifier que je n'en ai pas oublié un

Enfin, est-ce que tu as une sauvegarde avant de quitter le village, pour pouvoir éventuellement refaire la séquence?
Oui j'ai trois niveaux de sauvegarde avant, qui ne changent rien (à partir de Valmaury).

PS : j'ai enlevé les 2 messages en trop.
Merci ! Wink

Edit : le blocage est du au plantage du script d'initialisation, une variable doit rester à 0, je pense qu'il se plante parce que tu n'as pas installé les packs costumes, est-ce le cas? Si oui, installes les. Si tu as une sauvegarde avant de quitter le village, recharges la. Sinon on fera par debug.


Oui, j'ai regardé le dialogue dans l'éditeur et la variable (gc_local_int, c'est pour une variable locale?) "Step"ou "Slavetype" n'est peut-être pas remplie puisque le dialogue s'arrête là.

Merci Claudius pour ta réactivité Smile
Je vérifie la présence de tous les packs costumes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2008 15:53:37 Sujet du message :

Très curieux. La conversation avec Anne se termine normalement par l'exécution d'un script où un garde entre et te fait conduire à un premier lieu fonction de tes caractéristiques, manifestement ce script ne se déclenche pas non plus. D'après ce que tu me dis tu as du rencontré les gardes du couloir et non pas être emmenée
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
à la laverie (pour la catégorie service)

De plus le journal de quêtes n'est pas correct car le script d'initialisation s'est pas achevé.

Comme je ne comprends pas pourquoi le script sd_init_slavery se plante, aussi avant de commencer à regarder des histoires de config : question très certainemenent idiote, mais as tu bien démarré une campagne? Et pas lancé le module SD_Prolog par démarrer un module.

Une fois la conversation avec Anne terminée, voici une séquence debug qui devrait permettre de repartir (il te faut avoir installé les scripts debug disponibles sur le NW vault (voir topic mise à jour sur le NW vault sur ce forum) et les décompresser dans le dossier ....\Campaigns\Slave_Destiny:
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
DebugMode 1
rs sd_debug_quest("q_nessim", 10)
rs sd_debug_quest("q_nathan", 10)
rs sd_debug_quest("q_conrad", 20)
rs sd_debug_local("anne", "SlaveType", 3)
rs sd_cell_guard()
DebugMode 0


Avant de la lancer, ranges hache et écu dans l'inventaire, histoire de ne pas trop en profiter...
Cela dit je crains qu'il y ait un autre pb et que le debug ne suffise pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2008 20:31:00 Sujet du message :

Très curieux. La conversation avec Anne se termine normalement par l'exécution d'un script où un garde entre et te fait conduire à un premier lieu fonction de tes caractéristiques, manifestement ce script ne se déclenche pas non plus.
Excuse-moi j'ai du mal m'expliquer : après le dialogue avec Anne il y a bien un garde qui m'emmène, mais pas à la laverie, chez les trois gardes qui m'envoient chez Aïcha.

question très certainemenent idiote, mais as tu bien démarré une campagne? Et pas lancé le module SD_Prolog par démarrer un module.
Il n'y a jamais de questions idiotes quand on s'adresse à un utilisateur Laughing Mais j'ai bien démarré la campagne d'une façon tout ce qu'il y a de plus standard.

J'essayerai les scripts en dernier recours, je vais d'abord revérifier la config.

Merci beaucoup pour ton aide, après tous ces commentaires élogieux sur ta campagne, ça m'ennuyerait de ne pas pouvoir aller plus loin Wink le seul point qui m'ennuie, c'est qu'étant une femme, je suis un peu perturbée par... disons une conception assez masculine du jeu ! Mais je suis très intéressée par l'aspect historique qui est prometteur.

Je te tiendrai au courant de mes avancées, et merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2008 22:43:05 Sujet du message :

après le dialogue avec Anne il y a bien un garde qui m'emmène, mais pas à la laverie, chez les trois gardes qui m'envoient chez Aïcha.

Désolé, je n'avais pas bien compris car tu disais que les 3 gardes étaient hostiles, ils étaient certes verbalement hostiles mais pas hostiles au sens du jeu (ils n'attaquaient pas).
Tu dois pouvoir t'en tirer en initialisant la variable SlaveType à 1 (les 3 gardes au "réfectoire") ou à 2 (les 3 gardes à la "carrière") dans la séquence debug indiquée, avant de parler à Aïcha la première fois.

Comme à ce moment du jeu les sauvegardes sont encore de taille raisonnable, si tu peux m'envoyer par mail [ccohen33@numericable.fr] un dossier sauvegarde compressé, j'essayerai de voir si le pb se produit aussi chez moi. Je n'aime pas qu'une machine résiste Mad.Les sauvegardes sont dans ..\Mes Documents\Nev...\Saves\ sous XP et dans Users\..\Documents\Nev..\Saves\

L'aspect historique devient en effet de plus en plus important plus on avance dans la campagne. L'aspect "masculin" n'est pas irréaliste pour l'époque à en croire les historiens modernes, par contre les costumes sont évidemment totalement fantaisistes (mais si bien réussi par les modders). Cela dit à voir certaines boîtes de jeu ou captures d'écran... enfin de toute façon je n'arriverai jamais à justifier cet aspect.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2008 12:46:03 Sujet du message : du nouveau

Bonjour Claudius Smile

Bien, de l'eau a coulé sous les ponts depuis le blocage chez Aïcha. Il se trouve que comme je suis une grosse curieuse, je suis allée fouiller dans les mods, et je me suis rendue compte que plein de scripts ne se terminaient pas, sans qu'il y ait de message d'erreur pour autant.

En ce qui concerne SD_Slavery_Female, c'est "if (!GetIsPC(oPC)) return;" qui ne voulait rien savoir et arrêtait l'exécution du script (voilà pourquoi pas de vidage de l'inventaire). Pour essayer de comprendre, j'ai ajouté un printobject(oPC) avant, une recompilation, et hop, miraculeusement, ça s'est mis à marcher. C'était un grand mystère, mais j'ai choisi de ne pas me poser plus de questions et d'avancer dans le jeu.

Par la suite j'ai rencontré tout un tas de problèmes de ce type. En fait il y a un certain nombre de fonctions et constantes non reconnues qui déclenchent des erreurs qui arrêtent les scripts. Par exemple, dans le Krak, sur sd_init_jail, le GetWeaponType() et WEAPON_TYPE_NONE sont inconnus au bataillon.

Alors la voilà probablement, la raison de tous mes malheurs : je n'ai pas lu la petite ligne qui dit "Patch level NWN2 1.1153" bouuuuuh la vilaine, elle n'a pas patché sa version !

Bien, maintenant je suis re-coincée, cette fois pour de nouvelles raisons inconnues, à savoir un niveau de quête (q_assault) qui conditionne un dialogue qui refuse obstinément de se déclencher (avec les croisés) bien que le journal soit à jour et la variable locale OK.

Je ne vais plus t'embêter avec mes ennuis, je vais déjà passer mon patch !

En tout cas j'ai été très agréablement surprise par la suite de la campagne ; j'avoue que le premier module me rebutait un peu, avec des dialogues assez linéaires, des zones tristouilles, le niveau de langage déplacé dans le contexte, et du fantasme masculin un peu partout. Je suis contente de m'être accrochée parce qu'effectivement les modules sont de plus en plus riches, les personnages bien construits, l'histoire touffue à souhait, les dialogues s'épaississent, enfin bref, je m'éclate. J'ai bien aimé Amy Maltstore Wink Je m'éclate aussi beaucoup, j'avoue, à fouiner pour trouver les bugs : ça me permet d'apprendre comment tout ça fonctionne et peut-être plus tard d'y aller moi aussi de ma petite campagne Smile Tiens, ce serait une campagne du type La Guilde des Amazones en Folie, avec plein de fantasmes féminins ! Laughing Bon, ok je déconne...

Voilà, tu as fait du super-boulot, toutes mes félicitations Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2008 23:26:22 Sujet du message :

Bonsoir Tezoa,

Merci. Content de voir que tu as pu progresser et que la campagne te plaît Very Happy. Et bravo pour avoir eu le courage d'examiner le code. J'espère que tu ne rencontreras plus d'ennuis une fois bon niveau de patch atteint, d'autant que la deuxième partie est prévue pour fin novembre début décembre...Cool

J'avoue ne pas avoir du tout pensé au niveau de patch. En plus le !GetIsPC() ne sert strictement à rien à cet endroit. Mais à ce moment là j'étais en pleine découverte du toolset et c'était mon premier saut d'un module à un autre. J'appliquais donc rigoureusement la méthode singe voit, singe imite Razz, une méthode plutôt efficace au demeurant, en regardant ce qu'Obsidian faisait dans la campagne officielle. Le scripting comme le mapping s'améliore au fur et à mesure des modules.

Si tu te lances dans une campagne, il faudrait peut être changer le titre, parce La Guilde des Amazones en Folie, c'est déjà en soi du fantasme masculin Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2008 17:53:38 Sujet du message : tu as raison

Il ne m'a pas fallu de courage pour regarder le code, je suis très très curieuse, et de surcroît ex-développeuse Smile Du coup je n'ai même pas patché, j'ai repéré d'où venaient les blocages : ce sont certaines personnages (york et moïse) qui ont des scripts attachés qui n'existent pas en V1, je les ai remplacés, ce qui m'a permis de me familiariser avec le fonctionnement des objets.

J'ai maintenant terminé la campagne et je suis très impatiente de voir ce que tu as fait pour la deuxième partie. La partie "al Quds" était vraiment très bien, et si la 2 est encore mieux, alors là, alors là, que dire... ! Wink

Pour le titre de "ma campagne", tu as raison, je n'y ai pensé qu'après-coup, avec un titre pareil j'obtiens l'effet inverse Laughing En fait j'ai plutôt envie de taper du côté de la Bretagne et de la ville d'Ys, je suis en phase de compilation d'infos pour monter une histoire sympa, et je m'amuse avec le mapping pour l'instant. Ta campagne m'a donné plein d'idées et m'a aidé à comprendre le fonctionnement d'une campagne (plus que la C.O. qui est très touffue), ce dont je te serai éternellement reconnaissante ! Smile

Bon courage pour la finalisation de la deuxième partie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2008 23:22:36 Sujet du message :

Merci.

Effectivement les scripts "de henchmen" ont du apparaître avec un patch, j'ai pris l'habitude de les préattacher au personnage par précaution.

J'espère surprendre encore avec la 2ème partie... Cool

La légende d'Ys come source d'inspiration, c'est une très bonne idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.825ms