La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 08:32:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bob_vador
Voyageur
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2008 13:13:26 Sujet du message : [Module PW RP] Azimaar

Azimaar



URL du forum : http://azimaar.free.fr




Quelques mots sur l'histoire.

tout d'abord, oubliez tout ce qui à trait, de près ou de loin aux royaumes oubliés. La magie est différente, les races sont différentes, les mœurs sont différentes...
je ne vais pas expliquer en long, en large et en travers le monde d'Azimaar, ce serait trop long, je vais donc tenter de vous le résumer de manière à ce que tout le monde puisse comprendre de quoi il s'agit.

L'Empire

L'Empire s'étend sur presque tout le monde connu, il est essentiellement peuplé d'humains. La chronologie impériale s'étend sur un peu plus de 1000 ans (on peut la trouver sur le forum pour plus de détails). Il est fondé sur la guerre, ou plus précisément contre les anciennes races. Il représente l'unification de l'humanité contre une menace commune. Mais cette unification n'a pas pour origine les hommes, c'est un dieu : Wagmar qui a guidé le premier empereur pour qu'il unifie tous les peuples contre les Anciennes races.
L'empire est excessivement méfiant, particulièrement envers tout ce qui est magique, ou qu'il ne peut pas expliquer. Une personne qui possède le don, c'est à dire la capacité de canaliser la magie n'a que peu de choix, soit elle court à l'académie impériale avant de se tuer elle même en employant mal sa magie, soit elle se fait tuer par les inquisiteurs de l'Empire, ou, si elle est douée d'un talent particulier pour la magie, elle devient un sorcier, un être qui utilise la magie sans la comprendre, capable de canaliser sans incanter, mais pour qui risque une mort atroce si quelqu'un découvre qu'il a le don sans être académicien. Il va de soit que certaines formes de magie sont formellement proscrite, comme la nécromancie, ce qui n'empêche pas de nombreux mages de l'étudier...mais si ils sont découverts, leur mort est presque assurée.

Les anciennes races, et la magie.

Ce que l'on nomme les anciennes races sont les peuples qui vivaient sur le monde avant même les dieux. Ces races ont "disparues". Mais, la magie ayant une nature instable, déchire parfois la trame même du temps. Les "failles" ainsi créée peuvent aussi bien ne faire surgir qu'un morceau d'une créature car elle se sera refermée trop vite pour qu'un être entier passe, comme une armée entière. Les anciennes races ont une maîtrise de la magie bien supérieure a celle de tous les autres peuples qui vivent actuellement a la surface du monde, et quand elles ressurgissent elles n'ont qu'un seul objectif : redonner au monde le visage qu'il avait de leur temps.
Voila pourquoi la magie est crainte, voire détestée dans l'Empire, mais elle est aussi indispensable pour combattre ce fléau. Une magie correctement contrôlée n'a que très peu de chance de former une faille, un magicien de l'académie n'est donc pas un danger pour le monde. Cependant, quelqu'un qui vient de s'éveiller au don, ne sachant pas comment il doit l'utiliser peut s'estropier, se tuer, ou même ouvrir une faille.
Le monde lui même tente de combattre les anciennes races quand elles se manifeste. Ainsi dans certaines forêts our la magie est très puissante il est arrivé de voir les arbres prendre vie pour combattre puis s'enracinner de nouveau une fois le danger écarté.

Les autres races

Bien sur toutes les races jouables dans neverwinter night sont présente dans l'histoire. Les elfes et les nains, bien moins nombreux que les humains, on une histoire connue bien plus vieille, ainsi il existe 2000 ans de chronologie elfique.
Je ne vais pas m'attarder plus longuement sur les autres races, elles sont plus rares, parfois mal vus, mais ils sont acceptés dans l'Empire.

Les principes du module

Le module est fondé sur un principe simple : la cohérence.
C'est a dire que les joueurs peuvent tout tenter dans la limite du rp, cependant, tous leurs actes auront des conséquences, bonnes ou mauvaises ils devront assumer leurs choix. Ce qui a pour première conséquence que la mortalité des joueur (ce qu'on appel d'habitude la mort rp) sera plus élevée que sur la plupart des modules. Cependant, car j'ai l'xp en horreur, l'xp aura une place minime dans le développement du joueur, voire, elle n'en aura pas. Chaque joueur commencera au niveau 20. Je sais que certains penseront qu'il s'agit la du niveau d'un grands héros capable de pourfendre des dragons etc...Mais pas ici, le niveau 20 représente seulement l'age adulte, tout le module est équilibré autour de ce niveau. Seul le rp, la situation sociale, et la capacité à dénicher/fabriquer/voler des objets feront la différence entre les joueurs. LE but est qu'un personnage même incapable de se battre puisse avoir un rôle important. Il est en effet impossible dans un module où il faut xp pour monter de lvl d'avoir un personnage incapable de se battre et important, ici, cela sera possible. Vous avez toujours rêvé d'un assassin dont les seuls talents sont sa verbe, ses poisons et sa discrétion, c'est ici possible. Ce n'est pas le seul avantage, cela permet aussi une grande diversité entre les pjs, et ce dès le début. Un personnage d'arène ne pourra jamais devenir important, car il n'aura pas le charisme, ou la sagesse, ou encore la persuasion nécessaire pour accéder aux plus haut postes.
Le point desalignements aussi est important. Les alignements n'ont toujours été qu'un sujet de discorde et une entrave au rp plus qu'autre chose. Trop souvent les joueurs se laissent dicter leur comportement par leur alignement, alors que leur alignement devrait dépendre de leur comportement. Ici donc l'alignement n'a aucune importance, du moins dans le sens du bien et du mal. La partie loyale, ou chaotique du personnage cependant a une certaine importance, elle permet au maître de jeu en regardant la fiche d'un personnage d'avoir une petite idée de ce qu'il à en face de lui. Ainsi, tous les paladins sont loyal bon, cependant, il y a des paladins de dieux neutres, ou mauvais (si vous vous interrogez sur l'avenir du chevalier noir, le forum esta votre disposition) Ce qui fait un paladin ce qu'il est c'est une loyauté indéfectible envers sa divinité.

Les classes

Comme je l'ai dit plus haut, oubliez tout ce que vous avez l'habitude de penser au sujet des classes. Dans le but d'avoir un monde le plus cohérent possible chaque classe a été pensée et expliquée par rapport au background du module. Ainsi les DDR par exemple sont des êtres qui ont été touchés par la magie du dragon rouge. Il n'y a eu qu'un seul et unique dragon dans le monde, il a été détruit par les nains, et depuis ce jour il y a des DDR. Je ne vais pas expliquer toute les subtilités de cette classe ici. De même les paladins ne sont pas des enfants de coeurs, ils sont le bras armé d'une divinité, et leur comportement est différent en fonction de ce dieu. De même les moines ne sont pas des petits chauves qui méditent toute leur vie dans des monastères caché dans une montagne. Bien que la méditation soit importante, le moine suit aussi un entrainement physique d'une rare rigueur, il n'est pas rare que les élèvesmeurent lors de leur apprentissage... Bref, chaque classe a sa raison d'être


Travail déjà accompli

Il y a deja plus d'une centaine de map de réalisées pour le module, ces maps constituent un peu moins de la moitié de ce qui sera mis a la disposition des joueurs. Cependant, cette première moitié suffira pour les premières période de jeu, le reste de la province d'Azimaar s'ouvrira plus tard. Il y a bien sur une justification rp à cela.
Du côté des script un système « d'échec critique » de la magie a été mis en place, uniquement pour la magie profane, nous utilisons aussi un script de spawndes pnj. C'est à dire que les pnj n'apparaissent sur une carte que s'il y a un joueur, ainsi les petits malins ne pourront jamais tuer
les pnj important, et surtout, cela allège grandement le serveur.


L'hébergement

pour le moment ce n'est pas le plus urgent, j'ai potentiellement un ami qui pourait héberger, cependant, il faudra deja que je dispose d'une équipe de MD correct et d'un module jouable avant de commencer les négociations.

Ce que je recherche

je recherche des gens avant tout motivés,sérieux, et presents. Un scripteur pourrait être extrèmement utile, bien que le co-créateur d'azimaar sache scripter, cela accelererait les choses. Un mappeur pourrait aussi être utile, tout mapper seul est parfois fastidieux et décourageant. Mais c'est surtout des MD animateur dont j'ai besoin, d'aide pour la rédaction des bg de pj, l'organisation de la politique, de l'économie du module etc... Un MD motivé qui comprend les attente du module est bien plus précieux qu'un scripteur de talent qu'il faut harceler pour espérer avoir un début de commencement de participation.

Je vous remercies de m'avoir lut, je suis a votre disposition pour répondre a vos questions, n'oubliez pas que vous trouverez peut êre la réponse à vos questions sur le forum du module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.16ms