La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 17:31:50


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2008 22:54:54 Sujet du message : Chantelameur

Bonjour à tous, donc voilà je vous expose mon pitit probleme de perso Smile

Moi ce que j'aime dans D&d, c'est les elfes. Des gentils, des méchants, des bourrins, des plus subtils, bref...
Mais ce que je ne suis jamais parvenue à jouer sur Nwn2, c'est mon très cher et tant aimé chantelameur. Crying or Very sad

Pour les ignares qui ne connaitrait pas ce magnifique combattant et défenseur du Tel'Quessir, ben en gros (mais en très gros alors Very Happy) c'est une sorte de magelame elfe alliant l'art, l'escrime et la magie profane.
Avant pour y accéder, il fallait quelque chose comme:
- représentation et acrobaties autour de 3, un peu de concentration aussi, un BBA assez élevée (5 ou 6 je crois) et avoir les dons arme de predilection (l'arme importe peu, mais dans une optique purement rp, la grande hache et la faux sont à déconseillés Very Happy), esquive, expert. du combat, incant. statique et magie de guerre et avoir accès aux sorts profanes de level 1.

Avec un peu de chance je n'ai rien oublier Smile

Donc voilà en se tenant à peu près à ces conditions plus la description de la classe, comment pourrais-je obtenir mon précieux chantelameur dans Nwn2?!

Je pense que les classes à prendre tourneront autour du mage, du barde, du guerrier et peut-être duelliste et Champion occultiste.

Il ne faut pas oublier également que le chantelameur doit savoir un minimum utiliser la magie et doit être relativement bon au Cac, d'où la grande difficulté de ce build, je m'en rendds compte. Confused

Voilà j'attends vos idées, en vous rmerciant d'avance de la moindre participations Very Happy
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 11:01:26 Sujet du message :

Ouh, ça me plaît ce genre de build. Surtout que je cherchais à faire un truc du genre...

Pour les classes, j'ai le même avis que toi. Mago, champion occultiste et duelliste. Mais je prendrais bien quelques niveaux de guerrier pour les dons. Avant d'entrer plus dans les détails, il faut quand même faire un choix. Est-ce que ce sera un mago qui sait se battre ou un combattant qui sait lancer des sorts ? Parce que ça va conditionner la race (elfe du soleil ou de lune), les caracs (plus de dex ou d'int) et la répartition des classes (plus de mago/CO ou plus de guerrier/duelliste).

Ensuite quelle campagne ? La campagne officielle avec ou sans MotB ? Rien que les classes de prestige, ça fait 20 niveaux pour profiter de tous les avantages. Reste 10 niveaux à répartir entre mago et guerrier, le but étant d'accéder aux sorts de niveau 9 et d'avoir un super BAB. Surtout qu'avec le duelliste on pourra se reposer sur la parade si la CA est pas très bonne.

Je vais essayer de faire quelques tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 12:29:55 Sujet du message :

*se frotte les mains* Ah! Enfin quelqu'un qui me comprenne! Smile

Alors, à la base, notre ami chantelameur serait plus un guerrier noble, capable de lancer des sorts de buff, notammment pour améliorer ses armes. Je pense donc que le mage ne sera là que pour les sorts capables de booster ses armes avant un combat, plus quelques sorts de buff style grâce féline, histoire de faire jolie Very Happy

Ensuite quelle campagne,ben, en fait aucune. C'est pour jouer en ligne en réalité. Maintenant je prefererais monter ce build sur 20 level, parceque je ne compte pas arriver au 30 avant un certain temps. Après on peut toujours envisager sur 30 level aussi, si jamais des gens qui joueraient à Motb seraient interessé.

Autre chose le barde (que je n'ai que très peu joué) n'aurait aps quelques sorts de buff, suffisant dans ce build? Envisager par exemple un barde/Champion Occultiste/Duelliste (ce n'est qu'un exemple bien sûr), car n'oublions pas que notre ami chantelame est aussi un artiste:)

Mais bon, cette partie du chantelame peut aussi être faite en rp, donc si le barde est inintéressant dans ce cas, pas de problème.

Voili, voilou, merci encore. Smile
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 14:03:58 Sujet du message :

Tu DL le XPmodule de cassin et petitprince et tu teste. Base guerrier, un peu de barde (pour le coté bla-bla) et tu alterne. La magie profane vient du barde, le coté combattant du guerrier. Apres j'ai plus en tete les pre requis du duelliste mais c'est pas l'idéal pour aller au corps a corps (même si y'a des bonus sympa)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 14:30:33 Sujet du message :

Ben en fait le probleme de ce build justement c'est que le barde ne serait pas là que pour le pré-requis en représentation. Au final, c'est qu'une infime partie de ce personnage, qui pourrait éventuellement sauter et être remplacée par du rp. En fait il faut que ce personnage puissent utiliser sa magie pour augmenter ses compétences de combat et aller au fer. Si le barde correspond à ça, alors pas de probleme, mais sinon vaut mieux oublier.
MAis comme je l'ai dit, je ne connais pas du tout les avantages et défauts de cette classe, vu que je n'en ai jamais joué Smile
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 14:41:53 Sujet du message :

En lisant ce post, je me suis rappelé d'un build qui avait l'air assez sympa :(en anglais) http://www.thieves-guild.net/forum/showthread.php?t=1437.
Un mage10/champion occultiste10/guerrier4/dueliste6 qui sait bien taper et peut lancer des sorts lvl9.
Ca ne correspond pas parfaitement au chantelame, mais ça peut être une bonne source d'idées.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 15:43:43 Sujet du message :

Bon alors dans l'ordre.
Le duelliste EST une classe de càc. J'en ai fait un sur une base de guerrier/roub, inutile de faire de dessin, une CA très élevée une BA canon et des dommages plus que conséquents (1d6 rapière +2d6 d'attaque précise). Et si on se trouve en face d'un bourrin qui a une grosse BA, on passe en mode parade, on prend un paquet de chips et on attend. Le combat se règle tout seul.

Ensuite le barde. Oui il a des sorts très orientés buff et buff de groupe, ptet même plus que la mago. Mais lvl 6 max. Je trouve dommage de le coupler au CO à ce moment là et ne pas avoir accès aux sorts de lvl 9 du mago. Et surtout, ce que je trouve dommage c'est que la carac principale du barde c'est le charisme. A la différence du mago pour lequel c'est l'intelligence... ce qui est fort utile pour booster la CA du duelliste ! On pourrait donc booster Dex et Int pour avoir un super mago et un combattant efficace (grosse dex don grosse CA et grosse BA).
Et tant qu'à faire si on part sur un barde, pourquoi prendre du guerrier ? Le barde se suffit très bien à lui même et le 'diluer' avec du guerrier est dommage (chant moins puissant, moins de niveaux de caster etc.)

Perso, je resterai sur la solution mago/guerrier (un peu)/duelliste/CO. Sur 20 lvl ça peut se faire, sans maxer les classes de prestige.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 15:54:59 Sujet du message :

pour avoir testé le duelliste sur le jeu et sur table, franchement le jeu n'est pas prevu pour ! ses bonus de CA interviennent sans armure, ce qui est quand même assez penalisant dans un jeu accès baston. OK la rapière peut faire mal avec son fort taux de critiques, mais c'est quand même pas la panacé face aux dons de guerrier de haut niveau (qu'il faut saccrifier pour prendre des nv de duelliste). C'est une classe très sympa mais je me suis plus eclaté à la jouer sur table que sur pc. D'autant qu'il faut une bonne dext, une bonne inté en plus de la constit (pour survivre) et eventuellement de la force (pour les degats en plus, le don botte secrete compensant pour le toucher).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 16:04:15 Sujet du message :

ALors déjà merci pour ces réponses, les choses avancent bien et c'est cool.

Comme je l'ai dit, certains aspect du chantelame peuvent aussi se jouer rp, donc retirer le barde n'est en aucun cas dramatique. Smile

Alors pour résumer, nous disons donc:
Un mage/guerrier/CO/Duelliste
ou bien un barde/Duelliste peut-être?

Je dois dire que la première solution me plaît assez, vu qu'elle correspond assez au chantelameur, côté "artistique" du barde en moins, mais ça c'est pas très grave. Faut aps oublier que c'est une classe d'elfe et donc, bien qu'il y ait de nombreux barde de cette race, les mages sont les plus célèbres et commun.

Sinon, si je choisis la première solution, vous me conseillerez quoi comme sous-race d'elfe? Parceque l'elfe de soleil et de la lune se valent tous les deux dans ce genre de multiclassage je trouve, mais je peux me tromper...

Et dernière chose, pour ce qui est de la répartition des levels, vous mettriez quoi?
Barde/Duelliste, du 10/10 irait je pense, mais pour le mage/guerrier/Co/Duelliste, je sais pas trop vu que ça fait quand même quatre classe à caser.

Une idée? Smile

P.S pour Gottorp: Oui mais avec une bonne dext et les buffs du mago on doit arriver à faire quelquechose d'assez dur à toucher et avec en plus une bonne puissance de feu non?
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 20:11:15 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
pour avoir testé le duelliste sur le jeu et sur table, franchement le jeu n'est pas prevu pour ! ses bonus de CA interviennent sans armure
Ok harnois de base, 8+1= +9 CA
On prend un elfe, avec 20 de dex de base (gourmand mais possible), on lui met 4 points dans la progression, +4 matos (pas cher payé) on arrive à... tamdam 28 soit CA de +9.
Si tu prends un harnois en mithril, +11CA, là je te l'accorde, ça devient plus dur. Pas grave, on a l'intelligence pour faire monter la CA ! Aller, on commence à 14 ou 16 de base, +4 encore, on prend +4 ou +5. Conclusion, on a plus de CA que le guerrier mode boite de conserve.
Bémol : le bouclier, je l'accorde.
Sérieusement, je ne comprend pas la focalisation de bcp de joueur sur "la grosse armure qui tue de la mort". Tu prends un perso en robe avec une dex très élevée, tu as la même chose. Seule différence, la prise au dépourvu ou si l'adversaire utilise la feinte. C'est la vie.


Citation :
OK la rapière peut faire mal avec son fort taux de critiques, mais c'est quand même pas la panacé face aux dons de guerrier de haut niveau (qu'il faut saccrifier pour prendre des nv de duelliste).
Là encore, je trouve qu'il y a d'autres avantages. Je te rappelle qu'avec un duelliste lvl 10, la rapière fait du 3d6. Ok on a pas la force d'un guerrier...


Citation :
D'autant qu'il faut une bonne dext, une bonne inté en plus de la constit (pour survivre) et eventuellement de la force (pour les degats en plus, le don botte secrete compensant pour le toucher).
La dex oui, indispensable. L'int oui pour la CA, ça vaut le coup. Mais on peut se rabattre sur la matos en partie. La force oui c'est le problème du perso il lui faut quand même une bonne force (mettons correcte) pour avoir un peu de bonus de dégâts. La constit ? Pour avoir un peu de PV de plus ? Je vois pas trop l'intérêt. On peut avoir une bonne CA avec ce perso. Mais surtout surtout... Il y a la Parade ! En 1 contre 1 c'est vraiment puissant !

J'avoue, je n'ai pas testé le duelliste sur serveur. Je sais que la campagne officielle est facile, mais je l'ai finie avec un duelliste en ne prenant aucun autre guerrier dans mon groupe. Et sans jamais prendre de pètes. Bref, je trouve que non seulement c'est une classe très agréable à jouer, fun, mais en plus efficace.

Pour revenir ton cas Oeil de Lynx, sur 20 lvl, un barde/duelliste sera un peu mieux taillé. Mais on peut rester sur la solution qui te plait le plus bien que ce soit délicat à planifier. Je dirais 1 en guerrier question dons (maniement des armes de guerre gratis, utile pour le CO et on peut prendre attaque en finesse dès le début). Ensuite, il faut 5 lvl de mago au moins (et je dirais au max) histoire d'avoir accès aux sort de lvl 3. Ensuite il nous reste 14 lvl à distribuer entre les 2 classes de prestige. Je dirais au moins 5 de duelliste. Après reste à savoir jusqu'à quel niveau de sort tu veux. Sache que au max, sans prendre plus de lvl de mago, tu seras limité au niveau 7. Il y a des sorts sympa même si tu rates les sorts puissants des rangs 8 et 9. Pour ça il te faut 9 niveaux de CO. Parfait ça rentre pile : G1/M5/D5/CO9
Autre proposition : G1/M5/D7/CO7, le duelliste 7 t'apportant 1 réaction accrue en plus (mais bon tu as le sort de rapidité du mago qui durera plus longtemps) mais surtout la parade élaborée si tu compte utiliser la parade.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2008 21:45:43 Sujet du message :

Ben, dans ce type de perso les sorts de haut niveau sont pas les plus importants pour moi, vu que d'une part c'est en grande partie pour rp que je veux jouer un tel perso, et d'une autre part un chantelame n'a pas besoin de sorts offensifs comme nuée de météores et co mais de buffs et on a de quoiavec faire les sorts de cercle 7 et inférieur donc de ce côté là, ca ne me dérange pas du tout.

D'autant plus que par la suite, si je gardes ce perso ce qui est fort possible, j'aurais toujours la possibilité d'évoluer au dessus du level 20.
Ca sera un peu chaud je l'avoue, mais pas impossible donc je pourrais toujours continuer mes levels de mago jusqu'au 9ème cercle.

En sous race d'elfe, je suppose que l'elfe de soleil et de lune se valent pour ce perso donc je verrais ça en écrivant mon BG.

Dernière chose, et pas des moindres, vous avez une idée concernant la répartition des caracs?

J'ai regardé rapidement sur un module de pex avec un elfe de soleil, on pourrait avoir quelquechose dans ce style:

9
17
12
17
10
10
Bon, 9 en force parceque il me reste un point que je sais pas trop ou mettre. Very Happy
12 constit c'est suffisant je pense, vu que ce perso est plutôt basé esquive.
10 charisme et sagesse, parceque c'est le minimum pour le rp d'elfe (non je ne jouerais pas d'elfes défiguré! Laughing)
Après 17 intel, ben le max que j'ai pu mettre, et puis suffisant pour les sorts de cercle 7.

Des idées pour améliorer tout ça?

Merci encore, vous êtes vraiment sympa de vous investir comme ça Smile

Edit: *Viens de se rendre compte de sa connerie* Arf! Avais oublié de mettre de la force Embarassed Du coup ça devient chaud en fait. Faut viser au minimum les 12 de force, ce qui corse le truc, quand même...
C'est vrai que c'est pas simple en fait. Peut-être en baissant la dext et en comptant sur le sort de grâce féline (+4 dext)...
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 09:07:03 Sujet du message :

Autre proposition. Elfe de Lune (+2 dex) et on part comme ça :
For : 12
Dex : 18 (+4)
Con : 10
Int : 16 (+1)
Sag : 8
Cha : 10

Ok, tu as moins en Sag et en constit (un peu moins de PV) mais ça on compensera par des sorts de protection. Je viens de faire le tour des sorts jusqu'au cercle 7, entre les boost de CA, les peau de pierre et les camouflages, on est suffisamment tranquille. J'ai pas touché la cha, j'ai compris ton pb. Par contre la sagesse... ce n'est pas forcément l'apanage des elfes Smile

Ca équilibre pas mal le perso et consomme moins de points. Tu auras accès aux sorts de lvl 7 et tu auras une bonne dex de base. En tout cas perso je suis contre baisser la dex. Ca semble assez convenable. Ca me donne diablement l'envie de le tester Smile
Pour le reste (dons, compétences et sorts) tu te débrouilles ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 10:16:05 Sujet du message :

Pour les dons et comp ça ira, merci Smile

Mais je me dis qu'au final on pourrait même baisser la force, vu que le duelliste est en attaque en finesse et tape donc avec sa dext. Sagesse 8 ça ira, le chantelame peut se jouer sans être extremement perceptif, mais on pourrait rajouter les 2 pts de force à la constit par exemple (leger gain de pv). Ca en gros:
10
18
12
16
8
10

Après je sais pas trop si l'attaque en finesse fait vraiment que l'on attaque QU'avec la dext ou si il faut quand même un peu de force au perso...

Sinon tes caracs sont bien aussi donc voilà, et merci beaucoup ce perso a l'air vraiment sympa, j'ai hâte de pouvoir aller le jouer Smile
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 11:59:32 Sujet du message :

La force avec attaque en finesse ne sert que pour les dégats tant que tu utilises la liste des armes supportant d'être utilisées avec le don en question.
Par contre, pour le coté barde et aguicheur du personnage, si tu dois déplacer les 2 points autant les mettre en CHA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 12:09:22 Sujet du message :

Oui c'est sur, toute façon le gain de PV serait pas énorme donc bon...
Mais si la force est importante peut-être faut-il garder les caracs de berserker dans ce cas. De toute façon, ce personnage se battra à la rapière, donc une arme légère.

je vais quand même tester les deux possibilités de répartition des points de caracs.
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 13:35:24 Sujet du message :

Attaque en finesse : le bonus d'attaque est calculé en se basant sur les dex et non la force. Par contre, le bonus de dégâts est toujours pris par rapport à la force.
10 for : pas de bonus de dégâts. 12, bonus de +1. Ok ça changera pas énormément les choses. Sauf que ce sera un peu plus facile de se balader avec du matos qui pèse Smile

Après, je vois que le côté RP est important, et effectivement, la solution d'Argyl est intéressante. Et tu pourras toujours mettre des points en bluff tant qu'à faire pour jouer le perso ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 13:49:42 Sujet du message :

BOn alors j'ai testé ce perso, et je dois dire que je suis assez surpris du résultat: quasi-intouchable.
En carac, j'ai changé un peu les tiennes berserker tu avais oublié 2 pts, donc je suis arrivée à plusieurs solutions selon les goûts:
14
18
10
16
8
10
Donc plus de dégâts si j'ai bien compris.
12
18
12
16
8
10
Legerement plus de points de vie. (J'ai bien dit legerement hein Very Happy)

12
18
10
16
8
12

Favorise le côté rp du personnage. Mais à mon avis ce côté rp peut être joué avec 10 en charisme, le chantelame n'étant pas non plus un barde pur. Le bluff est possible à monter grâce au duelliste et aux points de comp en pagaille qu'on a grâce aux 16 d'intel.

Pour l'avoir testé, la 1ère solution fait très très mal. Avec de l'équipement très basique (aucun bonus, vêtement tout simple+rapière de base) et les buffs du mage, on peut monter à 32 de CA, donc peu de chances d'être toucher, quatres attaques par round avec un bon BBA, ...

Très bon perso que je recommandes, et de ce qu'en j'ai vu en le testant, très agréable à jouer, pas trop bourrin, etc. A noter qu'il vaut quand même mieux avoir avec soi des compagnons, parcequ'au moment où les buffs tombent, selon l'adversaire qu'on combat, ben on en prend plein la tête Very Happy Le mode parade est à favoriser, on arrive facilement à le monter et c'est vraiment pratique.

Bon, après c'est sûr que c'est pas un barbare, donc vous attendait pas à faire du 120 de dégâts de base Smile mais vraiment très agréable, et correspondant parfaitement au chantelame que j'attendais.

Pour encore plus favoriser le rp, on peut toujours prendre au level 1, le don Artiste qui donne un bonus de représentation de +2. Pas grand chose, mais c'est à peu de chose près les pré-requis du chantelame donc voilà ^^

Merci encore à tout ceux qui ont participé, le résultat est vraiment très bon! Smile
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 16:20:12 Sujet du message :

A mon avis, la CA tu peux encore aller plus loin. Mon perso guerrier/roub/duelliste tope les 45 de CA je crois dans la camp. off. Et ce n'est pas un caster.
Quant au pb des buffs qui disparaissent, t'as un sort magique :

Citation :
Forme éthérée

Niveau : Magicien/ensorceleur 7, prêtre 7.
Niveau inné : 7.
Ecole : Transmutation.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 tour/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Le lanceur de sorts devient éthérée. Auncune créature ne peut le détecter. Attaquer ou effectuer une action offensive rompt le sort.
Smile

SInon pour les carac tu es sûr ? Je le fais de tête là, mais
F 14 -> 6
D 18 -> 10
C 10 -> 4
S 8 -> 0
I 16 -> 10
C 10 -> 2
Ca fait 32... or on part avec 30 points à répartir. Réessaie voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 18:08:45 Sujet du message :

Non, non on ne part pas avec 30 pts, mais bien 32 pts à répartir Smile

J'ai essayé ça marche ^^

Forme éthérée, je l'ai vu que sur un autre test et je l'ai pris donc ça c'est bon.
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 18:54:58 Sujet du message :

Tiens, une autre idée m'est venue en testant un peu.

Et pourquoi pas un barde 13/Mda 7?
On aurait tout les aspects du chantelame (a savoir l'art, la magie et l'aspect guerrier). Je me demande ce que pourrait valoir un tel personnage. Gros problème, je vous l'accorde, la liste de dons nécessaire pour être Mda... Mais ça doit pas être infaisable.

Je teste ça et je vous dis si c'est viable. Smile

En tout cas le guerrier/Mage/Duelliste/CO est très bon aussi ^^
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 19:22:34 Sujet du message :

Pffou, pas facile du tout de faire un barde/Mda, et le résultat est pas assez interessant pour justifier la galère que c'est aux niveaux des dons etc.

Je pense que le meilleur moyen reste encore le build de Berserker. Parceque le barde/Mda bof bof Confused
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 19:27:51 Sujet du message :

le truc c'est quand meme que ton perso est super axé role play et combat 1 contre 1, style duelliste donc. Un peu comme le kit de ADD1 du chevalier blanc (tant que le PJ déclamait des poemes en combat et en role play, il pouvait pas mourir ! Bon a la fin du combat, s'il etait a -11 pv il etait cuit mais cela avait du style). Ici tu risque de prendre cher because c'est pas le genre de l'ennemi d'arriver 1 contre 1.

Mais j'ai bien ton concept tres role play du perso.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 19:34:15 Sujet du message :

Ben c'est pour ça que ce personnage est très difficile à monter. C'est sûr qu'on aurait pu taper dans l'optimisation (et encore Very Happy) mais le rp tient une place très importante pour moi, surtout dans ce type de personnage qui prend toute son envergure en rp et non pas en combat. Sinnon j'aurais fait un guerrier/Mda Smile

Mais le build de berserker est pas mauvais et correspond assez au chantelameur, donc je pense que c'est celui que je vais prendre.
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 19:41:23 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
le truc c'est quand meme que ton perso est super axé role play et combat 1 contre 1, style duelliste donc.
Je ne sais pas trop ce que ça donnera sur un serveur.
Mais je te propose d'essayer ça dans les campagnes officielles en solo autant que possible. Je suis persuadé que ça passe ^^

En tout cas j'aime aussi bcp ce build, faudra que tu me tiennes au courant Oeil de Lynx de ce que ça a donné sur ton serveur Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2008 21:00:32 Sujet du message :

un peu pareil !

helas le rp disparait sous la masse des kevins et autres bourrains "moi voie moi tu"

(vieux con inside !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.735ms