La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/04/2024 21:19:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2008 12:57:43 Sujet du message : Faire un peu d'argent

Au début. Il vous faut une mise de fond (5000 €) et la création d'objet magique.

Le marchand peut acheter des armes magiques plus cher que cela vous coute à les faire. Une épée +1 de feu (1d6) vous coûte 1000 + 4000 et peut se revendre entre 6500 et 7500 Po. Un bon moyen de faire un peu de fric pour s'équiper au début.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2009 11:26:13 Sujet du message :

Coucou Very Happy
Le marchand en question est bien la tieffelin à côté d'Umosha? Combien as tu en appraise au max pour avoir ce prix, s'il te plaît? est ce important que ce soit une arme +1 et +1D6 en flamme ou celles en +1D6 uniquement fonctionnent aussi pour la revente?

merci de tes lumières et bon jeu Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2009 15:07:47 Sujet du message :

Le marchant etait mandar (sur le marché). J'ai pas trop testé avec autre chose que ce type d'arme, cela m'a permis de faire quelques milliers de golds de benefices (avant que le marchant soit a sec) et je vendais une par une (pour pas avoir du "stock" sur le dos).

Mon equipe etant pas tellement negociatrice ni charismatique, je pense pas que j'avais de gros bonus à la vente !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2009 16:05:05 Sujet du message :

Ah ok je n'avais pas essayé celui là, merci Gottorp Very Happy
C'est vrai qu'avec les sous qui rentrent désormais en jeu dans l'artisanat, va falloir faire le plein Cool (au fait on peut toujours crafter des gants élémentaires bien bourrin, comme dans MOTD? )

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2009 17:05:29 Sujet du message :

j'ai pas vu pour ce type de gants. Les oms restent moins puissants que dans MotB et pour le fric faut pas s'en faire ... j'ai terminé avec plus de 20 millions de PO !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 10:15:29 Sujet du message :

C'est vrai que les enchantements pour Motd étaient du niveau des joueurs de la campagne: un peu trop bourrins Very Happy. Pas grave, je trouverai bien des gants type Ironfist dans un coin Very Happy

Merci pour toutes tes précisions, Gottorp Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 13:47:35 Sujet du message :

Pour répondre à la question sur les gants, on peu mettre tout les enchantements prévu pour les armes sur de gants donc le combat à mains nues n'est pas pénalisé.
Point de vue niveau d'enchantement c'est plus proche de celui de la campagne de base que de celui de MotB (en fait le niveau de certaines armes réalisable est légèrement plus élevé que dans la campagne de base car il y a 2-3 armes +4 que l'on peut trouver en fin de SoZ).
Point de vue argent par contre une foi qu'on a bien développé la compagnie marchande ça ne devrait pas être un problème.
_________________
Mon Parc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2009 09:20:10 Sujet du message :

Cool merci de l'info ! Very Happy Isotoner power ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2009 08:49:35 Sujet du message :

Alors j'ai essayé ta technique, Gottorp, elle marche nickel...uniquement si tu fais une arme +1 avec 1 seul dégât élémentaire (bizarre tout de même, tu perds de l'argent si tu mets 2 dégâts élémentaires et un +1 -> ça sent très fort le bug exploit Very Happy)
Et ça marche sur le marchand Mandar, pas sur l'autre marchand qui te refile des quêtes d'ingrédients (où là, avec 14 en appréciation, tu perds bien de l'argent).
En comparaison avec les deux marchands, Mandar doit avoir un niveau d'appréciation plus faible et donc c'est plus rentable de lui vendre son matos, crafté ou non. Par contre, y a t il un moyen de savoir combien d'argent il reste à cette pauvre cruche de Mandar? Very Happy
Pour finir, je revends une dague, une hache, une épée longue enchantée exactement au même prix, soit 7500 Po tout rond...c'est le tout rond qui me dit que ce marchand n'est pas net Very Happy
Mais bon, on va dire qu'il apprécie l'artisanat local alors c'est vrai que cela aide bien pour commencer trankilou son groupe (ma barde et sa fronde avec 3 dégâts élémentaires inside te remercie, Gottorp Cool)

Dernière question parce que j'en ai pas trouvé, ou alors je suis bigleux: est il possible de trouver des gants à enchanter pour moine sans AUCUN bonus de départ (et donc 3 enchantements possibles dessus) ?

Merci de vos réponses et bon jeu Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2009 22:03:15 Sujet du message :

quand tu es dans le 2eme chapitre, tu va au fort de la croisé. tu peux acheté du matériel "de base". Gant d'aventurier, avec rien dessus. par exemple.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2009 10:17:36 Sujet du message :

Coool merci de l'information Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2009 13:56:43 Sujet du message :

aucun probleme.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.934ms