La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 15:06:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2008 10:19:19 Sujet du message : Bug SoZ et patch 1.21 et première partie [Spoiler]

Edité le 26/01/09


Un bug Soz fait que si SoZ est installé ou si le patch 1.21 est installé certaines conversations qui devraient se déclencher en automatique ne se déclenchent pas, ce qui peut bloquer le joueur ou l'empêcher de valider certaines quêtes. Le patch 1.22 devrait corriger. Curieusement l'erreur ne se produit pas systématiquement.

N'ayant pas Soz mi même, je ne peux anticiper. En attendant le patch, je recense ici les difficultés et les moyens de contournement via la console. J'éditerai le message au fur et à mesure. Les debug scripts sont disponibles sur le Vault et sont préchargés par la deuxème partie à l'exception du lanceur de conversation récemment ajouté.
Ils sont disponibles sur le vault :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2ModulesInternational.Detail&id=34

Problèmes rencontrés et solutions via la console :
A ce jour pbs recensés, au Domain de Bachir, au Krak de Saint Vaast à la sortie des grottes Banou Hazen et à Al Jafnaa.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :


Domaine de Bachir après la vente aux esclaves, si Aïcha ne vous parle pas, lancez la conversation :
rs sd_debug_conv("aicha", "cv_init_mansion")

Domaine de Bachir à la sortie quand vous retrouvez Aïcha, très important pour récupérr Aïcha dans le groupe :
rs sd_debug_conv("anne", "cv_mansion_exit")

Si vous avez fait le niveau quand même ne sortez pas, revenez à l'entrée avec Anne et Nathan, lancez "cv_init_mansion", Aicha part, retrouvez la à la sortie et lancez "cv_mansion_exit"

Krak de Saint Vaast, lorsque que le joueur est conduit en prison, une conversation ne se déclenche pas.
Cette conversation est très importante et conditionne la suite. Vous vous retrouvez face au Frère Commandeur et à Joachim d'Aurnay, lancez immédiatement la conversation par :
rs sd_debug_conv("joachim", "cv_jail")

Krak de Saint Vaast, quand vous trouvez la phrase de référence sur le corps du frère Commandeur, une conversation ne se déclenche pas.
lancez la immédiatement, en tous cas avant de sortir du souterrain, et surtout avant de quitter le krak par :
rs sd_debug_conv("nathan", "cv_scroll")

si vous êtes déjà revenu au camp de Nessim, retournez au krak, lancez la commande ci dessus, si vous voulez lancer la bataille avec les chevaliers qui vous ont ignoré superbement, retournez au camp de nouveau et revenez encore une fois au krak.

Banou Hazen, le combat avec Rachida
Lorsque que vous récupérez l'arme de Rachida, une conversation doit se déclencher, elle positionne le journal de quête. Si elle ne se déclenche pas le jeu peut continuer mais certaines réactions d'Aicha paraîtront incohérentes et des quêtes (Une crime peut en cacher un autre) et potentiellement (Une vocation contrariée) ne pourront être validées. Cette dernière a pu être déjà validée par une autre moyen.

Pour lancer la conversation une fois l'arme récupérée :
rs sd_debug_conv("anne", "cv_kukri")

Si vous avez passé passer la zone, si vous ête encore au camp de Nessim vous pouvez encore retourner chez les banou Hazen et déclencher la conversation de n'importe où.
Si vous avez quitté Dar Kadesh, pour valider ces quêtes :

Un crime ...
rs sd debug_quest("q_rachida", 80)
rs ga_give_quest_xp("q_rachida")

Une vocation... (si besoin)
rs sd_debug_quest("q_kahina", 60)
rs ga_give_quest_xp("q_kahina")

Al Jafnaa, Anouar ne se trouve pas à la mosquée avec le hashashin, la conversation ne lance pas, vous êtes bloqué.
Anouar n'est pas téleporté au bon endroit malgré la sécurité prévue dans le module. La 1ère commande téléporte Anouar au bon endroit, la deuxième déclenche la conversation.
rs sd_debug_move("WP_anouar4", "anouar")
rs sd_debug_conv("anouar", "cv_mosque")


Bon jeu!
Dernière édition par Claudius33 le 26/01/2009 22:13:39; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2008 09:47:47 Sujet du message :

Message bug Soz édité le 21/12/08, ajout pb possibles Domaine de Bachir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 15:36:36 Sujet du message : des nouvelles du bug SoZ

Des news du bug SoZ : le bug serait du à deux choses :

1. l'utilisation de "OnEnter" au lieu de "OnClientEnter" en ouverture de zone (connexion client en français je crois).

2. à des conversations dont on n'aurait pas renseigné le locuteur en noeud 0 ! (c'est-à-dire la plupart des conversations, non ?)

Il semble qu'il y ait un patch en version Bêta, mais j'y toucherai pas ! Wink

Mes sources :
http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=662889&forum=114&sp=15

Grâce à ces infos, j'ai ENFIN réussi à lancer ma conversation de début (des jours et des jours d'essais).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 21:26:23 Sujet du message :

Merci pour les infos.

Bon coup de bol, sauf erreur d'inattention de ma part, j'ai toujours utilisé OnClientEnter (connexion client) sinon ç'aurait été un désastre...

Mais le coup du locuteur, trop fort Shocked! Le spécifier à cet endroit n'a de sens que si le premier locuteur n'est pas l'interlocuteur principal du PJ pour la conversation ou que le locuteur se tourne vers un autre personnage que le PJ.
Ca m'arrive de le faire, mais c'est vraiment des cas particuliers...

Euh, ils testent un peu leurs évolutions Mad ??? Parce que là c'est quand même gros....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 22:54:57 Sujet du message :

22/01/09 ajout d'un pb possible au krak (voir topic de Wsrohan).

Vivement le patch 1.22, j'espère qu'il corrige aussi le bug des conversations qui devraient se déclencher quand on trouve un objet particulier et qui pour certains ne se déclenchent pas Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2009 22:16:53 Sujet du message :

26/01/09.

Ajout d'un problème possible à Al Jafnaa.
Changement du titre, le bug se situe au niveau du patch 1.21, niveau amené par SoZ ou par l'autopatcheur sans Soz. On attend toujours le 1.22 qui devrait corriger encore en beta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
igx31
Novice
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 11:22:32 Sujet du message :

Bonjour.

J'ai rencontré le bug de Rachida sus-mentionné, et j'ai peut-être une explication :

[spoiler]
J'ai fait tout le camp des Banou Hazen [i]sans[/i] Anne, tout de suite après Dar Kadesh et son port. Je ne souviens plus si je m'y suis rendu directement depuis Dar Kadesh, le port ou le camp de Nessim, mais je n'avais pas changé mon équipe depuis cette époque là - et la transition est passée, alors qu'elle n'aurait sans doute pas dû. Du coup, Anne ne déclenche pas la conversation lorsqu'on récupère le kukri, etc.
[/spoiler]

Just my 2 cents worth...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 11:36:11 Sujet du message :

Bonjour,

Je crois bien que tu as raison. Merci!

Et honte à moi pour avoir accusé les patchs sur ce coup là Confused...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.899ms