La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 04:59:34


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jeum37
Acolyte
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2009 21:38:31 Sujet du message :

Hello !

Tout d'abord: félicitations (et grand merci !) pour ton mod A slave destiny ! Very Happy
C'est une campagne de très grande qualité ! (et le SAV est irréprochable ! Wink )

Si tu proposes un nouveau mod, alors je signe immédiatement ! Wink
Pour répondre à tes questions (dans l'ordre), je me suis éclaté comme un fou sur NWN2 (c'est le côté épique et grandiose, avec un peu de gestion pour le fort, qui m'a surtout plu), j'ai été passablement déçu par MotB (scénar pas si mal mais campagne très linéaire, prévisible et bourrée de "maudites" contraintes qui gênent l'immersion du joueur, je trouve) et j'ai été plutôt bien réconcilié avec la série sur SoZ (même si l'extrême fin est un peu quelconque et vite expédiée). Donc perso, je serais bien pour un mod qui puisse être joué par tout le monde, les améliorations de races et autres ne me semblant pas nécessaires, personnellement, sauf si les environnements y gagnent réellement en graphismes (mais si besoin, j'ai bien les 3: NW2 MotB et SoZ)

Le monde.
Perso, j'adore l'heroic fantasy. J'avoue que même si je me suis vraiment éclaté sur Slave Destiny, il me manquait presque ma dose de merveilleux au bout d'un moment ! Embarassed
J'exagère un peu mais si tu nous offres le choix, le mien serait tourné vers un peu plus de fantastique.
Je ne suis pas très fan de mélange SF-médiéval, mais avant d'essayer Slave Destiny, je ne pensais pas que j'aurais autant accroché à un mod complètement historique ! Wink
Donc je te fais confiance sur ce coup-là !
Par contre, je dois dire que je craque quand on me raconte une histoire épique, grandiose, qui part de rien et arrive à devenir un événement majeur, universel, incontournable (type Star Wars, Seigneur des anneaux, etc.). Dans Slave destiny, tu as réussi à faire bien monter la sauce, déjà, donc je suis sûr que tu nous réserveras d'autres bonnes surprises du genre dans un nouveau mod !

Comme je disais plus haut, une touche de gestion n'est pas pour me déplaire
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
(comme la constructiion du fort de NWN2 ou les routes marchandes de SoZ, même si je préfèrerais que ce ne soit pas juste des passages "scriptés" du scénar qui ne modifient pas la suite des événements, quoi qu'on fasse)
et si possible (mais je ne suis pas sûr que le système de NWN 2 s'y prête vraiment) un peu de "non linéarité" dans l'histoire (que les choix qu'on fait impactent la suite) .

Bon. Maintenant que j'ai réclamé le meilleur jeu de tous les temps, je crains que ce ne soit à toi de le réaliser, mon cher Claudius ! Laughing

Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle tâche qui t'attend ! J'ai hâte de m'y plonger, vu le plaisir que j'ai eu à jouer SD !!
Et si tu as besoin d'une lettre de recommandation pour aller mettre tes talents au service d'Atari: demande ! Je serais ravi de te garantir (comme pas mal de monde ici, j'ai l'impression) !! Mr. Green

A +,
Jeum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2009 21:57:49 Sujet du message :

Merci Very Happy.

Il y a effectivement certains décors de MoTB et de SoZ (surtout) qui collent bien avec ce que j'imagine. Mais à voir.

Il y aura une dose de fantastique et une dose de gestion mais pour cette dernière
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
ni sous la forme du château de NWN2, ni de routes marchandes façon SoZ


Pour plus de non linéaire, c'est assez difficile à faire avec NWN2, ça se traduit souvent par faire le boulot en double et ça en représente déjà pas mal Rolling Eyes. Cependant je pense en introduire plus que dans SD. Vaste programme Exclamation

En tout cas si dans les mois ou années qui viennent je me retrouve dans une charrette (je ne suis plus tout jeune), une reconversion dans le jeu vidéo ne serait pas pour me déplaire Wink . Je me dis même par moment que SD ferait un bon film... Laughing

PS : si tu as le temps un vote sur le Vault pour SD 1 et SD 2 afin d'encourager d'autres joueurs à tenter l'aventure serait le bienvenu Smile.

PPS : pour ceux que la corvée mange coeur empêche de savourer à plein MotB, une fois le problème révélé, à la console :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
rs ka_se_terminate()
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jeum37
Acolyte
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 01:36:07 Sujet du message :

Oh my god it's unbelievable !!! You got the CODE !!!
Si j'avais joué SD avant MoTB, je pense que je me serais épargné pas mal de corvées de "ramassage" avec ton script ! Moi qui voulait éviter de prendre un trainer pour me tester face à un scénar officiel, je me suis gaché (presque) gaché l'aventure !

SD, un film ? Non !!!... C'est bien trop complexe pour être résumé en un film ! Et puis... Ridley Scott est déjà passé par là !... Wink
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
http://us.imdb.com/title/tt0320661/



Citation :
Pour plus de non linéaire, c'est assez difficile à faire avec NWN2, ça se traduit souvent par faire le boulot en double et ça en représente déjà pas mal
Sans blague ??? Wink C'est vrai que le problème de NWN2 c'est qu'il impose ce genre de taf ingrat. C'est pour ça que je te félicite d'autant plus d'avoir su garder l'ambiance et le côté épique de ton scénar tout au long des multiples heures d'aventure de Slave destiny !

En tout cas, bon courage pour tes nouvelles idées de scénar ! Very Happy

A +,
Jeum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
JerrySevere
Voyageur
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2009 18:56:31 Sujet du message :

Toutes les idées me plaisent sauf les trucs orientaux Razz

La dernière avec de la SF, ca me fait penser au Cycle de Tshai de Jack Vance et c'est l'idée qui me plait le plus ^^.
Pour les trucs lineaires ca me gênent pas du tout , du moment que l'histoire est bonne.

Pour attenuer l'effet lineaire, il faudrait utiliser l'Overland Map et mettre des étapes de l'histoire qui ne demande pas un ordre particulier , ou dont la résolution serait divisée géographiquement : Genre pour ton scenario SF , le pilote cherche à réparer son vaisseau , il a besoin de carburant à l'endroit X , ou de métal rare + forgeron à l'endroit Y. L'endroit X ou Y enchaine des rebondissements /sous-quêtes particulieres, mais c'est au choix du joueur de faire X ou Y dans l'ordre qu'il veut. Après tout est dans la qualité des rebondissements pour pas avoir l'impression de faire du FEDEX.
D'après ce que j'ai vu de Slave destiny 1 (je n'ai pas encore commencé le 2) tu maitrises bien cet aspect ^^.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jeum37
Acolyte
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2009 23:20:40 Sujet du message :

Hello !


Citation :
L'endroit X ou Y enchaine des rebondissements /sous-quêtes particulieres, mais c'est au choix du joueur de faire X ou Y dans l'ordre qu'il veut. Après tout est dans la qualité des rebondissements pour pas avoir l'impression de faire du FEDEX.
(mort de rire, le coursier niveau 15 en scooter médiéval ! Laughing)
Tout à fait d'accord: comme il faut un scénar général (donc par définition plutôt linéaire), c'est le reste qui rompra la monotonie. Et pouvoir faire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut (plus ou moins...), c'est un bon moyen. Et en effet, Claudius maîtrise pas mal la narration, de ce point de vue ! Smile

A +,
Jeum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2009 21:27:19 Sujet du message :

Bonsoir,

@jeum37, merci pour les votes Very Happy.

@JerrySevere
Il y a deux choses à prendre en compte avec le non linéaire.

1/ L'ordre que choisit le joueur pour faire les quêtes et visiter les lieux. La combinatoire est vite importante et pas forcément facile à gérer quand cela joue sur plusieurs modules comme dans SD 1 et SD 2 où en utilisant la carte de voyage on saute d'un module à l'autre.

Même une simple quête FEDEX mérite réflexion. Exemple "Oh mon Dieu, j'ai laissé tomber mon épée dans les égouts, tu peux aller me la chercher?". C'est indépendant du reste certes, mais que se passe-t-il se le joueur a déjà visité les égouts et a vendu l'épée... Cela oblige à prévoir la conversation en conséquence ainsi que les entrées du journal de quêtes.

Mais surtout compte tenu la progression du groupe lié au système D&D, se pose le souci du calibrage des ennemis. Certes on peut laisser le joueur se faire laminer pour qu'il revienne bien plus tard, mais ça revient in fine à lui imposer un ordre, en lui laissant toutefois la possibilité en jouant bien d'acquérir du matériel de valeur plus tôt. Attention cependant à ne pas de ce fait accorder trop d'XP ce qui risquerait de rendre la suite une simple promenade de santé... Il ne faut pas pour préserver le suspens donner l'accès trop tôt à certaines zones, bref tout est affaire de compromis.

2/ Les branches multiples, plus on permet au joueur de prendre des décisions qui ont une forte influence sur la suite plus on engendre de branches de l'histoire différentes, donc plus on multiplie le temps de développement (et le risque de bugs) et surtout plus on risque de rendre le scénario plus abstrait et donc moins immersif.
Là encore, affaire de compromis.

Pas mal imaginé pour le début, mais ce ne sera pas ça Niark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.118ms