La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 09:37:12


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2008 20:54:39 Sujet du message : X3 Terran conflict

Qqu'un a-t-il joué à ce jeu ou à X3 Reunion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2009 10:54:56 Sujet du message :

Moi ! Very Happy

(un peu en retard mais bon Razz)

Je suis tombé dedans avec X² lors de sa sortie en 2004 et je ne décroche plus ^^ Après passé plusieurs 100aines d'heures sur Reunion je suis passé à Terran Conflict il y a 2 bonnes semaines Wink



Tu veux savoir quelque chose en particulier ? (parce qu'il y a beaucoup à dire sinon Razz)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2009 13:18:34 Sujet du message :

Salut Cassin, it's been a long time !
Je sais qu'il est top à plein de points de vue mais :
- est il si pénible au départ en terme de courbe de progression (parait qu'il faut faire 20 heures de jeu pour commencer à avoir un vaisseau potable) ;
- l'interface est elle super pénible à apprendre ? On peut vraiment automatiser plein de tâches ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2009 13:27:04 Sujet du message :

kezako ?

quel genre ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2009 14:50:08 Sujet du message :

'torp : c'est un jeu de gestion spatial, où, aux commandes d'un vaisseau (du chasseur léger d'exploration au croiseur lourd) tu diriges ton empire : possibilité de se construire une véritable armada, d'avoir ses propres usines, ses vaisseaux de commerce, etc... Tu peux tout faire, du simple commerçant au pirate Wink



Niko : Oui le jeu est difficile à prendre en main, même si ça c'est grandement amélioré depuis X². Avec Terran Conflict il y a une interface presque correcte ^^, même si le jeu reste quand même lourd. Ca couplé au peu d'informations quant au "je fais quoi maintenant ?", beaucoup de gens sont rapidement découragés dès le début. Pourtant, une fois qu'on a maîtrisé la bête c'est que du bonheur Smile

Les débuts sont toujours un peu délicats (on est content quand on gagne son premier million... après on s'aperçoit que les vaisseaux lourds du jeu en coutent plus de 90 Very Happy), même si encore une fois avec TC ça s'est amélioré : en suivant le scénario (au choix, il y a plusieurs points de départ qui rejoignent tous l'intrigue au bout d'un moment) on se voit offrir des récompenses assez substantielles, souvent sous la forme de vaisseaux offerts que l'on peut évidemment utiliser ou revendre pour se faire un peu de monnaie Wink Par contre c'est plus orienté "action / tuto" donc y'a pas mal de baston Confused Il y a aussi des "missions" dispo dans les diverses stations qui offrent des récompenses en monnaies sonnantes et trébuchantes, proportionnellement à notre grade de commerce et / ou de combattant, ça peut aider aussi à démarrer.

Et puis, si tu veux pas passer 20h à commercer de la photopile avant de pouvoir acheter ta première usine (ce qui est fortement compréhensible Very Happy) il y a des vaisseaux abandonnés dans la galaxie que l'on peut récupérer si on les trouve (mais les coordonnées circulent un peu partout sur le Net) pour les revendre et se faire un pécule honorable assez rapidement Wink Je viens juste de commencer TC donc je ne les ai pas encore tous trouvés (mais il y en a des très bons à garder pour usage perso), mais dans Reunion il y en avait grosso-modo pour plus ou moins 3 millions à la revente, ça permettait déjà de voir venir Wink



Ce que je regrette le plus dans TC c'est qu'ils ont viré toutes les petites annonces des stations qu'il y avait dans X² et dans Reunion, ça apportait un background assez touffu, c'était sympa Confused
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2009 16:05:54 Sujet du message :

On peut aussi s'acheter un ordinateur de bord pour programmer les routes de commerce automatiquement et automatiser les tâches ?
Le truc, c'est que ça fait envie, comme une sorte de super Privateer, mais se coller 20 heures de jeu pour commencer à voir le jour ça fait froid dans le dos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2009 18:00:54 Sujet du message :

Oui, il y a des tas de trucs à acheter pour rendre les vaisseaux ou les usines plus ou moins autonome (mais ça coûte des sous aussi, évidemment Very Happy), heureusement d'ailleurs sinon ce serait ingérable de tout faire à la main quand on commence à dépasser la 10aine d'usine Wink

Mais dans tous les cas, le rythme du jeu reste lent, traverser un grand secteur avec un lourd vaisseau de transport ça prend des plombes Confused Heureusement on peut installer un dispositif de compression du temps (de x2 à x10, réglé sur x6 par défaut, au-dessus c'est aux risques et périls de subir des bugs), mais même comme ça, on ne traverse pas la galaxie en 10 minutes Wink

Le début est forcément lent, le temps de découvrir un maximum de secteurs, de récupérer au besoin quelques vaisseaux abandonnés pour les revendre, après les profits sont exponentiels : plus on gagne, plus on investit, donc plus on gagne Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2009 18:17:09 Sujet du message :

Je crois en effet qu'il faut parfois plusieurs minutes pour faire le tour de certaines bases spatiales. Un mec avait même comparé le rendu d'une base dans Reunion à 3 km et dans TC à 10km. Cette dernière occupait encore plus l'écran, c'est dire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2009 21:43:30 Sujet du message :

Oui, les stations terriennes sont absolument énormes Surprised

Si tu veux j'avais fais un topic pour Reunion sur Clubic avec une présentation assez détaillée, je suis en train de mettre progressivement à jour pour TC mais de toute façon la plupart de ce qui est dit est valable aussi pour celui-là Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 18:22:49 Sujet du message :

Canard PC a publié un booklet sur son site pour bien démarrer :
[http]
Le jeu était vendu 20 EUR la semaine dernière à télécharger en ligne (merdum !).
Sinon il reste Freelancer de MS/Digital Anvil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 19:06:26 Sujet du message :

X3 demande une grosse config ?

J'avoue que vous me tentez là.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 19:17:32 Sujet du message :

Un peu forcément, vu la taille des objets. Maintenant ce n'est ni Crysis ni GTA4 (mal programmé sur PC).
Encore une fois, les CPU dual core "moyens" de nos jours sont largement suffisants et une Radéon HD4830 (qui s'overclocke très bien au niveau d'une 4850) ne coûte que 90 EUR et permettra de jouer jusqu'en 1600 et des brouettes avec les options activées, alors...
Et là accroche-toi : plus de 100 heures de jeu les doigts dans le nez. Maintenant l'interface ce n'est pas du Freelancer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 19:22:33 Sujet du message :

ok donc sans moi

(je suis le marché des gens qui, tant que son PC crame pas, refuse d'en acheter un autre)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 19:26:26 Sujet du message :

Personne ne te demande d'acheter mais d'upgrader. Sauf si tu as un portable, of course. Mon PC à 300 EUR (machine de travail) a été upgradé pour 125 EUR (manette Xbox + HD4830) et permet de jouer à tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 19:33:35 Sujet du message :

portable en effet. Parce que dans un salon faut un truc discretos qui se range dans un tiroir. Ou un mac (mais même cela prend de la place).

Arretez de faire des jeux qui bouffent !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 19:41:25 Sujet du message :

Ben faut jouer aux jeux d'il y a 5/6 ans : c'est pour ça que je parlais de Freelancer encore beau et sorti en 2003 à peu près.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 20:17:03 Sujet du message :

Ben ça va attendre septembre alors, vu que moi aussi j'ai un portable que je ne peux pas upgrader.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 20:25:07 Sujet du message :

La démo permet d'être fixé définitivement :
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2009 11:10:47 Sujet du message :

Reunion tournait au poil sur mon X2 6400+ boiteux (j'ai un core et demi en fait Laughing) avec 2 Go de RAM et une 8800 GT (et avant ça sur ma 6600 GT je crois) Wink TC est un peu plus gourmand mais pas beaucoup plus...

'torp, il y a toujours X² - The Threat sinon, ce n'est pas le même moteur graphique donc beaucoup plus léger, par contre faut toujours du processeur pour gérer tous les objets (quoique, les trajectoires et collisions ne sont justement calculées que dans le secteur où est le joueur pour alléger les calculs). Il doit encore y avoir une démo qui tourne quelque part pour tester Wink (celle de Reunion par contre n'est pas forcément représentative du jeu puisqu'à sa sortie il ramait atrocement, il a été bien optimisé par les patches)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2009 16:18:43 Sujet du message :

Bon finalement j'ai testé pour vous et en français c'est vraiment le panard : musique new age planante (top pour le space opera), réalisation magnifique, superbes effets visuels, sensation de vitesse présente. Reste parfois des saccades quand on arrive sur une zone mais qui disparaissent petit à petit. Problèmes que les patchs (1.3 pour le dernier en date) doivent régler. Sensation de liberté unique(et de perditude un peu aussi au début comme dirait Ségolène).
Du tout bon. Et l'interface n'est pas si terrible, il y a une sorte de tutoriel intégré pour apprendre les commandes en douceur. C'est sûr qu'il y a un côté usine à gaz, mais c'est un peu le prix de la complexité et de l'immensité des possibilités.

EDIT : Et un guide un peu plus poussé du jeu
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2009 11:34:01 Sujet du message :

Le dernier patch est le 1.4 normalement Wink (et le 2.0 qui inclura de nouvelles missions est prévu pour début avril, il me semble)

Sinon, impression de vitesse ? C'est rare que quelqu'un dise ça, au contraire généralement les gens se plaignent que le jeu est atrocement lent Very Happy



Pour ma part j'en suis à un peu plus de 5 jours de jeux (en temps non-stop, mais pas mal passé en accéléré x6 ^^), et en effet je confirme que Terran Conflict est plus "simple" que Reunion. J'ai déjà du pognon à plus savoir quoi en faire alors que je n'ai même pas encore installé une seule usine (j'ai juste 6 commerçants autonomes qui tournent) et un vaisseau qui dépote bien (tant qu'on n'attaque pas du lourd Very Happy)
En fait les missions dispo dans les stations ont grandement été améliorées, ça aide énormément, que ce soit pour gagner des crédits ou de la réputation (les missions de construction sont limite abusées à ce niveau, une fois qu'on a son propre TL)

Finalement peut-être que cette fois-ci je pourrais me le payer mon Croiseur Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2009 13:15:25 Sujet du message :

Oui disons que lorsque tu es dans la ceinture de la planète du départ et que tu approches d'un astronef, je trouve que ça file. Pour du space opera quoi.
En fait la sensation de vitesse est une chose et la vitesse pour traverser une zone une autre. Les gens se plaignent plutôt de ce dernier point.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2009 17:15:48 Sujet du message :

démo téléchargée, installée et...impossible a lancer car soit disant starforce n'est pas compatible avec mon système... vive les protections sur les démos.
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2009 17:58:34 Sujet du message :

Ah oui merde, en plus, c'était la démo de Reunion en plus.
Sur ce lien tu as la démo benchmark de TC. Dis nous si ça marche mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2009 21:14:30 Sujet du message :

ouep ca tourne mais bon c'est pas jouable quoi (ceci dit c'est vraiment très beau) Very Happy
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.303ms