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Dack Saris
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Posté le : 01/01/2009 13:59:45 Sujet du message : Classes de prestiges

NWN2 avec ses deux extension comptes bon nombres de classes de prestiges. Seul hic, lesquels sont les plus utilisé? Je me suis dit que pour avoir un avis sur chacune je vais avec un petit coup d'xp modules monter des perso avec un minimum de BG derrière pour tester les classes. Voici mes notes:

Archer Mage:
RP intéressant mais difficile à utiliser en combat malheureusement. En plus il sont pas super solide malheureusement. Utile uniquement si on à des amis pour être devant.

Assassin: Malgrés les dégâts de ***** qu'il peu faire c'est une bonne classe que ce soit RP où dans le jeu. ( Déconseillé pour MoB car on à pas beaucoup d'occasion d'utiliser sa discrétion). Il peut être furtif même si il est observé comme le maître des ombres et sera plus mal. L'attaque mortelle est un très bon plus.

Berserker frénétique: RP simple mais toujours efficace. C'est la SEULE classe de prestige qui permet de tuer un dragon rouge à poil et avec seulement une grande hache. (Merci xp module) Aucun défaut particulier j'ai trouvé, mais il n'est utile que au premier rang. Il faudra vous passer du sociale car excepter l'intimidation il fais misère.

Champion Divin: Le paladin sans les sorts et les contrainte d'alignement. RP intéressant, bonne classe en générale, dons pratique. Un peu de sacré dans votre vie de guerrier Wink

Champion occultiste:
J'avouerai avoir peiner pour lui trouver quelque chose à lui! RP bien en générale à faire. C'est une bonne classe, mais ( désolé) qui n'est réellement puissante que si l'on à des niveau de bardes. Autrement il est souvent trop faiblard. Le barde lui donne ses compétences et le port d'armure légère.

Chevalier Noir:
Paladin noir, ou champion divin noir. Avec la présence du champion divin c'est à ce demander à quoi il sert, mais tant qu'a faire un perso des force obscur, le chevalier noir est un bon choix. le RP est simple et souvent correcte. Les dons de classes sont bien pratiques. le seul hic: la discrétion et l'attaque sournoise qui ne servent uniquement si l'on a des niveau de rodeur, roublard,...

Disciple draconien: RP plutôt bien, dons de classe pratique ( faut aimer le feu). C'est un perso solide en général.

Duelliste: RP excellent à faire. Classe très bonne au corps à corps, voir même ultime en 1 VS 1. Le duelliste est pratiquement intouchable. Rajouter à cela une résistance à la magie d'une race ( drows) on obtient un perso très résistant. Mais souvent moyen dans ses stats car il faut monter pratiquement tout, ce qui l'affaiblit grandement.

Erudit profane de Château-Suif: On ne voit plus les mages de la même façon. Le RP est très bien, et il donne des mages efficaces grâce aux dons de métamagie.

Garde mortuaire: Pas encore réellement tester, mais l'idée générale est bien. Conseillé pour SoZ à cause d'un grand nombre de mort vivant. J'éditerai une fois que j'aurai mieux approfondit Wink

Maître blême: RP bien, une bonne excuse pour un magicien de se spécialisé dans la nécromancie. les dons de classes sont puissant, très puissant. Comme tout mage il ne fais pas bon de le laisser trop près des monstres.

Magicien rouge:
Outre le fais qu'être magicien rouge dans MoB ne change en rien les dialogues même quand on porte de jolies robes rouge ( merci l'éditeur Razz) C'est une classe mages super spécialisé ( pas nouveau je sait). Malheureusement après test ils sont pas forcément plus puissant qu'un pur mage ou alors un Erudit profane. Conseil: si vous aimez la nécromancie, préférez le Maître blême.

Maître d'arme:
RP intéressant, la maîtrise plus qu'approfondit d'une arme en fait un adversaire redoutable, les dons de classes sont puissant. Rien à redire, il est polyvalent dans les choix, mais après limité à une seule arme.

Maître des ombres: RP difficile mais très bon, dégât faible au corps à corps. Préférez le combat à distance ( où alors je me goure). Être maître des ombres c'est être presque intouchable. Mais pas invulnérable, faible contre la magie (prévoyez des résistances tout de même). Faible nombre de point de vie.

Mystificateur profane:
Il fais parti de ceux avec qui j'ai pris le moins de plaisir. Le RP est certe bien, mais la classe en elle même n'est pas très intéressante. C'est une classe anti-mage, polyvalente dans plusieurs domaines, mais faiblarde dès qu'il s'agit de combats. Il faut du monde pour l'épauler. Et surtout elle demande un multi-classage difficile.

Poing sacré:
Pas mieux que le précédent, mais à au moins l'avantage d'être utile comme soigneur et combatant. Elu divin pour la jouer, où alors il faut la multi classer avec un niveau de moine. Si on joue prêtre on préfèrera sûrement une autre classe de prestige si on en prend une.

Prêtre de guerre: RP très intéressant, et une classe jouable. Seulement elle joue uniquement sur la défensive donc il faut l'épauler, mais le groupe devient par sa seule présence plus puissant. Je ne fais pas de test en multi, mais en tout cas un groupe avec un prêtre de guerre à forcément un avantage.

Protecteur nain:
RP moyen. Cette classe est pour les bunkers inamovible donc pas vraiment de subtilité. Conjuguer avec la classe de base de paladin elle est réellement indestructible. Pour être fun jouer avec un nain gris, vous aurez la résistance à la magie en prime.

Seigneur des tempêtes: RP et classe bonne. Elle fais des druides ou chamanes spirites ( le plus souvent) des adversaires de taille. Avec une spécialisation dans la lance, il devient redoutable au cac. ( jamais testé avec les armes de jets désolé)

Voleur de l'ombre d'Amn: RP super, vrai interaction avec la campagne officielle. C'est une roublard amélioré surtout vers le social. Pas vraiment de nouveauté donc.

Sorcier infernal: Jouant sorcier, je me suis jeter dessus. Le RP est bien. La classe est très puissante surtout qu'elle ne prend que 3 niveaux. Le hic: la baisse temporaire de constitution qu'on ne peu pas prévenir si on veux que les dons fonctionnes. Ceci mis à part c'est un vrai plus. Le bug de l'invocation de démon c'est qu'ils n'attaquent jamais une fois le temps imparti écoulé ( où alors je me suis raté quelque ou alors j'ai beaucoup de chance).

Agent ménestrel: RP très bien. C'est une classe équilibré, polyvalente. Evidement elle prend plus de puissance lorsqu'on joue barde/agent car leurs dons se cumules.

Lame invisible: Mon grand cris de rage: le rp est faible, faire un perso avec revient a faire un roublard martial le plus souvent. OK je veux bien, mais en plus il n'a aucune armure car pour avoir l'utilité de tous ses dons il ne faut pas porter d'armure. Les dégâts qu'il fait tendent vers le zéro absolut ( j'exagère à peine). J'étais persuader que je pouvais faire quelque chose avec, malheureusement j'ai jamais réussit à faire un perso correcte. Aux faible dégâts et l'armure inexistante s'ajoute le fais qu'ils n'ont rien contre la magie, qu'ils ne peuvent pas disparaître comme les MdO ou assassins. Utile en multi ( et encore) contre un duelliste ( très spécialisé en plus) grâce à la maîtrise de la feinte. Conclusion: cette classe est pratiquement injouable, inutile et sans grand interet pour faire du RP.

Neuf de Padhiver: RP très bien, dons puissants apportant de formidables avantages au groupe. Il est l'altruisme même avec le prêtre de guerre. En multi ces deux là doivent cartonner. Les dons sont puissants et pratiques. Cette classe n'est malheureusement réellement utile dans SoZ où on à un grand groupe.


Je tien à signaler que ce n'est que mon avis après des test en xp module et en faisant les campagnes officiels. Donc conclusion pour moi : Parmis les classes de prestige, certaine sont au bord de l'inutilité la plus profonde, d'autres sont extrèmement puissante. Il s'agit en effet de beaucoup de RP, mais je voulais aussi donner un point de vue de jouabilité. Les mages et archers on toujours besoin d'être protéger on le sait, mais certaine classes de prestige ne donne pas plus de bonus qu'une classe de base ( Archer mage, magicien rouge,...)


Merci d'avoir lut mon pavé Very Happy
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noir_desir
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Posté le : 01/01/2009 14:43:59 Sujet du message :

Petit cadeau sympa de jour de l'ans Very Happy
J'ai beaucoup aimé l'archer mage dans mes parties notamment les multi flèches.
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salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
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Oeil-de-Lynx
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Posté le : 02/01/2009 13:22:40 Sujet du message :

Salut, je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dis, sauf pour une classe de prestige: le protect nain.

Je l'avais essayé avec un ami, en tant que Guerrier/Protect nain sur un serveur rp et c'était très marrant, il suffit de bien connaître les traditions naines etc. pour avoir un rp de qualité en rajoutant le "code" du protect nain à son rp, ça donne quelquechose d'agréble à jouer.

Je pense que c'est une classe très orienté défense par contre, un vrai tank. Rôlistiquement, faut aimer les nains loyaux bon et bien connaître leur tradition, sinon il n'a pas un grand intérêt c'est clair Smile

Voilà, c'était mon avis Very Happy
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Dack Saris
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Posté le : 02/01/2009 18:04:31 Sujet du message :

Noi-désir:
D'accord avec toi effectivement la pluie de flèche est sympa, mais je trouve que le résultat est trop souvent moyen. La flèche mortel aussi, bien contre un monstre moyennement fort, après la créature réussira automatiquement son jet.

D'accord Oeil de lynx, cette classe est effectivement un plaisir à jouer car notre perso est indestructible, mais à par en tant que bunker je voit pas vraiment le "truc" du perso. Le RP, ah je connais alors trop mal les nains, milles excuses.
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Gottorp
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Posté le : 02/01/2009 19:30:30 Sujet du message :

mais mais mais .... le dwarf defender, pour en avoir joué un sur table, c'est tres sympa. C'est pas forcement lui qui fait le plus de degats mais c'est une vrai boite de conserve qui bloque la porte. Niveau RP c'est très sympa (et mieux vaut faire cela apres des niveaux de guerrier, genre 10 ou 12, histoire d'etre vraiment efficace).
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Dack Saris
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Posté le : 03/01/2009 06:46:23 Sujet du message :

Mouarf, a croire qu'il n'y que le nain qui fait parler. Laughing

Bon vous avez gagnez, le RP du nain en boite un sympa XD.
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Gottorp
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Posté le : 03/01/2009 13:06:54 Sujet du message :

J'aime bien aussi la combo (mais cela devient de l'optimisation) Roublard puis 7 nv de Spadassin puis dueliste (je dis 7 nv parce que cela donne les dons de pre-requis pour faire dueliste).
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Dack Saris
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Posté le : 03/01/2009 15:17:55 Sujet du message :

ah nan je parlais seulement des classes de prestige en elles même. J'ai pas cherché réellement l'optimisation, même si j'ai fais au mieux pour que les personnages soit correcte. Mais j'avouerai que je reste perplexe devant les lame invisible, leur inutilité et leur faiblesse est incroyable. Une bonne idée mais décevante au final.
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Gottorp
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Posté le : 04/01/2009 12:35:57 Sujet du message :

En fait je trouve rarement les classes de prestige assez peu interessantes hors RP. Pour la majorité, on perd d'un coté ce que l'on gagnerait de l'autre en gardant sa classe principale.
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Dack Saris
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Posté le : 04/01/2009 18:53:24 Sujet du message :

Une classe de prestige le rp oui, mais je trouve qu'il y'a quand même une grande proportion de classes de prestiges dont les capacités sont intéressantes et permettent une amélioration du personnage. Tu joue trop guerrier Gottrop non? Avec leur multitudes de dons c'est vrai que mono ou multi-classé ils sont bien. Razz
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Gottorp
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Posté le : 04/01/2009 19:41:12 Sujet du message :

Ben oui j'aime bien les guerriers Razz Mais c'est un peu pareil quand je joue mage ou pretre, j'ai du mal a trouver une classe qui me plaise.
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Oeil-de-Lynx
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Posté le : 06/01/2009 21:09:00 Sujet du message :

Tiens encore une chose à commenter (qui a dit casse-c*** Very Happy) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu as mis sur le maître blême...

J'aime pas vraiment cette classe, dans le sens ou, à part les nombreuses immus, tu perds trop de magie par rapport à un mago pure... Et le rp est le même que si tu étais un simple mage spé. nécroman...

J'ai jamais acrroché à cette classe en gros... mais ça reste mon avis Very Happy
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papycollector
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Posté le : 07/01/2009 20:43:14 Sujet du message :

pour maitre bleme le 1er niveau est sympa tu gagnes des sorts normalement et tu augmentes ta ca
 
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Oeil-de-Lynx
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Posté le : 08/01/2009 18:04:03 Sujet du message :

En même temps je suis pas du tout un pro, j'ai jamais réellement testé en profondeur cette Cdp, mais j'ai jamais été vraiment convaincu par l'idée de cette classe... Elle a que les immus en plus du mage spé. nécroman quand on regarde Confused

Après les goûts et les couleurs, mais je pense que ça reste surtout une classe à Rp et encore! Very Happy
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Dack Saris
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Posté le : 09/01/2009 19:03:30 Sujet du message :

DE toute façon les classe de prestige sont principalement là pour le rp, après on a chacun sa vision du rp.

Mais dans l'absolu, si tu fais un mage autre que nécromant le rp avec le maitre bleme est bancal même si c'est possible selon moi. Il a beaucoups de bonus et finalement améliore bien le mage sans lui apporté de contrainte réelle car il est toujours libre de ses spécialisations.
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papycollector
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Posté le : 09/01/2009 19:24:34 Sujet du message :

le maitre bleme a un pouvoir qui transforme sa main en main squelettique est ce que qq sait si c'est vraiment efficace car j'ai fait un mage et je ne suis pas loin de l'avoir.c'est sensé tuer sur le coup.
mon perso est mage 9/maitre bleme 6
 
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Oeil-de-Lynx
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Posté le : 09/01/2009 20:21:58 Sujet du message :

Je ne connais pas très bien les pouvoirs de cette classe, mais de mémoire, il faut que le maître blême soit de niveau 10 pour que ça tue sur le coup... de plus il faut qu'il réussise une attaque de contact, qui, j'ai l'impression, ont pas mal de chance de rater de par le style du personnage... Confused

Mais je te conseillerais quand même d'attendre quelqu'un de mieux renseinger que moi à ce sujet, peut-être que ce que je dis est complètement faux Embarassed
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papycollector
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Posté le : 09/01/2009 20:58:47 Sujet du message :

ok merci
 
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coloneljakoneil
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Posté le : 15/01/2009 02:20:48 Sujet du message :

Salut,

Concernant la classe de duelliste, elle est effectivement très puissante au corps à corps, mais elle souffre d'un bug majeur : elle ne peut parer que trois attaques par round, ce qui est redoutable à bas niveaux, mais devient rapidement problématique contre des adversaires chevronnés ou une floppée de mobs.

Concernant l'attaque spéciale du maître blême (Greffon mort-vivant), je pense qu'il est préférable de l'utiliser contre des adversaires ne disposant pas de bons jet de sauvegarde (vigueur).
Un petit sort de niveau 1 (coup au but; +20 à la prochaine attaque) devrait permettre de passer l'attaque sans problème Niark
De plus c'est un attaque de contact (ignore l'armure), elle est donc plus facile à passer.

Donc utile contre des magos, roublards, etc.
Contre des tanks ou des créatures bien solides, j'utiliserais plutôt des sorts demandant un jet de réflexe (ou mieux n'autorisant aucun jet de sauvegarde) Very Happy


J'ai envie de rajouter qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que cette capacité soit mortelle pour être efficace : une paralysie de quelques rounds est très souvent amplement suffisante pour venir à bout de l'adversaire.
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Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
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