La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 04:45:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dalo
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2009 01:52:28 Sujet du message : Probleme avec le toolset - assitant apparence qui bug

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère être dans la bonne section...
Je me suis mis que récemment à NWN2: je suis nouveau dans la communauté.


J'ai un petit soucis avec le toolset: l'assistant apparence refuse de se lancer.
J'obtiens le message d'erreur suivant simplement en voulant lancer l'assistant apparence
en cliquant sur une créature dans le menu issu du bouton droit:

Une exception non gérée s'est produite dans votre application. [...]
Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en
'System.Drawing.Bitmap'


Savez-vous comment régler ce problème?

Je suis sous Windows Vista (... Very Happy ) et j'ai les deux extensions installées et mises à jour (à ce jour...)

Merci d'avance pour votre aide.

Dalo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2009 21:13:20 Sujet du message :

Ce bouton Assistant Apparence n'a jamais marché pour moi y compris sous XP. Ca ne m'a pas empêché de développer une campagne solo de près de 40h de jeu.

Peut être que positionner le point décimal à '.' au lieu de ',' dans les paramètres régionaux de Windows suffit. Ca évite en tout cas une erreur si on clique sur un élément d'armure d'une créature. Pour les butés comme moi qui tiennent à la ',', il suffit de continuer, changer d'onglet et revenir à l'onglet Propriétés. Dans de très rares cas il faut sortir puis relancer le toolset.

Mais avec les onglets Propriétés et Ensemble d'armure et la visualisation avec Aperçu il y a tout ce qu'il faut pour travailler l'apparence d'une créature.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dalo
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2009 03:39:05 Sujet du message :

Merci de ta réponse.


EDIT: Je viens de comprendre que pour changer la race d'une créature: il faut aller dans
'sous-race' Very Happy (logique?) ... C'est bon, je peux faire des modules...


Ancien message (avant édition):

J'ai changé la ',' en '.' mais rien n'y fait... Sympa cet éditeur: c est vraiment du foutage de gueule.
Le problème principal que j'ai, c'est qu'appuyer sur continuer ne me permet pas de résoudre ce
problème: rien ne se lance au niveau fenêtre ou onglet...

Si j'édite les propriétés, effectivement je peux modifier plein de choses mais dans la section
'Character sheet' (non traduit... avec le reste qui est en français ça fait tache...) JE NE PEUX
PAS MODIFER LA RACE DU PERSO (elle est définie comme etait nain)!!!!!! En bref, je suis condamné
à faire des modules avec des nains partout....

C'est d'autan plus frustrant que j'ai attendu d'avoir un ordi puissant pour faire tourner le jeu:
tout ca pour ce résultat, vous pouvez imaginer que je suis légèrement en colère...

Bref, si vous pouvez m'éclairer sur comment faire un elfe (par exemple) sur l'éditeur, je serai
ravi...


A bientôt,

Dalo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2009 20:52:18 Sujet du message :

Tu peux asusi prendre un blueprint elfe et le modifier, tu peux aussi modifier l
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2009 21:02:25 Sujet du message :

Ce n'est pas si mal foutu que ça, en fait il y a une logique, ça empêche de faire un humain / elfe des bois.

Par contre rien n'empêche de faire un orque avec une apparence de .... poule Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dalo
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2009 21:19:38 Sujet du message :

"Par contre rien n'empêche de faire un orque avec une apparence de .... poule Laughing"

Bonne idée pour un module Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.151ms