La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 00:33:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 22:17:54 Sujet du message : Conversation ne se lançant pas a la sortie du Krak

C'est encore moi...

Mon problème de zone hub est réglé, mais j'en rencontre d'autres...

Bon, le problème de la conversation en se lançant pas à la prison, ok, j'ai trouvé la solution.

Par contre, j'ai un autre problème du même genre, en sortant du Krak, près de la transition vers carte du monde, un dialogue devrait se déclencher (il y a d'ailleurs un "Déclencheur conversation" juste à côté) pour valider la quête de l'enquête au Krak... Mais rien ne se passe... Pourrais-je avoir la commande? Je suppose qu'est c'est la même syntaxe que pour la prison, il faut juste changer le perso et le nom de la conversation....

Désolé hein...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 22:32:49 Sujet du message :

Non ce déclencheur c'est celui de la conversation à l'arrivée du krak.

La quête de l'enquête se valide quand
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
quand tu fouilles les restes du frère commandeur, si ce n'est pas fait repasse par le souterrain


Cela déclenche une conversation importante, si jamais elle ne s'est pas déclenchée, dans n'importe quel endroit du krak :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
rs sd_debug_conv("nathan", "cv_scroll")
Dernière édition par Claudius33 le 22/01/2009 22:40:18; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 22:38:58 Sujet du message :

Ben oui....
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

La quête "Enquète au Krak de St-Vaast" , je l'ai, et j'en suis à "Il vous faut sauver Anne du bucher [...] Vaste programme."

Le seul petit problème, c'est que j'ai déja flingué et fouillé le commandeur (son corps a disparu), j'ai déjà sauvé ces gens là, et j'ai déja aussi réussi a fuir le krak... Le truc marrant, c'est qu'en sortant du souterrain après avoir sauvé le gamin Zorane, les garde St Vaast en surface font comme si je n'existait pas ^_^


Donc pour le moment je suis un peu coincé sur cette quête...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 22:52:03 Sujet du message :

Apparamment la conversation importante ne s'est pas déclenchée quand tu trouvé le bon objet (c'est pour cela que qu'ils t'ignorent), reviens dans le souterrain, passe la commande dans mon message ci-dessus et ressorts.

J'ai mis la commande dans le message ci-dessus, là je crains que ne ce soit Soz qui fasse encore des misères.

je vais de toute façon le signaler comme possible problème dans le post it.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 23:00:47 Sujet du message :

Ok, ça roule, c ette fois ils m'ont bel et bien... pris en compte ^_^

Effectivement, j'ai eu aussi pas mal d'échos parlant de problèmes une fois SoZ installés.. Mais je n'ai pas le courage de le désinstaller.... Surtout que j'ai une campagne en cours dessus ^_^


Encore merci!!!

Désolé d'être aussi ... suant ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 23:12:00 Sujet du message :

En fait c'est plutôt Obsidian qui commence à me gonfler, qu'est ce que ça va être s'ils font une 3ème extension... Je vais finir par penser comme beaucoup que hors Bioware point de salut...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 00:36:39 Sujet du message :

Bon, je pense qu'effectivement il y a un gros bug avec les déclencheurs de conversation...

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
La , je viens de tuer Rachida, j'ai fouillé et rammassé tout ce qu'elle portait, j'ai identifié l'arme en tant qu'arme d'assassin, mais la quête "Un crime peut en cacher un autre" n'a pas evolué, Aïcha a toujours envie d'étrangler Rachida.. Ce qui risque d'être dur, non? ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 01:03:02 Sujet du message :

Celui là est déjà recensé, regardes dans 1er message du topic "Bug Soz et première partie" (en post it), il y a toutes les instructions.

Pour la suite de la première partie, rien d'autre de signalé à ce jour. La seconde partie a l'air de tenir le choc, très peu de chose signalé, soit sur ce forum, soit sur le vault.

C'est d'autant plus énervant que l'intrigue s'étoffe de plus en plus à partir de Dar Kadesh, et que ces ennuis risquent de rebuter des joueurs. Pour l'heure le patch 1.22 est toujours en beta, donc vaut mieux pas essayer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 01:06:05 Sujet du message :


Claudius33 a écrit :
Celui là est déjà recensé, regardes dans 1er message du topic "Bug Soz et première partie" (en post it), il y a toutes les instructions.

Pour la suite de la première partie, rien d'autre de signalé à ce jour. La seconde partie a l'air de tenir le choc, très peu de chose signalé, soit sur ce forum, soit sur le vault.

C'est d'autant plus énervant que l'intrigue s'étoffe de plus en plus à partir de Dar Kadesh, et que ces ennuis risquent de rebuter des joueurs. Pour l'heure le patch 1.22 est toujours en beta, donc vaut mieux pas essayer...
Oups, désolé, j'ai pas pensé a la recherche sur le forum cette fois... Je ne l'avait pas vu la première fois...

En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas d'autre problèmes plus tard ^_^ Mais le mod est tellement bon ue de mon côté, je ne risque pas d'être rebuté, crois moi ^_^

Merci beaucoup...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
wawiwowew
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2009 14:28:13 Sujet du message :

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, à savoir que la conversation avec nathan ne s'est pas lancée quand j'ai fouillée le commandeur.
Par contre, la méthode de résolution proposée ne marche pas chez moi, la console me retourne :
Virtual machine reports unscuccesful execution of script sd_debug_conv for object <playername>.

Y aurait-il une solution?

Je précise que le DebugMode est activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2009 14:37:46 Sujet du message :

Bonjour,

La commande exacte est :
rs sd_debug_conv("nathan", "cv_scroll")

Il faut au préalable que 2 fichiers contenus contenus dans l'archive sd_debug_conv.zip aient bien été glissés dans le dossier Campaigns\Slave_Destiny
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
wawiwowew
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2009 14:58:31 Sujet du message :

Merci !
Mea culpa donc, je pensais que c'était un script par défaut du toolset et je n'avais pa téléchargé le pack de scripts débugueurs Embarassed

Pour l'instant je ne mets pas de note ni de commentaire : j'attends d'avoir terminé, mais tu aura certainement droit à la meilleure note.

P.S. Jamais vu une réponse aussi rapide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
igx31
Novice
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 11:35:56 Sujet du message :

Re-bonjour à tous - et Ave, Claudius Smile

(Mon browser ayant planté au moment d'envoyer ce post, je suis bon pour tout me retaper Mad )

Juste un mot pour dire que j'ai eu le même problème, mais dans conditions différentes, puisque j'ai bien eu la conversation en question, et à point nommé, qui plus est :

[spoiler]
Cependant, comme mes personnages n'étaient pas en tenue "règlementaire" de Saint-Vaast au moment où ils sont sortis du souterrain, je me suis retrouvé direct au camp de Nessim. Maintenant, quand je retourne au Krack, les chevaliers m'ignorent.
Je retourne dans le souterrain, je relance le script, je ressors : pareil. Personne ne veut me taper dessus...
[/spoiler]

Du coup, ma quête est bloquée, comme pour Wsorhan,

[spoiler]
Enquête au Krak de Saint-Vaast reste dans l'état "Il vous faut sauver Anne du bucher [...] Vaste programme."
[/spoiler]

Y aurait-il un moyen de débloquer la situation et de se faire prendre une dérouillée par les chevaliers à la sortie ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 11:48:35 Sujet du message :

Re Bonjour,

Est-ce la conversation s'est bien déclenchée
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
quand tu as fouillé le corps du frère Commandeur? C'est cette conversation qui positionne la journal de quête et donc désactive le contrôle sur les tenues.
As t'elle été jusqu'au bout elle se termine par en route?

Pour ajuster :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

reviens dans le souterrain (tu peux passer par la petite porte), soit tu vas refouiller le Frère Commandeur si ce n'a pas été fait, soit :
rd sd_debug_quest("q_krak", 50)
et ressors.

Comme tu as fait les BH avant le Krak il se peut que tu tombes sur le problème du blocus qui ne se lève pas, il y a un post à ce sujet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
igx31
Novice
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 13:10:52 Sujet du message :

Oui, la conversation a bien eu lieu [spoiler]quand j'ai fouillé le corps du commandeur. Il me semble qu'elle a été [/spoiler]jusqu'au bout[spoiler], puisque je reçois le parchemin décrypté. Cependant, elle s'arrête après. Pendant le combat, je suis retourné me reposer dans le sous-sol, est-ce que cela peut-être la cause du problème ?

Sinon, je n'ai donc pas pu re-fouiller le corps du Commandeur ; mais le script de debug a fonctionné parfaitement, merci Smile
[/spoiler].
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 16:39:47 Sujet du message :

Tu veux dire que tu as
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
fouillé le corps du commandeur alors que le combat n'était pas terminé et filé dans le sous sol
alors oui ça a surement coupé la conversation. Comme l'ajustement du journal est sur la dernière ligne ...

Elle a pu s'interrompre aussi si un des compagnons était encore inconscient, vu qu'ils participent tous à cette conversation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
igx31
Novice
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2009 17:37:50 Sujet du message :

Non, pas exactement. En fait, [spoiler]j'ai initié le combat. Comme j'étais mal préparé (surtout avec Anne et Nathan en monokini string panthère...), je suis redescendu en arrière (dans les geôles). Je me suis mieux préparé, puis je suis remonté et, avec 4 personnages boostés à bloc, j'ai mis une tripotée au commandeur. J'ai fouillé son corps, ce qui a initié une conversation où Nathan traduit le parchemin. Je reçois un parchemin traduit => Fin de la conversation.[/spoiler]

Aparté : Si Nathan avait fait le sujet que j'ai donné à mes élèves lundi dernier (X2008), il aurait su que le codage de Vigenère, ça se craque, et même si on n'a pas la clé, on a de bonnes chances de pouvoir la retrouver Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2009 19:51:01 Sujet du message :

Je n'ai pas réussir à reproduire ce cas. Par contre j'ai fait des changements pour que les conversations à l'entrée et
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
dans la prison
démarrent à coup sûr en 1.22, ainsi que dans les modules précédents, je ferai probablement une mise à jour complète le week-end prochain, en attendant contournement à la console.

C'est Anne qui lui a caché son laptop sous Windows Christa 1191 à ce pauvre Nathan, pas possible pour lui de craquer de tête le codage de Vigenère.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Vlad_Nogard
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2009 21:44:39 Sujet du message :

Bonjour,
j'ai un problème similaire. la quête de libération est toujours active alors que nous sommes tous sortis du krak. Aucun dialogue ne s'est activé
nous en sommes sortie pour arriver directement au camp de Nessim.
J'avais fait le camp benthoum avant de passer par le krak.
Que faire, sachant que je n'ai aucune idée de comment activer la console: j'ai essayé alt+7 8; ². Je sais même pas comment l'activer je crois

Si une bonne âme ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2009 23:31:34 Sujet du message :

Avec un clavier français AZERTY (je crois que la combinaison de touches peut être différente pour d'autres claviers)

- Appuyer sur AltGr, garder la touche appuyée puis touche 7 puis touche 8

- un prompt apparait (un caractère #), enlever tout caractère parasite après le prompt avec la touche "effacer" (backspace).

- entrer la commande DebugMode 1 (bien respecter majuscules / minuscules) puis appuyer sur "Entrée".

- passer la commande indiquée rs sd_debug_quest("q_krak", 50) puis appuyer sur "entrée"

- entrer DebugMode 0

- sortir de la console par AltGr 7 8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Vlad_Nogard
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2009 10:07:22 Sujet du message :

Merci, déjà, j'arrive à activer la console.

Mais, lorsque je lance la commande que tu m'a donner, ou celle mise plutôt pour la conversation avec Nathan, je vois apparaitre Virtual machine report unsuccseful execution of scrit rs sd_debug_quest ou conv
Et donc rien ne change.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2009 16:33:05 Sujet du message :

Est ce que tu as bien téléchargé les debugs scripts depuis le vault?

Ils se trouvent soit dans l'archide sd_debug_zip, soit dans le dossier campagne de la deuxième partie (tu peux le prendre à tout moment, c'est totalement compatible avec la 1ère partie).

Le script sd_debug_conv est en indépendant sur la page du vault de la 1ère partie.

le contenu est à glisser dans le dossier Campaigns\Slave_Destiny.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Vlad_Nogard
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2009 17:18:27 Sujet du message :

Arf
Non j'l'avais pas pris, ceci expliquant cela.
mais bon j'ai recommencé à partir d'une save pas aussi ancienne que je le pensais et tout c'est bien passé.
En tout cas merci de la réactivité et aussi pour ce module au background si riche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.406ms