La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 08:20:50


  Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 14:45:47 Sujet du message : Total War

un petit nouveau sujet.

Je vais de ce pas tester les démos de Rome et de Medieval II Total War !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 14:48:57 Sujet du message :

On peut faire quelques premiers sujets, notamment pour savoir comment bien démarrer son empire, quelle faction prendre, comment manœuvrer en combat, la diplomatie etc.
Rome TW Gold edition (Rome + Barbare Invasion) se négocie dans les 12 EUR (le jeu seul va chercher dans les 7/8 EUR) ; Medieval II fait dans les 10 EUR (13 avec son add on Kingdoms qui permet de jouer entre autres les Croisades).
Des jeux à la durée de vie tout à fait conséquente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 16:45:33 Sujet du message :

j'ai DL les deux démos. 1ere impression sur Medieval II : il semble que le pavé numérique serve a la vue et donc a "suivre" tes troupes. C'est con j'en ai pas sur mon portable Laughing Embarassed

On va donc voir la démo de Rome.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 18:54:11 Sujet du message :

Mais non voyons : il suffit d'utiliser les flèches que l'on trouve en bas à droite du clavier du portable. Je ne me sers pas du pavé numérique dans TW : à 80% de la souris pour tourner le point de vue, et un peu du clavier pour les déplacements latéraux.
En ce moment je suis en pleine guerre des Gaules, 180 ans avant César (mais avec sa famille toutefois : les Julii).
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Gaulois ne se laissent pas faire et harcèlent constamment mes deux possessions sudistes qui ne font qu'à s'embraser : Massalia et la ville du Dieu Mars : Narbo Martius.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 19:01:50 Sujet du message :

ben pour la démo si, faut le faire Smile penible !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 20:59:02 Sujet du message :

Très bonne série (je n'ai pas encore testé Empire). J'ai toujours eu un faible pour Medieval 1er du nom car ensuite j'ai moins accroché sur l'évolution de la carte. Un petit bémol pour Rome et Medieval2 : l'impression de ne faire que des sièges (marrant au début et franchement lourd au final)
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2009 21:21:47 Sujet du message :

Le seul truc c'est que dans Medieval TW, pas de 3D et les unités sont ultra plates (et pixelisées), l'interface est encore très "Shogun TW", alors qu'elle est si pratique dans RTW. Le coup des sièges n'est pas faux, mais je viens de prendre un sacré plaisir à briser plusieurs sièges que les Gaulois me faisaient et à anéantir leurs troupes qui ne s'attendaient pas à me voir sortir et prendre l'initiative...
Le vrai bémol (jusqu'à Empire TW) c'est l'absence réelle d'engagements maritimes qui se résolvent en auto.
Ah aussi : Rome et Medieval II apportent de gros plus dans la gestion économique, bien plus que Medieval.
Empire est vraiment la quintessence du genre (plein d'unités variés) et même un peu moins bien, les combats maritimes sont trop beaux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2009 06:44:12 Sujet du message :


Niko a écrit :
Le vrai bémol (jusqu'à Empire TW) c'est l'absence réelle d'engagements maritimes qui se résolvent en auto.
Ah aussi : Rome et Medieval II apportent de gros plus dans la gestion économique, bien plus que Medieval.
Certes mais ça tout dépends de ce que tu attends du jeu, perso je ne suis pas un méga fan de Civilisation et je m'éclate surtout dans les batailles donc en ce sens je préféré MedievalTW pour la simplicité (j'entends bien que cela peut ne pas plaire) de la carte.
Ceci dit cela ne m'empêche pas de m'éclater sur Medieval2 en attendant Empire Smile
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2009 09:54:52 Sujet du message :

Ah oui alors il y aura surement dilemme pour toi, car Empire TW apporte un ENORME arbre technologique façon Civi en même temps qu'un déluge d'unités sur le champ de combat. Reste si je ne m'absuse, la possibilité de ne pas jouer en campagne et de ne faire que les batailles légendaires, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2009 16:56:09 Sujet du message :

Commencé la démo de Rome. Cela semble bien, mais je crois que je reste plus "stratégique" que "tactique" comme echelle !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2009 19:17:24 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Commencé la démo de Rome. Cela semble bien, mais je crois que je reste plus "stratégique" que "tactique" comme echelle !
Ben la carte c'est stratégique, les batailles c'est tactique quoi Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2009 20:13:19 Sujet du message :

on va dire que je me sens plus a l'aise sur un theatre d'operation a la HoI qu'a la Cossaks.

je regarde la démo de Battleforge, c'est marrant mais bon, si faut jouer en ligne et payer (un peu) pour avancer, cela me va pas du tout.

Edit : on va continuer a regarder des démos, genre Supreme Ruler 2020.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2009 10:21:02 Sujet du message :

Bon, j'ai commencé Rome !

On va voir, je découvre, je découvre !

Edit : c'est vraiment une sorte de Civ I avec les combats à la Cossack ce jeu ? Pis faut du fric en pagaille ! Pis c'est quoi ces alliés qui te piquent les villes quand lors du combat tu as 80% des troupes sous le contrôle de ta faction ! C'est du HoI ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 14:38:06 Sujet du message :

C'est top de chez top ce jeu : j'adore. Les combats changent tout le temps (à part quand il s'agit d'un siège). Au début c'est grisant car le Sénat te pousse à des conquêtes difficiles et des combats en large infériorité numérique qu'il est si doux de remporter à la sueur de tes cellules grises Very Happy. Ca combine en effet un peu Civilization (en beaucoup plus simple) et du Cossack.
Il faut voir les phalanges hoplites grecs qui foncent avec leurs immenses lances en avant pour tailler infanterie et cavalerie, les cavalerie lourdes romaines opter pour une charge en triangle et bousculer (littéralement) les infanteries ou les archers, les Éléphants lourds écrabouiller les infanteries...
Edit : le fric n'est pas si nécessaire ou plutôt, à un moment, tu en as par dessus la tête. C'est juste utile vers la fin de la campagne impériale le Sénat te déclare hors la loi et que les 2 autres factions romaines (et le SPQR)entrent en guerre contre toi. Là tu as intérêt d'être prêt à l'impact.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 16:26:28 Sujet du message :

Ben en fait, l'arme ultime pour l'instant je trouve c'est l'archer. Des salves et des slaves alors que tu es planqué derrière tes legionnaires, quelques charges de cavaleries sur les troupes en fuite ou desorganisées et on recommence après avoir avancé en rang organisés.

TREIZZZZIEEEEEMMMMMM !!!!


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 17:17:13 Sujet du message :

Attention : si c'est vrai pour toi (les armes de jets) c'est vrai pour l'adversaire. En plus je ne connais pas la démo mais dans le jeu je peux t'assurer qu'au début de la campagne (et selon la date de démarrage retenue) ce n'est pas la même limonade. L'armée romaine d'avant la réforme marianique est organisée différemment et ne possède comme infanterie que les princeps (infanterie lourde) et les hastati (infanterie légère) qui sont loin de faire le poids face à nombre d'armées étrangères (encore une fois les hoplites grecs ou macédoniens). Et puis : les flèches s'épuisent passé un moment. Ce qui est marrant c'est que les archers (comme les ballistes ou pire les onagres) peuvent shooter tes propres troupes (collateral damages), alors attention à bien les positionner. Enfin, un petit raid de cavalerie lourde et plus d'archers. C'est si vite arriver que la cavalerie légère poursuive des troupes et que dans le dos une descente de cavalerie lourde adverse liquide lâchement dans ton dos tous tes archers pendant que tu es loin, mais loin...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 17:38:01 Sujet du message :

Je ne suis plus sur la démo mais le jeu et je prend bien soin de mes archers que je masse en gros tas. Derrière mon infanterie. Je refuse la poursuite parce que je sens bien le piège de ses cavaleries. Par contre quand il charge mes troupes et qu'il se prend une volée de fleches qui le font se desorganiser, ma cavalerie lance un raid pour faire mal et reviens bien a l'abrit de mes boucliers.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 18:56:55 Sujet du message :

Oui mais...contre quel type de peuple ? Parce que si l'on prend les Julii on se colte des peuplades pas très bien équipées pour faire face à l'armée romaine (germains, britons, daces ou gaulois). Mais dès qu'on pique au sud vers la Grèce ou l'Egypte, ce n'est pas la même limonade.
En plus tu as pu t'apercevoir que les premières années sont difficiles : pas de légionnaires, et même pas d'archers tant que tu n'as pas une grosse ville qui peut accueillir les bâtiments nécessaires(grosse ville qui est loin d'être à la portée des Julii). En plus, perso comme je prends les Julii plutôt que de sauter sur les Gaulois, je préfère foncer vers la Dace puis repiquer vers la Macédoine pour limiter l'expansion des Brutii vers le Nord et leur laisser le privilège de devoir se coltiner Grecs et Macédoniens en premier. Puis, j'arrive par la Mer alors qu'il fait le siège de l'Attique pour prendre Sparte, Corinthe et les iles de Méditerranée. Avec un peu de chance j'ai même le temps de faire le tour et d'attaquer la Thrace. Très important de limiter l'expansion des autres factions pour la 2nde partie du jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 19:35:48 Sujet du message :

je commence avec les julii. Mais je débute ! donc c'est tentative sur les gaulois pour l'instant, on verra ensuite ! (je tente de faire des grosses armées mais elles s'epuisent avant d'arriver sur les villes en etant harcellée par les tribues gauloises.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 20:25:57 Sujet du message :

N'hésites pas à recruter des mercenaires même s'il faut bien les encadrer. Evite les combats stériles contre les rebelles ; ne shoote que les armées conduits par deséritiers ou chef de faction. Si tu peux descends les en 1er : ça désorganise et démotive ses troupes. Pour prendre une ville pépère rien ne vaut une baliste ou un onagre. Mais tu peux aussi sapper.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 21:20:16 Sujet du message :

baliste, 2 armées en ont. Mais je pense que ma 3eme armée va servir a renforcer les 2 autres !

Je commence a remonter vers le nord (germanie) et a l'ouest (marseille).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 21:48:45 Sujet du message :

Franchement, vous me donnez envie d'y rejouer Very Happy

Amuse-toi bien Gottorp !
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2009 11:31:40 Sujet du message :

La Gaule ça a l'avantage d'être riche. Le sud de l'Espagne aussi (Carthago Nova ou Cordoba). Mais le reste...garde le bien au chaud si tu fais la campagne impériale longue : Germains, Britons etc ce sont des clodos ! Mieux vaut mettre la main sur les villes grecques ou d'Asie Mineure. Arrange toi pour limiter l'expansion des Brutii et laisse les Scipii se balader en Afrique du nord : il n'y a que leur flotte à craindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2009 12:08:07 Sujet du message :

Pour le moment j'ai pris Massillia (putain j"ai paumé une armée au passage et mon meilleur général est mort de vieillesse). Prochaines cibles : Nimes et Lyon. La germanie j'ai une ville qui controle le passage vers l'italie du nord, cela me suffit.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2009 18:41:54 Sujet du message :

C'est inéluctable : à l'usure, tous tes généraux vont y passer. Le mien (Flavius) a 75 ans, alors il ne va pas tarder à casser sa pipe. Raison pour, dès qu'un enfant ou par alliance, un nouvel homme se présente, l'adouber et l'envoyer au feu immédiatement loin de ta capitale pour faire ses armes. Recrute des mercenaires gaulois ou germains pour servir de chair à canon.
En Gaule, se limiter à Narbo Martius (Narbonne en fait, pas Nîmes), Massilia (qui possède des hoplites en raison de son statut d'ancienne colonie grecque et Alesia suffit généralement.
Moi même je "tourne" ma position du front nord vers l'Est en tentant d'occuper tout le sud des rives du Danube jusqu'aux rives de la Mer Noire. Puis, un débarquement bien senti en Attique - dès que j'aurai les onagres - me permettra (j'espère) de prendre Sparte, Corinthe et Athènes. J'emmerde le Sénat qui a tenté (sans succès) de me jeter en guerre contre les Macédoniens. Ceux-ci reculent face aux Brutii qui viennent de faire tomber leur capitale : Salonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.851ms