La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 16:41:44


  Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2009 20:45:35 Sujet du message :

Je viens de télécharger la démo de Rome. C'est bien, et il y a des armées énormes, mais j'ai un peu de mal avec l'interface (question d'habitude). Là je tente la fameuse bataille de la Trebia, histoire de tester l'efficacité des éléphants.

Je suppose qu'on peut rejouer les principales batailles historiques, refaire l'histoire (genre tenter de sauver Crassus ou Carthage). Ou qu'il y a des mods pour cela. Mais 60k unités à l'écran ça doit douiller !
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2009 21:13:17 Sujet du message :

Oui il y a des scénarios ET des mods (dont le célèbre Rome Total Realism a.k.a. RTR).
[http]
Les deux extensions apportent aussi leur lot de batailles historiques. Of course on appréciera les fameuses grandes batailles d'Alexander.
En revanche le moteur de jeu ne permet pas d'afficher plus de 10000 unités sur le terrain il me semble et bien sûr, il vaut mieux avoir un PC costaud ; même si tout dépend du degré d'exigence de l'affichage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2009 12:38:30 Sujet du message :

Amusant : tandis que je progressais vers l'Est après avoir défait les Daces (Roumains) toujours le long du Danube, j'apprends avec stupeur que le Sénat (SPQR) nous impose à tous une alliance avec les Thraces. Le genre qui m'empêche de continuer mon encerclement des Brutii par le Nord. Et bien je l'ai envoyé promener et j'ai envahi sa première ville. Bien sûr, le Sénat a gueulé - pour la forme - en disant que si chaque famille n'en faisait qu'à sa tête...n'empêche que personne n'a osé la ramener. A présent je planifie une invasion de la Grèce par le milieu, histoire de couper encore davantage l'herbe sous les pieds des Brutii. Et puis, la réforme Marius n'étant pas encore passé, je n'ai pas les Onagres qui me permettraient de forcer assez facilement les portes de Sparte voire de Corinthe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2009 17:33:40 Sujet du message :

Bon être en guerre en meme temps contre les gaulais, les espagnols, les traces et les bretons c'est pas malin ! Pas assez de troupes, attaqué de partout, pas assez de generaux / gouverneurs ...

On va refaire !

Des conseils ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2009 17:43:01 Sujet du message :

Ben comme je t'ai dit : fais la guerre, envoie des diplomates pour faire des cessez-le-feu, ménage toi un ou deux fronts maximum, appuie toi sur tes petits collègues pour faire tampon...Dans ma campagne je ne touche pas aux germains ni aux britons, ni aux espagnols.
Les gouverneurs sont utiles dans les villes frontières.

EDIT : Sparte vient de tomber ; Constantinople aussi et toute la Gaule est occupée. Une armée thrace fait un siege auprès d'une de mes villes conquises. Enfin je dispose d'onagres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2009 21:11:55 Sujet du message :

Moi j'ai pris mon temps, j'avance très lentement, je ne prend quasi rien mais a present que mes villes ont les 6000 habitants, je vais pouvoir faire quelques armées plus fortes et me lancer a l'assaut de la gaule. Un par un !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2009 21:15:59 Sujet du message :

Plus tu prends du temps, plus les factions adverses en profitent. J'essaie de prendre une à 2 villes tous les 5 tours ; la Gaule n'est pas trop dure comparée aux Grecs et leurs putains de hoplites ! Par contre avec le commerce maritime, leurs villes, même petites, sont très rentables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2009 17:34:32 Sujet du message :

Lentement, lentement ! Je comprend la terrifiante puissance des catapultes !

J'ai pris la Gaule, encore une ville et j'ai l'espagne, le commence a remonter en Germanie et a prendre la belgique (occupée par les bretons).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2009 17:55:50 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Lentement, lentement ! Je comprend la terrifiante puissance des catapultes !

J'ai pris la Gaule, encore une ville et j'ai l'espagne, le commence a remonter en Germanie et a prendre la belgique (occupée par les bretons).
Les Onagres ? Très puissant, très ravageur. Y compris pour tes propres troupes, tout spécialement en mode "enflammé". Avec 2 Onagres tu fais sauter n'importe quelle porte de fortifications blindées, même les plus balaises (au hasard : Rome). Mais les balistes sont aussi efficaces, par exemple contre des troupes qui montent à ta rencontre. J'ai limé plus d'un bataillon avec ça, là où les onagres ne parviennent pas à être efficaces. Il y a des troupes que je laisse tomber : les chiens (incontrôlables), les archers montés (peu efficaces), les scorpions (utiles en ville pour enfiler des rues où déboulent des troupes soit un cas de figure rarissime chez moi).
Sur mer, c'est chaud : les Egyptiens ou les Espagnols alignent des flottes de 2/300 navires. Pas facile de ravitailler en troupe le Moyen Orient ou le Péloponnèse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2009 18:17:45 Sujet du message :

Pour l'instant (hors forets, j'aime pas les forets), je prend la technique suivante :

devant 4 unités de pretoriens
derrière 4 d'archers
une infanterie de chaque coté
2 à 3 unités de cavalerie lourde
des onagres et une baliste

et pour emmerder le monde des cavaliers legers qui attaquent a distance ... parce que l'ennemi je le bombarde tant qu'il bouge pas puis quand je n'ai plus de munitions je les ennerve avec les cavaliers pour qu'ils se fassent allumer par les archers. L'infanterie rentre dans le tas et la cavalerie massacre les trainards.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2009 18:35:32 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Pour l'instant (hors forets, j'aime pas les forets), je prend la technique suivante :

devant 4 unités de pretoriens
derrière 4 d'archers
une infanterie de chaque coté
2 à 3 unités de cavalerie lourde
des onagres et une baliste

et pour emmerder le monde des cavaliers legers qui attaquent a distance ... parce que l'ennemi je le bombarde tant qu'il bouge pas puis quand je n'ai plus de munitions je les ennerve avec les cavaliers pour qu'ils se fassent allumer par les archers. L'infanterie rentre dans le tas et la cavalerie massacre les trainards.
Tu as des prétoriens et tu n'en es qu'à la conquête de la Gaule, mhhh Wink ?
Petit sacripant : à ce stade "technologique" il devrait déjà être question de guerre civile ! Smile
Sinon tu peux jouer au loto : essayer de dégommer le général ennemi à l'onagre : parfois ça marche et là, bonjour les dégâts !
Tu as par contre tort de ne pas aimer les forêts : l'ordo gère très mal et a du mal à s'en dépatouiller.
La cavalerie lourde tu la mets en triangle et 1- tu écartes ses troupes par les ailes (il suit toujours les cavaleries qui se positionnent sur ces ailes 2- tu cartonnes les troupes balaises ou les archers avec l'onagres (ou les archers auxiliaires qui tirent plus loin que les archers), 3- puis tu pousses avec le centre. Et surtout recherche toujours l'encerclement : le niveau de carnage monte en flèche dans ce cas de figure.
Après les Prétoriens ne sont pas TELLEMENT meilleurs que ça que les légionnaires. Surtout que ces dernières généralement sont expérimentées à ce stade là et diablement efficace en tortue.
D'ailleurs tu peux avancer en tortue vers les lignes ennemis et tenter de le déborder en cav. des 2 côtés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2009 19:03:48 Sujet du message :

ha mais dezinguer les generaux ennemis a la catapulte c'est mon GRAND plaisir ! Déjà 4 tués comme cela !

Je suis lent parce que c'est ma 1ere partie et que souvent mon armée est retamée apres un combat si je ne suis pas en supériorité ! Ok j'ai gagné des combats à 2 contre 3 (très agreable de voir l'unité romaine et les formations se tenirs facent aux ennemis) mais je prefère ne pas avoir a re-organiser mes bouts d'unités !

Et j'ai du mal a tenir la formation durant les mouvements (parfois la "ligne" bien droite est un gros zig zag avec des mecs regardant a droite, d'autres a gauches et les derniers en colonne au lieu d'un beau carré)

Edit : en fait c'est que j'ai du mal a laisser des villes sans généraux / gouverneurs. Ni de faire se balader des armées sans généraux.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2009 21:38:32 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Je suis lent parce que c'est ma 1ere partie et que souvent mon armée est retamée apres un combat si je ne suis pas en supériorité ! Ok j'ai gagné des combats à 2 contre 3 (très agreable de voir l'unité romaine et les formations se tenirs face aux ennemis) mais je prefère ne pas avoir a re-organiser mes bouts d'unités !
Tiens une unité ou 2 d'infanterie en arrière de la première ligne à l'endroit de l'impact puis pousse : avec le général qui harrangue tu repousseras et disloqueras facilement ses charges. Reste à niker son général et, même à 3 ou 4 contre 1, tt le monde se barre. Ou alors tu coupes son armée en petits bouts. Si l'ordi ne bouge pas, fais avancer tes premières lignes lentement vers lui : ils attaqueront au pilum à courte portée avant de dégainer le glaive.


Gottorp a écrit :
Edit : en fait c'est que j'ai du mal a laisser des villes sans généraux / gouverneurs. Ni de faire se balader des armées sans généraux.
Disons que lorsque tu prends une ville il faut la stabiliser, construire des bâtiments qui donnent du bonheur et laisser une garnison. Et envoyer des membres de la faction aux 4 coins de l'empire même quand il n'est pas encore nécessaire, histoire de prévenir les morts. Au passage, tu peux corrompre des généraux ennemis et les récupérer pour toi : aie toujours des escouades d'espions et de diplomates dans tes villes frontières. Quand tu as du fric, achetes en.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2009 15:43:36 Sujet du message :

bon il reste le portugal (saloperie d'espagnols qui sont revenus en traitres). J'ai pris Londinium, des villes de germanie, je prepare une armée contre Rome, et je renforce ma flotte. 3 armées deviennent 2 et faut tout renforcer mais c'est le jeu ma bonne Suzette.

J'vais me revoir Rome si cela continu

(pourquoi t'as pas fait de la pub pour ce jeu quand il est sorti ?)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2009 16:15:52 Sujet du message :


Torpy a écrit :
(pourquoi t'as pas fait de la pub pour ce jeu quand il est sorti ?)
Ben je croyais que vous n'aimiez que les wargames au tour par tour, hein Very Happy ?
(en fait j'étais passé à côté et je manquais d'un PC équipé d'une vraie CG depuis...3 ou 4 ans.

Ceci dit...tu peux RÉELLEMENT faire la scène d'intro de Gladiator dans ce jeu. Very impressive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2009 16:44:41 Sujet du message :

Je me suis procuré Medieval II Total War (je cherchais Rome ou Medieval, avec une légère préférence pour Rome, mais vous vous en fichez sûrement) il y a moins d'une semaine et j'ai un énorme problème avec ce forum : [http]
Je n'arrive ni à ouvrir de nouveaux topics, ni à répondre aux topics existants, ni à envoyer de MP. Je précise que j'étais bien inscrit et connecté.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 15:46:45 Sujet du message :

@ Psychopompos : aucune idée

@ Niko : j'en chie ! j'ai debarqué chez les bretons et j'ai été viré 2 fois de Londres par les insurections de la ville ! et à présent c'est des combats a 1 contre 3 qui se succèdent, je dois reculer ! saloperie ! Vivement les renforts !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 15:59:04 Sujet du message :

Je confirme : lors de ma première partie j'avais eu des problèmes similaires à Londinium ; là c'est à Pergame et à Sardes. Impossible de stabiliser les villes, les insurrections se succédent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 16:05:45 Sujet du message :

c'est pénible ! je recule je recule, je perd des troupes .... saloperie d'anglais ! c'est toujours comme cela ou c'est un bug ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 17:03:09 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
c'est pénible ! je recule je recule, je perd des troupes .... saloperie d'anglais ! c'est toujours comme cela ou c'est un bug ?
L'ordre public à TW dépend de nombreux facteurs : prestige du gouverneur, loi, garnison et...salubrité. Ce dernier facteur est souvent négligé.
Parfois il peut être saluaire d'exterminer une partie de la population, le temps de construire les infrastructures nécessaires (Ok, c'est choquant). Attention à ne pas systématiquement pousser le développement de la population si tu ne peux le maîtriser.

Par ailleurs il y a une derniere et plutot abstraite solution pour faire croitre ta population : l'esclavage. Quand tu prends une cité ennemie on vous t'offre le choix entre occuper, reduire en esclavage ou exterminer. Si tu reduis la population en esclavage, une certaine partie de cette population sera enlevée et divisée entre toutes tes autres cités ayant un gouverneur, pas de gouverneur pas d'esclaves. C'est plutot pratique; cela permet de booster tes cités principales et de rendre la nouvelle plus facile a contrôler.

Or, Londinium est une grande ville...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 17:15:38 Sujet du message :

C'est peut-être une volonté de coller à la réalité historique qui fait que ce coin est très remuant : la "Bretagne" était (avec la Plaestine et le nord de l'Espagne) une des provinces romaines les plus turbulentes.
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 17:23:24 Sujet du message :

Il y a aussi tout bêtement la distance de la capitale, les voies de circulation : l'Asie mineure, l'Espagne, la Bretagne sont loins d'Arretium. Il est possible de bouger celle-ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 18:27:36 Sujet du message :


Niko a écrit :
Il y a aussi tout bêtement la distance de la capitale, les voies de circulation : l'Asie mineure, l'Espagne, la Bretagne sont loins d'Arretium. Il est possible de bouger celle-ci.
pas con ! Lugdunum serait une bonne place
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 18:36:04 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Niko a écrit :
Il y a aussi tout bêtement la distance de la capitale, les voies de circulation : l'Asie mineure, l'Espagne, la Bretagne sont loins d'Arretium. Il est possible de bouger celle-ci.
pas con ! Lugdunum serait une bonne place
Alesia serait peut être plus...central pour les Julii, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 18:52:04 Sujet du message :

je n'ai pas encore pris les germains. J'attendais de vaincre les bretons, deplacer mes armées en germanie et lancer la guerre en faisant le siege de 4 cités en même temps (pendant que mes restes d'armées espagnoles traversent la mer pour attaquer les cotes marocaines)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.116ms