La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/04/2024 00:43:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2009 09:32:45 Sujet du message : Close Combat: Wacht am Rhein

Je me suis donc mis à Wacht am Rhein. J'avais déjà joué à cette série avec A Bridge to Far et j'avais bien aimé étant un fan du jeu de plateau Advanced Squad Leader. Donc vous l'avez compris ça se joue au niveau du squad, du tank, de l'homme quoi. Le lieu c'est les Ardennes. Ça se joue en temps réel donc c'est très différent de HoI, un peu déconcertant au début. Plein de scénar de petites batailles d'intérêt très inégal. Certains très faciles pour l'axe d'autres pour les alliés. On peut modifier dans certaines limites la composition des troupes avec lesquelles on joue. Au début du scénar les troupes sont pré placées plus ou moins aléatoirement mais on a une certaine latitude pour déplacer ses troupes. Il est parfois nécessaire de reloader plusieurs fois pour avoir une position de départ plus favorable. L'IA est assez minable. Un temps limite de 30 min, ça met pas mal la pression. Pas de musique, l'illustration sonore se compose uniquement des ordres dans les langues d'origine ("ennemy spotted; we are pinned down; wir sind unter beschutz") et des cris d'agonie des soldats...Graphisme 2D de base assez répétitif, difficile de se faire une idée du relief. C'est l'hiver dans les Ardennes donc tout est dans les nuances de blanc/gris. Il est possible de jouer des campagnes plutôt que ces petits scénars ce que je n'ai pas encore fait. Donc du bon et du moins bon mais que du tactique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2009 10:57:04 Sujet du message :

Close combat est en temps réel comme Total War (ou comme tout bon STR), mais finalement Hearts of Iron est lui aussi en temps réel si on regarde bien (le temps s'écoule en continu). Il n'y a que l'échelle qui change finalement Smile.
Le souci de Close combat, c'est que c'était bien en son temps (dans les années 90) mais que depuis la série n'a pas vraiment évolué et s'est faite largement enfumé par tout un tas de jeux. A commencer par un Company of Heroes ([http] qui sur le même thème est bien plus palpitant (des objectifs à atteindre, du rythme, etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2009 17:07:14 Sujet du message :

Sympa close combat... en 92, j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup progressé depuis. Quitte a jouer a une vieillerie autant relancer Sudden Strike Smile
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2009 17:30:18 Sujet du message :

Oui, vous avez tout à fait raison c'est vieillot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2009 18:51:42 Sujet du message :

cela va pas m'aider a trouver un jeu en attendant HoI3 !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2009 19:39:37 Sujet du message :

Essaie Company of Heroes : c'est vraiment très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2009 22:13:38 Sujet du message :

Je viens de telecharger la demo de Company of heroes, 1.8G quand même. Effectivement ca a l'air pas mal du tout. Un close combat moderne en 3D, reste à savoir quel est le plus réaliste. Dans une vidéo sur CoH le premier Sherman venu semble invincible alors que dans CC ils insistent beaucoup sur la vulnérabilité des chars même contre certaines unités d'infanterie. Ce qui ne se vérifie pas dans le jeu d'ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2009 10:10:07 Sujet du message :

Ca serait un peu dommage de mal le juger à cause d'une vidéo car, CoH et sa suite le standalone CoH : Opposing Frontssont vraiment des jeux supers. T'ain les gars, 'zetes bien difficiles : à part Baldur et HoI II, aucun de ces jeux, pourtant la crème de la crème, ne trouve grâce à vos yeux Very Happy ?
En fait rassurez moi : vous téléchargez les démos mais vous les essayez pas en vrai, hein Smile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2009 11:31:35 Sujet du message :

je vais tester Rome et CoH cette semaine Smile Vu que Medieval II semble moins "bien" et plus gourmand.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2009 16:19:42 Sujet du message :

J'ai telechargé la démo et j'en suis au tuto pour l'instant. Difficile donc de donner mon avis sur cette démo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2009 13:24:16 Sujet du message :

comique : la démo de CoH se "decompresse" uniquement sur C: C'est con j'ai 1.6Go de libre sur C (je fais tout sur une autre partition). Résultat : impossible a installer.

cay nhul !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.719ms