La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 13:07:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2009 15:34:59 Sujet du message : Company of Heroes

J'ai donc commencé la démo de CoH. Je me suis fait torcher mais là n'est pas le problème. Je n'aime pas tellement le principe de capture de dépôts de munitions ou de fuel qui augmente tes propres réserves. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de ça pour rendre un scénar ou une campagne intéressant. Ça fait très chasse aux trésors. En plus on t'indique bien où est le trésor. Je n'aime pas tellement non plus le fait que plus tu contrôles de territoire plus tu as de manpower. Ça peut être vrai à l'échelle stratégique de HoI mais pas à celle tactique de CoH. Dans ce genre de jeu je n'aime pas tellement non plus le principe d'acquisition de nouvelles capacités par gain d'expérience. Il y a une sorte d'arbre de technologie auquel tu accèdes en gagnant de l'expérience, ça me semble peu réaliste. En plus tu dois faire tes choix alors que le jeu n'est même pas arrêté ! Une sorte de mélange de JdR, de tactique, de principes qu'on rencontre dans les jeux stratégiques. J'aime le principe de CC ou de Codename Panzer où tu pars avec tes squads de départ que tu peux plus ou moins moduler avec un objectif bien défini. Sinon c'est fun et le comportement des squads semble assez réaliste. J'imagine un jeu avec les bases de CC et le moteur graphique de CoH ca serait le pied.
Sinon je vais finir la campagne dans la démo et je vous dirai si j'achète le jeu ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 09:25:43 Sujet du message :

Bon j'ai commencé la campagne de la démo. A la base je ne suis pas un fan des STR mais les STR "immergés" comme CoH c'est un peu trop stressant pour moi. Tu débarques à Homaha beach et c'est très bien fait. Du coup ça pète de partout et moi je suis incapable de réfléchir un minimum dans ce genre de situation. Du coup j'envoie mes troupes se faire décimer. A HoI tu es trop loin pour t'apercevoir des dégâts, a CC un peu plus mais à CoH tu es au coeur, du coup j'ai des scrupules. Au niveau de difficulté auquel je joue il semble que tu es une source inépuisable de squads qui pousse les morts devant pour se faire de la place. Trop réaliste pour moi trop prés du squad. Sinon dans son genre c'est top mais en fait je n'aime pas le genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 11:50:48 Sujet du message :

T'es un peu comme moi ? Plus "strategique" que "tactique" ? (un bon général qui envoit ses troupes à l'abattoir sans regarder autre chose que les grandes cartes et les grands plans).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 14:20:25 Sujet du message :

C'est MI-GNON Very Happy : ils ont des scrupules à envoyer des pixels au casse pipe Smile !
Le stress de l'immersion c'est justement ce qui procure la montée d'adrénaline, prendre les bonnes décisions en une fraction de seconde, bluffer, profiter d'une faille, retourner un combat en infériorité numérique, progresser pied à pied en ne lâchant rien avec le général qui hurle d'avancer coûte que coûte. Il faut entendre la terre trembler dans une charge de cavalerie à Total War, les armes s'entrechoquer, les unités hurler de l'aide ou qu'elles ont fait tomber le général ennemi pour savoir comme c'est si bon ce goût de sang et de boue dans la bouche ! Bordel, bande de tafioles, ressaisissez vous nom d'une pipe ! Very Happy
Putain que c'est bon, que c'est enivrant ! Jouer aux échecs c'est bien mais ça ne procurera jamais les même sensations :
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 15:50:38 Sujet du message :

C'est ca. J'ai conscience que c'est un peu ridicule mais bon c'est comme ca. CC c'est ma limite. Ca ne me fait pas la même chose dans un JdR, un streum est un streum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2009 16:02:56 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
C'est ca. J'ai conscience que c'est un peu ridicule mais bon c'est comme ca. CC c'est ma limite. Ca ne me fait pas la même chose dans un JdR, un streum est un streum.
Bah, on bute aussi des humains dans un JdR voire...ses propres coéquipiers pour certains Wink.
Tiens : les autorités allemandes sont réputées pour leur puritanisme. A une époque elles avaient fait remplacé le sang par un liquide verdâtre d'un jeu pour ne pas traumatiser les âmes sensibles (enfants entre autres). GTA 2 je crois. Et remplacé les humains par des zombies. Résultat : quelques heures plus tard circulaient sur le net des packs rétablissant le jeu "normal"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.574ms