La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 14:30:27


  Page 2 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 17:05:20 Sujet du message :

Oui mais moi la particularité, c'est que la plupart du temps je diffuse...vers les ayants droits Laughing !
Sinon, j'oubliais Nord et Sud qui est passé il y a peu sur Arte (en même temps que le doc en 9 parties : Civil War de Ken Burns). Série sur la guerre de Secession avec du lourd au casting !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 22:15:38 Sujet du message :

Qui se souvient de L'île au trente cercueils, qui m'avait bien fait flipper quand j'étais tout jeune (7/8 ans) ?
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 03:43:06 Sujet du message :

Récemment, je me suis acheté les DVD de Degrassi High School. La seule série pour ados qui parle de vrais problèmes comme l'avortement, le suicide, la violence conjugale, etc.

On a quelques séries sympa en Australie. Je conseille particulièrement Fat Pizza, une série bien débile sur une pizzeria. Dans le même genre, vous avez Swift and Shift Couriers avec les mêmes acteurs. Du bonheur en barre.

Moment détente avec Inspector Rex et sa variante Rex in Rome qui ferait passer Derrick pour une série d'action hyper-violente.

Ma copine n'a jamais regardé Despe. Par contre, elle aime beaucoup Life on Mars (la série d'origine, pas le remake). Et c'est vrai que c'est pas mal.

J'ai assez bien aimé Engrenage. Je me reverrais bien des épisodes de V. J'aime bien de temps en temps un petit The Big Bang Theory même si ça casse pas des briques. Je regarde aussi parfois Two and half men. Et dans la catégorie dessin animé, je suis fan de Drawn Together.

Hum, je crois qu'on a fait le tour.

[Édit: correction des liens]
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
Dernière édition par Gargamel le 27/04/2009 08:03:57; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 06:58:54 Sujet du message :

Life on Mars ! j'avais oublié ! 2 saisons et c'est tout ! (la version anglaise, pas le remake). Top et bien également (merci gargamel)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 07:02:09 Sujet du message :


Gargamel a écrit :
On a quelques séries sympa en Australie. Je conseille particulièrement Fat Pizza, une série bien débile sur une pizzeria. Dans le même genre, vous avez Swift and Shift Couriers avec les mêmes acteurs. Du bonheur en barre.
après quelques tatonnements, voilà l'url corrigée
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 12:54:53 Sujet du message :

Mais comment vous faites ? Soit vous êtes des mythos, soit vous ne dormez jamais, soit vous êtes étudiants, chômeurs, ou femme au foyer mais comment faites vous pour regarder/suivre autant de série récente ?

La plus vieille série dont je me rappelle "les chevaliers du ciel" et "Zorro". On avait pas la télé à la maison on allait chez ma tante. Very Happy
Mes séries d'ado: "kung fu" ( je ratais le judo pour la regarder), "mission impossible", "mannix", "starsky et hutch", "l'homme qui valait 3 milliards", "mc Gyver", "cosmos 1999", "Columbo" (la seule série que je regardais avec mes parents". Bon je ne vais pas essayer de me remémorer mes samedis et dimanche après midi de mon adolescence.
Dans les plus "récentes": "Friends" (même pas honte !), "24" (parce que Jack c'est Jack), "Heroes", "X-Files" (toutes les saisons avec Mulder et Scully), "South Park" (Cartman mon idole !), "Les Simpsons" (Omer mon héros !) le reste difficile de me faire une vraie idée à partir de 1 épisode ou 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 13:20:27 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Mais comment vous faites ? Soit vous êtes des mythos, soit vous ne dormez jamais, soit vous êtes étudiants, chômeurs, ou femme au foyer mais comment faites vous pour regarder/suivre autant de série récente
Facile : on ne joue pas à HoI II Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 13:39:01 Sujet du message :

ben voila ....

salaud de patron !

pis j'ai decouvert la vie de geek avec les series sur le pda le midi a la cafetaria quand tu manges seul ! (voir dans les bouchons le soir en rentrant, ultra geek a mort)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 14:22:01 Sujet du message :

Oui c'est vrai que mes soirées sont reservées...Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 16:25:53 Sujet du message :

Tiens, mon homme a découvert Alias et aime Very Happy
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 17:08:14 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Oui c'est vrai que mes soirées sont reservées...Very Happy


Oui, chacun ses séries hein, on est pas là pour juger ou critiquer...... Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 19:36:41 Sujet du message :

Je viens de finir la saison 2 de Heroes et j'ai envie de dire : tout ça pour ça ? Je crois que je vais en rester là et oublier la suite...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2009 19:50:34 Sujet du message :

Un excellent ami m'a récemment fait découvrir The Big Bang Theory.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2009 17:44:38 Sujet du message :

je crois avoir oublié le très "Jean-Pierre Jeunet" Pushing Daisies
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2009 16:16:06 Sujet du message :

Un truc qui serait intéressant ce serait que vous nous donniez les meilleures saisons de vos séries préférées.
(le tout argumenté, ce serait merveilleux Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2009 17:06:40 Sujet du message :

Oz saison 3 et 4, c'est juste du bonheur audiovisuel : La série et les personnages sont bien introduits à ce niveau de la série, et les conflits entre les protagonistes sont véritablement à leur summum.

Pas de saisons favorites pour les autres séries, je ne les ai pas assez vues.

Autre série découverte récemment : In Treatment ("En Analyse" en français Malade), une série traitant de psychothérapie et de psychothérapeutes, assez minimaliste dans sa réalisation et plutôt facile à regarder (épisodes de 25 minutes, c'est sympa pendant le dîner quoi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2009 17:15:06 Sujet du message :

D'accord pour Oz, ces 2 saisons sont le paroxysme.

Pour The Wire c'est impossible a dire ! c'est du TRES bon partout. Chacune des saisons détails une vision differente de la ville de Baltimore. C'est presque un documentaire !

S1 : tu découvres, c'est une enquète sur la drogue dans les rues.
S2 : un trafic d'êtres humains sur les quais. Elle peut sembler au 1er abord moins sympa mais en fait elle touche bien plus la vie de la classe moyenne américaine.
S3 : retour à la drogue et les dessous de la politique (municipale). Terrible
S4 : le système scolaire et son echec. Retour à la rue et la drogue pour les momes faute d'argent (ou pour en faire, au choix)
S5 : les medias.

Peut etre que les meilleurs sont les 3 & 4 mais j'ai du mal. La VO est forcement terrible, la VF pas encore trop mal faite, les insultes & expressions pas trop mal traduites (niggers par renoi par exemple, cela change)

24 : Peut être la saison 1 parce que l'on découvre. Après les ficelles sont toujours les mêmes donc on voit arriver les 45 traites et 315 retournement de situation.

Lost : Pas la 2, peut etre la 3 ou 4 (j'ai du mal avec la 5 car trop "complexe"et la 1 ne pose que les bases). Je suis retombé sur un épisode en VF (j'ai vu le début en VF puis la suite en VO ... bon y'a pas photo !)

Breaking Bad : il n'y a que 2 saisons encore. Mais on va dire la 2, c'est vraiment bon, les acteurs jouent juste, cela semble minimaliste mais c'est très bien foutu.

Et vu pour vous Fringe. Bon cela ne va pas revoltionner le monde. Ils ont fait des courses chez Oz pour deux acteurs (dont toujours l'excellent Lance Reddick et un John Noble moins fourbe mais totalement taré). C'est d'ailleur cet acteur qui est le moteur de la serie. Clifhanger de folie à la fin de la saison qui se lance lentement, a un gros creux, suit toujours plus ou moins le même fonctionnel. On espère une S2 plus dynamique.

Continuons (si c'est cela que tu veux niko Wink) :

Rome : regardez tout ! (allez ZE scene de combat de la S1 est terrible)

Deadwood : 3 saisons seulement donc cela passe vite. La S2 est terrible (la S3 j'ai trouvé un chouillat en dessous, mais faut que je revois, les conditions n'étaient pas optimum pour le visionage). Les personnages sont terribles et a voir en VO (pour les insultes toutes les 15 secondes)

Les Sopranos : j'ai decouvert sur le tard et j'ai eu du mal a accrocher aux 2 premières saisons car c'est lent. Très bien filmé, une mamie Soprano qui donne envie de la tuer, mais lent. Après j'ai dévoré. La pression / tension montent lentement jusqu'au final qui avait tant fait parler.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 09:14:01 Sujet du message :

Concernant la série 24, j'ai avis diamétralement opposé à la majorité des gens qui considèrent la 1ere saison comme la meilleure : je la trouve médiocre. Notamment dans la construction du récit qui parait improvisé au fur et à mesure, avec de gros vide, des manques de rythme évident sur plusieurs épisodes, des situations ridicules et irritantes (les enlèvements à répétition de la fille et de la mère), des personnages très peu développés sur un plan psychologique. Bref, très mauvais.
La saison 2 rectifie ça en partie et la 3 le corrige totalement. Indépendamment de la qualité du scénario (jamais super inventifs), je trouve que 24 est un chef d'œuvre en terme de narration et de maîtrise de l'arc de tension ; parfois même de rythme. Les scénaristes donnent constamment l'impression de faire avancer l'histoire alors même que celle-ci patine, en multipliant les fausses pistes, les twists et les sacro saints cliffhangers de fin d'épisode.
Et puis, comme dans les Experts ou Criminal Minds, la réal est hyper chiadée : utilisation du steadycam sans filer le mal de mer (voire du caméra-épaulé), bonne utilisation du cadrage/décadrage sauvage mieux maîtrisé que dans la saison 1, petit filtre de température jaune (façon CSI) qui va bien, élimination du fameux tic de "sniffage" de Jack qui m'avait tant exaspéré dans la saison 1. Bref. Sinon la saison 5 parait la meilleure.

Ensuite, je m'y colle, je vais dire quelques mots des séries qui passent sur les grands networks. Ceux que tout le monde regarde sans oser le dire Very Happy : Desperate Houswives, arrêtez de regarder Razz. La meilleure saison semble la 3 ou la 1.
Grey's Anatomy : aucune saison, vraiment trop conne comme série Very Happy, personnages insupportables, aucune idée. Mais bonne réal.
Walker Texas Rangers : Toutes les saisons. Série culte, Chuck oblige..
Esprits criminels : La saison 1 est vraiment bien, la 2 aussi. Après la 3 patauge, grève des scénaristes oblige ajouté au départ d'un piliers de la série. Bonne réalisation.
Cold Case : du bon et du moins. Les auteurs n'arrivent pas à sortir d'un mode opératoire totalement basique et stupide (les enquêteurs vont voir A qui lâche un indice qui mène vers B, qui envoie vers C qui lâche une révélation sur A qui n'a pas tout dit etc : enquête de merde). Maintenant le process de flashback est sympa. Top pour la ménagère de +50.
CSI : Saison 1/2 pour Las Vegas. Après Grissom me fait un peu penser à un Pierre Mondy américain : pépère, toujours un jeu de mot ou un calembour à la bouche. Et les calembours, je n'en peux plus, ça me sors par les trous de nez (comme dirait l'autre, ce sont des pets de l'esprits). Miami : n'importe laquelle. Caruso est tellement exaspérant dans son jeu que c'est culte. Les latinos seconds couteaux pitoyables et les pépettes qui sont ses assistantes (les bombes devrais je dire) assez...bien vues Wink. CSI NY : connait pas encore bien. Ceci étant, CSI a posé les jalons d'une réal hyper léchée dans les séries américaines, ce qui a complètement redéfini le standard. Bien joué Jerry (Bruckenheimer).

Vala. Je fais une chtite pause Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 11:33:32 Sujet du message :


Niko a écrit :
Concernant la série 24, j'ai avis diamétralement opposé à la majorité des gens qui considèrent la 1ere saison comme la meilleure : je la trouve médiocre.[...] des situations ridicules et irritantes (les enlèvements à répétition de la fille et de la mère), des personnages très peu développés sur un plan psychologique. Bref, très mauvais.
La saison 2 rectifie ça en partie et la 3 le corrige totalement.
Alors là, je me gausse. N'est-ce pas dans cette saison 2 de 24 que la fille Bauer fait les pires rencontres possibles, et que toutes ces péripéties grotesques lui arrivent totalement indépendamment de la trame principale ? Elle accapare un tiers de la saison à elle seule, alors que franchement on s'en tape de son sort...

Et puis, au moins, dans la première saison, le scénario est encore a échelle humaine, Jack doit juste sauver sa peau et celle d'un black qui passait par là, il a pas pour mission de secourir le monde comme dans toutes les saisons suivantes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 11:50:47 Sujet du message :


Sahor a écrit :

Niko a écrit :
Concernant la série 24, j'ai avis diamétralement opposé à la majorité des gens qui considèrent la 1ere saison comme la meilleure : je la trouve médiocre.[...] des situations ridicules et irritantes (les enlèvements à répétition de la fille et de la mère), des personnages très peu développés sur un plan psychologique. Bref, très mauvais.
La saison 2 rectifie ça en partie et la 3 le corrige totalement.
Alors là, je me gausse. N'est-ce pas dans cette saison 2 de 24 que la fille Bauer fait les pires rencontres possibles, et que toutes ces péripéties grotesques lui arrivent totalement indépendamment de la trame principale ? Elle accapare un tiers de la saison à elle seule, alors que franchement on s'en tape de son sort...
C'est pour ça que j'ai mis "en partie". Elle est là pour des raisons évidentes (c'est l'attache "humaine" de Jack au monde réel, normalement s'il voulait vraiment être efficace il n'aurait pas de famille : passons, c'est du marketing, il s'agit évidemment de toucher le public). Dans la saison 3 au moins, elle est derrière un bureau et ne nous fait plus chier à faire l'hystérique lâchée en pleine nature.
Au moins la saison 2 nous exonère des "Je voulais te dire : je t'aime chérie" de Jack à sa femme toutes les 2 minutes. Bordel, c'est un ghey ou quoi ce Jack Very Happy ?


Sahor a écrit :
Et puis, au moins, dans la première saison, le scénario est encore a échelle humaine, Jack doit juste sauver sa peau et celle d'un black qui passait par là, il a pas pour mission de secourir le monde comme dans toutes les saisons suivantes...
D'un black qui passe Very Happy ? Comme tu y vas...il s'agit d'un candidat à la présidentielle (enfin : aux primaires démocrates, mais avec une telle avance que bon). Sa fille et sa femme un peu aussi, non Smile ?
Et les deux plans pour shooter ce candidat ne te semble pas totalement grotesques ? Et comment tu as trouvé le twist final ?
Et l'incroyable baisse de tension qui suit la mort du gars qui mène la première OP ?
Encore une fois, la fille de Bauer me gonfle totalement, mais en terme de narration la 1ere saison n'est qu'un brouillon des suivantes : le scénario de toute façon, il n'est jamais très finaud. C'est toujours du conspirationnisme sur fond de situation de crise. Alors c'est sûr, on change d'échelle, mais bon. En plus le personnage de Jack qui n'existe pas du tout dans la saison 1 et seulement par à coups dans la saison 2 commence seulement à prendre forme dans la saison 3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 12:39:44 Sujet du message :

J'ai dû m'arrêter à la 3ème saison de 24, ça tournait un peu en rond, toujours la même histoire en gros avec différents protagonistes (une taupe, des retournements de situation à la pelle...). Bref, un concept sympa mais qui a du mal à tenir sur la longueur je trouve (comme Prison Break, qui aurait laaaargement dû se contenter d'une seule saison - idem pour les 4400 ou Heroes)

C'est ça le principal défaut des séries actuelles je trouve, des bons concepts mais qui tournent en rond à la longue... Desperate Housewives ça commence à me gonfler aussi, toujours plus de secrets, c'est plus des gens normaux ^^



J'ai essayé Dexter par contre, vu que pas mal de monde en disait du bien, mais j'ai pas accroché. Le perso est vraiment trop froid et inhumain... OK, c'est voulu et c'est super réussi pour le coup, mais je n'arrive pas à m'y attacher, ni aux persos secondaires... Confused
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 14:09:17 Sujet du message :

J'ai une question toute bête, mais à laquelle je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante : en quoi l'éclosion de séries de qualité influence le cinéma ricain (hollywood j'entends) ? Que ce soit en terme de mise en scène, d'écriture, ou de conception des personnages.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 14:34:47 Sujet du message :

Cette réponse qui n'engage que moi, permet à des acteurs moins demandés de retrouver le haut de l'affiche (et accessoirement de gagner de l'argent) ou à de nouveaux acteurs d'émerger Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 18:24:15 Sujet du message :

Je pense que l'on peut a présent s'affranchir du cinéma. La série permet de plus et mieux developper, de travailler en profondeur un sujet (The Wire par exemple, j'y reviens souvent). C'est moins "blockbuster" mais je pense que l'on peut largement y trouver son compte et, pour les acteurs, y faire carrière sans passer par la case ciné. Et en periode de baisse de pouvoir d'achat, c'est mieux pour le portefeuille. Pas l'idéal en fait tout cela pour les majors !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2009 18:28:56 Sujet du message :

Une série c'est : raconter en 24x42mn ce qui le serait en 2H/2H30 dans un film Razz !
Une série, c'est aussi plus avantageux pour les gens qui arrivent difficilement à immobiliser chaque soir ces mêmes 2H/2H30 pour regarder un film. Après ce sont les séries ont tout piqué au cinéma. Ce qu'on ne pensait pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.893ms