La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 01:14:24


  Page 4 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2011 15:20:45 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Bon, avant de revenir sur les autres séries, quelqu'un a un avis sur Games of Thornes ? N'ayant pas lu les livres je trouve cela interessant mais je demande l'avis du public
Pas encore commencé, mais je vais faire sous peu, et j'ai lu les bouquins (salaud d'auteur qui a toujours pas publié la deuxième partie du tome scindé en deux ni les 2 suivants depuis une connerie genre 5 ans... Sad).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2011 18:47:43 Sujet du message :

bon j'ai vu les 3 premiers du Games of Throne. J'ai trouvé cela très bien, dur de comprendre les liens entre les perso et retenir tout le bordel (forcement) mais j'accroche. Après je lirais les livres pour ne pas être déçu !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2011 10:09:03 Sujet du message :

J'ai matté aussi (les 4 premiers) et vraiment très bien.
Je comprends par contre le côté un peu "hardcore" des relations entre les persos, parce qu'elles sont expliquées beaucoup plus succintement que dans le bouquin.
Je dirais que l'on doit passer à côté d'environ 30% de la série si on n'a pas lu les livres. Wink


Par contre, je dois reconnaître que c'est une des meilleures adaptations de bouquins que j'ai eu le plaisir de voir, ça se voit que l'auteur bosse avec eux et qu'ils ont les mains à peu près libres.
J'espère que la série marchera suffisement pour aller au bout (même si ça prendre bien 4/5 saisons je dirais).

Mention spéciale au rendu du "Great Wall" les détails sont impressionants. Wink


Sinon, pour la petite histoire, vu que y a des gens qui ont du rater/que c'est passé vite dans la série.

Les Targaryen étaient la famille régnante "traditionnelle" des Septs Royaumes (Winterfell au Nord, le Royaume des Lanisters au Sud, les Tuly à l'Ouest, etc etc), qui sont sensés être venus dpuis au delà de la mer, de Valrya, amenant avec eux les dragons, qu'ils utilisaient comme montures.
Dans l'ensemble sanguinaires et tyranniques, le dernier spécimen était complètement dingue, et a tellement massacré, et tyrannisé le peuple qu'une bonne partie des Royaumes se sont rebellés et l'ont renversé (sachant que la "Hand of the King" de l'époque, Jaime Lanister, s'est retourné contre lui au dernier moment, quand la ville était envahie, et l'a assassiné).

A noter que le dit Lanister, avec un certain nombre d'autres, fait partie d'un ordre de Chevaliers de renom, peu nombreux, et qui sont limite des légendes (l'éxécuteur royal en est un, et d'autres devraient apparaitre plus avant).

A la mort du Roi Fou, ses 2 enfants (fils et fille), furent sauvés et s'échappèrent au delà de la mer. Son fils a limite la même folie que son père.

Dans les trus auxquels il est fait référence :
- le Roi, Robert Barathon et Ned Stark ont été élevé ensemble (par le "Hand of the King" qui meurt au début de la série), avant de se retrouver impliqués dans la guerre pour destituer les Targaryen
- Robert était fiancé à la Soeur de Ned, et le grand frère de Ned était supposé devenir Lord of Winterfell, mais le Roi Fou a fait tué son père et son frère, et un de ses chevaliers à tué sa soeur (après plusieurs semaines de viols et tortures de mémoire).


Je vais voir à trouver des infos et faire un rapide résumé, ça peut être utile.


Sinon j'aime beaucoup le générique, que ce soit la musique ou l'image, le coup des villes en "mechano" me plait beaucoup.
Putain ça va être galère d'attendre toutes les semaines la suite. Wink


edit : Cadeau : [url=http://slyoyster.com/television/2011/game-of-thrones-relationship-map/]Relation Chart[/b]
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
Dernière édition par Ashareth le 13/05/2011 10:44:40; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2011 10:32:42 Sujet du message :

Merde j'avais loupé ce truc ! Tout en étant critique j'avais bien aimé les bouquins. Mais le mec ne s'en sortira jamais, il écrit "à la va comme je te pousse" et multiplie beaucoup trop les pistes. Ca vaudrait le coup qu'il fasse des séries de bouquin paralléles pour pouvoir développer toutes les potentialités.
Vu le bordel et le nombre de personnages ca vaut le coup soit d'aller jeter un oeil sur le site de HBO soit de lire les livres pour y comprendre quelque chose. Le choix des acteurs est parfois étonnant parfois trés bon. Cersei je ne la voyais pas du tout comme ca. Plus fambloyante, plus folle. Elle se tape son frére dans la série comme dans le bouquin ? Dans le bouquin elle est folle à lier.
Globalement le casting pour les femmes n'est pas terrible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2011 10:50:28 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Merde j'avais loupé ce truc ! Tout en étant critique j'avais bien aimé les bouquins. Mais le mec ne s'en sortira jamais, il écrit "à la va comme je te pousse" et multiplie beaucoup trop les pistes. Ca vaudrait le coup qu'il fasse des séries de bouquin paralléles pour pouvoir développer toutes les potentialités.
Vu le bordel et le nombre de personnages ca vaut le coup soit d'aller jeter un oeil sur le site de HBO soit de lire les livres pour y comprendre quelque chose. Le choix des acteurs est parfois étonnant parfois trés bon. Cersei je ne la voyais pas du tout comme ca. Plus fambloyante, plus folle. Elle se tape son frére dans la série comme dans le bouquin ? Dans le bouquin elle est folle à lier.
Globalement le casting pour les femmes n'est pas terrible.
Elle se tape son frère comme dans le bouquin.
Et si tu te souviens bien, dans le bouquin elle est folle mais pas à liée avant un moment.
Sa folie prend le dessus au fur et à mesure (surtout après un certain évènement). Mais dans la série on voit déjà percer certains traits de caractères.

Les bouquins, des fois il y a trop d'info partant dans tous les sens, mais ça va encore, la vraie problématique c'est qu'il met 5 ans à écrire des trucs qui sont sensés être "presque finis". Sad
Je trouve l'actrice de Cercei pas mal, mais effectivement je la voyais plus diaphane, avec la peau et les cheveux plus clairs.
Jaime ça va, mais pareil je l'aurais vu avec la peau plus clair et des cheveux vraiment blonds.

Catelyn et Draenys vont très bien je trouve, Sansa aussi.
Arya je me tâte encore (non pas comme ça bande de gros dégoutants), y a des moments où elle colle bien, des moments ou c'est un peu zarb.
The Hound, Clegane, Barristant et Payne collent bien, little finger est presque comme je l'imaginais, Varys fait bien veule aussi.
Là ou j'ai un peu du mal en fait c'est Jon Snow, je ne le voyais pas comme ça. Ned est vraiment adapté aussi.

On verra ce que ça donne, mais pour le moment c'est vraiment cool.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2011 14:48:13 Sujet du message :

La serie sera deja en france a partir du 5 juin sur orange cine choc. Comme je n'ai pas orange cine choc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2011 22:05:14 Sujet du message :

on s'en fout, on a tous des abonnements aux chaines US et des enregistrement sur nos box que l'on pourra te prêter Razz
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2011 11:08:51 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
La serie sera deja en france a partir du 5 juin sur orange cine choc. Comme je n'ai pas orange cine choc...
Tu veux dire qu'on va pouvoir avoir la chance de les voir en vf, dans le désordre, blindés de pub, coupés régulièrement, dans une qualité pourrie qui fait passer le 480*320 pour de la HD ?
Je suis impatient !!! Very Happy

(quoique, pour une fois, vu qu'ils ont pas vraiment le choix vu qu'il n'y aura que 5/6 épisodes déjà diffusés et qu'il faut le temps de traduire, on les aura pê dans l'ordre, toujours dans une qualité de merde, en 4/3 recoupé en 16/9 recoupé en 4/3 pour pouvoir mettre leur logos, mais dans l'ordre, yeahhh !Smile).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2011 22:26:37 Sujet du message :

Pour les bouquins, je rejoins jmcm2 : je n'ai rien contre des histoires en parallèles (Ellroy's style) quand elles finissent par se rejoindre. Là, on suit parfois des personnages séparés depuis le début de la série et leurs histoires respectives ne se sont toujours pas retrouvées... C'est un tantinet lourd et très dommage car cela dilue trop l'intrigue. Voilà, j'ai trouvé le terme : ce n'est pas complexe, c'est dilué. A force, ça fait un peu pisse-copie et tirage à la ligne. Peut-être qu'avec un autre découpage, ce serait nettement plus punchy.
C'est encore un fois dommage, car il y a d'excellentes choses, tant sur le plan de l'histoire que sur celui des personnages.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2011 22:42:52 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Pour les bouquins, je rejoins jmcm2 : je n'ai rien contre des histoires en parallèles (Ellroy's style) quand elles finissent par se rejoindre. Là, on suit parfois des personnages séparés depuis le début de la série et leurs histoires respectives ne se sont toujours pas retrouvées... C'est un tantinet lourd et très dommage car cela dilue trop l'intrigue. Voilà, j'ai trouvé le terme : ce n'est pas complexe, c'est dilué. A force, ça fait un peu pisse-copie et tirage à la ligne. Peut-être qu'avec un autre découpage, ce serait nettement plus punchy.
C'est encore un fois dommage, car il y a d'excellentes choses, tant sur le plan de l'histoire que sur celui des personnages.
Je suis d'accord qu'il y a une foultitude d'histoires paralèlles, mais elles se recoupent beaucoup, et influent beaucoup l'une sur l'autre honnêtement.
Maintenant je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais le 4e tome a fait avancer beaucoup de choses, et expliquer pas mal de ce qui était just suggéré jusque là, ce qui explique beaucoup de choses, et permet d'estimer comment ça va évoluer.

Je suis assez impatient de lire les prochains tomes moi, histoire de voir si ça fini effectivement comme je le pressent depuis un moment. Very Happy

Quand à la série, toujours de grande qualité, mais je crains un peu qu'elle soit "hardcore" à comprendre quand tu n'as pas lu les bouquins... Sad
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 09:08:22 Sujet du message :

Perso, j'ai arrêté à la fin du 3e tome. La série n'a aucun intérêt à mes yeux. C'est juste Dallas dans un monde med-fan. Je me fiche complètement de la plupart des personnages et je ne vois pas pourquoi je devrais les suivre.
Pour que des histoires à ralonge m'intéressent, il faut plutôt utiliser l'approche Donjon (la série de BD). Dans Donjon, chaque tôme est une histoire. Il y a un protagoniste principal qu'on suit. Il y a un début et une fin.
C'est un peu facile d'écrire des histoires à la Trône de fer. C'est plus difficile d'écrire des histoires à la Donjon.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 09:10:15 Sujet du message :

Je connais des gens qui n'ayant pas lu le SdA bouquin ont été paumés dans le SdA film et ceci même au bout du troisiéme épisode, alors j'imagine que pour le trone de fer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 11:57:45 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Je connais des gens qui n'ayant pas lu le SdA bouquin ont été paumés dans le SdA film et ceci même au bout du troisiéme épisode, alors j'imagine que pour le trone de fer...
Ma femme (qui n'a pas lui Tolkien) n'a effectivement rien pigé à l'histoire c'est clair. Mais au moins dans ces films, tu pouvais te laisser emporter par le souffle épique et des relations (simples) entre les protagonistes : le fameux Psy factor si important pour la clientèle féminine.

Parce que c'est vrai qu'à la base, qu'un nabot doive aller balancer un anneau dans de la lave en fusion à un endroit bien particulier à l'autre bout de la carte pour démonter un grand méchant sous forme d'oeil flamboyant qui communique à des hordes de malfaisants par borborygmes, il faut reconnaitre que c'était pas forcément gagné sur la papier à expliquer comme concept.

Rajoute là dessus tout le background à coups de races présupposés supérieurs, d'humains de l'ancien temps qui vivent plus longtemps que d'autres, de guerres où les elfes et les nains (qui se détestent pour des raisons inconnues) faisaient alliance mais plus maintenant, de fiottes d'elfes qui n'aspirent qu'à se barrer par un bateau qui disparait dans le ciel...et tu comprends le désarroi d'une (grande) partie de la population.

Mais au moins dans le SdA, on avait les fondamentaux du romanesque : des figures légendaires (devenus personnages charismatiques dans le film), des textes bien troussés et surtout pas la prétention d'en remettre une couche toutes les cinq minutes pour perdre un peu plus l'audience. A la base le Fellowship of the Ring, même si on ne comprend pas bien ses motivations, c'est un commando de la dernière chance fait de pleins de mecs différents, avec un but à atteindre, une situation désespéré, des dangers et des méchants qui vont les en empêcher et point barre. Tu le prends comme tu veux, même si tu ne saisis pas les subtilités, le fond de commerce reste vendable. Le fonds de sauce a du goût même si on ne sait pas trop ce que le cuistot a foutu dedans.

Pas sûr que le Trône de Fer lui respecte ces quelques fondamentaux et propose un premier degré de lecture vraiment alléchant.

Non en fait, en y réfléchissant bien, le Trône de fer, c'est juste de la merde : que le feuilleton soit écrit ou vidéo ça ne change rien à l'affaire. C'est un Harlequin version à peine plus cradingue du med fan. Et en plus on se la pète genre "y'a une super intrigue, mais il faut s'infuser 10 bouquins avant d'entrapercevoir la queue du loup. La bonne blague.

Je peux donner 10 exemples de trucs med fan plus intéressants à transposer à l'écran ou à lire. A commencer par les bouquins d'Andrzej Sapkowski (Le Sorceleur).
Dernière édition par Niko le 20/05/2011 13:45:27; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 12:02:34 Sujet du message :


Citation :
Je peux donner 10 exemples de trucs med fan plus intéressants à transposer à l'écran ou à lire. A commencer par les bouquins d'Andrzej Sapkowski (Le Sorceleur).
Je prends les sept autres (parce que naturellement tu vas citer Ambre et Lyonesse), je n'ai plus rien à lire.

Pour le Trône de Fer version papier, je n'en pense pas moins que Gargamel. Quelques personnages intéressant, mais dont on finit par se foutre éperdument. Je n'ai pas été au delà des deux premiers tomes vf.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 12:11:54 Sujet du message :

Facile : Moorcock, Leiber, Howard, Sapkowski donc (qui a commencé par écrire des nouvelles), Pratchett, Vance et à la limite E. Feist.

Ah, et Lovecraft. Nan, je déconne bien sûr.Embarassed

Et tous les autres, de Gemmell à Hobb en passant par Edding et Zimmer Bradley et autres milliards de pisse copies : je me torche avec.

PS : Et malgré toute mon affection liée à mes émois pré pubères, pour ce qui concerne Weis/Hickman...

Mais bon, ceci dit vous me connaissez : je ne veux froisser personne, hein, tous les goûts sont dans la nature, moi aussi je suis contre la guerre et le sida, j'aime les ours polaires et je veux aussi sauver les bébés phoques (même s'ils s'enc**..., non ça non par contre)...
Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 19:46:11 Sujet du message :

Pour parler livre, on a un topic aussi (pour le reste y'a ...).

Putain une série sur Elric ou Hawkmoon ou Corum (Erekose c'est plus dur a faire je pense, surtout la rencontre avec Hitler). Le rève
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 23:42:05 Sujet du message :

Effectivement Elric ou Corum en série ça serait top ! Razz
Pour le reste, sincèrement, j'ai un peu du mal à comprendre l'acharnement sur GoT qui est loin d'être mauvais (maintenant je ne sais pas comment ça a été traduit non plus, ça joue). Au contraire, j'ai toujours eu la sensation que l'intrigue globale continuait dans chaque bouquin, et que les protagonistes avaient une place bien définie, en plus d'être des personnages intéressants.

Chacun ses goûts je suppose, mais même si je suis d'accord qu'il y a pas mal d'histoires secondaires ce qui rend la lecture un peu dure parfois, mais elles sont toutes articulées autour de l'intrigue principale et progesse avec pour moi.

Sinon j'ai attaqué Camelot aussi, et c'est pas trop mal. Comme pour Spartacus ils mettent du cul partout sans trop de raisons, mais l'intrigue est pas mal (et les décors sont superbes).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2011 03:30:31 Sujet du message :

Vu Game of Thrones, excellentes surprise pour moi qui n'aime pas les bouquins. Je tire mon chapeau aux scénaristes pour avoir réussi à dégager du rythme et de la cohérence à ce fouillis de personnages, de points de vues, de situations dont certaines qui dans les livres semblaient ne servir que de prétextes. A côté, la mise en scène est un peu fade et paresseuse, c'est dommage, et je me demande ce qu'il en sera des inévitables scènes de bataille (je m'en souviens d'au moins deux). La distribution est en revanche assez exceptionnelle, Sean Bean bien entendu, mais aussi l'acteur qui joue le lutin. Par contre même pour quelqu'un qui connait un peu l'univers ça reste hard à suivre par moments. Je suivrai la série avec plaisir.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2011 08:56:26 Sujet du message :

J'ai au moins vu le premier et je suis agréablement surpris. Au départ le casting ne me paraissait pas évident. Je ne suis toujours pas d'accord sur certains choix de la réalisation mais c'est cohérent. Dans mon esprit ils étaient moins "sales", plus riches, plus beaux, plus brillants, plus baroques aussi. En tout cas c'est assez bien fait pour que ne pas s'en formaliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2011 22:19:35 Sujet du message :

Vu jusqu'à la fin de la premiére saison de Game of thrones et j'ai beaucoup aimé la scéne finale. L'actrice qui joue la fille du dragon est trés bien. Joffrey est haissable à souhait peut etre trop même mais c'est comme ca dans les bouquins. La saison est inégale mais bien dans l'ensemble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2011 21:23:21 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Vu jusqu'à la fin de la premiére saison de Game of thrones et j'ai beaucoup aimé la scéne finale. L'actrice qui joue la fille du dragon est trés bien. Joffrey est haissable à souhait peut etre trop même mais c'est comme ca dans les bouquins. La saison est inégale mais bien dans l'ensemble.
Honnêtement, j'ai trouvé que dans l'ensemble la série était de très grande qualité. On dirait qu'ils ont évité presque tous les écueils possibles :
- ils arrivent à donner le maximum d'infos sans trop avoir de trucs fouillis qui sont distillés au fur et à mesure dans le bouquin, en flashbacks ou en annexes ou en "ragots"
- ils arrivent à ne pas "perdre" trop de temps sur les batailles (c'est intéressant dans le bouquin, plus poussé, plus fouillé, mais le tour de force de représenter une bataille majeure par 2 mins d'images qui ne montrent presque rien est impressionnant... même si il ne marchera qu'une fois)
- ils sont dans l'ensemble assez fidèles aux bouquins.


Et même en relisant, honnêtement, j'ai un peu du mal avec les commentaires disant que les bouquins n'ont ni queue ni tête et qu'on ne voit pas où l'auteur va.
On voit très bien où il va bien avant la moitié du premier tome (ce qui doit vouloir dire le milieu du 2e tome fr, vu que c'est 3 tomes fr pour un tome vo, au même prix par tome en vf et en vo, merci les voleurs d'éditeurs français).

Je crois que le plus dur va être d'attendre les autres saisons (yeepee, plus que 3 semaines pour le tome 5, enfin, j'aurais fini de relire les 4 premiers pour ça Smile).

PS : jm, je maintiens, Cersei n'est pas folle à lier dans les bouquins, elle le devient progressivement dans les tomes 3 et 4 vo, avant c'est juste une garce qui a une très haute opinion d'elle même, manipulatrice, veule, avec aucune morale, qui considère qu'elle aurait du naître un homme pour gouverner, ultraprotectrice de ses chérubins, et qui en plus est tellement certaine d'être supérieure et d'avoir raison qu'elle ne voit pas les problèmes qu'elle crée en se comportant comme une garce hautaine et un tyrant Very Happy.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2011 13:18:32 Sujet du message :

Entiérement d'accord avec toi Ash sur ta description de Cersei ce qui pour moi est la définition exacte de "folle à lier" Very Happy

Il y a un nouveau tome qui va sortir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2011 19:25:38 Sujet du message :

Cersei n'est que le fruit de siecle de consanguin (elle dit elle meme que les lanisters se marient entre frère et soeurs depuis plus de 300 ans). Donc forcement elle est pas finie.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2011 18:11:05 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Entiérement d'accord avec toi Ash sur ta description de Cersei ce qui pour moi est la définition exacte de "folle à lier" Very Happy

Il y a un nouveau tome qui va sortir ?
Oui le tome 5 est sorti le 12 Juillet. Pas encore lu vu que je viens de finir le 4 mais j'attaque ce we. Wink

Dance of Dragons le titre. Smile


edit : C'est les Targaryen qui se marriaient entre frères et soeurs pas les Lannisters, mais même comme ça comme toute noblesse qui se respecte ils passent leur temps à se marrier entre cousins/oncles etc, ça donne un panel génétique limité, et une forte proportion aux déviances (physiques et mentales) comme la noblesse chez nous (les épiléptiques, les fous furieux, les semi-débiles, les hémophiles, etc etc qui sont légions dans notre passif des nobles, surtout les grands des royaumes Very Happy).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 23/07/2011 18:45:11 Sujet du message :

J'ai vu la première saison de Game of thrones et j'ai trouvé la série bien meilleure que les bouquins, notamment sur le plan du rythme.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.252ms