La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 06:26:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2003 17:05:19 Sujet du message : Objet activable seulement après repos ???

Un marchand vend un objet ayant un pouvoir spécial dans mon module, mais étrangement, ce pouvoir n'est activable qu'après s'être reposé Shocked !
Mais si on place l'objet dans un raccourci ou si au lieu de l'acheter, on le ramasse par terre par exemple, alors on peut l'activer directement Surprised .
Tout ça m'a drôlement l'air d'être un bug Very Happy mais n'ayant que peu de connaissances en script, je viens quand même poser la question à tout hasard.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2003 18:12:17 Sujet du message :

Ce n'est probablement pas un bug. Vérifie la fréquence d'utilisation de ton objet dans ses propriétés. Dans unique power tu as probablement mis 1f/jour ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2003 18:59:55 Sujet du message :

Pas du tout, c'est par utilisation unique et ça me le fait aussi avec utilisation illimitée.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2003 20:41:00 Sujet du message :

Alors quel est l'objet en question?
Montre moi les scripts déclenchés a l'utilisation, je pourrai te dire ce qui ne va pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2003 17:29:29 Sujet du message :

Le script en lui-même marche parfaitement mais bon...

En fait, il s'agit d'une dose de "Nécrocus", un liquide nécromantique imaginaire utile pour un rituel ( je précise l'avoir fait par un modèle d'objet divers fin et non comme une potion ).

Pour les petits rigolos Very Happy qui viendraient à l'idée de le boire, j'ai donc prévu ce script qui se déclenche avec une utilisation unique, utilisable sur soi uniquement :


Code :
void main()
{
object oPC = GetItemActivator();
object oActivated = GetItemActivated();

if(GetTag(oActivated) == "Necrocus")
    {
effect eMal = EffectDamage(d10(5), DAMAGE_TYPE_NEGATIVE);
effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_NEGATIVE_ENERGY);
AssignCommand(oPC, ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK));
    DelayCommand(3.0, SendMessageToPC(oPC, "Le Nécrocus a un goût infâme et vous éprouvez soudain une douleur fulgurante !"));
  DelayCommand(4.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oPC));
DelayCommand(5.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eMal, oPC));

 }
}



Evidement, je l'ai mis sur le OnActivateItem du module. Comme je le disais, tout va très bien hormis le fait que je ne peux l'utiliser qu'une fois reposé ( et encore, il suffit de le placer dans un raccourci pour qu'on puisse l'utiliser directement ). Et il ne me fait pas ce coup-là si je le ramasse par terre, les deux objets étant rigoureusement identiques.

Bon, bien sûr, ce n'est pas si grave, d'autant plus que ce n'est pas du tout la fonction première de l'objet, mais ça me paraissait quand même assez bizarre Surprised ...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2003 17:11:32 Sujet du message :

Bon, là je suis quasi sûr que c'est un bug vu qu'un autre objet que j'ai créé est vendu lui aussi et a également un pouvoir utilisable sur soi uniquement et qu'il n'a pas de problème, lui Surprised .
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2003 12:45:54 Sujet du message :

Bizzare en effet. Le script ne pose pas de problème, et moi aussi j'ai fait plein d'objets de ce genre et je n'ai pas de problème. Recrée l'objet, sait-on jamais c'est peut être un bug de l'éditeur en effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.465ms