La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 02:14:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2009 17:44:43 Sujet du message : Dungeon Crawl Stone Soup

Bonjour.

Dungeon Crawl Stone Soup est un vieux jeu de type "Porte-Monstre-Trésor" (PMT).



Ca pique un peu les yeux comme ça, mais il existe en version graphique. Surprised



Il est paraît possible de jouer en multi avec la version ASCII mais pas la version graphique.

De quoi s'agit-il ?
On joue avec la souris et le clavier. Une aide assez longue est à tout moment accessible en tapant ?.
Il faut traverser une trentaine de niveaux générés aléatoirement. On commence à un escalier, on explore un niveau (la carte est toute noire au début), on combat et on loote des objets. Puis on trouve un escalier vers le niveau suivant et on l'emprunte. Et on continue à tuer des monstres. Et on finit par perdre son perso (la mort est définitive) et on pique une crise de nerfs. Mad
On peut vouer un culte à un dieu (c'est inné pour certaines classes) mais il faut savoir que, selon le dieu, certaines actions peuvent le froisser. Par exemple, "The Shining One" (le dieu révéré par défaut par les paladins) n'apprécie pas qu'on utilise du poison ou attaque un ennemi en fuite.
Si l'on quitte le jeu alors que l'on n'est pas mort, lorsqu'on le relance on a le choix entre reprendre sa prtie où on l'a laissée et recréer un nouveau personnage.

Attention n°1 : votre personnage finit par avoir faim ; on trouve parfois de la nourriture non périssable mais votre principale source d'approvisionnement sera de découper (il faut une épée ou une hache) et manger les cadavres des monstres que vous avez tués. Problème : la nourriture pourrit ; de plus, il est déconseillé de manger n'importe quoi (la chair d'insectes ou de kobold, par exemple).

Attention n°2 : les objets que vous trouvez (potions, armes/armures/vêtements/bijoux) ont parfois des propriétés négatives, mais pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les essayer.

Attention n°3 : LA MORT EST DEFINITIVE.

Attention n°4 : ne prenez pas les escaliers montants du niveau 1, quitter le donjon équivaut à un Game Over.

Il y a une trentaine de races (les classiques humain, nain, orc mais aussi des trucs plus exotiques comme troll ou homme-serpent), autant de classes. Toutes les combinaisons ne sont pas possibles (un vampire ne PEUT PAS devenir paladin), certaines sont plus faciles à jouer que l'autres. Pour un débutant, il est conseillé de jouer :
- Troll Berserker : ne peut pas porter la plupart des armures, n'a pas besoin d'armes, ses griffes lui permettent de découper la viande sans outils, digère la viande avariée dans problème, sa santé se régénère vite. En clair : on avance et on tape
- Mountain Dwarf Paladin : personnage défensif avec par défaut une épée longue et un bouclier, il a vite un halo de protection accordé par son dieu - pas encore essayé cette combinaison
- Hill Orc Priest : se joue comme un guerrier, avec un détail particulier : en tant que prêtre orc, il peut se faire suivre des orcs qu'il rencontre
- Deep Elf Wizard : magicien qui a vite des sorts lui permettant de se tirer de la plupart des situations
- Spriggan Assassin (un Spriggan est une sorte de mini-elfe) : vitesse et attaque à projectiles - pas encore essayé cette combinaison

Il est déconseillé de débuter en jouant un humain, cette race n'a pas de véritable point faible mais pas de point fort non plus.

Quand vous mourrez, le programme enregistre vos exploits et vous compare avec vos précédents personnages.
Pour l'instant (depuis que l'ai téléchargé, hier), j'ai testé 18 personnages. Je n'ai pas dépassé le niveau 7 (je suis le plus souvent mort aux niveaux 2, 3, 4 ou 5) et ma partie la plus longue a duré une demi-heure.

Pour le télécharger (je vous conseille la version "tiles", c'est-à-dire graphique) ; ça prend même pas 20 Mo sur le disque dur et ça tourne même sur Vista, il suffit de décompresser l'archive et ça marche.
Une présentation et un petit guide (en français)
Un wiki consacré au jeu

Bon jeu. Very Happy
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2009 09:46:01 Sujet du message :

Terrible ce jeu. Plus je recrée des persos, moins je vais loin Confused

Le Troll Berserker est pas mal en effet : pouvoir manger même la bouffe pourrie + la régénération, ça aide beaucoup. Par contre, tu passes à coté de quasi toutes les armures.

Je vais tester le Mountain Dwarf Paladin ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2009 10:55:15 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Terrible ce jeu. Plus je recrée des persos, moins je vais loin Confused
Toi aussi ? Very Happy
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2009 13:29:30 Sujet du message :

Hallucinant ce jeu comme il me prend , j'ai du faire au moins une centaine de persos .

Pour le moment un de ceux avec lesquels je soit allé le plus loin c'est un Hill Orc Fighter lvl9 et descendu jusqu'au donjon niveau 7.

Par contre on peut pas vendre dans les magasins ou j'ai pas trouvé la touche ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2009 15:08:20 Sujet du message :

Mountain Dwarf Paladin lvl 11 - tué au lvl11 du dongeon Sad

Pour la possibilité de vendre dans les magasins, j'avoue que ça m'intéresserait aussi Very Happy

Edit : le Priest Orc, c'est pas ça Confused

Edit 2 : 2eme Troll Berserker que je monte, et 2eme qui meurt face à Prince Ribbit Mad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2009 11:25:47 Sujet du message :

Encore un Hill Orc Fighter level 9 mais cette fois descendu jusqu'au level 9 du donjon tué par un Warg .

'tain que c'est dur !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2009 12:12:30 Sujet du message :

Spriggan Assassin lvl4 - kill in action Confused

Dommage, parce qu'il partait bien celui-là. Sauf que pour une raison inconnue, son skill Fighting ne progressait pas Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2009 18:43:24 Sujet du message :

Le truc avec les spriggans, c'est qu'ils mangent très peu et ne digèrent pas la viande. D'un côté ça oblige à avoir énormément de chance pour trouver du pain et des fruits. D'un autre, ça évite d'avoir à s'embêter à découper de la viande sur des corps et de risquer de devenir malade en mangeant de la viande avariée.
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2009 22:35:46 Sujet du message :

Avis sur les Trolls Berserkers et les Orcs Berserkers : c'est de la daube.

Au début, on salive à l'idée d'avoir une grosse brute qui cogne. D'autant que la Force des 2 bestiaux donne de bons espoirs. Mais très vite, on déchante : leurs skills montent lentement, leur skill Fighting monte lentement => on frappe souvent dans le vide, et la barre de vie n'est pas si grosse.

Oui, ils peuvent manger de la viande avariée. Et non, la viande (même pourrie) ne se conserve pas tant que ça. Et leurs métabolismes accélérés fait qu'ils ont tout le temps faim. Donc dès qu'on traverse une zone assez vide, c'est la pénurie de bouffe, et tout ce qui s'ensuit.

Enfin, l'impossibilité de porter quasiment toutes les armures fait qu'ils ont une AC daubesque. Mauvaise armure, pas tant de points de vie que ça, touche pas systématiquement => le premier "gros" ennemi nous démolit.

J'ai du essayer 4-5 trolls berserkers et 2-3 ogres, et j'ai pas dépassé le niveau 5 avec un seul. Alors qu'avec un Moutain Dwarf Paladin, j'atteins le niveau 8-9 au minimum.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2009 19:26:21 Sujet du message :

Petit tour d'horizon de certaines combinaisons testées et approuvées par myself ...

* Naga Assassin : Un peu lent dans les déplacements, mais bonnes caractéristiques de départ, immunité poison et 5 rangs de départ en Stealth ! On se glisse derrière l'ennemi et on poignarde. Problème : il est impossible d'espérer échapper à un ennemi, sans utiliser un scroll de téléportation. Donc, face à du lourd, genre Ogre, ça devient "tuer ou être tué". Dommage pour moi, je n'avais déjà plus de fléchette curare à ce moment-là Confused

* Centaur Hunter : Tout dans la vitesse de déplacement et le tir de loin. Si on choppe assez vite un arc magique, ça défonce pas mal. Ne pas négliger malgré tout les compétences de fight au CaC.

* Orc Hill Priest : mon chouchou actuel. A jouer comme un fighter (espérer voir une grosse armure et un bouclier "tomber" assez vite). Avec le smite en cadeau-bonus (ne pas en abuser, ou votre patron vous en supprime l'accès). Ne pas découper les cadavres orcs, mais prier au-dessus, ça augmente votre piété. Une fois qu'on commence à récupérer qq copains, ça commence à devenir fun Smile



Ici, un Orc devenu "Orc Knight", un Orc devenu "Orc Priest" (qui balance les smite à ma place Dark Smile ), un héros Orc (Blork) et 3 orcs "normaux" (dont un va devenir peu de temps après un "Orc Warrior").

* Je suis enfin parvenu à amener un Troll Berserker au delà du niveau 5. Dommage que j'ai commencé à la jouer un peu trop tête brulée, car il commençait à bien progresser.

* High Elf Fire elementalist : un peu chaud au début : on se place à coté d'un ennemi, on enchaine les Flame Tongue (éventuellement, on achève avec la première arme qui nous tombe sous la main), on va dormir dans un coin tranquille pour refaire le plein de points de magie, et on recommence. Si on survit au-delà du 4-5 niveau, on peut espérer aller loin (dépend quand même des Spellbooks sur lequel on peut mettre la main).

Edit : je viens d'essayer Un Deep Dwarf Chaos Knight of Makhleb : commencé juste pour le fun, j'ai quand même atteint le niveau 9 du dungeon (hoplite lvl 10). Le Deep Dwarf ne peut pas se soigner, mais en contrepartie, on a un % de chance d'être soigné de qq HP à chaque kill. On peut aussi sacrifier les cadavres à Makhleb, tout comme pour Trog, ce qui permet de rester facilement dans les bonnes grâces de ceux-ci. Finalement, c'est un Heros Ogre-Mage qui m'a défoncé (complètement abusé : invisible, te paralyse, balance des fireball, ... Surprised ). Couplé au fait que j'avais 4 pièces d'équipement cursed Sad . Faudra que je retente le coup avec un Moutain Dwarf ou un Orc Hill Razz
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2009 11:37:58 Sujet du message :

It's good to have friends ! Very Happy




Les Orcish Mines avec un prêtre Orc, ça dépotte ! Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2010 21:48:16 Sujet du message :

Ce jeu m'agace Confused

J'ai un spriggan enchanteur (lvl 8 en enchantement, 5 ou 6 lvl en stealth, lvl3 en spellcasting), et impossible d'enchanter qui que ce soit passé le niveau 4 du dongeon. Même un pauvre goblin résiste à mon sort de sommeil. Et les rares ennemis que je parviens à endormir, se réveille instantanément dès que j'avance d'une case pour les backstabber.

Grrrrrr Mad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2010 17:55:48 Sujet du message :

J'ai un peu laché l'affaire avec ce jeu car quoi que l'on fasse , j'ai toujours l'impression (et pas que l'impression d'ailleurs) que l'on ne peut pas dépassé le lvl 10-11 , tellement on se fait latter . Sad .

Et quand c'est pas à cause d'un monstre , c'est à cause de la bouffe , ou d'une potion ou d'un parchemin . Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2010 20:00:47 Sujet du message :

La version 0.6 est sortie Cool

Qq nouveaux dieux, une ou deux nouvelles classes, diverses modifs de gameplay, et la possibilité de pouvoir gérer plusieurs sauvegardes (plusieurs persos, mais tjs une seule save par perso).

...

Quelques avis supplémentaires sur certaines combinaisons que j'ai déjà évoqués plus haut :

* J'ai parlé du Naga Assassin, très bon en discrétion mais un peu désarmé face à un bourrin. La solution serait alors d'en faire un Naga Stalker (mix entre un assassin et un mage spé magie du poison). On a toujours la discrétion et le backstab, mais on ajoute à son arsenal qq sorts bien utiles : pouvoir empoisonner son adversaire à distance, ajouter des dégâts de poison à son arme, et le méphitic cloud qui permet de créer un nuage (auquel on est immunisé) qui rend les ennemis confus. A tester.

* J'ai exprimé plus haut ma frustration concernant le Troll Berserker, que je trouvais surestimé. Avec le recul, je me demande comment je suis passé à coté de la puissance de ce perso, et de sa rage de berserker : un buff ultra-puissant qui double les PV, augmente la vitesse et les dégâts. A gérer avec prudence, évidemment : ne pas être à coté d'ennemis dangereux quand l'effet s'estompe (ce qui nous rend pendant qq tours plus faible que la normale), et ne jamais être affamé (empêche le passage en mode berserk). Bref, on tue, on découpe, on consomme. Les anneaux de resist poison et de vision véritable étant un must have. Smile

* Je continue à jouer des Orc Hill Priest, mais en changeant légèrement de technique : je privilégie la qualité à la quantité (de suivants Very Happy ). Bref, s'arranger pour que 2-3 compagnons aient le meilleur équipement possible, et considérer le reste comme de la chair à paté (ou du bonus, question de point de vue). Idéalement, un gros bras (équipé d'une arme ayant l'attribut reaching lui permettant de taper par-dessus votre épaule), un wizard (qui à haut niveau devient un sorcerer, capable d'invoquer mass démons pour vous épauler Surprised ), et un priest. Caisse ! Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.207ms