La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 22:43:34


  Page 1 sur 6 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2009 11:48:27 Sujet du message : [Project RPG on Paris] Torg

Pour faire du "tu connais pas et j'ai un scenar sympa et ecrit" moi j'ai du



(on peut jouer de tout et je peux expliquer ici la base du jeu, sinon j'ai pas grand chose en one shoot scenar)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Dernière édition par Gottorp le 24/08/2009 09:44:03; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2009 15:30:57 Sujet du message :

Je vais appeler Grig pour lui demander alors. Wink
Si il peut pas, on tentera le one shot, c'est plus cool, et ça peut être marrant.
On va éviter Macho women with guns, j'ai déjà tenté et en MJ je suis bof. Confused
Par contre, le Torg de Torp, pourquoi pas, et sinonj'ai quelques oneshots assez funs pour INS/MV (voir plusieurs scénars cours) que je dois pouvoir masterisé à peu près correctement (enfin j'espère) si ça vous tente. Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2009 11:24:22 Sujet du message :

Torg ... la guerre des réalités !

Pour ceux qui ne connaissent pas, je tente un topo. Y'a pas grand chose sur le net.

Nous sommes fin des années 80 (il n'y a pas de dates précises mais c'est un peu avant la réunification allemande et tout commence le jour – si je me souviens bien – de l'ouverture du championnat de base ball donc en avril 1989 logiquement).

Le monde est ce qu'il est. Rappelez-vous. L'URSS, les tensions, tout cela.. (cf wiki pour l'année 88/89).

On est sans nouvelles de l'Indonésie depuis quelques jours, c'est le black-out. Et puis ... et puis des nouvelles terrifiantes arrivent : des hommes lézards sont arrivés sur la côte est des USA. Des dinosaures. Des choses encore plus étranges. La technologie ne fonctionne plus. Une brume permanente recouvre des états entiers, la jungle pousse. Les monstres tentent de s'étendre et y sont arrivés (de NY à Chicago, je mettrais des plans plus tard). Les frontières de cette zone ne s'étendent plus (il a fallu quelques jours pour cela) et quand la technologie marche, ils sont repoussés. Reste Philadelphie où notre monde ne change pas mais pour combien de temps ? En plus la côte Ouest semble aussi changer, du nord de la Californie au sud de Vancouver. Le Gouvernement est passé à Huston pour organiser la résistance. Des milliers de réfugiés sont sur les routes ou fuient au Mexique.

Sur le Royaume uni et la Scandinavie, les choses aussi ont changé. Les orcs, les nains, les trolls, les géants et les vikings sont arrivés. La technologie ne marche plus mais la magie débarque. C'est un monde medfan qui déboule et massacre tout. Quelques points tiennent encore (Londres par exemple) et en Suède les forces aériennes ont réussi (par miracle ?) a tenir un peu autour de Stockholm (quand les avions veulent bien marcher, les navires vikings tiennent pas le choc). Cette nouvelle réalité s'étend jusqu'au nord du Danemark et sur une partie de la Finlande. Il semble cependant que des troubles internes y éclatent.

La France aussi a changé. Le pays est passé au moyen age avec un pouvoir de l'Eglise terrible. Les miracles de la Foi se font jour et le Pape d'Avignon Jean Malraux dirige le pays. L'inquisition règne. Puis d'un coup ce monde religio-ancien a pris un tournant et la technologie a explosée et c'est à présent du « cyberpunk » matiné de religion. Les cyperpretres peuvent vous coller des implants pour vous donner de l'intelligence, des réflexes et ... la foi en prime. Un réseau informatique global, le réseau divin, centralise tout et tout le monde (ou presque) y a accès et s'y connecte (avec une connexion neurale). C'est un vrai monde a part entière avec ses régions, ses codes et il prend le contrôle d'une bonne partie de la vie des gens. La cybertechnologie est « obligatoire » et les greffes cybernetiques sont plus que banales. On voit s'élever des bûcher pour brûler les hérétiques, les sorciers ou les fidèles de la Foi de Rome. L'Allemagne, l'Italie et l'Espagne tiennent leurs frontières contre l'extension, la RFA et la RDA ayant fusionné pour faire un pays plus fort.

L'Indonésie a fini par donner signe de vie. Des monstres issus des légendes les plus sombres parcourent toute la zone, le monde y est retourné au XIX siècle (vers la fin 1880 je dirais) et l'Empire Victorien semble renaître pour combattre ces « choses ». Des démons, des morts vivants, tout cela se promène, massacre la population et se combat comme on peut. La magie est également possible et les religieux voient leurs prières exaucées et des miracles apparaître. Mais les troupes victoriennes sont elles des aides ou des envahisseurs ?

L'Egypte a vu arriver un « pharaon » du nom de Moebius. Les cultes anciens sont revenus et le pays a évolué comme s'il était passé dans un pulp des années 30. Des trucs de super technologie et de la magie antique avec des super gentils (super gentils) face à des super méchants (super méchants). Le reste est au niveau des années 30 mais la foi permet aussi des choses pas normales. Les prêtres des Dieux anciens sont de retour, des légions de soldats torse nu font régner l'ordre, un mixte de magie et de technologie crée des choses terribles et étranges, les anciennes légendes ne sont plus forcement des légendes, ...Le pays a voulu s'étendre vers le sud (Soudan et Etyopie) et l'Est. Cependant Israël leur a botté le cul avec des vieux chars des années 40/50 (vu qu'il semble que la technologie plus récente ne marche plus). Les pays musulmans semble se mettre d'accord et des troupes se massent à la Mecque pour sauver les lieux saints.

Le Japon ne semble pas toucher. Mais le matérialisme y croit de façon impressionnante et sa technologie a fait un bon en avant de 25 ou 30 ans assez vite (en quelques mois). La société est moins « unis » qu'elle l'était, le chômage augmente (car les robots prennent la place des hommes) et la criminalité aussi. Des combats mortels d'arts martiaux se font jour de plus en souvent en pleine rue. Les Yakusas sont toujours là. Les scandales politiques récent ont miné la confiance de peuple envers le gouvernement. Cependant le pays aide les Allemands et les pays africains dans leur lutte.

L'URSS n'a pas changé et masse ses troupes a ses frontières mais on ne sait pas ce qui va se passer chez eux : aider les occidentaux (USA – France – pays du Nord) ou se bunkeriser.


Et je vous passe pas mal de petits détails (a découvrir, certains intéressant, d'autre anecdotiques comme la Grèce et la Turquie qui ont tenté de se mettre sur la tronche avant l'arrivé d'emmerdes plus importants avec l'Egypte ou l'Afrique du Sud qui pris le leadership en Afrique avant de se refermer sur elle même pour cause de crise économique !).



Vous êtes un « Chevalier des Tempêtes », un Héros pour sauver le monde. Vous pouvez être un humain de la « terre pure » (notre monde), une humain issu d'un des mondes décrit (je peux expliquer plus en détail sur ce que vous voulez) et luttant contre une invasion injuste de notre mode ou un humain « transformé » (un homme qui a « changé de monde » lors de l'arrivée de ces nouvelles réalités sur la Terre) et qui est un résistant.

Ces mondes s'appellent :

Terre pure : notre monde
Cyberpapauté : la France technologique et spirituelle
La Terre Vivante : un monde « préhistorique » d'Hommes Lézards sans technologie
Orrorsch : un monde d'horreur, de magie et de miracles. C'est très « lovecraftien ». Attention danger mortel.
L'Empire du Nil : le pulp avec ses super héros et ses méchants
Le Japon Technologique : subtile, discret, un peu plus de techo et d'intrigues.
Aysle : D&D sur terre

Pour vous donner une idée, j'ai joué plusieurs années a Torg, le groupe était constitué de :

Moi : Cyberpapauté, un mec blindé d'implants, des griffes de Cerval, des bras robotisé, des implants dans le cerveau, de la peau blindée, un tas de metal agressif et mortel (quand la techno veux bien marcher)
Un super heros qui vole a la vitesse du son et peut eviter le balles (Tarpik le Moustik)
Un chevalier « volant » comme IronMan
Un elf magicien
Un loup garou (ne pas en jouer SVP c'est meta caisse en fait)
Un super ninja technologique
.....

Sur le net y'a pas grand chose :

[http]

ou

[http]

Les chefs de ces mondes ont décidé de s'unir pour envahir la Terre pour la piller de ses « possibilités ». Cela représente la « puissance » d'un monde (chaque PJ a un nombre de possibilité qui lui donnent un avantage énorme sur un mortel classique). La Terre est tellement puissant qu'ils s'y sont mis a plusieurs. Le but : accumuler la puissance pour devenir le Torg (ou maître du cosmvers – comprendre des univers -).

Une histoire en 3 livres existe pour expliquer le monde, ce qui se passe et décrit les aventures d'un groupe de « Chevaliers des Tempêtes » et ce qui se trame. Pas indispensable (les PJ sont pas au courant) mais les joueurs comprennent mieux alors (si certains les ont, n'hésitez pas a en faire un résumé sinon je le ferais plus tard).

Un paquet d'archétypes existent et en fait ils sont pas mal pour lancer vite un scenar (je donnerais en fonction des « cosm » choisis, je n'ai que 3 mondes sur 6 sur papier, le reste en pdf en anglais.



Voilà dites moi si cela vous va pour tenter un truc, je serais plus prolixe sur les différents coms en fonction des demandes.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Dernière édition par Gottorp le 28/08/2009 20:41:44; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2009 16:02:09 Sujet du message :

Le rythme de nos réunions est déjà assez faible alors si on en prend une pour jouer à autre chose ça ne va pas l'améliorer, donc je ne suis pas trop pour. En même temps si Xav' a plus envie de jouer que de masteriser ça peut se comprendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2009 17:49:25 Sujet du message :

Disons que c'est surtout qu'on s'y prend un peu au dernier moment dans une période pas forcémment simple avec les congés.
Maintenant, si Grig peut (donc qu'on est tous là) on fera, sinon faudra décider.
Le côté "one shot" on en a discuté avec Torp parce qu'on se disait qu'on le ferait si on pouvait pas monter une partie complète. Wink

Maintenant, si on peut, tant mieux. Very Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2009 15:05:47 Sujet du message :

Pour Torg on peut rajouter :
http://www.sdc.org/~ksjim/index.html
http://darleyconsulting.com/games/stormknights/
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2009 19:47:03 Sujet du message :

Bon, je prepare un scenar (2 en fait, celui d'intro et le début de la campagne), suffit d'une imprimante pour sortir les feuilles de perso (il est conseillé de prendre les pres "tirés" par le jeu de toute façon doit y avoir plus d'une centaine de perso, et de modifier en fonction sur la base d'un de ces perso tout fait). Apres les explications de règles viennent en jouant, je posterai ici les plus importantes.

Si cela vous va, oeuf corse !


Voici les régles "de base", pas la peine de les connaitre par coeur, cela me sert surtout a moi pour m'en souvenir Very Happy


En fait, le système pour "reussir" une action est simple (en temps normal).

Il y a un facteur de difficulté (8, 10, ....20 ....) et il faut être a ce facteur ou au dessus. Comment ? On va prendre un exemple.

Conduire un voiture et éviter un chien qui déboule. On va dire que la difficulté est moyenne (donc 8 en gros, peut être 9).
On prend sa petite fiche de perso et on regarde son score en véhicules terrestres. Ce score c'est votre attribut qui va bien (la DEXterité) + le nombre d'Add de la compétence. DEX 9 et 2 add = 11 en score. On jette le D20 et on regarde le bonus / malus que cela donne (la table est au bas de la fiche de perso Wink). Je fais 15 (par exemple) ce qui donne +2. 11 et 2 = 13, reussi avec 5 points de marge. Facile gars !

On ajoute un règle : Si le dé fait 10 ou 20, vous le relancez (20 + 15 par exemple ce qui donne un total de 35 soit +10 en bonus). Si vous n'avez pas la compétence (genre crochetage ou discrétion) vous pouvez faire l'action quand même mais ne relancerez pas le dès s'il fait 20.

Encore une : vous être un Heros, un Chevalier des Tempêtes. Vous êtes chargés en "Possibilités". (10 au départ). Il est possible d'utiliser une de ses Possibilités pour relancer un dé quelque soit le résultat qu'il ait fait. Genre freinage d'urgence pour éviter le mur, vous faites 2 (soit -10), avec votre score de 11 de tout à l'heure cela fait 1 donc ça pue. On claque une Possibilité et on lance un dé en plus.

Certaines compétences ne peuvent pas être utilisées si l'on est "incompétent" (donc sans avoir mis un Add dedans). Genre Médecine ou la Magie.

J'ai dit que les mondes sont différents. Un monde se défini par 4 axiomes : Technologie / Social / Spirituel / Magique.
Le Technologique c'est le niveau technologique du monde.
Le Social c'est les interactions entre les gens, les concepts que les gens comprennent (de la tribue à la démocratie, les idées comme l'argent ou l'economie)
Le Magique c'est la possibilité de lancer des sorts, que la magie existe et existe plus ou moins fort
Le Spirituel c'est la puissance de la Foi, de l'existence de Miracles, de la présence des Dieux dans notre quotidien.



Une autre règle à prendre en compte, c'est que le monde (les mondes) n'aiment pas trop ce qui n'est pas cohérent. En gros utiliser un AK47 (tech 21) dans un monde medfan par exemple (tech 15). A ce moment là, la personne qui utiliser cette arme provoque un paradoxe. Si jamais le jet de dès donne 1, il se "deconnecte" de sa réalité et se "transforme" pour devenir une créature ayant les axiomes du monde medfan. Il ne comprendra pas trop certains systèmes, lentement oubliera comment marche une TV par contre la magie lui sera plus familière. Il faudra qu'il tente de se reconnecter (une fois par round en scene de "combat", une fois par scene quand il est en voyage, passe la nuit, etc ...). Mais il peut y avoir un double paradoxe : un elf (monde tech d'ayles, 15) qui utiliser un M16 (tech 22) dans le royaume de la terre vivante (tech 7). Notre elf déjà peut se deconnecter car il n'a pas le niveau de concept de l'arme mais en plus il provoque une contradiction avec le monde. Là c'est sur un jet de 1 à 4 qu'il va penser comme un homme lezard !

Au niveau des mondes, on a différents niveaux de "realitée" :
Zone Pure : ce sont les axiomes de ce monde qui fonctionnent et rien d'autre. Il faut crée une "bulle de realité" (j'explique plus loin) pour en changer les lois
Zone Mixte : deux réalités se confrontent et les deux fonctionnent en même temps
Zone Dominante : on peut utiliser des choses (ou pouvoirs ou magie) hors de ce monde mais avec les regles de contradiction evoquée ci dessus.

On va continuer sur les combats.

Le MJ retourne la carte du talon (oui, je vais y revenir plus tard, y'a des cartes). L'initiative est notée dessus.
La personne qui a l'initiative attaque et utilise le classique jet de dé = bonus qui est ajouté au score (comp + add) pour donner un total.
Les types d'attaques sont a main nue (karaté, boxe, ce que vous voulez) ou arme blanche (epee batte lance chaise ...) ou arme a feu (du mousquet au fusil mitrailleur ultra moderne), arme a rayon (lazeeeeeeeerrrrr) arme lourde (mortier, canon de 88, mitraileuse 12.7). Pour les japonais techo il existe un truc a part, les "arts martiaux". Certaines de ces methodes de combats ne peuvent pas être utilisées en étant incompétant (arme lourde par exemple).
Votre score d'attaque est comparé avec le score de défense de l'adversaire (en combat "contact" c'est arme blanche ou a main nue en fonction de comment il se défend) et l'equive (ou la dext si l'adversaire n'a pas d'Add en esquive).
Les dommages sont égaux au bonus du dé lancé + la puissance de l'arme (fixe pour une arme a feu ou force + X pour une arme blanche). Si ce total est superieur a la resistance de l'adversaire (Endurance + armure si y'a) il y a des dégats. On prend la marge (de 1, de 2, de ....) et on regarde la table de degats pour savoir ce que cela donne. Il est bien sur possible de claquer une possibilité pour relancer le dé lors de l'attaque (ce qui risque de vous donner plus de chance de toucher et par la même plus de dégâts)

Vous remarquerez sur votre feuille de perso au niveau des blessures 3 cases : Points de chocs - K & O - 4 nv de blessure.
Quand vous prenez des dégâts, la table vous donne des Pts de Choc ET / OU K ou O ET / OU des blessures
Les pts de chocs s'accumulent. Quand vous en avez autant que votre Endurance, c'est direct dans les pommes. Si vous prenez un O, pas de soucis. Si vous prenez un K vous le notez. Un O en ayant déjà un K c'est dans les pommes. Un K quand vous en avez déjà c'est +1 pts de choc. Les blessures sont cumulables : 1 grave = 2 legère. Une mortelle = 3 légère. Mort ... c'est mort. Simple. Les chocs et K et O partent plus ou moins vite (quelques rounds de combats, 1 rd = 6 secondes).

Bien entendu utiliser son pistolet laser dans notre monde pour un cyberguerrier vous expose a éviter de faire un 1 lors du jet pour tirer ...

Il est possible de faire une défense "active". Vous ne pourrez pas bouger ou attaquer durant le round mais vous lancez un dé qui donnera un bonus minimum de 1 quelque soit le jet. Si on vous tire dessus, une défense active fera votre Dex + Add esquive + 1 (au minimum) comme score de difficulté pour celui qui vous tire dessus. En contact, cela peut remplacer votre Dex + add combat main nu comme difficulté par Dex + add combat mains + bonus du dés (mini 1). Cela peut sauver la vie !

La bulle de réalité dont je parlais plus haut c'est utiliser une possibilité pour créer une bulle "de votre monde", qui dure 15mn, et vous permet d'utiliser ce que vous avez comme si cela était votre monde. Donc fini le risque de déconnexion. La bulle étant "collé" a vous, autant une arme de contact peut marcher (katana a lame en céramique par exemple) ou une arme a feu, autant la grenade moyen. Le plomb de la balle éjectée, tant que le plomb existe ne provoquera pas de soucis en partant de la bulle. Par contre l'agent explosif de la grenade risque de ne pas marcher et il faudra créer une autre contradiction "à distance".

La Magie : si quelqu'un veut utiliser un perso qui a de la magie, prévenez, j'ai survolé les règles mais pas en détail pour l'instant.

La foi (ou les miracles de prêtres). Idem Smile - cela se ressemble mais en moins "violent", la magie provoque des chocs en retour à l'usage
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2009 11:23:38 Sujet du message :

Les cartes ....

Alors c'est la particularité (entre autre) du jeu.

Chaque PJ en a 4 en mains. Les autres sont sur la pile.
Elles donnent, quand elles sont joués, des bonus aux PJ genre +3 en Dext. Certaines sont plus particulières et j'expliquerais en jeu (et en plus ce qu'elles permettent est expliqué dessus comme avoir une idée quand on semble bloqué)
En combat, elles servent au autre chose. D'abord elles donnent l'initiative. Ensuite elles donnent des événements (genre "un de plus" qui fait arriver un ennemi de plus, elles font que tel camps - PJ ou ennemis - prend un point de fatigue en plus, ....). Pour les jouer, il faut d'abord la poser sur la table (1 par round si je me trompe pas), le round suivant elle est jouable. Vous remarquerez qu'avec 4 on va pas loin. Alors sur la carte est indiqué une action approuvée (attaque, défense, ruse, sarcasme, intimidation, manoeuvre) et si on fait l'action de la carte qui sert a l'initiative du round, le PJ tire une carte en plus. Attaque c'est attaquer, Défense c'est defense active, ruse c'est tenter de ruser sur ceci ou cela, sarcasme c'est un jet pour se moquer de l'adversaire (le sarcasme doit aussi être plus ou moins joué en roleplay, il a des effets sur l'adversaire - expliqués en jeu), intimidation c'est un peu pareil (autres effets) et manoeuvre c'est un déplacement ou un changement de position. Ces actions (hors attaque) font que vous ne taper pas dans le round bien entendu.
Il est a noter 2 "types" de scenes (où jouer des cartes) : les normales (les PJ ont l'avantage le plus souvent) et les dramatiques (là c'est l'inverse, comme dans tout bon film d'action qui se respect !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2009 11:44:35 Sujet du message :

C'est con, Torg ça me botte à mort (j'avais joué quand il est sorti), mais le we en question c'est le dernier avt la rentrée, le premier après mon emménagement dans une nouvelle maison (oui, encore...), donc ça va pas trop possible pour moi. Ce ne serait pas raisonnable Malade Sorry Malade
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2009 14:39:37 Sujet du message :

Pas cool ça. Sad
Dis, t'en a pas marre de déménager ? Very Happy
Bon ben on fera ce qu'on peut dans tous les cas, et on essayera de s'organiser pour coller la prochaine session plus tôt (Si, pour ce faire, vous pouviez limitez les soirées poney et autres joyeusetés du même genre, ce serait cool. Wink).
:=)
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2009 19:36:22 Sujet du message :

Torg ca m'a l'air aussi complexe que HoI3...Y aurait pas un guide de demarrage rapide ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2009 20:26:21 Sujet du message :


Citation :
Dis, t'en a pas marre de déménager ? Very Happy
Si, mais là avec le bébé, c'était nécessaire, d'autant que pour 100 € de plus par mois on double presque la surface habitable... Et puis comme ça j'ai de la place pour faire un bbq (évidemment je suis loin Malade)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2009 20:30:45 Sujet du message :

Grig ... ha merde Confused On verra si y'a une suite après le 1er scenar.

JM : t'en fait pas, cela a l'air complexe comme cela, mais au final pas tant qu'un ADD ou un autre JDR. Là j'explique "tout" (enfin, plein) et en fait cela m'aide a retenir les règles Smile

Les plus et les moins des différents cosm (des infos seront données ensuite aux PJs du Coms sur des détails précis).

Terre Pure. C'est notre monde. Les axiomes de Spiritualités permettent des miracles (léger mais quand même). La Magie faut oublier. Les axiomes sociaux permettent notre monde, la coordination (utile pour les troupes armées qui luttent). Niveau techno c'est notre monde (1989 donc l'année). Tant que les ennemis sont sur notre monde (zone pure ou dominante), les troupes humaines marchent bien. Les miracles terrifiant de la Terre Vivante ne marchent pas, la magie d'Ayle non plus, la Cyberpapauté est limitée (sa technologie ultra caisse ne marche pas et les pretres ne peuvent lancer les miracles). Orrorsh est coincé de même car sans magie les monstres ne peuvent survivre et les armes terriennes sont plus efficaces. Et enfin l'empire du nil se retrouve sans ses gadgets, sa magie et ses pretres. Bref la terre tiens bon.

Après, le "hic" c'est que, comme pour tous, l'avantage "compétitif" d'un monde se retrouve "limité" quand le PJ rentre ailleurs.

La terre vivante a des axiomes de spiritualité très fort et donc les miracles pullulent et sont très puissants. Mais une bonne partie de ceux si sont impossible (sans créer de contradiction) a utiliser ailleurs. Et au niveau equipement, s'il marche partout, c'est que le gourdin et la pierre pointue c'est pas très évolué (bon chez eux les gens sont donc emmerdé aussi).

Ayles a un niveau technique qui passe quasi partout mais qui reste moyen (épée, bouclier, quelques mousquets experiementaux ...), une religion "vivante" qui passe pas partout (même limitation que la terre vivante) mais surtout une magie omniprésente pour tous les natifs qui risque de ne pas marcher complétement ni partout.

Orrorsh est un peu le cul entre deux chaises. Techno fin XIX, magie forte mais par contre peu presente dans la vie des gens, foi forte. Ce qui est la "specificité" de ce monde, c'est la peur qui règne dans ce monde. Ceci n'est pas exportable (ouf) mais des PJs "etrange" peuvent exister : loup garou, occultiste, ...

La Cyberpapauté est vraiment le royaume du "plus" en technologie. Forcement cela risque de pas trop marcher ailleurs (contradiction, tout cela) et est vraiment chiant en zone pure (vu que là, si on a un bras cybernetique il va pas marcher sans créer de bulle de réalité). Mais c'est puissant. La foi aussi est très forte, miracles & cie (qui marchent encore pas trop mal ailleurs).

Le Japon techno est le plus "soft" car le plus discret. La techno est au dessus de notre monde (et de pas mal d'autres) mais ils sont assez malins pour faire des objets d'un niveau tech des autres mondes mais en "mieux". Une épée pour Ayles mais plus tranchante, plus resistante, mais dans les limites de possibilité techo du medieval. C'est un monde froid, lisse, ....

L'empire du nil c'est .... fou ! limité en tech mais les gadgets de folie sont au dela du niveau de la cyberpapauté ! la magie etrange permet de voler, de soulever des voitures, ... tout comme les super pouvoirs. Ceux deux trucs peuvent marcher ailleurs (avec la contradiction).

Je peux donner des infos en plus au fur et a mesure si vous avez besoin ou on voit cela au début, quand on fait les fiches de perso. Je vais tenter de mettre en ligne le livre avec les archetypes et un fichiers qui reprendra les archetypes donnés dans les differents autres livres de regles. (note : certains archetypes peuvent etre pris et modifiés)

Pour vous donner une idée plus précise du groupe que j'avais, cela donnait en plus précis :

Cyberpunk (oui c'etait un punk) qui se bloque plein de fois mais quasi increvable. Bras cybernetique, griffes dans les poignets, laser dans le bras, blindage intradermique, injecteurs de produits pour une augmentations de la force et la dex periodiquement, pour atténuer la douleur, oeil cybernetique pour viser, .... Bref une petite machine a tuer et a se battre (une grenade lui explosant sans les pieds n'arrivait pas a le blesser Very Happy)
Un ninja technologique grand adepte du katana "archi performant", de la ruse et de la dissimulation (il arrivait a avoir des jets tel que sous une table basse il etait invisible. Si on retournait la table, il restait invisible !
Un "Rocket-Ranger" super heros en costume d'ironman, droit dans ses bottes (fusée) avec une arme automatique dans chaque main.
Un super heros volant et rapide, avec je crois un casque ultra resistant. Vous comprenez le concept ?
Un loup garou. C'est ... bon ben voila, il se transforme plus ou moins volontairement. Mais il croque ! (et c'est résitant comme bestiaux)
et un humain "normal" ancien flic (mais il a pas joué tout et j'ai un trou avec lui). C'etait le coté "je recherche" du groupe !


Le PJ peut etre un humain transformé ou un "originaire". Un humain transformé est une personne vivant sur terre, comme vous et moi, dont le pays a été envahie par un seigneur et qui a subit les changements. Il a d'autres axiomes, une autre vision du monde mais il lutte pour que la terre revienne. Un autre type de PJ est celui originaire d'un monde qui a envahie notre terre et qui lutte au coté des terriens, contre leur seigneur pour X raison (c'est un salaud, les humains sont des mecs biens, le seigneur a perverti son monde et ses idéaux, .... bref un resistant). Il est egalement "possible" d'avoir un mixte. C'est un peu tiré par les cheveux, rare (et un peu pete couille Wink mais le celebre Captain Verdigris - des archetypes - est le super exemple ! (note : les archetypes sont un peu a revoir car se sont des PNJ et des heros "existant" dans les différents cosm pour lutter contre les seigneurs mais sont des supers bases & idées)


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2009 13:07:45 Sujet du message :

Vous trouverez ici l'ensemble des pre-tirés issus des differents livres (pdf c'est pas pratique pour en faire des copies Confused)

et

le livre des PNJ qui donne plein d'idée de templates.

(c'est en anglais, pas les VF)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2009 18:00:53 Sujet du message :


grigann a écrit :

Citation :
Dis, t'en a pas marre de déménager ? Very Happy
Si, mais là avec le bébé, c'était nécessaire, d'autant que pour 100 € de plus par mois on double presque la surface habitable... Et puis comme ça j'ai de la place pour faire un bbq (évidemment je suis loin Malade)
T'es où maintenant ?
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2009 19:27:23 Sujet du message :

S'il ne dit mots, c'est qu'il est à Meaux !

<-- je sors, et vite Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2009 19:54:34 Sujet du message :

Toujours Pontault-Combault, juste une plus grande maison Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2009 00:18:24 Sujet du message :


grigann a écrit :
Toujours Pontault-Combault, juste une plus grande maison Smile
Ca va, pour un barbecue, c'est raisonable. Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2009 10:46:56 Sujet du message :

Bon, j'ai tout relu (mais pas tout retenu !) et je reviens sur les cosm (les règles ... on verra sur place, soyez indulgent, je risque de chercher un peu dans les livres ou oublier des trucs ... souvent à votre avantage en plus bande de sagouins !). Le fichier des PJ possibles (word) que j'ai mis en DL plus haut est une bonne base, à partir des concepts on peut faire pas mal de choses et en les modifiants faire un peu ce que l'on veut comme PJ. C'est assez représentant des Chevaliers des Tempêtes de ces mondes.


Vous aurez en spoiler des « axiomes » supplémentaires pour les cosms. Car chaque monde a quelques règles particulières, qui lui sont propres, qui ne marchent quasiment que chez lui et affectent ce monde (je sais pas si c'est des choses que seul le MJ ou les joueurs ou les PJs peuvent savoir mais cela permet de mieux comprendre les mondes peut être). Ces lois ne sont pas « inscrites », c'est comme cela que ça marche et y'a pas à réfléchir. Elles font partie de la vie de tous les jours sans être « inscrites ».

Vous trouverez ici à télécharger ce que veulent dire les niveaux d'Axiom (à quoi correspond un 7 ou un 12 en social par exemple).

Dernier petit point : Dans chaque « monde », une résistance existe. Elle a différente forme (ou différentes formes) mais j'en parlerai à chacun en fonction de son cosms.

Terre Pure. Notre monde !

Certaines régions résistent furieusement à l'envahisseur. Les zones qui sont les plus actives contre les envahisseurs sont :

Les USA : envahi sur les deux côtes, ils luttent pied a pied, alliés avec le Canada (qui a les mêmes emmerdes). Ils reçoivent des aides (un peu) de l'Amérique du Sud (qui est peinard, enfin sauf si des espions y traînent) et surtout du Japon. Car personne (sauf les PJs qui en viennent ou si je le décide pour les autres PJ Very Happy) ne sait que le Japon a été envahi.

L'Allemagne, qui aide l'Espagne et l'Italie contre la Cyberpapauté (technique : reculer et contre attaquer) et le Danemark (et la Finlande, un peu la Suède) contre Aysle. En Italie, le Pape (donc Popol II) fait de plus en plus de miracles.

L'URSS : contre tous ! Elle aide la Finlande, les pays d'Afrique contre l'Empire du Nil, un peu la Chine et l'Asie contre Orrorsh ... On est en 1989 et Gorbatchev est toujours là. Pas sur que l'explosion de l'URSS arrive.

L'Australie contre Orrorsh, qui reçoit de l'aide du Japon.

Israël, les pays musulmans et Africains contre l'Empire du Nil.

Notre monde tiens bon !

Types de personnages « emblématiques » : Un militaire, un agent secret, un journaliste qui veut montrer ce qui se passe, un scientifique qui veut étudier ces mondes, un religieux, l'agence tout risque, ...

Empire du Nil :

Monde des années 30 où la Gloire de l'Egypte ancienne revient. Cela ressemble un peu au monde des Pulps des années 30 donc (Dick Tracy ou Flash Gordon par exemple). On y trouve des gens « normaux », des supers gentils avec des supers pouvoirs, des supers méchants qui ont des plans machiavélique pour dominer le monde, des héros sans pouvoirs mais très tenaces (pensez a un prof d'archéologie qui va chercher des reliques ... indy ?) ou un privé qui chasse les méchants la nuit avec son fusil à pompe. La corruption, les flics honnêtes et les pourris, .... Ce cosm est plein de truands, de militaires en pagne et sandales avec un PM, de momies ou de prêtres d'Anubis qui font des miracles.

Grosse particularité : les supers pouvoirs (vol, super force, super vue, lancer des éclairs, ...), les supers gadgets.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Les règles « en plus » de ce monde :

La moralité : soit vous êtes bon, soit vous êtes mauvais. Pas de milieu.
Action : Là bas, les héros sont plus « fort », plus actifs, lancent plus dés.
Théâtre : Comme dans un Indiana Jones ! Ca pulse ! Des métas merdes et des métas coups de chance. On peut survire en héros ou mourir en martyre.


Types de personnages « emblématiques » : Des supers héros bien sur avec des supers pouvoirs ou des super-gadgets (y'a de variété chez eux ). Des savants plus ou moins fous qui peuvent fabriquer des gadgets, des architectes ou mathématiciens (ne pas oublier que ces disciplines étaient « magique » en Egypte ancienne), des prêtres d'Anubis ou de Ra, un détective, ...



Japon Technologique :

Ce coms a une particularité : personne ne sait qu'il est arrivé sur Terre. Certains s'en doutent (à part les Seigneurs des autres Cosms, bien sur) comme ses voisins (Chine, Corée, URSS, ...) ou certains japonais (les chefs des grosses entreprises, gouvernement – corrompu - , Yakusa – idem - ). Ce monde est comme notre Japon mais avec une augmentation de la technologie et une baisse de la spiritualité. Le chômage augmente (à cause de la technologie), il y a de plus de plus de SDF, de crimes, de pauvres ... L'écart entre riche et « le reste » s'accroît. Ce monde est gouverné par l'argent, le matérialisme et les méga-corporations.

Grosse particularité : les Arts Martiaux (à ne pas confondre avec le karaté ou le judo qui sont des styles de combats à mains nues). Font plus mal, ont des « niveaux » qui donnent des trucs en plus. Les Ninjas (plus de points de caractéristiques mais sont plus sensibles à se « déconnecter »).

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Business is Business : Donc plus t'es riche, moins les produits sont chers !
Business is Business : Il est donc plus facile d'entuber son voisin que d'être honnête. Et accessoirement, on risque de trouver des traitres partout.
Business is Business : Si tu t'es fait enfler, tu peux te venger et cela apporte des avantages.


Types de personnages « emblématiques » : Ninja, Yakusa, pratiquant d'Arts Martiaux, cadre d'une société qui s'est rendu compte d'un truc, prêtre Shinto, membre d'un gang, ...

Cyberpapauté :

La France (et un peu de la Wallonie) a changé de réalité et de « dirigeant ». Une partie de la Suisse a changé aussi (et un peu de l'Italie, la frontière Allemande et de l'Espagne). Le pays est isolé par des tempêtes colossales. Mais le pays a subit 2 changements en peu de temps. Passage au moyen age puis super technologique. Le pays est donc passé au stade « agricole » durant un moment. Certains régions sont donc très « rurales » avec des paysans vivant comme au XVeme (mais cela change a vitesse grand V) et d'autres avec des usines de très haute technologie. Certaines sont rebelles pour X raison (Nord pas de Calais, Bretagne, Vosges, Massif central) et bien sur Paris (et sa proche banlieue) et plus ou moins contrôlées. Tout est relié à un super système informatique (entreprises, Eglise bien sur, particuliers, médias, services publics, ... tout). D'autres raisons sont archi industrielle version silicon valley XXL (la région PACA, l'Alsace, Toulouse).

Grosse particularité : La Cybernétique bien sur ! Plus ou moins forte sur les PJs. Le méta Réseau Divin (pensez Netrunner ou la Matrice de Shadowrun, voir Matrix). La super technologie.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

La Foi est celle de l'Eglise officielle. Jean Malraux est notre Très Saint Père. Donc les miracles des autres foi sont bien plus dur.
La Magie est l'œuvre de Satan, elle est donc plus dur à fonctionner. Par contre ses effets sont plus efficaces.
L'Ordalie permet de juger et séparer les innocents des coupables (mais personnellement j'ai un doute).
Avec l'Inquisiton présente pour chasser les Hérétiques (vaste terme ...) il est bien plus dur de faire confiance aux gens (et bien plus facile de les intimider).


Types de personnages « emblématiques » : Un mec avec de la cybernétique (plus ou moins, de la cybernétique « pratique », de combat, de détection, ...). Un agent secret, un prêtre catholique romain, un hacker, trafiquant, loubard, voyou ou un membre de la résistance (tout ce qui est avant peut en être !). Un rebelle à Jean Malrau (raisons divers).


Aysle :

Le monde médiéval fantastique. Il a pris Royaume Unis, Norvège Suède Finlande (en partie). On y trouve des nains, des elfs, des géants, des chevaliers, des mages et des dragons. La lutte entre l'Honneur et la Corruption. C'est assez simple comme monde en fait J (Note : Leur monde d'origine est plat comme une assiette, avec un trou au milieu pour que le soleil passe et éclair alternativement le monde du haut, le monde du bas et le monde sous terrain – entre deux quoi - ).

Grosse particularité : Des Nains des Elfs ou des Géants (carac supplémentaires possibles pour ces deux dernières races). La magie (surtout) qui y est omniprésente et archi codifiée. La magie des prêtres aussi (mais c'est moins « spécifique »).

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Ce que l'on voit est réel
La Magie est partout. Chaque natif du monde a une connaissance minimum en magie. Cadeau.
L'Honneur est la Voie. Les gens bons se remarquent. La grandeur d'âme, la bonté, la loyauté sont visibles. Et plus on est honorable, plus cela apporte des avantages.
La Corruption est la Voie. Les gens mauvais se remarquent. La cruauté, la méchanceté, le mensonge sont visibles. Et plus on est corrompu, plus cela apporte des avantages.


Types de personnages « emblématiques » : Pensez ADD ! Un mage Elf, un barbare géant, un ingénieur nain, un paladin, un guerrier, un prêtre ...

La Terre Vivante :

Le monde qui a attaqué les USA et une partie du Canada. Côte Est (NY entre autre) et une partie de la côte Ouest (du nord de la Californie à Vancouver) mais il semble que la terre reviennent à ces endroit là. C'est un monde de jungle, où tout pourrit TRES vite, plein de brume, de moiteur et de chaleur poisse. Les habitants sont des hommes lézards (les Edeinos), des « étoiles de mer géantes et volantes » (si si) les Stalenger. On y trouve toutes sortes de dinosaures (et a chasser avec une lance en bois ou un M16 qui marche pas, c'est violent). On trouve de tout dans ce monde, y compris des humains qui veulent revenir « à la nature » ou qui ont adhéré à la religion (qui guide tout) des Edeinos (ils vénèrent Lanala). Ce qui compte pour cette race, se sont les sensations. Toutes. Et une sensation c'est la joie. Y compris la douleur. De plus cette religion pose un problème aux USA : la liberté religieuse doit protéger (ou pas ?) les américains qui suivent la religion de l'ennemie ? Ou les considérer comme traîtres ? Idem pour les Edeinos qui veulent rejoindre la Terre ?

Grosse particularité : A part le fait que la majorité des « créatures » sont des hommes lézards ? Et que la technologie est très limitée ? La religion. Tout est tournée sur elle en Terre Vivante. Et les miracles sont puissants.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

La Terre Vivante est ... vivante. On s'y perd très facilement. On a presque du mal a savoir si c'est le jour ou la nuit, si on va dans la bonne direction ou pas. Les compas et boussoles ne marchent pas, ...
La Terre Vivante est ... vivante. Tout pourri vite, bien trop vite ! Une boite de conserve ouverte ne sera consommable que durant 40 secondes ! Car tout doit nourrir la terre. Même le béton et l'acier se décomposent rapidement.
La Terre Vivante est ... un endroit de merde ! On a de fortes chances de paumer des objets (et là c'est 99.999% de pas retrouver. Et encore). La Survie et la Chasse y sont bien plus dur.


Types de personnages « emblématiques »
: Un Edeinos renégat (qu'il ait pris les axiomes humains ou qu'il garde les siens et qu'il se rebelle contre son seigneur – plein de raisons - ). Des soldats humains ou mercenaires parti aider les communautés humaines qui restent dans ce monde. Des humains parti se venger (kill the lezards !). Des chasseurs (c'est mieux que le rhinocéros !).

Orrorsh :

Le monde de l'Horreur. Il est arrivé en Indonésie, Philippines, Malaisie et le sud de la Thaïlande. C'est un monde de peur, d'angoisse, où l'on risque de se faire attaquer par un monstre issu des pires cauchemars ou trancher la gorge dans une ruelle par un Jack L'Eventreur. Ce monde est bloqué fin XIX. Sur ce monde, des victoriens (en gros des anglais de 1890 mais avec une religion encore plus « stricte ») sont arrivés pour combattre les monstres. Mais en faisant cela, ils apportent (s'en forcement s'en rendre compte) la réalité de l'envahisseur. Ils sont persuadés d'être dans le droit. Ils ont colonisé au nom de la civilisation, de Dieu, de la race blanche et de la Reine le monde (l'europe dans leur monde, en lieu et place de l'Empire Romain puis ... de tout le monde) et sont venus nous aider. Et nous apprendre comment vivre. Dans ce monde victorien on croise sociétés secrètes, coloniaux et hommes du peuple. Quand on s'éloigne des centres ville, c'est zombies, monstres, vampires (quoi en ville aussi ...), bref les pires choses issues des rêves.

Grosse particularité : L'Horreur présente partout, la Magie (pas genre magie boule de feu, plus de la magie pour créer des monstres à la Frankenstein par exemple ou des objets occultes), de miracles de Dieu qui punit les infidèles (car Dieu est Terrible et Dieu est exigent et frappe les pécheurs).

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

La Corruption. Le mal entraîne le mal et commettre en acte pervers vous entraîne sur cette pente. Plus on commet d'acte mauvais, plus on sera enclin a en commettre. Et cela aura une double répercussion : mental (on devient un monstre, un assassin pour le plaisir) et physique. Le mal se « voit » : un visage qui se déforme, des ulcères sur les bras qui purulent, une langue fourchue.... Cela se « voit » mais le mal tente de le cacher quand même.
La Peur. Elle est partout et paralyse les gens. Surtout aux pires moments. Nombreux sont les héros qui meurent en finissant la mission (tuer un Vampire, chasser un Zombie qui terrorise une ville, ..).
La persévérance / le découragement. Car il est dur de ne pas se décourager et de continuer, de ne pas lâcher prise, d'abandonner.



Types de personnages « emblématiques » : On peut jouer des Métamorphes (ultra résistants), des colons (militaires ou religieux) qui veulent aider les terriens (car l'Empire et la Reine doivent être des exemples), des occultistes, des humains qui résistent (soldats, religieux, ...), etc.


Pour situer le début de l'aventure n°1, la terre est attaquée depuis 3 mois, il y a eu des millions de morts (les combats, les gens qui n'ont pas supportés les changements de réalités). Nouvel evenement : le soleil est "figé" et n'a pas bougé depuis 20h. Il commence a faire chaud (très) là où il est resté en haut, il fait noir là où il est couché. Le soleil est "figé" dans l'atlantique sud, du coté de l'amerique du sud.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2009 17:56:30 Sujet du message :

Bon, si quelqu'un a des idées, mêmes vagues, de ce qu'il veut jouer ... (vu que c'est la semaine prochaine Very Happy).

Les feuilles de perso vierge en pdf ou powerpoint, pour ceux qui veulent pas utiliser le papier et le crayon !

(note : prévoyez une feuille ou deux a coté, en cas de combat vous risquez de devoir passer votre temps a gommer sinon. Pis un simple D20, tout ce fait au dé 20).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2009 20:28:09 Sujet du message :

'tain la semaine prochaine ? C'est vrai ca... ? Ca va etre chaud...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2009 20:35:44 Sujet du message :

ben le 29 ... j'ai pris mes billets de train c'est un peu la date qui était notée ... hé oui le temps passe vite ! tu te fais vieux !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2009 15:19:56 Sujet du message :

Donc pour l'instant :

Xav : empire du nil ?
jmcm2 : ne sais pas ? soirée poney ?
grig : absent ?
little : en corse
ash : il boit
gork : il cuve

moi : je maitrise (un peu)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2009 16:27:35 Sujet du message :

Empire du Nil pour moi, faut juste que je trouve un concept mieux que "supertoxico, l'homme qui se fait des fixes au jus de navet"
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2009 16:52:54 Sujet du message :

non, non, pas de problémes...enfin disons que je m'arrange quoi. C'est vrai que c'est arrivé un peu vite.
...il faut que je lise tout ce que tu as écrit ? Ne dis rien je connais déjà la réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 6 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 48.842ms