La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:42:29


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2009 11:42:18 Sujet du message : Redynamiser le forum

Je me demandais, comme le forum tourne un peu au ralenti depuis quelques mois années, si cela ne vaudrait pas le coup de se lancer dans une vaste campagne de pub sur d'autres forums JdR/Nwn, par exemple le Sden, le Grog ou jeux-online, afin d'attirer du sang neuf et (peut-être) des trolls frais.

L'idée étant de poster un texte qu'on aura préalablement mis au point dans la partie promo, avec bannière et lien, en mettant l'accent sur la diversité et le niveau des débats, ainsi que notre humour corrosif. Bref, donner l'image d'un forum avec des poils très épais dans le calbut, un saloon burné pas lisse comme un cul de bisounours.
Evidemment, le risque c'est de récupérer du kévin con comme un fer à souder, mais 1/ il y en a toujours eu lors des précédentes vagues de migration 2/ je doute que ça vous fasse peur. Au pire ça nous occupera quelques semaines.

Je pense également qu'il faudrait revoir l'architecture du forum, dont la page d'accueil s'est considérablement alourdie au fil des ans, et ainsi remettre en avant la partie discussions générale.

Toute idée est, bien entendu, la bienvenue. Vous en pensez quoi ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2009 15:55:23 Sujet du message :

Virer l'accueil et tomber directement sur le forum .

En gardant la charte graphique de l'accueil et la banniére en haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2009 16:06:22 Sujet du message :

Heu, déjà attendre qu'on passe à phpbb3. Faut juste que j'ai le temps de 1) réinstaller XP 2) prier que ça ne déconne plus 3) coder la conversion BBNWN -> phpbb2 -> phpbb3 (y a des trucs, genre les bbcodes qui passaient mal) 4) coller le forum en v3, puis on verra ce qu'on verra (déjà, ça sera moins lourd vu qu'il y aura moins de forums visibles).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2009 21:20:28 Sujet du message :

Pas facile comme question : les vieux d'ici pour la plupart n'ont plus trop envie de se casser le cul à trouver des sujets et puis n'ont plus vraiment l'envie, parce qu'ils sont papa, occupés à pouponner et rangés des bagnoles mon p'tit chichi.
Je ne serais pas étonné que même en cas de lâcher de boulets sur le forum, ça continue à roupiller ferme.
Le mieux à mon avis, serait de repartir à balles neuves.
Ce qui n'arrange rien c'est que le forum c'est un peu la formule du passé et beaucoup ne se font plus chier avec les gens qui ne sont pas leurs poteaux officiels dûment triés sur le volet d'un client irc ou un facebook qui va bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2009 22:17:31 Sujet du message :

C'est bien normal de se poser en vieillissant, moi-même à presque 24 ans j'aimerais bien l'être, posé. Ca veut dire que vous avez une vie professionnelle et familiale bien remplie, ce qui est une chance. D'où l'idée d'aller chercher des nouveaux, histoire de recauser JdR. Et puis de nouveaux horizons/points de vue ça me botte bien en fait.

Tu dis que le mieux serait de repartir comme neuf. C'est peut-être vrai. Je suis bien placé pour savoir que la profusion de sujets intimide les nouveaux, donnant l'impression que tout les topics possibles sont déjà crées, et que tout a été dit.

Je ne suis pas forcément d'accord pour dire que le forum appartient au passé, irc oui clairement, mais le forum en tant que tel (ie. communauté d'un site) j'en doute. Facebook par contre rien à voir pour ce que j'en ai vu, c'est avant tout un moyen de communication pour connaissances/potes éparpillés au 4 coins de la France. Par contre je sais que ce forum disparaitra rapidement à ce rythme, ce qui serait un peu dommage vu son histoire et son âge : 8 ans ? 9 ans ? Si on m'avait dit en 2003 que je passerai 6 ans sur un forum au point de m'attacher aux gens qui y trainent, j'aurais cru à un mauvais gag.

Simple idée en l'air qui m'a traversé l'esprit pendant mes révisions. J'ai posté pour prendre la température.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2009 22:47:34 Sujet du message :

Je ne parlais pas forcément pour moi qui déteste facebook et les clients irc.
C'est juste une explication. Tu avoueras que toi et moi ont a souvent lancé des sujets et qu'ils tombent souvent à plat très vite. Alors ça vient du fait que la population du forum est à renouveler. Pas évident à partir de ce forum ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2009 02:06:38 Sujet du message :

Disons que nwn2 a fait un four dans le temps.
Du coup, ce qui ramenait des nouvelles personnes et entretenez un peu le forum en vie, a disparu au fur et mesure.
Confused
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2009 12:37:24 Sujet du message :

c'est vrai qu'on était nombreux à l'époque a s'être inscrit sur la biblio de Baldur, parce que le jeu dépotait, et qu'on se loggait pour voir les news, les soluces et parler du jeu ...

là, avec comme angle d'attaque NWN, c'est clair que tu ne cibles quasiment aucun nouveau, et quasiment personne n'arrive via google en cherchant un site NWN.

--> c'est un peu complexe, mais un moyen potentiellement efficace serait effectivement d'avoir un site avec un champ thématique plus large,

braife Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2009 21:29:09 Sujet du message :


Niko a écrit :
Pas évident à partir de ce forum ci.
Pas évident non plus d'en partir, ce qui nous sauve sans doute Wink

WoodBlade a écrit :
là, avec comme angle d'attaque NWN, c'est clair que tu ne cibles quasiment aucun nouveau, et quasiment personne n'arrive via google en cherchant un site NWN.

--> c'est un peu complexe, mais un moyen potentiellement efficace serait effectivement d'avoir un site avec un champ thématique plus large
J'y avais pensé, mais il faut pour cela une refonte totale du site. Ca demande du boulot, et des capacités de programmation web et graphiques que je n'ai pas. Le contenu posera nettement moins de problème. Il faut le vouloir, mais on peut y arriver.

Quant à une thématique plus large, pourquoi pas un portail BG/Iwd/Nwn/DA ? Ou adopter un format webzine en causant JdR au sens large, voire ciné, bd ou musique. Comme nom je propose la Bibliothèque Planaire Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2009 22:15:27 Sujet du message :

Tu sais Childéric, pour ce qui est du site et/ou forum, le problème n'est pas le manque de connaissances, mais le temps (et aussi, si t'en fait ton métier, l'envie, histoire de ne pas passer ton temps devant l'ordinateur à coder). Je sous entends bien sûr que si tu es motivé tu peux tout faire.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2009 09:51:56 Sujet du message :

le forum (site) c'est comme une marque de voiture (je suis en pleine periode analogies foireuses en ce moment). Si tu sors pas de nouveaux modèles (ie : nv jeux pour en discuter) tu fermes la boutiques. Et si les modèles sont foireux ou plaisent pas (ie : avantime) c'est pareil, pas de visites.

Donc faut des nvx modèles. Je verrais bien Dragon Age si c'est aussi prometteur que cela en a l'air (mais il me faut un pc avant pour me lancer dessus Very Happy))
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2009 13:26:53 Sujet du message :

Il y a aussi The witcher 2 Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2009 08:51:14 Sujet du message :

Le principal problème c'est que les sujets "classiques" on en a un peu fait le tour dix fois, donc rien de nouveau.
Pour le côté "discussions halacon", on a ce qu'il faut, la plupart des gens ici communiquent aussi autrement en fonction de leurs affinités (et plus si ça les tentent Very Happy), pour les discussions "jeux", la série des BG-like est totalement morte, les seules "news" de ces dernières années c'est quelques re-éditions et des modules en plus (et même de ce point de vue ce n'est plus vraiment actif), et la population interessée est limitée.

NWN n'a pas vraiment convaincu, NWN2 c'est encore pire (il est déjà limite aux oubliettes pour beaucoup).

Etendre le contenu du site à tout un type de jeux (genre "les rpgs") pourrait aider mais ça a des inconvénients majeurs :
- il faut une équipe pour s'occuper du site
- il faut un nombre de gens proportionnel au nombre de jeux traiter pour rédiger les news, dossiers and co.
- il faut des jeux interessants (quoi qu'il est vrai qu'en ce moment entre Torchlight, Dragon Age, et The Witcher 2 il y a de la matière).

Le tout est que la communauté a vieilli en même temps que les jeux auxquels elle s'interessait que les gens qui ne s'intéressent plus aux jeux (soit parce qu'ils n'ont plus le temps, soit qu'ils n'en ont plus besoin quand ils rejouent, ce qui n'arrive que de temps en temps), et beaucoup sont partis sans nouveaux apports.

Maintenant, on ne peut pas vraiment demander à Bal de tout faire (et il a déjà fait beaucoup quasimment seul), et je ne vois pas vraiment quelque chose d'assez porteur pour motiver un nombre suffisant de gens ici pour remonter un projet plus global (enfin on verra quoi).

Donc tant que cela n'arrivera pas, on vivotera jusqu'à la mort cérébrale en ressemblant de plus en plus à un "bar de potes".


Niko>> Facebook and co c'est justement le principe même de ne pas "trier sur le volet" les contacts, de tout exposer pour pouvoir se vanter d'avoir xxxxx "amis" (qu'on a jamais vu mais à qui on raconte sa vie y compris intime histoire de). Very Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2009 11:07:47 Sujet du message :

On pourrait faire un bibliobook ? en plus y a plein de membres qui ne viennent jamais ! Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2009 21:18:44 Sujet du message :

Je sais bien que Bal' en a déjà fait énormément, et qu'il ne peut pas tout. C'est pour ça que j'ai ouvert le débat en public. Wink

Je pense que si on se met d'accord sur un projet commun, on pourra déjà avancer.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 01/12/2009 16:54:51; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2009 01:03:20 Sujet du message :


Citation :
Je sais bien que Bal' en a déjà énormément, et qu'il ne peut pas tout. C'est pour ça que j'ai ouvert le débat en public. Wink
Je ne sais pas ce que j'ai "énormément" ? Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2009 16:55:17 Sujet du message :

Tu disais ? /me siffle
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.922ms