La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 14:20:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Master-p
Ecuyer
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 42
Localisation: Dans les cieux, une bouteille de rouge a la main regardant le monde courir à sa perte
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 07:56:21 Sujet du message : Forum nwn1 de plus en plus vide Oo

Je viens dans ce forum au moins une fois par jours. Et j'ai remarqué une certaine "inactivité" sur le fofo de nwn1 tout compris.....est ce que nwn est morts ??...beaucoup de questions restent sans réponse maintenant, alors qu'avant les réponses affluées.....tout sa donne à réfléchir, et je vous invitent à le faire ici ^^. Que faire pour que nwn soit plus reconnu. Je vais toujours sur les modules, et la,, pourtant, il y a toujours autant de monde ( je parle des modules francais ). Mais peut être que les gens ont de moins en moins besoins d'aide Oo....enfin bref...bonne journée.Cool
_________________
Anges&Démons, serveur persistant action. Deux factions, guerre éternelle !! Enfin bref, venez quoi !! XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mistraldor
Voyageur
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2010 13:29:27 Sujet du message :

Bah, le jeu commence à dater donc de moins en moins de gens s'y intéressent. C'est dans le cours normal des choses. Tout produit quel qu'il soit a une de durée de vie limité et NeverWinter Nights se trouve dans la phase de désuétude Confused.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
--maître ShIke--
Novice
Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 8
Localisation: chez moi
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2010 16:02:49 Sujet du message :

Cela est vraiment dommage car nwn vaut bien un jeu d'aujourd'hui, que ce soit du point de vue graphique que du gameplay, enfin....c'est ma vision des choses. Et c'est vrai que mantenant, quand je demande à un vendeur :" Avez-vous en stock neverwinter night"...il me regarde avec des yeux grand ouvert et me répond :" Sa existe ?? Nous avons bien neverwinter night 2 mais le 1 Surprised " Ce jeu ne se trouve plus dans le commerce et c'est bien dommage. Ce que offre neverwinter night qui fais de ce jeu un jeu "méga top Cool " C'est le fais de pouvoir créer ses propres modules avec facilité ( si on connais à peut près le NWscript ) et de les mettre en ligne, sa c'est génial !!!Embarassed

P.S : Et à propos des questions qui restens sans réponse ...j'en est une sur le feu la Sad ...dans le forum "modules multijoueurs et monde persistants"
_________________
l'ombre approche, sans odeur et sans bruit, elle vous suit le jour et vous dévore la nuit, AAARRRGGHHHH !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2010 17:11:26 Sujet du message :

Et si vous vous lanciez plutôt dans Nwn2 , il est déjà un peu moins vieux , et je suppose qu'il y a donc plus de joueurs en ligne .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mistraldor
Voyageur
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2010 18:16:56 Sujet du message :

Je termine d'abord le 1 et je verrais si j'ai assez le temps pour me plonger dans le 2. Il faut dire que quand on est étudiant, on a moins le temps de jouer Embarassed. Surtout que c'est bientôt la rentrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
--maître ShIke--
Novice
Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 8
Localisation: chez moi
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2010 21:10:52 Sujet du message :

Si tu te sens de venir en ligne pour commencer des aventures épiques sur quelques serveurs et modules francais, dit moi ou tu iras...on pourras jouer ensemble Smile

Nissart, le problème..enfin....surtout mon problème, c'est que dans neverwinter night 1 j'ai de super persos que j'ai eu du mal à monter dans les modules en ligne, et que j'ai la GROSSE flemme de recommencer à zéros n'import quel jeu !! Confused Confused
_________________
l'ombre approche, sans odeur et sans bruit, elle vous suit le jour et vous dévore la nuit, AAARRRGGHHHH !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jez
Acolyte
Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Dans les étoiles
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2010 14:58:33 Sujet du message :


Nissart a écrit :
Et si vous vous lanciez plutôt dans Nwn2 , il est déjà un peu moins vieux , et je suppose qu'il y a donc plus de joueurs en ligne .
Supposition fausse.

Le problème cest que les sites communautaires FR se sont désinterressés de NWN1 depuis la sortie du 2, donc il n'y a plus d'infos sur le 1 (alors que l'actualité internationnale de NWN reste très active, autant si ce n'est plus que pour le 2). Si on regarde les forums des modules en ligne actifs, on voit qu'il reste toujours une communauté active. Le problème est qu'ils n'ont pas interêt à fréquenter les sites communautaires vu qu'il ne s'y passe rien du tout depuis des années.

Il est vrai aussi que la plupart des problèmes qu'on peut se poser sur NWN ont leurs solutions sur ces forums (et merci à eux de rester en ligne ne serait-ce que pour ça), donc avec un peu de recherche, il n'y a plus vraiment de raisons de poser des questions, dumoins nettement moins qu'avant.

Je pense qu'il suffirait d'informations régulières pendant quelques mois pour réamorcer la pompe. Ce qui est sûr c'est que NWN n'est pas prêt de mourrir.

En tout cas c'est mon point de vue ^^
_________________
Whitefall, Post-Apo futuriste pour NWN1 *en pause*
Mes créations pour NWN1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2010 15:35:05 Sujet du message :

Ce ne sont pas seulement les sections dédiées à Nwn 1 qui se sont vidées mais le forum tout entier, faute d'actualité suffisante. Nwn 1 a été loin de convaincre tout le monde, Nwn 2 a été globalement une déception, et du côté de l'actualité de Bioware le soufflé autour de Dragon Age est vite retombé. Je n'ai pas l'impression que cela soit plus glorieux sur les autres sites/forums, qui, comme nous, ont vieilli en même temps que les jeux. C'est pas grave. Tous les forums sont mortels.


Citation :
Je pense qu'il suffirait d'informations régulières pendant quelques mois pour réamorcer la pompe. Ce qui est sûr c'est que NWN n'est pas prêt de mourrir.
Je veux bien essayer quelques mois pour voir, je vais avoir pas mal de temps libre cette année. Je peux tenter de traduire des news (le vault ? autres sources ?), pour présenter des modules, hakpak du jour, etc (surtout que je veux me remettre à Nwn). Maintenant seul je n'irais pas bien loin. Il faudrait remonter une équipe.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
--maître ShIke--
Novice
Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 8
Localisation: chez moi
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2010 18:26:29 Sujet du message :

j'ai pas bien compris le coup de "la petite équipe". Une équipe de quoi ?? créateur de mod ?
_________________
l'ombre approche, sans odeur et sans bruit, elle vous suit le jour et vous dévore la nuit, AAARRRGGHHHH !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2010 19:46:18 Sujet du message :

De newseurs.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Master-p
Ecuyer
Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 42
Localisation: Dans les cieux, une bouteille de rouge a la main regardant le monde courir à sa perte
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2010 22:18:40 Sujet du message :

je veux bien en faire parti, mais mon blême est que je ne sais pas de quel news..etc...vous parlez. Je suis assez bon en anglais, et comble mes lacunes avec google traduction ^^
_________________
Anges&Démons, serveur persistant action. Deux factions, guerre éternelle !! Enfin bref, venez quoi !! XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jez
Acolyte
Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Dans les étoiles
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2010 01:40:39 Sujet du message :

Oui comme d'hab les sorties sont essentiellement sur le Vault. Les discussions elles ont bougé sur le forum "social" Bioware [http]
Les anciens forums ne sont plus là qu'en archives.

Parmis les autres sites interressants à suivre il y à:
rpgmodding ils se sont un peu dispersé mais le forum contient une masse considérable d'informations pour créér des trucs pour NWN
Le projet Q (pour Quality, et non pour ce à quoi vous pensiez hein ^^)

Aussi
The Citadel mais ils sont plutot NWN2 qu'autre chose (et encore maintenant ils sont plutot barrés sur un jeu à eux...)
et de temps en temps je regarde aussi un peu NWN Connections qui serait un excellent exemple à suivre, destiné aux parties de JDR en ligne avec NWN.

Pour l'actualité de ces derniers mois interressants, il y aurait:
- le NWNCQ de notre Chico400 National, c'est en gros un remplacement graphique des décors
- NWN Shader, qui vise a augmenter la qualité visuelle de NWN, en ajoutant des shaders, du normal mapping et d'autres choses
_________________
Whitefall, Post-Apo futuriste pour NWN1 *en pause*
Mes créations pour NWN1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2010 17:16:23 Sujet du message :

Je reste quand même persuadé qu'il y a plus de personne sur Nwn2 que sur Nwn , surtout en FR .

Aprés pour l'international , je ne sais pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2010 18:04:13 Sujet du message :

Merci pour les sources. Je pense que je peux largement newser une fois par semaine. Et d'une pierre deux coups, je bosse mon anglais. Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 19:57:37 Sujet du message :

Je passe plus trop ici, et je ne joue plus trop à nwn1 en ce moment, m'enfin pour ce qui est du jeu en coop, je pense qu'on trouvera difficilement mieux que nwn1... et donc dès que j'aurais le temps c'est à ce jeu que je rejouerai...

Et pour terminer, la géniale idée qu'a eue bioware de couper le forum officiel pour qu'on aille sur leur social network, je pige pas l'interet...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
FeudeDaisy
Chevalier
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2010 17:11:57 Sujet du message :

Oui, je pense qu'au niveau "nombre de joueur" le second opus est plus fréquenté!
Par contre au niveau nombre de serveur je pense à l'inverse!

En ce qui me concerne, je suis passé récemment au deux avec la première extension car j'ai fait le tour du 1 et m'y ennuie!
De plus jouer seul sur un serveur est un peu blasant à la longue surtout si tu sait ce qui t'attends pour ton perso!

Sur le 2, j'ai retrouvé une véritable envie d'avancer : tout est nouveau (même si beaucoup de sort, compétence sont présentes du 1, certaine ont été modifié et il y en a des nouveaux!) Plus de classe, de possibilité, j'ai l'impression de recommencer NWN1 de zero grâce à son successeur!

Le gros hic concerne la création de module qui est, il faut bien l'avouer, assez complexe et longue!
_________________
Le Slide Challenge est une communauté regroupant plusieurs jeu assez ancien auquel nous jouons le soir en semaine!!!
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2010 06:24:36 Sujet du message :

le 2... tout ce que je déteste dans un jeu vidéo. m'enfin vous ne découvrez que le jeu maintenant, moi je l'avais acheté à sa sortie, j'avais du changer de carte ggraph pour pouvoir y jouer (et donc acheter une alim aussi), et personne ne pourra me dire le contraire: à sa sortie, ce jeu était tout buggé, ramait comme pas possible et le toolset, ahah la bonne rigolade le coup des arbres quand tu passes a travers et qu'il fallait dessinner le walkzone tout autour à la main... et ooooh ah oui un gars talentueux sur la VAULT avait sortit un plug pour entourer chaque arbre d'un cercle de zone pour pas le traverser, et le plug ne marchait plus à chaque mise à jour (alors que franchement, j'aurais été DEv, j'aurais filé 100$ au mec pour inclure son plug d'office ds le toolset.) quelle surprise de voir que ca venait pas de mon ordi tout vieux, soit disant, alors que quand Witcher est sortit, ben ca tournait impec (et question détail, c'est largement au dessus de nwn2.)

je n'ai jamais joué au 2 en multi, je suis perplexe. je trouvais les deplacements du 1 tellement bien foutu, que c'était super fun en coop, j'ai meme pas eu le gout d'acheter un deuxième nwn2 pour essayer avec mon frère.
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lockhe
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 52
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2011 11:00:17 Sujet du message :

Plouf ... grosse nostalgie et me voila revenu Embarassed

Un gros coucou à ceux qui me reconnaitrons Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.67ms