La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 16:56:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Stef Shai Han
Acolyte
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2010 11:20:14 Sujet du message : [Résolu] Rafraichissement Vertical sur CRT

Bonjour,

Bon, j'ai depuis hier le Jeu NWN2, bon j'ai un vieux PC (P4 GeForce 5900) mais mon Ecran est encore plus vieux, il date de mon autre PC, c'est ... attention, je crois que plus personne n'en a encore un comme ça, c'est un IIYAMA Vision Master Pro 410 - 17 Pouce Diamatron ... donc oui un tube cathodique, la Rolls-royce de l'époque (Septembre 1999)

J'ai l'habitude d'un 101 Hertz vertical avec NWN1 en 1152x864 ainsi qu'en 1024x768
Et là je ne dépasse pas le 60 !!! Argh, évidemment, 60 c'est le basique pour un LCD mais sur un CRT, c'est un peu pénible (je suis assez sensible, je l'avoue)

Le Fichier Ini (les nwn.ini ou nwn2.ini) contient une section sur le Taux de Refresh, mais il semble l'ignorer totalement ...
Dernière édition par Stef Shai Han le 12/01/2010 11:54:15; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2010 11:59:52 Sujet du message :

Ça doit être un probléme avec l'option "raffraichissement" de neverwinter , directement dans les options du jeu , du style "synchro verticale".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stef Shai Han
Acolyte
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2010 14:15:21 Sujet du message :

je n'ai pas modifié l'option "Synchronisation VSync", je n'ai jamais coché cela sur aucun jeu, je vais vérifier ce soir si c'est coché ou non.
Cette option, il me semble sert à attendre que le balayage de l'écran soit terminé pour envoyer une nouvelle image, cela peut nuire au FPS !

Je ne parle pas du FPS mais bel et bien de Taux de Rafraichissement de l'Ecran, sous Windows (via Panneau Avance de l'Affichage), je peux modifier comme je veux ! Mais NWN2 semble ne pas vouloir en changer

Sur NWN1, tu pouvais choisir la résolution et la fréquence ce qui est bien pratique !

EDIT : Ah ah, ce lien wiki NWN2 est très interessant, à vérifier ce soir, le fichier ini ne serait pas celui que je pense !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stef Shai Han
Acolyte
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2010 11:53:39 Sujet du message :

Le Fichier Ini a modifié c'est bien celui dans Mes Documents, Bon j'ai passé RefreshRate à 100, j'ai le confort dont j'ai l'habitude
Ce Fichier Ini contient un grand nombre d'options non paramètrable par le jeu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.602ms