La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 15:45:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
case
Novice
Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2010 18:54:44 Sujet du message : [script] ouverture porte suivant conditions

bonjour ,) pour mon module j'ai besoin qu'une porte soit déverrouillée a la nuit tombée et verrouillée au matin et la journée et uniquement si une quête est active Smile
j'ai donc placé un script dans le script récurent de mon module

NWScript :

//
// ce script deverouille une porte a 20h et la reverouille a 7h
//
void main()
{
  object oDoor = GetObjectByTag("ext_boutefeu_door"); // porte a verrifier
  int CurentTime = GetTimeHour(); // heure actuelle
  int IdoorState = GetLocked(oDoor); // etat de la serrure
  //
  if (GetJournalEntry("maquete",GetFirstPC())==1) // verrifie le journal de quete
    {
    if (((CurentTime >= 20) || (CurentTime <= 6)) &&(IdoorState ==1)) // compare l'heure et l'etat de la serure
      {
       SetLocked(oDoor, 0); // deverouille la porte
    }
    else if (IdoorState==0) // si la porte est ouverte et que les conditions ne sont pas remplies
      {
      SetLocked(oDoor, 1); // verouille la porte
    }
  }
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


bon cela fonctionne parfaitement, ma question est tout autre Smile y a t-il un moyen diffèrent d'arriver a ce résultat que de placer le script dans le scripts récurent du module ?
car j'ai lu que cela pourrait ralentir le jeu d'utiliser cet emplacement bon je ne m'inquiette pas pour ce cas particulier mais je me renseigne plutôt sur la manière d'arriver a mes fins différemment
Dernière édition par case le 05/02/2010 11:47:24; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2010 21:41:18 Sujet du message :

Bonsoir,

Pour un module solo les modules récurrents ne sont pas un problème, A Slave Destiny et 16 Cygni en sont truffés.

Tu n'es pas obligé de les attacher au module, tu peux les attacher à une zone, à un objet ou à une créature, ce qui permet d'en avoir plusieurs.

Tu peux utiliser GetJournalEntry pour vérifier le journal, ça rend ton code plus facile à relire plusieurs mois plus tard.

Et non je ne connais pas d'autre moyen qu'un script récurrent dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.266ms