La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 12:58:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2010 04:45:22 Sujet du message : Bude(de save?):freeze à Padhiver(SoZ)

Bonjour à tous!

Alors que je suis près de la fin du jeu(il me reste que la rencontre,plusieurs points nodaux et 2-3 quêtes/compétences de travail d'équipe à faire et/ou à rendre avant de repartir à Samarach),j'ai un bug qui me bloque complètement...

Je jouais un peu,finissant la quête de "pénurie"(les bandits qui assiègent feuilleneuve),je me dirige vers Padhiver,je stoppe un peu(et ferme le jeu),puis,quelques temps après,je relance,recharge ma partie,pas de soucis...

Je me rend à Padhiver,6 zones chargées sur 6,chargement du module...freeze à 15-20% de la barre...

Bon,j'alt-F4,je relance,reprends ma sauvegarde,fais une quicksave devant la ville(au cas où),j'essaie de rentrer...rebelote,freeze au même point!

Je reprends ma quicksave...idem...Je reprends une sauvegarde un poil plus ancienne(à l'entrée du repaire des bandits),je sors de la grotte et me rend directement à Padhiver...idem,freeze au même point...

Je reprends une sauvegarde encore plus ancienne,faites dans l'enceinte thayenne...je sors de Padhiver,pas de soucis,j'y re-rentre...Sans problème!Je tente de reprendre ma quicksave,en pensant que passer le point de plantage une fois me permettra peut-être d'y rentrer...et ça plante,au même endroit...

2 problèmes:
-J'ai joué plusieurs heures depuis la sauvegarde qui marche...
-je n'ai jamais eu de soucis ou de bug spécifique pendant ces heures(encore moins lors de 2 saves+la quicksave F12 du jeu à la suite),donc si je reprends de là,je risque de me refaire bloqué au même endroit...

Une solution pour débugger ça(je précise que je n'ai pas modifié la composition de mon équipe où utilisé de code,j'ai juste avancé dans quelques quêtes...)?

Sinon,un code console qui me permettrait de me TP dans Padhiver/à l'extérieur sans soucis le temps de finir la quête de pénurie(et de prendre la suite,la rencontre après avoir atteint le dernier rang de mon cartel à coup de barres de négoce+quelques allers retours pour des quêtes annexes(points nodaux+la suite en fin de jeu)?

Par acquis de conscience,je viens de reprendre ma quicksave,je suis rentré/Sorti de la cour du fort de la croisée sans soucis,mais à Padhiver,idem,barre figée à 15-20% avec le logo du jeu(SoZ) sur fond noir et le pointeur de la souris en form de chronomètre ad vitam aeternam...

Etant précdemment entré et sorti de Padhiver plusieurs fois sans soucis,je ne penses pas utile de prciser ma config,n'ya ayant pas touché pendant ma pause de quelque heures,et mon ancienne save marchant...Si ça peut aider,j'ai NWN2+MotB+SoZ,à jour...

Merci d'avance!
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2010 00:32:48 Sujet du message :

Suite aux conseils reçus sur un autre forum,j'ai fais des tests et voila les résultats...

Alors:
-vidage du répertoire override,chargement de ma quicksave-->marche pas
-passage au fort de la croisée,quête/lieux rendus à Volo(au cas où ça joue),viré le druide et la ranger PNJ(et leurs dinos aussi,du coup),retour à Padiver,sauvegarde-->bug
-chargement de ma dernière save(donc sans PNJ/dinos),passage à port last,vidage complet de l'inventaire(sauf les livres de recette,impossibles à déposer),un laisser-passer sur un autre perso(pour rentrer),et l'or(impossible à déposer),sauvegarde,route jusqu'à Padhiver,sauvegarde-->bug

J'ai vérifié sur ma save qui marche,j'ai déjà les 3M d'or,donc ce n'est sans doute pas ça...

Je viens d'essayer en attaquant des mobs sur la map(sans armures et à mains nues,vive les sorts du guerrier mage et de la prêtresse!Razz),et en droppant le laisser-passer,et essayé d'entrer en ville en achetant un laisser-passer temporaire-->bug...

Toujours bloqué,donc!Sad
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2010 04:25:01 Sujet du message :

Hum...

Après avoir rush les quêtes(plus facile,vu que je les connaissais),et en reproduisant les actions entre ma sauvegarde fonctionnelle et celles qui plantaient assez fidèlement(très peu de paramètres variaient et peu sur les causes que je soupçonnais(quêtes,or,comptoir établi à feuilleneuve,etc...)),j'ai pu revenir au même point,mais cette fois-ci,j'ai pu,étrangement,rentrer et ressortir de Padhiver y compris après avoir quitté le jeu,l'avoir relancé et charger ma dernière save de ce soir...

Je préfère ne pas tenter,mais je suis quasiment sur que mes sauvegardes bugguées ne marcheraient toujours pas...

Bref,même si je ne suis plus bloqué,je ne saurais l'expliquer,et les réponses à mes questions m'intéressent(j'ai toujours mes sauvegardes bugguées et de test),car:
-ça peut se reproduire;
-ça peut en aider d'autres!
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2010 18:37:31 Sujet du message :

C'est peut être tout simplement tes sauvegardes qui ont été corrompues . Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2010 19:16:47 Sujet du message :

Oui,mais 3 en même temps,vraiment pas de bol...Enfin bon,j'en ai recréées pour l'occasion,pas envie de tenter de les écraser(peut-être un cluster défectueux,qui sait...)!

Je verrais si ça survient de nouveau sur la durée(quelques heures encore avant de finir le jeu)!
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2010 14:44:53 Sujet du message :

Il suffit que les 3 sauvegarde soit faîtes dans la même zone de ton disque dur , et pour on ne sait quelles raisons cette zone de ton disque dur soit un peu faiblarde ou que l'une des têtes de ton disque dur se soit mis en grêve à ce moment là . Et hop "corrompus" .

Les lois du binaire sont impénétrables . Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.568ms