La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Elunatar
Novice
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 8
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Posté le : 25/03/2010 23:04:49 Sujet du message : Si le pj à 9OO PO

Bonsoir,

J essaie de faire un script ou le pj dois posseder 900 po pour ue la ligne de dialogue apparaisse.
J'ai trouvé un truc du genre :

NWScript :
#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{

if (HasGold (900, GetPCSpeaker))
        return FALSE;

    return TRUE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais il doit me manquer ertaines choses ^^
Une âme charitable pour m aider ?
 
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Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
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Posté le : 25/03/2010 23:56:29 Sujet du message :

J'y comprends pas grand chose en script , mais le "return FALSE" et juste aprés le "return TRUE" , y en a pas un de trop ? Surprised
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 26/03/2010 10:14:50 Sujet du message :

Non en fait il n'y en a pas un de trop, juste qu'il sont inversés.

Dans un test de condition pour les dialogues, quand on utilise le return TRUE (donc vrai) c'est dans le cas où l'on veut voir afficher le dialogue, et FALSE quand il doit être masqué.

Ici tu test si le joueur a au moins 900 PO via le HasGold, si c'est vrai tu return FALSE, toi tu veux l'inverse.

La solution, soit tu inverses (je me repète non ? ^^), soit tu utilises directement la fonction sur le return, car elle return TRUE si il a au moins 900PO, sinon FALSE (voir Lexicon).

Au passage il y a une petite erreur, ton GetPCSpeaker doit être suivit de parenthèse ouvrante et fermante --> GetPCSpeaker().

Sur ce bonne chance.
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Elunatar
Novice
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 8
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Posté le : 27/03/2010 00:11:32 Sujet du message :

Merci pour vos reponses !

Mon script est parfaitement compilé grace à vous et se presente de cette maniere :

NWScript :
#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{

if (HasGold (900, GetPCSpeaker()))
        return TRUE;

    return FALSE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Merci encore !
 
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