La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 15:52:21


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2010 11:14:09 Sujet du message : The Witcher : la saga (1, 2 et 3)

Pour toutes celles et ceux qui trouvent que The Witcher était un bien meilleur RPG solo que Dragon Age, voici une nouvelle qui fait bien plaisir : [http]
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mad-Bhaal
Acolyte
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 33
Localisation: Corbeil-Essonnes
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2010 15:56:01 Sujet du message :

La moins bonne, c'est qu'il sort aussi sur consoles. Alors est-ce que c'est un bon ou un mauvais signe ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2010 10:26:38 Sujet du message :

Je vois pas trop en quoi c'est une mauvaise nouvelle. Le système de jeu de The Witcher peut parfaitement s'adapter sur consoles, on est pas dans un JdR "tactique en équipe"...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 18:53:05 Sujet du message :

L'impact d'un développement multiplateforme n'est pas toujours neutre pour la version PC (voir Oblivion).

Ceci étant le dilemme n'a peut être pas lieu d'être non plus :

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 20:36:03 Sujet du message :


grigann a écrit :
Je vois pas trop en quoi c'est une mauvaise nouvelle. Le système de jeu de The Witcher peut parfaitement s'adapter sur consoles, on est pas dans un JdR "tactique en équipe"...
Disons que c'est plus une mauvaise nouvelle pour des peccadilles genre la résolution écran, le gameplay (différence jeu à la souris/clavier par rapport aux manettes). Sinon, non, vu qu'il semble être d'abord fait sur PC puis sur console, ce qui atténue la casse habituelle même si on se farcira encore une protection à la con - certes pas de la part de CDProjekt, mais bref...

Ce qui est plus inquiétant, c'est ces fameux DLC qui eux proviennent pour le coup du monde console, et donc le côté Légo est plus qu'utilisé pour certains jeux Confused
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 21:50:24 Sujet du message :

Sauf que The Witcher, c'est une vue TPS sans contrôle d'équipe. Donc pour le système de combats, pas de souci. Pour les dialogues et l'histoire, pas de souci. Pour la résolution écran, aucun souci. Après, il reste l'inventaire et tout ça, mais des jeux comme Mass Effect ou Fallout 3 ont prouvé la viabilité du genre "RPG occidental" sur console. Après, on est clairement dans le même cas que pour Dragon Age, un développement sur PC qui sera porté sur consoles. Je me fais donc plus de souci pour moi que pour vous, quand je vois la catastrophe DA:O sur X360 Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 22:18:08 Sujet du message :

C'est ça aussi d'être passé aux MAC Apple, ça permet pas de jouer ces trucs, c'est tout juste si ça sert de pouf ou d'arme de jet catégorie "poids lourds" pour fracasser un groupe de jeune fan de musique ésotérique type HipHop Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 22:22:00 Sujet du message :

(je suis passé depuis qqs temps maintenant sous Linux)
(ça permet encore moins de jouer d'ailleurs Very Happy)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2010 22:47:34 Sujet du message :

Zut. J'ai pas de raisons de critiquer Linux !

Bref, c'est clair que pour The Witcher 2 y a largement moins de craintes à attendre point de vue "portage" que d'autres jeux (et c'est vrai que ça reste relativement basique comme gameplay). Ce qui m'inquièterait plus en revanche, c'est le côté DLC et protection contre l'utilisation honnête et légale de son jeu Confused)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2010 19:15:43 Sujet du message :

Pour ceux qui en doutaient, Witcher 2 va probablement être la nouvelle référence pour 10 ans en RPG sur ordi.
Un peu ce qu'on attendait de Dragon Age. Le pauvre et dire que le 2 (de Dragon Age : suivez ! Wink )et ses litres d'hémoglobines seront en compétition l'an prochain face à W2: Assassins of King.

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jez
Acolyte
Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Dans les étoiles
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2010 15:15:18 Sujet du message :

Moi je l'attend avec impatience! bien plus que DA2 qui sera sans doute sympa, mais bon les films interractifs ça va un moment. J'aime bien jouer aussi Razz
_________________
Whitefall, Post-Apo futuriste pour NWN1 *en pause*
Mes créations pour NWN1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2010 17:08:22 Sujet du message :

Jouant aux 2 en parallèle,je trouve que The Wither et DAO ne sont pas vraiment comparable...

Je précise que je joue à DAO en vue stratégique(caméra haute)et à TW en caméra 3° personne(je crois qu'il y a une vue FPS aussi)...

Univers différent,gameplay différent...
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2010 15:12:18 Sujet du message :

Pas pareil parce que DA:O se contente de fournir un moteur de poutrage tactique en 3D enrobé d'effets pyrotechniques là où Witcher fournit une expérience RPG complète. Càd avec une vraie histoire et un vrai écosystème.

Le vrai souci, c'est qu'en matière de RPG Bioware fait du surplace quand il ne régresse pas : des univers de plus en plus cloisonnés, une équipe qui rétrécit, une réalisation très souvent en retard d'une génération (et je suis gentil), un monde qui ne vit pas vraiment, des scénarios de plus en plus sacrifiés au profit de saynettes gentillettes interludes entre deux combats...

Braif : là où bien des éditeurs affinent méchamment leur gameplay à chaque nouveau jeu, Bioware nous ressert les mêmes ingrédients à peine réchauffés.
Moi je dis que DA:O ça joue +/- dans la même catégorie qu'un Drakensang de nos jours. Ce qui fait un peu mal au cul vu les différences d'ambitions et de budget sur la ligne de départ.

Attention : ça se laisse jouer ceci étant dit. Maintenant si on ne doit acheter ou jouer qu'un ou deux jeux par an (par manque de temps par exemple), pas sûr que ce soit le meilleur choix face à un Risen ou un Gothic 4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2010 16:43:27 Sujet du message :

Gothic 4 est déjà sorti?

Pour en revenir au sujet initial,je ne suis pas convaincu...Les 2 jeux sont très bon pour moi,mais l'histoire et l'écosystème...A noter que je n'a encore fini aucun des deux,je peux être surpris par la suite...

Point de vue histoire,d'un côté,on a les forces du mal qui surgissent et le héros qui doit réunir une armée avec un choix binaire à chaque camp,classique,de l'autre un héros amnésique qui poursuit un mec qui a volé les secrets de son ordre et blessé/tué des amis également de son ordre,classique aussi(même si j'ai l'impression que le jeu s'étoffe un peu par la suite)!

Point de vue écosystème,je trouve qu'ils n'en ont ni l'un,ni l'autre,3 plantes qu'on cueille en cliquant dessus et 2 monstres à dépecer/looter de la même manière...Bof...Saupoudrés d'effets météo(réussit dans TW,certes,mais pas révolutionnaire,à voir dans DAO en jouant en vue 3° personne(ce que je fais avec ma voleuse)),rien de révolutionnaire de ce côté(et même largement surpassés par certains MMO depuis(système de dépeçage d'AC2 plus complet,effets météo plus réussit sur la plupart des MMOs récents(LOTRO,Aion,notamment))...

Je ne crache pas sur The Witcher ni sur DAO,seulement qualifier l'un ou l'autre de révolutionnaire,non...

Je ne trouves pas non plus que l'un ou l'autre puisse être ne référence du RPG en général...TW peut être une référence du RPG 3D,certes,mais DAO peut en être une dans le domaine des RPG plus tactique,je ne penses qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre si on l'applique au standard RPG plus général...Ce n'est peut être pas on plus le but des développeurs,un RPG cntentant tout le sfans des RPG quelque soit le type me semble particulièrement compliqué à réaliser(quoiqu'un The Witcher avec un système de compagnons et de relations inter-compagnons de DAO et une liberté totale à la TES pourrait être sympa,si on y ajoute un BG complet et solide et un éditeur puissant laissant libre coirs aux modeurs,et sans dépenser une fortune en DLC)!

Là où je te rejoins sur le comparatif DAO2/TW2,c'est le massacre du passage consoles...Pas d'éditeur pour DAO2(espérons un ajout plus tard...),pas de vue stratégique,et...je ne sais plus quoi,mais bon...Ayant vécu la mauvaise influence des consoles sur Oblivion(aka TES IV),je crains le pire pour DAO2...TW2 a l'air de faire moins de compromis pour sortir sur console!

Quant à comparer point par point leurs successeurs,je me méfie des interviews et autres effets de pub des dév,je pense qu'on ne pourra vérifier leurs dires qu'une fois les jeux correspondant sortis! Wink
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2010 17:17:52 Sujet du message :

Attention : personne ne réclame la révolution. Juste un jeu avec du contenu, de la consistance, avec un univers pas trop carton pâte dans lequel on peut se promener et des NPC avec autre chose que juste des répliques bidons en guise de personnalités.

Pour l'écosystème je ne parle pas d'un système de loot super évolué : juste des NPC qui ne sont pas uniquement posés là en attendant le joueur (braif : qui vaquent à leurs occupations), la météo, gestion jour/nuit, ne pas bloquer sur une flaque d'eau, ce genre de truc. Je veux dire : même Oblivion qui porte maintenant son grand âge fait mieux dans bien des domaines.

Or pour moi DA:O c'est avant tout un moteur de combat tactique point barre. Un peu comme IWD.
Alors si on aime le tactique ça va, il se pose là.
Mais on peut légitiment demander à un RPG d'avoir un univers un petit plus immersif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2010 19:06:34 Sujet du message :

Y a de la tactique dans IWD ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2010 20:23:40 Sujet du message :

Oui,comparer DAO à IWD est un peu...too much.

Par contre,à part gros effort sur ce plan dans le 2,TW n'est pas beaucoup plus évolué que DAO...Le cycle jour/nuit sert juste à quelques quêtes,et la météo,on voit des perso qui se mettent à l'abri...

Oblivion,malgré tout ses défauts(surtout par rapport à la réputation des TES),était le seul à avoir amener un plus dans ce style là,même si on était loin de leur démo scriptée(la citadine qui rentrait chez elle,lisait un peu,grondait le chien qui aboyait,puis luis lançait une boule de feu quand il recommençait)dans les faits...Le V aurat pu être prometteur,mais si il est effectivement développé en MMO,il est peu probable qu'ils mettent l'accent là-dessus!

Quand à un jeu qui ne donne pas des répliques génériques aux PNJ du jeu,je l'attends encore...Et je ne peux décemment en blâmer les devs,il est difficile de donner à tout les PNJ une réplique qui soit intéressante,et unique...
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2010 22:20:33 Sujet du message :

Pourtant, si tu couples ça à deux ou trois spambots, ça pourrait donner Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2010 22:22:00 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Y a de la tactique dans IWD ?
Dans un sens, on peut dire que Icewind Dale 2 était assez tactique. Après il faut voir ce que vous entendez par ce terme.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2010 00:39:49 Sujet du message :

Des spambots,je pense que ce serait loin d'être des répliques uniques! Wink

Mais ça ferait un peu d'animation,en effet..J'aimerais aussi voir des trucs genre place du marché animée avec des PNJ qui passent sur quelques stands et rentrent chez eux(même via scripts),etc...dans des RPG...

Pour tactique,pour ma part,je pense plus à des combats demandant à savoir gérer placeent,sorts/compétences utilisées,gestion de l'aggro,utilisation judicieuse des objets sans en avoir 10 piles de 99 dans l'inventaire,etc...Les IWD étaient un peu bourrins,faut dire...

DAO,si tu fais n'importe quoi face à des revenants,c'est reload direct à bas level,par exemple...The withcher,idem,si tu fais pas un minimum gaffe,tu peux vite te faire tuer par des mobs même faibles(les barghests des faubourgs quand il faut protéger la serveuse,notamment...)...
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2010 08:58:09 Sujet du message :

En théorie, il y a ça dans Fable II (mais c'est bien le seul truc qui le rapproche d'un RPG par ailleurs) ; les Gothic font vraiment bien au niveau de l'ambiance aussi. A Witcher, si tu fâches un mec il peut stopper net la conversation (je me souviens d'un gars qui, si on l'accuse sans suffisamment de preuves s'énerve).

Sinon arrêtez : bien sûr que IWD est tactique, pas moins qu'un Baldur. Faut disposer correctement ses gusses, faut lancer les bons sorts pour faire sauter les protections magiques etc.

Witcher, c'est avant tout une histoire de timing et de bien choisir le bon style de combat.
Cela dit, quand je joue sans faire attention, je me fais régulièrement ramasser par de simples voleurs des rues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2010 14:03:14 Sujet du message :

Je n'ai pas de Xbox,donc pas pu jouer à F2(original d'ailleurs le 1 et le 3 sortent sur PC,mais pas le 2)...Gothic 3,je l'ai,mais jamais été bien loin,il buggait à cause de mon PC quand je l'ai acheté,et le temps que je change de PC,d'autres jeux etaient sortis...Faudra que j'y rejoue un jour!

Les mecs qui stoppent la conversation selon les choix,tu trouves ça depuis un moment,je suis quasiment sur que tu pouvais avoir ça dans BG ou Planescape Torment(PT qui avait certains dialogue bien fichus,et très long pour avoir le plus de réponses à nos questions)...

Quand à IWD,perso,par rapport à BG,je l'ai trouvé très bourrin(c'est un peu l'avis général,qui plus est:IWD est l'équivalent bourrin de BG)...

TW,oui,il faut savoir choisir le bon sabre,le bon style de combat,le bon timing pour effectuer les enchaînenements,sur le style de jeu,c'est très réusi(surtout couplé avec la magie et l'alchimies),ça oblige plus le joueur à savoir jouer que de cliquer simplement sur des icônes!En contrepartie le placement consiste juste à éviter d'être encercle par des ennemis(sauf en style de combat groupe)ou d'en avoir plusieurs qui te tapent en même temps(mais on s'éloigne de l'ambiance pour dériver sur le gameplay,là!Razz)!
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2010 17:46:18 Sujet du message :

Petite vidéo qui montre du gameplay (à la Splinter Cell), un graphisme beau mais "HDR-isé" à outrance, un petit peu de cul, et la nouvelle bouille de Triss Merigold..
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2010 11:21:45 Sujet du message :

Allez, une chtite interview du producteur en chef (?) de Witcher 2 qui nous montre que l'équipe est décidément bien confiante sur son bébé. Bon OK, ils ont décalé la sortie prévue en mars à Mai puisque Bioware va y lâcher son Dragon Age 2, mais il n'empêche : Witcher 2 va poutrer, c'est sûr.

[http]

Au passage, on a la confirmation que le JdR tactique au tour par tour c'est quasiment fini : à part Drakensang (dont le studio Radon Labs a été racheté suite à une liquidation) sorti dernièrement, même Bioware a basculé tous ses jeux avec un système de combat action voire parfois lorgnant vers un système à base de combos (genre Prince of Persia Two Kingdoms ou Batman Arkham Asylum) ou de QTE (God of War).
Du reste, Mass Effect lui même avait méchamment évolué vers la dimension action durant les combats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2011 16:03:21 Sujet du message :

Encore quelques jours à mouiller mon slip avec quelques vidéos de gameplay sublimes :
[http]
et quelques images non moins assassines :
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.311ms