La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 07:42:32


  Page 2 sur 6 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2010 14:00:42 Sujet du message :

Ok je viens de découvrir la discussion et les explications sur le forum.

Donc on ne pourra pas débuter en 14 et finir en 64...dommage je ne vois pas trop pourquoi ? Si on débute en 14 on finira en quelle année alors ? La raison donnée que "ce serait un grand n'importe quoi" ne me semble pas suffisante. Donner la possibilité à l'allemagne de gagner la 2de guerre mondiale ou à la France de resister à l'offensive de 40 peut etre déjà considérée comme "un grand n'importe quoi".
Pourquoi avoir choisi de finir en 64 d'ailleurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2010 14:46:57 Sujet du message :

Les termes "n'importe quoi" ne sont pas les miens.
Les scénarios sont encore en développement..je ne peux pas en dire plus pour le moment.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2010 15:54:36 Sujet du message :

La communication et le teasing qui en découle ne sont pas des métiers qui s'improvisent apparemment Very Happy.
Surtout dans le domaine du jeu de stratégie Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2010 09:57:29 Sujet du message :

A noter que nous avons rédigé le dev diary en anglais sur Paradox.
Ce ne sont pas des membres de DH qui l'ont traduit.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2010 22:01:40 Sujet du message :

Est ce que la musique sera la même que sur le WIF ? Je me pose la question...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2010 09:00:54 Sujet du message :

Ce n'est malheureusement pas possible pour des raisons de copyright.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2010 11:20:22 Sujet du message :



Tandis que la sortie du jeu grand stratégique Darkest Hour édité par Paradox Interactive est toujours prévue pour la fin de l'année, l'équipe de développement nous dévoile aujourd'hui douze nouvelles images du jeu !

On y constate notamment qu'une version française intégrale est disponible.

L'équipe de développement a enfin annoncé qu'un récit de partie (Preview AAR) serait bientôt disponible et donnera un aperçu du jeu aux lecteurs.

Pour rappel, Darkest Hour place le joueur à la tête d'une nation entre 1914 et 1964 et lui permet de réecrire l'histoire diplomatique et militaire.

Retrouvez la page officielle de Darkest Hour et sa galerie d'images.
Suivez l'actualité de Darkest Hour sur Facebook.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2010 13:33:30 Sujet du message :

merci des infos Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2010 17:13:46 Sujet du message :

De la pub sans jamais participer au forum autrement ?
En d'autres temps on aurait appelé ça du spam il me semble Very Happy.
Ou alors Quelqu'un serait intervenu finement pour faire remarquer l'indélicatesse de la chose.

Mais non, on remercie Surprised.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2010 20:58:45 Sujet du message :

Ben je peux répondre à toutes vos questions sur le jeu ou sur d'autres jeux édités par Paradox, il n'y a pas de souci.
Je lis le forum régulièrement.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2010 11:54:26 Sujet du message :

Ce serait sympa.
Histoire de nous éclairer sur la faiblesse indicible des Russes en organisation dans HoI II Doomsday (encore pire en WIF) et l'impression qu'il est impossible à haut niveau à simplement résister aux allemands sur le font Est.

Qu'est ce qu'on peut faire pour ne pas avoir à subir une organisation aussi désastreuse alors qu'on sacrifie tout ce qu'on peut à côté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2010 11:43:25 Sujet du message :

Historiquement, ce sont les purges qui sont à l'origine des faiblesses de commandement dans l'Armée rouge.
Ces mêmes purges pourraient être expliquées par la nature du régime stalinien. En somme, tout se passe comme si, dès lors que Staline demeure en poste, les capacités organisationnelles de l'Armée rouge ne s'améliorent qu'avec l'expérience du champ de bataille (avec la guerre hivernale puis contre l'Allemagne).
Cet aspect est encore l'objet de retouches donc je ne pourrai faire de commentaire définitif. Mais nous avons bien conscience des faiblesses de l'ancien système.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2010 13:16:36 Sujet du message :

Dans Doomsday, perso, je fais durer la guerre contre les finlandais et j'attaque les baltes histoire d'aider mes généraux a prendre de l'xp. C'est petit, c'est lache mais c'est un bon apprentissage pour mes officiers.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2010 17:29:33 Sujet du message :

Oui une "phony war" comme disent les anglos saxons. Je fais pareil ce qui ne m'empêche pas de prendre une tôle si je n'attaque pas l'allemand en 40 pendant la campagne de France...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2010 19:19:19 Sujet du message :

La difficulté du mod WIF et celle du jeu DH ne tiennent pas aux mêmes causes.
Dans WIF, il y avait une part "factice", qui était à tout le moins là pour corser volontairement la difficulté de jeu. Dans DH c'est différent puisqu'il s'agit de placer le joueur à la tête d'une nation et de le mettre face aux dilemmes qu'ont eu les dirigeants historiques. Quitte à refaire à certaines occasions des choix que l'on croyait être des erreurs historiques mais qui ont en réalité une genèse très complexe.
Le Japon peut tout à fait ne pas faire "l'erreur" d'attaquer les Etats-Unis. Mais alors ils cèdent diplomatiquement et seront sans doute amenés à évacuer la Chine et à se placer dans une dépendance commerciale à l'égard des EUA.
DH fait bien ressentir cet engrenage de l'histoire et le fait qu'elle est bien plus le fruit d'un enchaînement de décisions et d'évènements que cette histoire théâtralisée de la SGM qui serait le produit d'actes décisifs et instantanés.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2010 19:47:43 Sujet du message :

le japon Very Happy

haaa voir si on peut ménager la chèvre et le choux avec la diplomatie et continuer en chine tout en ayant l'appro des USA. J'ai hate de tester !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2010 11:31:46 Sujet du message :

Ca veut dire plus d'event avec des choix ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2010 13:18:02 Sujet du message :

Ca veut dire surtout un max de scripts au final !
Ca ne me donne pas l'impression d'un jeu totalement bac à sable où tout est ouvert mais plus à des orientations multiples prévues lors des events, façon QCM, dont les conséquences sont éventuellement légèrement différées. Différées mais scriptées quand même.

Remarquez, simplement cela me satisfait déjà dans Drakensang par rapport à un JdR classique : 2 ou 3 choix possibles totalement écrits à l'avance.

Reste à ne pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes : Darkest Hour ne me semble pas être un jeu où toute uchronie est possible.

Pour reprendre l'exemple HoI II : quelles que soient les décisions politiques prises par le joueur, notamment au moment des events, elles n'ont que peu d'impact par rapport à ce que le soft a écrit dans le marbre.
Ainsi, les Rouges possèderont quoi qu'il arrive une armée faiblement équipée et mal dirigée pour faire face au Reich.
Peut on virer Staline dès 1936 pour le remplacer par un apparatchik moins malade et plus prudent ? Non. On déroulera la chronique habituelle des purges, de la guerre d'hiver et du pacte Molotov-Ribbentrop quoiqu'il se passe. Impossible de favoriser une armée de métier solide.
On peut juste "amortir" le coup, et encore.

Darkest Hour permettra-t-il cela (ou le permettra-t-il dans les limites prévues par ses auteurs) ? J'en doute.
Ca me fait davantage penser à un mod qui brasse en profondeur le mécanisme de déroulement historique en l'étoffant à de nombreuses possibilités.

Civilization par exemple, ne rencontre pas cet écueil. Bien sûr, un leader est marqué, mais qu'est ce qui empêche de faire de la victoire culturelle avec Moctezuma ou la guerre totale avec Gandhi ?

Ne rêvons pas : même bien troussé et modifié, le moteur de jeu HoI II restera toujours le même.
La diplomatie se résume bien souvent à des échanges de ressources et à quelques alliances avec des nations mineures dans la limite de ce que tolère le jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2010 23:33:03 Sujet du message :

Ah non, toute uchronie n'est certainement pas possible dans DH ! Smile
Comme je l'explique plus haut, le joueur subit les mêmes contraintes que les chefs d'Etat et de gouvernement de l'époque et il doit résoudre les mêmes problématiques géostratégiques.

Néanmoins, du côté de la diplomatie, je ne sais pas si tu as lu nos carnets de développement mais nous avons modifié un grand nombre de mécanismes. Nous différencions désormais revendications et provinces nationales. Nous avons mis en place un système de décisions. Le redécoupage des frontières après un conflit est bien plus flexible. Nous avons enfin introduit des outils de script bien plus puissants du point de vue de la diplomatie pour simuler des situations autrement plus complexes que dans HOI2.
Les décisions que prend le joueur et bien souvent son timing ont un impact énorme sur le déroulement des parties.
Mais je pense que cela sera plus évident lorsque je pourrai mettre en ligne un AAR. Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2010 21:32:19 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2010 10:25:55 Sujet du message :

La sortie est toujours prévue pour la fin de l'année ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2010 20:06:46 Sujet du message :

En principe pour le début de l'année prochaine plutôt.
Nous préférons livrer un jeu bien fini et bien équilibré que de hâter la sortie (on s'est un peu pris le chou avec Paradox sur ce sujet car le jeu devait sortir ce mois-ci mais nous avons insisté pour reporter la sortie et éviter les couacs des HOI3, AOD, et autres plein de bugs à la sortie).
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2010 20:50:43 Sujet du message :

des bugs et des soucis dans HOI3 ? non sans rien Very Happy l'un des rare jeux patché avant sa sortie Smile

Mais très bonne initiative de retarder le jeu pour eviter les bugs

(s'il faut des testeurs .... je suis volontaire Very Happy)

_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2010 22:13:10 Sujet du message :

Oui c'est tout à votre honneur. Tu peux faire remonter à Paradox qu'on préfére des jeux testés que buggés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2010 00:29:37 Sujet du message :

Bonsoir,

Cela vous intéresserait-il que je poste au fur et à mesure les carnets de développements en anglais (avec les images associées) ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 6 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.657ms