La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/04/2024 00:06:07


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2010 23:09:58 Sujet du message : Civilization V

Allez, autant poursuivre la discussion sur Civ V dans un topic dédié. Smile

Bon Napoléon m'a déclaré la guerre. Etonnant, non ?
L'occasion pour moi de me faire au système de combat du jeu. Un système qui me plaît bien. Smile
Fini les tas d'unités dernier cri qui rasent tout sur leur passage. D'une part parce que la production n'est plus la même (faut pas espérer sortir une unité tous les deux tours dans une même ville) et d'autre part parce qu'on ne peut plus les empiler. Et ça j'aime. On voit tout de suite les forces en présence et on peut élaborer des tactiques de placement pour isoler une unité puissante et la friter avec 2 ou 3 unités moyennes. Qui plus est, le rapport de force est indiqué lorsque l'on s'apprête à attaquer (victoire majeure, victoire mineure, impasse, défaite mineure, défaite majeure et d'autres), ça permet d'y réfléchir à deux fois.
Les villes sont désormais capables de se défendre elles aussi en bombardant des unités proches. Bien pratique pour entamer une unité dont on veut se débarrasser ou pour démolir des unités navales qui bloquent les bateaux de pêche quand on n'a pas soi-même des bateaux de guerre.
Les surpuissants archers de Civ IV, qui étaient capables de repousser une attaque de spadassin au corps à corps, c'est fini aussi. Ils ne peuvent attaquer qu'à distance et sont sûrs de se faire ratatiner s'ils subissent une attaque de mêlée. A conserver en seconde ligne, tout comme les armes de siège.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2010 09:08:10 Sujet du message :

Le rapport de force était indiqué aussi dans civ iv. On te donnait un pourcentage ou quelque chose comme ca...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2010 13:35:23 Sujet du message :

Ca y est amazon a retrouvé son stock ! Je suis sensé recevoir mon jeu vendredi. Je vais pouvoir jouer tout le WE...si ca pouvait etre vrai...déjà samedi je vais etre booké, dimanche probablement je vais bosser, reste la nuit, et je dors quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2010 13:56:10 Sujet du message :

C'est qu'il me tente ce Civ V.

Et au niveau du temps de jeu ? J'ai quand même en mémoire Civ 3 où ça pouvait durer 1h le tour... Je sais qu'ils ont corrigés ça avec le IV, mais le V ? Au pire, je jouerai à Wolfenstein ou autre en parallèle ^^
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2010 14:03:31 Sujet du message :

En fait ca augmente avec le temps et ce probléme persiste dans civ v...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2010 14:21:09 Sujet du message :

Ok. Donc faut jouer à un autre jeu en même temps^^
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2010 20:04:56 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Le rapport de force était indiqué aussi dans civ iv. On te donnait un pourcentage ou quelque chose comme ca...
C'était bien discret alors, parce que ça ne m'a pas frappé...

Question temps de jeu, il y a 500 tours en vitesse normale. Le temps de chaque tour augmente au fur et à mesure vu qu'on a logiquement de plus en plus de choses à gérer. Pour le moment j'y ai passé mon dimanche après-midi et j'en suis en 1200 et quelques.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2010 21:38:31 Sujet du message :

Bon galère à installer. Connexion a internet et compte steam indispensable, va t en savoir pourquoi ? Tout ca pour que le jeu au minimum de résolution ne tourne pas. Attention config de sport requise. Civ iv tournait très bien Civ v très mal. Du coup le jeu, dés le didacticiel et les premiers tours, est très haché avec des bugs graphiques. De plus la résolution étant naze le jeu est assez moche.

Au début il me propose 2 options : civ v ou civ v en direct X9. Avez vous la même chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2010 11:33:59 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Bon galère à installer. Connexion a internet et compte steam indispensable, va t en savoir pourquoi ? Tout ca pour que le jeu au minimum de résolution ne tourne pas. Attention config de sport requise. Civ iv tournait très bien Civ v très mal. Du coup le jeu, dés le didacticiel et les premiers tours, est très haché avec des bugs graphiques. De plus la résolution étant naze le jeu est assez moche.
C'est pour éviter le piratage la connexion internet : t'as qu'à mettre le crack si tu veux pas être emmerdé Very Happy.

Après si c'est moche et lent...tu as pensé à changer de PC Very Happy ?


jmcm2 a écrit :
Au début il me propose 2 options : civ v ou civ v en direct X9. Avez vous la même chose ?
Et oui. Le jeu est DX11 et propose simplement une compatibilité en DX9.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2010 11:46:35 Sujet du message :

C'est l'éternel problème des jeux PC récents qui nécessitent souvent une mise à niveau de la machine. Civ V n'est pas le premier et ne sera pas le dernier.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2010 12:23:52 Sujet du message :

Dragon Age passait trés bien sur mon PC c'est pourquoi je suis étonné que Civ V soit aussi merdique. Ma fille qui est malade à la maison (mais pas assez malade pour ne pas jouer...) est entrain de tester la version directx9 et ca freeze moins mais ca reste moche.
Il va donc falloir claquer 1000 euros dans un nouveau PC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2010 13:15:18 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Dragon Age passait trés bien sur mon PC c'est pourquoi je suis étonné que Civ V soit aussi merdique.
Disons que Civi recommande une config minimum très proche de DA sur le processeur (double coeur) mais bien plus exigeante au niveau graphique : une HD 2800 pour Civi 5 vs une XT 850 pour DAO (soit une carte qui date quand même vachement). Pour ton info, 3 ans séparent le lancement de la 850 (2004) et celui de la HD 2800 (2007) : en somme, plusieurs générations de chips graphiques !
N'oublie pas que le développement de DA s'est étalé sur de longues années et a souffert moults retards, ce qui explique que de base, il soit moins exigeant.

Et puis Civi demande le double en RAM aussi (2 Go vs 1 Go) a minima.

La bonne question qu'il faut se poser, c'est si tu as ou non Vista ou Seven parce que Direct X n'évolue plus depuis la version 9 sur XP. Et sans un Windows récent, pas de DirectX 11.


jmcm2 a écrit :
Il va donc falloir claquer 1000 euros dans un nouveau PC...
Meuh non, tu es marseillais toi Wink.
Pour 1000 EUR tu as une machine de compétition qui fait tourner Crysis toutes options à fond.
Pour Civi un simple Core i5 ou un Core i3 fera l'affaire avec une carte graphique moyenne. Pour 500 EUR grand maxi.

EDIT : pour les wargameux/stratégeux qui n'ont pas beaucoup de sioux ou de nombreuses bouches à nourrir, un site :
[http]

On y trouve des tests de jeux qui ne passent pas sur les sites de JV mainstream ou rarement, genre Battle of the Bulge, Hegemony Philipp of Macedon etc.
Des jeux pour les fanatiques de petits écrans hexagonaux qui sont bien, mais qui ne nécessitent pas toujours d'avoir une machine de nantis pour tourner décemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2010 13:43:53 Sujet du message :

Non mais bon mon PC a l'âge des mes jumeaux soit 7 ans donc il est temps que je le change. Autant prendre une config qui tienne la route pour quelques années vu que je ne me contente pas de jouer à des jeux de stratégie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2010 13:46:32 Sujet du message :

Voilà petit coquin, il ne nous dit pas tout Very Happy.
Toi aussi, tu dis à ta femme que tu dois acheter le PC pour que les enfants puissent faire leurs devoirs ou qu'ils ont besoin de la dernière Radéon pour pouvoir lancer Dora l'exploratrice Very Happy ?
Roh, c'est mal.

Une adresse pour se faire une idée :

[http]

Pourquoi pas le Ducky VI ?

De toutes façons de nos jours on peut se contenter de ne changer de processeur que tous les 4 ans honnêtement. Un core2 Quad ou même un Core2 Duo représente un engin compétitif encore de nos jours pourvu qu'il soit correctement cadencé (ou overclocké).
Seule la CG peut se changer tous les 2 ans, et encore : si tu joues aux jeux multisupports (X360/PC/PS3), les configs n'évoluent pas.
La même machine permet de jouer en gros à tous les jeux multisupports sortis depuis 2006 : Bioshock 1 ou 2, Mass Effect 1 ou 2 etc.
Je sais déjà que Fallout New Vegas fonctionnera correctement sur un vieux PC.

Juste sur PC tu peux enclencher des effets supplémentaires, de l'anti-crénelage voire des textures plus précises. Rien de vital en somme.

De toutes façons : la rentrée est la meilleure période de l'année pour acheter en raison du renouvellement des gammes chez les constructeurs et les fondeurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2010 23:34:58 Sujet du message :

Le brouillard de guerre est enfin un brouillard et pas des grosses tuiles noires...Bon visuellement c'est trés réussi, c'est déjà ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2010 11:55:18 Sujet du message :

Alors au final les gars, c'est quoi votre retour sur ce Civ V ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lesimon
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2010 13:29:58 Sujet du message :

Moi aussi j'ai une question:

Trouver vous que le nouveau systéme de combat permet mieux de dévlopper des armées comptant plus sur le nombre que la technologie ou trouver vous que la technologie est devenue beaucoup plus importante que dans civ4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2010 14:58:46 Sujet du message :

Je débute (juste fait les didacticiels) donc je sais pas, mais j'aimais bien les empilements de troupes Smile

Je me rend compte que je ne joue qu'aux impaires (1, 3, 5 vu que j'ai jamais remis la main sur mon DVD du 4 !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2010 17:27:02 Sujet du message :

La technologie est devenue prépondérante. Impossible d'empiler et les unités se font plus lentement qu'avant, enfin je trouve, donc il faut la bonne unité a la bonne place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lesimon
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2010 14:47:42 Sujet du message :

Oui sauf que maintenant tu peut attaquer/bonbarder une unitée ennemis avec plusieur unitée plus vieilles. Dans le 4 il étais beaucoup plus difficile de lancer des assauts a 3 contre 1 si l'enemis étais en avence technologique sur toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2010 19:18:05 Sujet du message :

Bon, pour l'instant, niveau "prince", je trouve cela assez simple mais chronophage. Énormément de ressources différentes a aller chercher, les techno qui se développent très vite je trouve, aucun soucis d'argent, un peu confus encore mais je désespère pas de devenir un pro Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lesimon
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2010 19:50:52 Sujet du message :

Dans civ4 j'ai jamais dépassé la difficultée de monarque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2010 20:43:47 Sujet du message :

Dans le 3 au niv max je me faisais chier Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lesimon
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2010 22:23:11 Sujet du message :

Jamais jouer au 3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2010 11:28:48 Sujet du message :

L'IA est toujours aussi incompétente. Si tu te montres un peu agressif envers les cites états les autres civilisations deviennent agressives vers toi en dehors de toute raison. Du coup des civ inférieures te déclarent la guerre, que tu remportes facilement avec des compensations territoriales intéressantes. Autre exemple, si je ne m'abuse un bateau peut bombarder une ville mais pas la détruire totalement ni la conquérir, par contre une ville quel quelle soit peut bombarder un bateau qui resterait bêtement à portée jusqu'à le détruire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.33ms