La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 13:30:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2010 02:13:27 Sujet du message : [WIP] Générateur aléatoire de PNJ

Salut les enfants !

Je travaille à créer un générateur aléatoire de pnj pour peupler les villes.

Le "cahier des charges" est le suivant :
  • L'entrée dans une zone d'un pnj génère la création de pnj issus de la palette perso, en fonction de la race prédominante de la ville (humaine, elfe, naine, etc), et du niveau social du quartier (pauvre, riche, populaire, etc) défini par variables sur la zone.
  • La sortie de la zone supprime ces pnj si plus aucun pj n'est présent (pour économiser un peu les ressources
  • Les pnj appelés par le script d'entrée de zone peuvent être générés en nombre différents suivant l'heure, défini dans les variables de la zone.
  • Les pnj générés ont des têtes, une corpulence et des vêtements (issus de la palette perso) qui leur sont attribués en fonction de leur race et de leur sexe, ainsi que du niveau social du quartier (cf premier point)


Presque tout est fait au niveau des pnj en eux-même, mais mon soucis réside dans la génération de ces pnj dans une zone. En effet, je ne vois pas comment déposer dynamiquement des pnj à divers endroits de la zone (endroits qui soient évidemment walkable, qui plus est) lors de l'entrée d'un pj.

S'il y a des intéressés pour le set de scripts une fois le générateur terminé, je posterais le tout.

Voilà, j'attends vos idées ! Merci par avance Wink
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jez
Acolyte
Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Dans les étoiles
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2010 18:49:54 Sujet du message :

Je ne comprend pas vraiment ton soucis. Ne peux-tu pas les faire spawner à des points de passage (waypoints)?
_________________
Whitefall, Post-Apo futuriste pour NWN1 *en pause*
Mes créations pour NWN1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2010 20:27:35 Sujet du message :

Bonjour à toi,

Non justement le soucis est que tout doit être géré le plus dynamiquement possible. S'il faut placer des waypoint, autant placer directement les PNJ Smile Je souhaiterais donc éviter l'utilisation des WP.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jez
Acolyte
Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Dans les étoiles
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2010 08:24:01 Sujet du message :

Pas forcément, tu peux les faire apparaitre dans un certain périmètre autours du WP. Le WP ne sert que comme point de repère de référence pour scripter ce que tu veux ensuite.

Le PJ lui-même aussi peut servir de "point" de spawn de référence.
_________________
Whitefall, Post-Apo futuriste pour NWN1 *en pause*
Mes créations pour NWN1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.508ms