La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 12:55:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2011 22:33:50 Sujet du message : Europa Universalis III

Bon alors DH ne répondant pas à toutes mes attentes j'ai investi dans EU3.
J'avais tout d'abord testé la démo. Ca m'a bien plus ce coté exploratoire et gestion à la Civ et stratégique à la Civ ?
Bref j'ai acheté le jeu. La version chronicles. C'est touffu et après une petite soirée je n'y comprends pas grand chose...Le didacticiel est assez naze. Mais comment fait on de l'argent dans ce jeu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2011 22:22:56 Sujet du message :

Repris le jeu à un niveau très facile. Le manuel de base fait 150 pages plus les extensions...J'apprends sur le tas donc. Il faut oublier ces réflexes de Civ ou HoI. Pour l'instant je fais la guerre encore et toujours. En même temps je n'avais pas à attaquer l'Aragon juste pour voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2011 10:25:05 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2011 10:28:40 Sujet du message :

Oui j'avais vu merci Niko.
Il y a une foultitude de petites décisions possibles qui n'ont pas beaucoup d'importance à niveau facile mais qui doivent permettre un réglage trés fin indispensable à plus haut niveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2011 12:44:25 Sujet du message :

Le jeu des alliances c'est l'enfer ! Dés que tu bouges le doigt de pied la moitié de l'Europe te tombe dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2011 08:45:49 Sujet du message :

Il faut donc savoir profiter du jeu des alliances pour en bon opportuniste ne pas laisser sa part aux chiens. Néanmoins tout le monde n'ayant pas les même objectifs tu peux rapidement te retrouver seul.
J'investis en Afrique, guerre contre le Maroc, l'Algers, car je sens que je vais avoir du mal face aux nations avec un vrai pouvoir naval. Ce qui est pratique quand on colonise c'est qu'il n'y a plus de problèmes de révolte. Le principe de la colonisation est que tu commences par exterminer les indigènes (cool !) puis tu te pointes avec tes colons. Plus de problèmes de religion, de nationalisme ou de régionalisme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2012 13:31:47 Sujet du message :

Bon c'est décidé une fois ma partie solo de Gears of War terminée - aucun rapport j'en conviens - je me fait Europa Universalis version Chronicles. C'est à dire la version avec tous les add ons sortis jusqu'à maintenant qui rajoutent plein d'events destinés à crédibiliser un peu les parties (genre pour éviter d'avoir la Croatie qui colonise le Nouveau Monde par exemple).

Le but c'est de servir de rampe de lancement à Crusader Kings 2 - autre jeu Paradox - qui n'a pas l'air d'être piqué des hannetons et dont EU3 semble être une bonne porte d'entrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2012 17:59:37 Sujet du message :

Tiens moi au courant, j'ai eu du mal à accrocher. Il faudra peut etre que je reparte sur une autre partie mais pas sur la campagne la plus longue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2012 09:45:35 Sujet du message :

Essaie de lire cet AAR assez bien fait pour les "débutants" comme les confirmés.
[ftp]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.239ms