La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 15:10:27


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 15:38:16 Sujet du message : Avec quel perso jouez vous en ce moment?

Salut ... à Vous! ^^

Bon, à première vue, c'est un peu bateau comme sujet Embarassed ,
mais j'ai pensé que cela pourrait être sympas malgré tout Very Happy
(PS : en creusant un peu, il y a peu être déjà un topic similaire dans ce forum ,
mais j'ai arrêté de faire dans la nécromancie Wink Very Happy )
l'idée est donc que chacun puisse parler de son personnage du moment, comme ça, de manière spontanée et informelle Rolling Eyes

Quelques suggestions...
• actuellement vous jouez avec quel perso (classe(s)) ?
• pourquoi avoir choisi cette classe (ou ce multiclassage) ?
• quel(s) compagnon(s) vous accompagne(nt), qu'est ce qui vous plaît (ou déplaît) le plus chez eux ?
• quel est votre arme (ou vos armes) actuelle(s) ? les armures aussi (?)
• Gros Bill or not Gros Bill? Very Happy
• quel est votre sort favori ?
• vous en êtes à quel chapitre ? quelle quête fait votre perso en ce moment ?
• avez vous un bon (ou un mauvais) souvenir d'aventure que vous souhaiteriez raconter ?
(évidement, vous me direz que sur ce dernier point, toutes les histoires se ressemblent plus ou moins, logique vue qu'il n'existe qu'une campagne Wink ,
cela ce rapporterait plus à des détails, comme des combats ou des situations un peu spéciales, ou des événements de la campagne qui vous ont particulièrement marqué)
exemples :
“ j'ai finalement tué le dragon Machin et j'avais plus qu'un point de vie...ouf, j'ai eu TRÈS chaud ! ”
“ j'ai massacré toute la population d'une auberge, comme ça pour rigoler... ”
“ tiens l'autre jour, j'ai lancé “une mise à mal” sur Tomi sans l'faire exprès, mais j'étais bourré Very Happy ” (celui-ci est autentique!)

• mais cette liste n'est pas exhaustive...

Allez, lancez vous! Ca, c'est Youpi !
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 16:43:23 Sujet du message : Re: Avec quel perso jouez vous en ce moment?

• actuellement vous jouez avec quel perso (classe(s)) ?
-> Jack Stormkins, simple barde, hobbit.

• pourquoi avoir choisi cette classe (ou ce multiclassage) ?
-> pour pouvoir répondre en rimant,
à tout moment, à tout bout de champ!
Sa grande adaptabilité au combat,
m'a aussi conforté en ce choix.

• quel(s) compagnon(s) vous accompagne(nt), qu'est ce qui vous plaît (ou déplaît) le plus chez eux ?
-> Hu! Hu! Hu! Je ne joue plus en solo depuis belles lurettes,
mes compagnons de jeu changent parfois plus souvent que mes chaussettes!

• quel est votre arme (ou vos armes) actuelle(s) ? les armures aussi (?)
-> Arbalette à distance + rapière au corps à corps
pas d'armure, juste une robe, qui sied mieux à mon confort...

• Gros Bill or not Gros Bill? Very Happy
-> La moitié de mes niveaux sont des récompenses MD pour mon RP,
cela dit, à la vu de mon niveau 8, quelques uns se sont exclamés : GB!!!
Hé! Hé! Hé! Cependant mon perso est parait il mal monté...
Mais le contenu de ma culotte, c'est pourtant secret! Razz

• quel est votre sort favori ?
-> Invocation de créature quelque soit le niveau,
du plus puissant loup au petit blaireau...
Visage spectrale et immobilisation aussi,
une petite rapidité et c'est partit!

• vous en êtes à quel chapitre ? quelle quête fait votre perso en ce moment ?
-> Es tu sourd, maraud?
Je ne joue pas en solo!
Ho! Ho! ho!
Cela dit je pourrait vous conter l'histoire d'un grand magicien,
accompagné d'une pixie, son bâton à la main,
qui sauva Padhiver, puis le monde face à un affreux destin!
*des hommes en blancs arrivent*
- Ho! Votre chemise est géniale, un cadeau?
Je l'adore, trop classe le blanc, et ces manches dans l'dos!
Au revoir l'ami!
Ces gens m'emmènent à une surprise partie!

Laughing
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 18:06:24 Sujet du message : Re: Avec quel perso jouez vous en ce moment?

• actuellement vous jouez avec quel perso (classe(s)) ?
Un palouf de ouf!! Embarassed
• pourquoi avoir choisi cette classe (ou ce multiclassage) ?

Fidèle à cette classe depuis BG, pour moi un mélange de bourrinage, de sorts de soin/protection, d'immunités diverses (maladies etc.), et le charisme était très important dans BG (groupe 'soudé', prix intéressants, réactions positives des pnj..). De plus, on s'en sort bien dans le jeu quand on est loyal bon!
• quel(s) compagnon(s) vous accompagne(nt), qu'est ce qui vous plaît (ou déplaît) le plus chez eux ?
Daelan, parce que je n'ai tout simplement pas trouvé de persos autres que lui qui me plaisaient et parce que dans Nwn, pas besoin d'avoir un mage quand on est guerrier.
• quel est votre arme (ou vos armes) actuelle(s) ? les armures aussi (?)
J'ai fini avec l'armure du dragon rouge et l'épee du gladiateur (épee longue +2 + 1D6 acide)
• Gros Bill or not Gros Bill? Very Happy
Mais alors d'une force! Very Happy
• quel est votre sort favori ?
Protection contre l'alignement du mal.
• vous en êtes à quel chapitre ? quelle quête fait votre perso en ce moment ?
a finite le jeu!
• avez vous un bon (ou un mauvais) souvenir d'aventure que vous souhaiteriez raconter ?
Daelan et mon perso étaient complémentaires sur les grobill. Alors qu'il s'enfuyait terrifié avec les dragons, il me descendait un Balor en 2 temps 3 mouvements. Je me rappelle par exemple du 1er balor, je lui saute dessus "arme inefficace" je me suis dit (déjà que Daelan s'enfuit pour les dragons, la je peux pas le toucher, je suis dans la m....." et la j'ai vu Daelan lui placer des combos de ouf, c'était magnifique, le Balor s'excitait sur moi, tandis que Daelan le finissait à la double hache. Merci Daelan!


Excellent au passage Kiky!Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 21:04:10 Sujet du message :

Je suis désolé, mais je serai bien moins prosaïque que kiki Smile

Je vais décrire les 2 persos que j'ai sur le feu en ce moment...
 
Persos :
- une jolie elfe, très orientée archer-mage (16), le reste en guerrier (10) et 1 en barde, parce qu'il faut bien avoir un niveau de spellcaster pour Archer-Mage.
- un humain associal, prévu pour devenir un vrai shifter. Pour l'instant druide 5, moine 1 et shifter 3
 
Pourquoi les classes :
- J'aime bien les jolies elfes, qui sont pour moi naturellement archère (le vieux fantasme de l'amazone Wink). J'avais fait une rôdeuse dans la 1° campagne, mais j'ai été déçu parce qu'elle est plus devenue une combattante 2 armes qu'une archère. Je me suis rattrapé avec celle-là (grâce aux add-ons), capable de transformer n'importe quoi en porc-épic.
- j'en avais marre de jouer tout le temps avec le même perso, à la fois physiquement et en combats (mêmes attaques). Le shifter apporte justement plein de changement, par son côté versatile. Un jour je jouerai avec un minotaure bourrin, le lendemain avec un kobold sournois, ou une effrayante liche...

Compagnons :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
- j'ai pris Deekin pour le fun, et Aribeth parce que j'adore son portrait Wink

- je compte le faire avancer en solo, ce qui va très bien avec l'image du druide associal.

Armes / Armures :
- un arc fait maison grâce à Rizolvir (trop puissant d'ailleurs, j'aurai dû me restreindre). Comme armure : un armure très légère (40 de DEX, autant s'en servir)
- ses mains ou juste une dague mais pour que les bonus s'appliquent à l'arme de la forme. Une fois transformé, au choix, une épée longue, une grand hache, une épée courte, un fouet, une faux ou des griffes... tout dépend de mon humeur Cool. Armure : robe de moine.

Grosbill ?
Pour les deux, j'aurai du mal de répondre, j'aime bien l'efficacité, ce qui implique de bien prévoir le perso et de bien le monter... Ce que plein de gens penseront être du grosbillisme. Sauf que je n'aime pas les persos "juste bourrin", j'adore la finesse et surtout j'adore les persos qui sortent un peu de l'ordinaire.

Sort favori :
Pour mon ancienne sorcière : Ennemi subconscient. Juste parce que l'effet graphique est terrible Smile mais côté efficacité je lui préfère Plainte d'outre tombe. Rayon prismatique c'est joli aussi, avec toutes les couleurs Razz

Avancement dans le jeu
- elle est devant le boss de fin de HotU, mais je n'ai toujours pas commencé le fight
- il est à la fin de l'interlude de SoU
(bon je me rend compte qu'on est dans le forum de NWN mais bon...)

Histoires :
- Activer un piège avec une poignée de PV restant, alors que je venais de battre un gros monstre, du genre qui prend bien 20 min à tuer. Bien sûr pas de save après le combat. Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'ai activé le piège pour me précipiter sur le trésor. Syndrome de Picsou Very Happy
- Se faire déssouder par une tripotée de monstres pendant que Daelan et ma fée si fightaient dans un coin. Vive l'esprit d'équipe Laughing

J'en ai encore d'autre, mais je manque de temps. J'en rajouterai un autre fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elminster
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 33
Localisation: quelque part dans le 57
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2005 09:41:22 Sujet du message :

Et bien moi je joue avec une humaine rôdeuse de nivo 3 plus nivo 1 de barbare !!!
J'en suis au 1° chapitre et j'ai comme compagnon Tommi. Mais j'avais voulu avoir en plus les 3 mercenaires du marché des lames, mais on ne peut avoir qu'un seul allié à la fois, c'est stupide!!! Tommi est bien pour detecter les pièges !!!
Je me rappelle que je suis passé de chaotique bon en chaotique mauvais en très peut de temps car je me suis amusé à tuer tout le monde dans le masque de pierrelune ! Heureusement que j'ai pas sauvegardé !
Je n'ai pas de sort favoris à part sort de restauration parciel, d'ailleurs je les vends tous.
Je crois que j'ai tout dit.
¤#BON JEU SUR NWN#¤
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 08/09/2005 19:59:57 Sujet du message :

salut, z-moon Very Happy

Classes :
-anciennement un mage elfe
-une ensorceleuse gnome

Pourquoi ?
J'ai toujours aimé la magie. J'ai choisi d'abord mage, puis ensorceleur, qui n'ont pas à préparer leurs sorts Very Happy

compagnons :

aucun

équipement :

-mago : double-lame de cérémonie Uthgardt et armure de combat de magicien supérieure
-ensorceleuse : arbalète lourde et masse légère pour les coups de grâce après sommeil

Gros bill or not gros bill :
? Surprised

sort favori :
-nuée de météoooooooores:P, arrêt du temps, mes 2 préférés, et puis occasionellemnt mot de pouvoir, pour aller plus vite et m'éclater un peu de temps en temps.
-elle est seulement de niv 5 pour l'instant, alors c'est sommeil et flèche acide

quel passage ?


-fini
-La Péninsule. J'ai un peu entamé le nid des mendiants, lacnoir, et j'ai visité 2 domaines de nobles et le zoo.

petites histoires :

- un moment où ça va mal, je suis agonisant, poursuivi par una wagonnée de gardes, j'invoque exceptionellemnt mon familier pour couvrir ma fuite. Le familier combat mes poursuivants et me permet de fuir, puis il meurt et m'entraîne dans sa chute par le d6 de perte de familier
Une fin aussi triste que ridicule...Crying or Very sad

- croyant avoir déjà nettoyé les lieux, je viens en touriste, sans arme ni protections sur Boislalune, près du cercle des magiciens...et me cogne contre un chat-garou. Je m'aperçois un petit peu trop tard qu'il y a aussi une patrouille cultiste avec lui
En fait, j'avais nettoyé les lieux lors d'une précédente partie où j'étais mort aprèsVery Happy

-pendant le prélude, à l'académie. Je suis dans une mélée avec tout un tas de gobs, Pavel et mon familier. Je balance un rayon de givre dans le tas... et touche mon familier, qui se jette sur moi et ne fait qu'une bouchée de son maître...



Le plus dur pour un héros, c'est de mourir ridicule

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2005 09:21:48 Sujet du message :

Bonjour,

Moi je recommence avec un moine au féminin !!J'essaie de lui donner une classe d'ensorceleur mais je ne puis utiliser les sorts de n.1 car le jeu me dit que je n'ai pas le niveau requis.

J'adore trop ce jeu !!!!!!!! et comme sur .Mac bonjour les extensions au siècle prochain,je recommence.Avant j'étais ensorceleuse elfe.

BONJOUR LEXAAR

RazzRazz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 18:25:56 Sujet du message :

Je recommence avec uen halfeline roublarde.

*Arme favorite : pièges et arbalète légère ! j'évite le corps à corps Confused

*j'ai choisi cette classe pour varier, et puis les ropubnlards sont planants Very Happy

*équipement : arbalète, morgenstern de bourdonnement

*passage : je commence tout juste

*hench : aucun, comm d'hab'

*gros bill : Pas le moins du monde Cool

*anecdotes : elle est encore bien jeune Embarassed

Salut Antinéa ! Wink Pour les extensions, c'est quoi le problème ?
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 18:39:38 Sujet du message :

Hello Lexaar,

Longtemps que l'on ne s'était dit un petit bonjour !!

Le problème avec .Mac ? Comme d'habitude. Les extensions n'existent qu'en version anglaise.

MadMadMad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 19:05:54 Sujet du message :

z-moon a posté un topic là-dessus sur macgénération, on lui a répondu que les extensions pc marchaient très bien sur mac en vf Wink Tu peux t'adresser à z-moon pour plus de précisions Smile
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 20:38:25 Sujet du message :

*
. ( Sniff Surprised Il me snobe. )

J'aurais préféré une astuce pour installer et traduire en français.Si astuce il y a.??

Saurait-tu m'indiquer, par contre, le meilleur moyen d'engranger des points afin d'accéder plus rapidement que je ne le fais actuellement à des niveaux supplémentaires ??

Car quoique je fasse je ne parviens pas à dépasser le niveau 15. Pourtant je fais les quêtes.Doit-on se battre plus souvent ou combattre seul par exemple ??

Salut amical

Very HappyVery Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2005 20:25:31 Sujet du message : GUE/MDA/CDT :D

Allez, hop j'me lance! Very Happy

• actuellement vous jouez avec quel perso (classe(s)) ?
Guerrier niv6 ( futur Guerrier/MDA/Champion de Thorn )

• pourquoi avoir choisi cette classe (ou ce multiclassage) ?
Voir plus haut,
la classe MDA nécessite toute une flopée de dons que seule la classe de guerrier est en mesure de me fournir rapidement, le niveau 7 sera un niveau MDA (ou ne sera pas!), le niveau 8 : Champion de Thorn ...

• quel(s) compagnon(s) vous accompagne(nt), qu'est ce qui vous plaît (ou déplaît) le plus chez eux ?
-Tomi! (ça évite se se cramer bêtement sur un piège! Embarassed ) il est truculent et il le vaut bien! Very Happy
-Linu, sa maladresse chronique en fait un personnage vraiment attachant Smile

• quel est votre arme (ou vos armes) actuelle(s) ? les armures aussi (?)
Armes : Épée longue à 2 mains! (mmmmh, j'attends de voir ses effets avec la classe de MDA)
un peu l'Arc long (mais je préfère nettement le corps à corps)
Armure : rrrrrrrien ne vaut un bon titi Harnois

• Gros Bill or not Gros Bill?
QuÔi? meuuuuh non! ... rrrrrr, Si! Mr. Green c'est l'idée ...

• quel est votre sort favori ?
Euh ... c'est quoi ça un sort ? Confused

• vous en êtes à quel chapitre ? quelle quête fait votre perso en ce moment ?
Chat-pitre 1 ( j'ai terminé la Péninsule et Lacnoir, actuellement je pacifie avec zèle le nid des mendiants )

• avez vous un bon (ou un mauvais) souvenir d'aventure que vous souhaiteriez raconter ?
Pas grand chose jusque là ... à si, j'ai voulu ouvrir un coffre que je savais piégé ( avec tous mes points de vie ), résultat j'ai fini à 1 point de vie, ouf! j'ai eu chaud c'est le moins que je puis dire! Very Happy

GB pour sûr!
Je souhaitais contraster par rapport à mon perso précédant (un Ensorceleur)
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2005 21:47:58 Sujet du message : Re: Avec quel perso jouez vous en ce moment?

• actuellement vous jouez avec quel perso (classe(s)) ?
Pour l'instant j'en ai 3 en cours, rien que ça Embarassed
Je vais mettre des couleurs, ça sera mieux Very Happy

- Ensorceleuse 7/ Disciple du Dragon Rouge 3, Elfe, Chaotique Bon
- Moine 14, Nain, Chaotique Bon
- Ensorceleuse 8, Elfe... Chaotique Bon Embarassed (ouais, j'aime bien les CB Very Happy)



• pourquoi avoir choisi cette classe (ou ce multiclassage) ?
- Je voulais tester cette combi de guerrier/mage (au final, bof, ça limite la puissance des sorts et la côté guerrier n'est pas assez costaud -pour l'instant en tous cas- pour tenir le choc. Je verrais si ça s'améliore par la suite...)
- Je voulais voir à quoi ressemble cette classe qui est souvent considérée comme la plus puissante du jeu (je ne suis pas déçu, ça déchire Very Happy)
- J'ai voulu tester une classe de lanceur de sort (j'avais déjà finit le jeu mais avec un Guerrier)



• quel(s) compagnon(s) vous accompagne(nt), qu'est ce qui vous plaît (ou déplaît) le plus chez eux ?
- Je joue tout seul
- Je joue tout seul
- Je joue tout seul

Very Happy
Ca permet de récolter plus d'XP et donc de monter plus rapidement de niveau (GrosBill, moi ? Embarassed). En plus je n'aime pas le système de hench de NwN, ils ont trop souvent tendance à faire n'importe quoi et à se faire tuer bêtement (comme j'aime jouer discrêt et attaque/repli et que les compagnons ont trop tendance à foncer dans le tas, comme ça ça m'arrange).
Evidemment pour mes deux lanceurs de sorts j'ai un Familier (le mini-dragon et la panthère), ça permet de tenir les ennemis à distance pendant que je bombarde de sorts Very Happy

Pour les pièges ça ne dérange pas, le Moine esquive les 3/4 et est assez costaud pour encaisser ceux qu'ils se prend, et pour les Ensorceleuse elles détectent suffisamment bien (Elfes inside) pour les éviter.
Pour les serrures, idem, le Moine défonce tous les coffres en 3 ou 4 coups, et les Ensorceleuses peuvent, au choix, le faire avec la baguette de givre qu'on nous offre au Prélude (nombre infini, entre 1 et 5 points de dégâts à chaque fois), ou, si je suis pressé, un petit sort de Combustion et ça crâme tout seul Very Happy



• quel est votre arme (ou vos armes) actuelle(s) ? les armures aussi (?)
- Mes sorts et un arc long, une rapière au cas où (Rapière Namarra "Nuitsommeil")
- Des gants +4 à dégâts sonique ou électrique (j'ai les deux) et une jolie arbalète lourde +5 (Surprised) trouvée au hasard au Chapitre 2
- Mes sorts et un arc long, une rapière au cas où (pour l'instant rapière normale, je prendrais la Namarra quand j'aurais trouvé de quoi la faire faire)



• Gros Bill or not Gros Bill? Very Happy
- Bof, pas trop, comme dit plus haut, ça limite trop les capacités et du lanceur de sort et du guerrier
- Oui Very Happy Le Moine ça déchire vraiment, il mérite largement son titre de "classe la plus bourrine du jeu" Very Happy Un peu galère au début, mais une fois passé le niveau 5 ça devient surpuissant, il est immunisé à quasiment tout ce qui se fait, et s'il tape moins fort qu'un Guerrier, il frappe plus souvent donc ça compense, et comme en plus il est doué pour éviter les coups, il se fait rarement toucher Wink
- Un peu aussi Very Happy, pour moi l'Ensorceleur est plus puissant que le Magicien car il a un nombre plus important de sorts et peut lancer ceux qu'ils veut sans avoir besoin de les préparer. Par contre il a un éventail de choix moins important, mais ça ne m'a pas dérangé pour le moment...



• quel est votre sort favori ?
- Boule de feu
- Monpoingdanstatronche Very Happy
- Boule de feu (pour varier Very Happy)



• vous en êtes à quel chapitre ? quelle quête fait votre perso en ce moment ?
- Début Chapitre 2
- Début Chapitre 3
- Chapitre 1 (encore Lacnoir et les Docks à nettoyer)



• avez vous un bon (ou un mauvais) souvenir d'aventure que vous souhaiteriez raconter ?
Avec mon Moine je me suis bastonné avec une Momie du Chapitre 1 (celle qui garde un des tombeaux archéologiques) pendant au moins 20-25 minutes avant de la buter Very Happy
En fait je n'étais pas encore assez puissant pour la toucher, je ne lui enlevais qu'un point à la fois tous les 3-4 coups, et elle n'arrivait pas à me toucher non plus (bonne CA, avec les bonus de Dex' et de Sagesse), et le peu de points qu'elle m'enlevait avait le temps de remonter grâce à la Régénération de l'Anneau du Lantan... du coup le combat a quasiment duré une demi heure Very Happy

Le même combat avec mes Ensorceleuses : Boule de Feu -> Momie Agonisante ; Boule de Feu -> Momie morte... deux rounds Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2005 22:56:18 Sujet du message : Re: Avec quel perso jouez vous en ce moment?


Cassin a écrit :
Avec mon Moine je me suis bastonné avec une Momie du Chapitre 1 (celle qui garde un des tombeaux archéologiques) pendant au moins 20-25 minutes avant de la buter Very Happy
Eh ben Surprised ça absorbe une momie, ça absorbe! Very Happy , heureusement quelle ne se régénère pas, elle aussi, sans quoi le combat durerait encore ! Mr. Green
Pour ma part, je pense détaler (bien malgré moi) à la première momie velue, euh venue, et cela vu mon score ridicule en volonté Embarassed
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2005 23:24:34 Sujet du message :

Contre ça tu peux boire une potion de Clarté, ça renforce les jets de sauvegarde contre tout ce qui est sorts mentaux Wink

Ou encore mieux, il y a l'amulette de Rongemort (ou celle de Daelan, je ne sais plus) qui immunise contre la Terreur Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2005 10:41:13 Sujet du message :

Pour Aran Mac Fionna: Si tu ne prends pas de compagnons pour une question d'XP c'est dommage, parce qu'un elfe moine6/roublard3 gagne 20% de ces XP en moins pour son multiclassage. Si tu as deux classes non-prestige et autres que magicien (en temps qu'elfe) qui sont séparées de plus d'un niveau tu perds 20% de tes XP. A ta place je prendrais 2 niveaux de roublard avant de passer maître des ombres histoire de supprimer ce malus.

Pour Cassin: Pour ton moine, t'es sure qu'il est Chaotique? Parce qu'à moins que tu n'aie changer d'alignement depuis ton dernier niveau, pour prendre des niveaux de moine il faut être loyal à ma connaissance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2005 10:57:33 Sujet du message :


Aran Mac Fionna a écrit :

L'intellect dévoreur ds la prison au chapitre un qui s'est révélé intuable par mon perso moine 3 / roublard 1 à ce stade. J'ai du utiliser la pierre de rappel pour engager Daelan qui l'a torché en trois coups de son arme.
Ah oui, j'ai eu du mal aussi avec lui Very Happy




edeheusch a écrit :

Pour Cassin: Pour ton moine, t'es sure qu'il est Chaotique? Parce qu'à moins que tu n'aie changer d'alignement depuis ton dernier niveau, pour prendre des niveaux de moine il faut être loyal à ma connaissance...
En effet

Il doit être Loyal Neutre alors, enfin, l'était à ses début et il est passé Loyal ConBon depuis (mais j'essaie de faire des trucs méchants pour le redescendre à Neutre Niark)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2005 23:37:40 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Contre ça tu peux boire une potion de Clarté, ça renforce les jets de sauvegarde contre tout ce qui est sorts mentaux Wink
À mais oui, la pôpô de clarté! je l'avais complètement oublié celle là Mr. Green,
vu que dernièrement j'ai joué qu'avec des prêtres et des paloufs (accessoirement un magos ), j'avais un peu perdu l'habitude d'utiliser les potions de clarté Very Happy

merci à toi Cassin Cool

maintenant elles feront moins les fières, les momies! Rocket
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2005 21:39:18 Sujet du message :

Bah, je me rapelle plus de la fonction du sort de clarté Very Happy
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2005 20:20:23 Sujet du message :

Ben, en fait c'est relativement souple pour les Humains et les demi-elfes: avec seulement deux classes de base tu ne peux pas avoir de malus d'XP.
Par contre avec un elfe, c'est clair que, à par si tu prend magicien dans tes classes de base, en prendre 2 est plus compliqué.
Tien il y a un petit guide sur le multiclassage ici. Mais, toujours est il, que je te conseil de prendre encore un niveau de roublard pour ne pas avoir de pénalité.

edit: A oui, j'avais pas vus. Bon, je laisse quand même le lien parce que sur JOL c'est un article et pas un post sur le forum, et que ça me semble plus complet. Si ça dérange je peux le retirer.
Dernière édition par edeheusch le 25/11/2005 13:57:57; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2005 23:38:04 Sujet du message :

Pourquoi donner un lien sur le forum de JOL alors qu'on a la même chose chez nous ? Very Happy

Sinon pour le multiclassage, évidemment c'est chacun ses goûts, mais perso je ne suis pas trop pour, je trouve qu'on perd trop en puissance à s'éparpiller à droite à gauche, je préfère les monoclassés Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2005 12:14:32 Sujet du message :

On remet à jour les persos quand ils évoluent dans ce topic ? Smile
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2005 23:49:50 Sujet du message :


Lexaar a écrit :
On remet à jour les persos quand ils évoluent dans ce topic ? Smile
oui, pourquoi pas, en ce moment je joue 3 persos (2 en NWN et 1 en SOU), parmis lesquels se trouve le perso que j'ai décri un peu plus haut, s'il me prend l'envie de parler de l'un d'entre eux, je le ferait (et ça ne serait tarder)
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2005 16:47:39 Sujet du message :

Alors :
gnome niv 13 d'ensorceleuse pur

aucun compagnon (sauf pour faire les quêtes des hench Very Happy )

équipement :
arbalète lourde +2 + carreaux perforants ; bracelets de dextérité +2 ; anneau de résistance aux éléments ; anneau de protection +3 ; casque de sorts supplémentaires (nivs 0,1,2,3) ; amulette d'armure naturelle +3 ; ceinturon de force de géant du froid ; robe d'aventurier ; cape de la guilde des capes étoilées ; morgenstern de bourdonnement pour changer de temps en temps

sort favori :
sorts de mort, c'est tellement plus rapide... Razz

gros bill :
toujours pas

quête :
entrain de bousiller le haut capitaine Baram

souvenirs :
Aaaahhhh, ennemi imaginaire tuant les couteaux noirs si coriaces en 1,5 secondes (record homologué) Cool jouissif, ça Laughing

Zor le minotaure qui me tue après qu'il m'ait demandé grâce et que je la lui ai refusée... Il était vaincu, là, normalement ! Mad

le haut-capitaine Kurth se faisant tuer avant même d'avoir fini ses potions Razz
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2005 02:13:50 Sujet du message : Re: Avec quel perso jouez vous en ce moment?

Bon, c'est définitif, je suis fou Very Happy

Je me suis relancé ce soir une quatrième partie en parallèle de mes autres persos Very Happy

Cette fois j'ai choisis un Druide que je transferais plus tard en Métamorphe.



Et ben franchement, ça déchire sa maman, comme on dit chez les djeuns Surprised Surprised Surprised

Je viens de terminer la Péninsule, je l'ai fait les doigts dans le nez Very Happy Le combo "perso qui tape" (pas aussi fort qu'un Guerrier certes, mais c'est déjà pas mal) + panthère qui fait des sournoises (oui, j'ai ENCORE pris la panthère comme bestiole, j'aime bien cette bébête-là Very Happy) + sanglier sanguinaire invoqué en soutient, y'a pas grand monde qui résiste Surprised
Même les chefs de bande qui ont été mon cauchemar avec mes persos précédents (même avec le Moine j'ai eu du mal contre eux) s'enfilent une main dans le dos Very Happy

Par contre question sort c'est pas le pied : les premiers ne sont vraiment pas terribles ni efficace, je me suis rabattu sur les sorts de soins classiques, ça peut toujours servir. Peut-être le Fouet de Feu (niveau 2) qui peut être utile pour exploser les coffres que des armes normales ne peuvent pas toucher (mais faut pas avoir peur de pioncer 3-4 fois de suite, il faut au moins 7-8 Fouets de feu par coffre Surprised), sinon le reste, bof bof...



Arrivé niveau 5... attention, c'est le nirvana Very Happy : accès aux sorts de niveau 3, c'est à dire invocation de bestiole de niveau 3 : le Loup Sanguinaire. Et ben, il dépote le bestiaux Surprised Non content de frapper fort (20 ou 21 en Force), il se paie le luxe d'avoir en plus les Dons Arme de Prédilection, Spécialisation Martiale, Science du Critique, Enchaînement, Attaque en Puissance et Renversement Surprised Surprised Surprised Un killer Very Happy
En plus de ça, on accède à la transformation animale : blaireau, sanglier, loup, panthère ou ours. Ma préférence va à ce dernier : une Force de tueur (27 Surprised) et une bonne résistance, allié au louloup et à ma fidèle panthère, c'est presque trop facile Very Happy

Le chef des prisonniers qui garde l'accès au Dévoreur (un gros demi-orc avec une double hache qui frappe très fort) avait toujours été, jusque là, un gros combat pas évident (même avec un Guerrier ou un Moine) : gavage de potions en tout genre et prières pour avoir de bons jets de dés. Là, avant d'entrer je me bois quand même une potion de Bénédiction, pour faire bonne mesure, et c'est tout, j'y go. Mes bestioles chargent tandis que je lui balance un petit Appel de la Foudre (j'ai des bons souvenirs de ce sort dans Baldur Very Happy, sauf qu'il ne marchait qu'à l'extérieur) avant de me transformer en nounours (c'est le hic, impossible de lancer des sorts une fois transformé Embarassed). Et ben le temps que j'arrive en renfort, il était déjà à Sérieusement Blessé et ça s'est réglé en deux coups de cuillère à pot Surprised
Suite à ça je vais me fritter le Dévoreur, là non plus pas trop de problème, même si ses sorts d'hébetement, sa fâcheuse tendance à disparaître et son absorbtion des dégâts sont toujours un peu chiant, le combat s'est là aussi déroulé plus vite qu'avec mes autres persos (en fait ce n'est pas un combat très difficile, c'est juste qu'il est très long vu qu'on fait peu de dégât Very Happy)



Je suis donc actuellement niveau 5, normalement je pourrais prendre Métamorphe dès le prochain niveau mais je crois que je vais attendre le niveau 7 : Forme Animale passe à 3 fois par jour, ce qui m'évitera de devoir me reposer chaque fois que je reprend ma forme humaine pour me soigner, et en plus j'accèderais aux sorts de niveau 4, donc Peau de Pierre Very Happy Après je m'attaquerais au Métamorphe Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.723ms