La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Claudius33
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Posté le : 07/10/2010 20:30:34 Sujet du message : Trucs et astuces (Français)

Bloqué dans le module? Vous ne voyez pas quoi faire?

Les trucs sont indiqués en fonction des retours des joueurs. -- Trucs pour 16 Cygni 2 ajoutés -- Trucs pour 16 Cygni 3 ajoutés -- Recettes ajoutées

Vous pouvez choisir de lire un indice, ou bien la solution.

------------------------ 16 Cygni 1 -------------------------------

Je n'arrive pas à résoudre l'énigme du meurtre : Le journal récapitulera les indices quand vous aurez parlé à toutes les personnes concernées par l'enquête.
Indice :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
En plus des 4 suspects, les personnes clés se trouve ou à l'intérieur ou devant les bâtiments principaux de la ville.

Solution :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Les endroits importants sont le temple, l'auberge, la taverne et la tour des Serviteurs (la plus haute). Vous n'avez pas besoin de trouver le bon coupable, c'est juste de l'XP en plus.


J'ai besoin d'un Serviteur pour entrer à Tinwerontar, mais je ne sais où le trouver!
Indice :
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Spoiler :
Arod vous a dit qu'un Serviteur était en visite à Azanulbizar.


Je sais mais cette foutue ville n'apparaît pas sur la carte!
Indice :
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Spoiler :
Trouvez quelqu'un à Canas Eryn pour vous indiquer le chemin.

Solution :
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Spoiler :
Parlez au forgeron à Canas Eryn.


Le Serviteur est avec moi, mais comment la faire entrer dans le groupe?
Indice :
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Spoiler :
Suggérer à un des compagnons dans le groupe d'aller faire un tour en ville, ensuite parler au Serviteur.


J'ai déterminé l'endroit où se trouve le 2ème
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Spoiler :
émetteur relai
mais l'endroit n'apparaît pas sur la carte.

Indice :
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Spoiler :
Pourquoi ne pas suivre les panneaux indicateurs depuis Tinwerontar?

Solution :
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Spoiler :
Retournez sur la route où vous avez trouvé lé père en difficultés avec les Daug, et dirigez vous vers l'Est.


Je ne comprends pas l'énigme dans la mine.
Indice :
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Spoiler :
Il y a trois nombres à trouver. Leur total est 18. Ajouter un tiers au total pour obtenir le second membre de la 2ème équation. Soustraire un tiers au total pour obtenir le second membre de la 3ème équation.

Solution :
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Spoiler :
Les 3 équations sont X+Y+Z = 18; 2X+3Y = 24; Y+Z = 12. Si vous détestez les maths faires vous aider par votre compagne ou votre compagnon d'équipage.


J'ai besoin d'aller à Tump Calen, mais comment y va-t-on?
Indice :
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Spoiler :
N'auriez vous pas oublié le petit bonhomme présent à Azanulbizar?

Solution :
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Spoiler :
Parlez à Nelseret à Azanulbizar.


---------------------------- 16 Cygni 2 -----------------------------

Je n'ai pas trouvé tous les vers nécessaires pour l'iroha, pourtant j'ai parlé à tout le monde à Kyoto et dans le quartier de Gion.
Indice :
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Spoiler :
Comme dit le poète, les animaux et les objets peuvent parler.

Solution:
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Spoiler :
Personnes : herboriste, (marché), tisserand (Gion Kimonos), Jun'ichiro Fuku (maison à Gion),
Animaux : caille (près de la maison du poète, Kyoto), chat (près du pont, Gion),
Objets : panneau (près du pont, Kyoto), gong (près du sanctuaire, Gion), rouleau peint ( à l'intérieur de la maison de Takara Aikawa, Kyoto).


------------------------ 16 Cygni 3 ----------------------------------

Je n'arrive pas à identifier le contact du Conseiller Vanyar à Canas Morn. Pourtant j'ai cherché partout!
Indice :
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Spoiler :
Un des indices ne se trouve pas à Canas Morn mais dans un lieu que vous avez en principe déjà visité. Écoutez bien ce qui disent certains interlocuteurs.

Solution:
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Spoiler :
Dans une caisse, cache de Forodwaith, dans un livre chambre à louer à la tenancière du Simpetar, dans la jardinière de la salle de jeu du Simpetar, enfin dans un tonneau près du Temple (il y a deux tonneaux Twisted Evil).


Je tourne en rond à Buzundush. Je n'arrive pas à déterminer l'emploi du temps du Serviteur.
Indice :
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Spoiler :
Vous n'obtiendrez pas tous les indices en conversant. Un indice n'est pas rive droite. Et certains interlocuteurs ne parleront que si vous avez déjà obtenu une information.

Solution:
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Spoiler :
Panneau devant la forteresse, tavernier, capitaine à la taverne, tenancière des bains, libraire, prêtresse principale. La teancière des bains et la prêtresse ne parlent qu'après le capitaine Twisted Evil).


Il y a beaucoup trop d'ennemis à Tinwerontar, je n'y arriverai jamais Mad!
Indice :
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Spoiler :
L'endroit où vous arrivez sera votre aire de repos. Attendez sur place et défaites les patrouilles. Votre pisteur vous montre les mouvements. Ensuite partez vers la droite (vers l'Aldalome et le pont). Avancez prudemment. Choisissez un endroit où l'ennemi ne peut venir que d'un côté. Donner l'ordre "Tenir la position" et avec votre meilleur archer attirez un groupe ennemi avec une flèche vers l'endroit où attend le reste du groupe ("Attaquer le plus proche"). Vous pourrez ensuite revenir vous reposer si besoin. Aux abords du Conseil, attirez les défenseurs à l'extérieur, ainsi vous ne subirez pas les tirs croisés (flèches et sorts).


----------------------------- ALCHIMIE -------------------------------

Hint :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Une bouteille vide et une plante donnent généralement un résultat. L'utilisation de la bonne plante permet d'améliorer une potion. Flèches et carreaux peuvent être empoisonnés en utilisant la bonne plante. Deux ingrédients particuliers donnent quelque chose d'utile pour un autre objet obtenu par artisanat.

Liste des objecs (16 Cygni 1 - 16 Cygni 2), le niveau d'alchimie requis est précisé entre crochets :
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Spoiler :
BOUTEILLE VIDE + ANTHEMIS NOBILIS -> POTION DE SOINS MODERES [3]
BOUTEILLE VIDE + FILIPENDULA ULMARIS -> POTION DE RESTAURATION[3]
BOUTEILLE VIDE + MELISSA OFFICINALIS -> ANTIDOTE [3]
BOUTEILLE VIDE + TEA -> TONIC [3]
BOUTEILLE VIDE + ALOES VERA -> POTION DE RESTAURATION [6]
BOUTEILLE VIDE + ROSE -> POTION DE SPLENDEUR DE L'AIGLE [6]
BOUTEILLE VIDE + ALLIUM SATIVUM -> POTION DE FORCE DU TAUREAU [6]
BOUTEILLE VIDE + MANDRAGORE -> POTION DE RESTAURATION SUPREME [9]

POTION DE SOINS MODERES + FILIPENDULA ULMARIS -> POTION DE SOINS IMPORTANTS [9]
POTION DE SOINS MODERES + ALLIUM SATIVUM -> POTION DE SOINS IMPORTANTS [9]
POTION DE SOINS IMPORTANTS + FILIPENDULA ULMARIS -> POTION DE SOINS INTENSIFS [12]
POTION DE SOINS IMPORTANTS + ALLIUM SATIVUM -> POTION DE SOINS INTENSIFS [12]

SALPETRE & SOUFRE + CHARBON DE BOIS -> POUDRE [9]

FLECHES + ACONIT -> FLECHES EMPOISONNEES [4]
CARREAUX + ACONIT -> CARREAUX EMPOISONNES [4]


------------------- ARTISANAT ARMURES -----------------------------------

Attention la réussite dépend du niveau du meilleur membre du groupe en création d'armures.

Liste des objets (16 Cygni 1 - 16 Cygni 2), le niveau requis en création d'armures est précisé entre crochets :
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Spoiler :
CUIR + LINGOT DE FER -> GANTELETS DE PROTECTION [3]
TOUTE ARMURE + C18 -> ARMURE TRAITEE [4] (important boost en CA)


------------------- ARTISANAT ARMES ------------------------------------

Attention la réussite dépend du niveau du meilleur membre du groupe en création d'armes.

Indice :
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Spoiler :
Utilisez des objets spécifiques pour améliorer arc et arbalète. Attention si l'arme est déjà trop puissante, elle risque d'être dégradée! Pensez aussi aux explosifs.

Liste des objets (16 Cygni 1 - 16 Cygni 2), le niveau requis en création d'armures est précisé entre crochets :
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Spoiler :
TISSU + ALCOOL -> COCKTAIL MOLOTOV [4] (amusez vous!)
TUBE + BOULET -> CANON A MAIN [9]
CANON A MAIN + POUDRE -> CANON CHARGE [9] (Yeah!)

PIECE DE METAL + TOUT ARC -> SCOPED ARC [6] (viseur Bonus d'attaque = 2)
PIECE DE METAL + TOUTE ARBALETE -> SCOPED ARBALETE [6] (viseur Bonus d'attaque = 2)
VISEUR LASER + TOUT ARC -> LASER ARC [12] (viseur laser Bonus d'attaque = 4)
VISEUR LASER + TOUTE ARBALETE -> LASER ARBALETE [12] (viseur laser Bonus d'attaque = 4)
Twisted Evil
Dernière édition par Claudius33 le 15/05/2011 22:24:03; édité 5 fois
 
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Bigfather
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Posté le : 09/10/2010 17:51:31 Sujet du message :

Je ne sais pas où poster ma question, alors je la mets ici!
J'ai refait la partie 1 pour me remettre dans l'ambiance, je viens de commencer la partie 2 et bien sûr les ennuis commencent... Impossible de gagner le combat contre les morts vivants et les vampires, saletés !!!
Quelqu'un a-t-il une astuce ???
Merci d'avance.

Bigfather un peu paumé.Confused

Ayé, bon aprés une rude baston je suis passé, et... je n'en dis pas plus, si ce n'est encore bravo et merci mon cher Claudius.Cool
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Claudius33
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Posté le : 09/10/2010 21:20:51 Sujet du message :

La 2ème partie est est effet plus exigeante tactiquement.

[Pub Razz] A ce sujet, le site neverwinternights2.fr propose un recueil de conseils tactiques que j'ai écrit en tant que vétéran des Jagged Alliance et que HiPPiaS a mis en forme :
http://www.neverwinternights2.fr/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=34&lid=352

C'est en format PDF, ça s'applique bien sûr à NWN2 mais aussi à pleins d'autres jeux. Toutefois les armes à feu ne sont pas abordées. Peut être plus tard si Dead State voit le jour ...

Bon jeu!
 
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lesimon
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Posté le : 11/10/2010 16:54:34 Sujet du message :

Pourquois ne prend tu pas en compte les classes de prestiges dans se tacticats?
 
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Claudius33
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Posté le : 11/10/2010 23:32:46 Sujet du message :

A priori les classes de prestiges ne sont pas disponibles à la création du personnage. Mais deviendront une spécialisation du personnage par la suite. Et c'est surtout affaire de goût personnel du joueur. Ça ne devrait pas changer pas le rôle principal du personnage (scout, fantassin, médic ou appui feu), éventuellement faire un peu de panachage. Mais les tactiques associées aux rôles de base restent les mêmes.
 
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Bigfather
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Posté le : 15/11/2010 18:20:11 Sujet du message :

Encore un combat extrème... >:impossible de passer le portail de Sakaermachi, les trois sentinelles sont de prime abord indestructibles !Mad
Je suis donc bloqué là depuis quelques temps, essayant les tactiques les une aprés les autres...en vain !
Si quelqu'un a un truc, il sera le bienvenue. En attendant, j'avance dans "the river of time" (pas mal).

Bigfather dépassé...Confused
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Claudius33
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Posté le : 15/11/2010 22:17:06 Sujet du message :

Eh oui, il est cauchemardesque celui là Demon rouge. Je vais probablement le revoir à la baisse même si ces opposants là se doivent d'être formidables.

Mais il est tout à fait faisable, c'est même plutôt satisfaisant Very Happy.

De manière générale le hit and run en se concentrant sur un seul, avec avance furtive préalable est une bonne tactique.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
- Essayer de les prendre un par un, pas les 3 de front. Avance furtive et attaque à distance fortement conseillées. En règle générale on peut assez facilement n'en avoir qu'au plus deux sur le dos à la fois.
- Dès que la situation tourne au vinaigre, foncer dans la galerie se refaire une santé et recharger les sorts et les armes modernes. Pas d'héroïsme! De par leur nature ils ne suivront pas. Ne pas traîner dans la galerie, car ils se régénèrent. Un repos et hop, retour au front.
- Il peut être prudent dès le premier contact d'entraîner rapidement le groupe à proximité de la porte de la galerie.
- Acide et feu par exemple sont efficaces (lance roquette, blaster, cocktails molotov, grenades, flèches et carreaux de feu ou d'acide, sorts équivalents), grêle et glace marchent aussi.
- Pour ceux qui se dissimulent (les infâmes) bien synchroniser les attaques quand ils sortent du mode camouflage.
- Les armes légères type rapière les égratignent à peine, préférer arc ou arbalète.

Comme dirait le vétéran Peter "Wolf" Sanderson, un des mercenaires de Jagged Alliance : "Firepower is the difference between life and death".

Enfin user et abuser de la touche pause. Ce combat là ne se gagne pas en laissant l'IA se débrouiller.
 
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Bigfather
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Posté le : 16/11/2010 12:00:55 Sujet du message :

Merci de la réponse aussi rapide mon cher Claudius.
Je vais essayer de reprendre courage, et de passer ce cap, quand même trés coriace.Mad

Bigfather plein de gratitude Very Happy
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Bigfather
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Posté le : 19/11/2010 16:50:02 Sujet du message :

Persévérer encore et toujours... Very Happy
Bon je les ai eu, et maitenant ?
Sacré Claudius : excellente plaisanterie.
Bigfather Cool
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Claudius33
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Posté le : 19/11/2010 19:23:34 Sujet du message :

La suite dans quelques mois ... Cool
 
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Bigfather
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Posté le : 20/11/2010 12:24:55 Sujet du message :

Nous patienterons !!! Cool

Bigfaher qui est sur un autre jeu en attendant. Smile
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Zoune
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Posté le : 18/04/2011 12:33:08 Sujet du message :

... Ce que je peux vous dire, en tous cas les amis, c'est que le troisième volet de 16 Cygni ce n'est plus qu'une question de semaines Very Happy, oui!

... J'espère que notre Claudius nous aura aussi conconcté un mignon petit exe pour que j'y aie accès s'en m'emmêler les ballerines! Smile ... et merci d'avance!
 
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theo
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Posté le : 04/06/2013 15:23:50 Sujet du message :

Salut,


Premièrement, je voudras dire que l'un des meilleurs modules de NVW2 que j'ai jammais joué. J'adore l'atucieuse manière avec laquelle l'auteur nous permet de faire le choix de personnages. C'est vraiment bien pensé! Very Happy

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Néenmoins, je me demandais s'il y avait une autre manière, pour un pj féminin, d'acquérir l'accord d'un serviteur dans la première partie, sans se faire violer, parceque là, ça m'embète un peu je dois admettre. Par ailleurs, il y a-t-il un autre moyens d'obtenir la peinture volée sans se prostituer ou coercer une de nos comparses à le faire à sa place? C'est juste que des trucs comme ça, ça me déprime vraiment...
 
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Claudius33
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 04/06/2013 20:11:55 Sujet du message :

Bonsoir theo,

Merci Very Happy.

A propos du spoiler,
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Spoiler :
Je comprends que cela gêne, j'ai d'ailleurs pas mal hésité. Mais l'attitude de cette race est plus expliquée par la suite dans la 3ème partie. Disons qu'ils n'ont pas la même vue que nous humains européens du 21ème siècle à ce sujet et que c'est évidemment difficile pour nous d'essayer de penser autrement sur un tel sujet. Le PJ masculin n'est pas épargné pour autant, seule chose, il ne peut pas se sacrifier à propos des peintures.
 
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Voyageur
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Posté le : 04/06/2013 22:50:47 Sujet du message :

D'accord, ça me réconcilie avec le jeu. Désolé pour ma réaction, la dessus, c'est une histoire après tout, mais cette partie m'avais choqué car je pensais que cela ne touchait que les personnages féminins. Toutes mes excuses, j'y retourne, donc.
 
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Claudius33
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 05/06/2013 20:03:22 Sujet du message :

Aucune raison d'être désolé Very Happy. Bon jeu!
 
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