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Auteur | Message |
Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bloqué dans le module? Vous ne voyez pas quoi faire?
Les trucs sont indiqués en fonction des retours des joueurs. -- Trucs pour 16 Cygni 2 ajoutés -- Trucs pour 16 Cygni 3 ajoutés -- Recettes ajoutées Vous pouvez choisir de lire un indice, ou bien la solution. ------------------------ 16 Cygni 1 ------------------------------- Je n'arrive pas à résoudre l'énigme du meurtre : Le journal récapitulera les indices quand vous aurez parlé à toutes les personnes concernées par l'enquête. Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : En plus des 4 suspects, les personnes clés se trouve ou à l'intérieur ou devant les bâtiments principaux de la ville. Solution : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Les endroits importants sont le temple, l'auberge, la taverne et la tour des Serviteurs (la plus haute). Vous n'avez pas besoin de trouver le bon coupable, c'est juste de l'XP en plus. J'ai besoin d'un Serviteur pour entrer à Tinwerontar, mais je ne sais où le trouver! Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Arod vous a dit qu'un Serviteur était en visite à Azanulbizar. Je sais mais cette foutue ville n'apparaît pas sur la carte! Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Trouvez quelqu'un à Canas Eryn pour vous indiquer le chemin. Solution : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Parlez au forgeron à Canas Eryn. Le Serviteur est avec moi, mais comment la faire entrer dans le groupe? Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Suggérer à un des compagnons dans le groupe d'aller faire un tour en ville, ensuite parler au Serviteur. J'ai déterminé l'endroit où se trouve le 2ème Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. mais l'endroit n'apparaît pas sur la carte.
Spoiler : émetteur relai Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Pourquoi ne pas suivre les panneaux indicateurs depuis Tinwerontar? Solution : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Retournez sur la route où vous avez trouvé lé père en difficultés avec les Daug, et dirigez vous vers l'Est. Je ne comprends pas l'énigme dans la mine. Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Il y a trois nombres à trouver. Leur total est 18. Ajouter un tiers au total pour obtenir le second membre de la 2ème équation. Soustraire un tiers au total pour obtenir le second membre de la 3ème équation. Solution : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Les 3 équations sont X+Y+Z = 18; 2X+3Y = 24; Y+Z = 12. Si vous détestez les maths faires vous aider par votre compagne ou votre compagnon d'équipage. J'ai besoin d'aller à Tump Calen, mais comment y va-t-on? Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : N'auriez vous pas oublié le petit bonhomme présent à Azanulbizar? Solution : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Parlez à Nelseret à Azanulbizar. ---------------------------- 16 Cygni 2 ----------------------------- Je n'ai pas trouvé tous les vers nécessaires pour l'iroha, pourtant j'ai parlé à tout le monde à Kyoto et dans le quartier de Gion. Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Comme dit le poète, les animaux et les objets peuvent parler. Solution: Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Personnes : herboriste, (marché), tisserand (Gion Kimonos), Jun'ichiro Fuku (maison à Gion),
Animaux : caille (près de la maison du poète, Kyoto), chat (près du pont, Gion), Objets : panneau (près du pont, Kyoto), gong (près du sanctuaire, Gion), rouleau peint ( à l'intérieur de la maison de Takara Aikawa, Kyoto). ------------------------ 16 Cygni 3 ---------------------------------- Je n'arrive pas à identifier le contact du Conseiller Vanyar à Canas Morn. Pourtant j'ai cherché partout! Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Un des indices ne se trouve pas à Canas Morn mais dans un lieu que vous avez en principe déjà visité. Écoutez bien ce qui disent certains interlocuteurs. Solution: Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Dans une caisse, cache de Forodwaith, dans un livre chambre à louer à la tenancière du Simpetar, dans la jardinière de la salle de jeu du Simpetar, enfin dans un tonneau près du Temple (il y a deux tonneaux ). Je tourne en rond à Buzundush. Je n'arrive pas à déterminer l'emploi du temps du Serviteur. Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Vous n'obtiendrez pas tous les indices en conversant. Un indice n'est pas rive droite. Et certains interlocuteurs ne parleront que si vous avez déjà obtenu une information. Solution: Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Panneau devant la forteresse, tavernier, capitaine à la taverne, tenancière des bains, libraire, prêtresse principale. La teancière des bains et la prêtresse ne parlent qu'après le capitaine ). Il y a beaucoup trop d'ennemis à Tinwerontar, je n'y arriverai jamais ! Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : L'endroit où vous arrivez sera votre aire de repos. Attendez sur place et défaites les patrouilles. Votre pisteur vous montre les mouvements. Ensuite partez vers la droite (vers l'Aldalome et le pont). Avancez prudemment. Choisissez un endroit où l'ennemi ne peut venir que d'un côté. Donner l'ordre "Tenir la position" et avec votre meilleur archer attirez un groupe ennemi avec une flèche vers l'endroit où attend le reste du groupe ("Attaquer le plus proche"). Vous pourrez ensuite revenir vous reposer si besoin. Aux abords du Conseil, attirez les défenseurs à l'extérieur, ainsi vous ne subirez pas les tirs croisés (flèches et sorts). ----------------------------- ALCHIMIE ------------------------------- Hint : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Une bouteille vide et une plante donnent généralement un résultat. L'utilisation de la bonne plante permet d'améliorer une potion. Flèches et carreaux peuvent être empoisonnés en utilisant la bonne plante. Deux ingrédients particuliers donnent quelque chose d'utile pour un autre objet obtenu par artisanat. Liste des objecs (16 Cygni 1 - 16 Cygni 2), le niveau d'alchimie requis est précisé entre crochets : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : BOUTEILLE VIDE + ANTHEMIS NOBILIS -> POTION DE SOINS MODERES [3]
BOUTEILLE VIDE + FILIPENDULA ULMARIS -> POTION DE RESTAURATION[3] BOUTEILLE VIDE + MELISSA OFFICINALIS -> ANTIDOTE [3] BOUTEILLE VIDE + TEA -> TONIC [3] BOUTEILLE VIDE + ALOES VERA -> POTION DE RESTAURATION [6] BOUTEILLE VIDE + ROSE -> POTION DE SPLENDEUR DE L'AIGLE [6] BOUTEILLE VIDE + ALLIUM SATIVUM -> POTION DE FORCE DU TAUREAU [6] BOUTEILLE VIDE + MANDRAGORE -> POTION DE RESTAURATION SUPREME [9] POTION DE SOINS MODERES + FILIPENDULA ULMARIS -> POTION DE SOINS IMPORTANTS [9] POTION DE SOINS MODERES + ALLIUM SATIVUM -> POTION DE SOINS IMPORTANTS [9] POTION DE SOINS IMPORTANTS + FILIPENDULA ULMARIS -> POTION DE SOINS INTENSIFS [12] POTION DE SOINS IMPORTANTS + ALLIUM SATIVUM -> POTION DE SOINS INTENSIFS [12] SALPETRE & SOUFRE + CHARBON DE BOIS -> POUDRE [9] FLECHES + ACONIT -> FLECHES EMPOISONNEES [4] CARREAUX + ACONIT -> CARREAUX EMPOISONNES [4] ------------------- ARTISANAT ARMURES ----------------------------------- Attention la réussite dépend du niveau du meilleur membre du groupe en création d'armures. Liste des objets (16 Cygni 1 - 16 Cygni 2), le niveau requis en création d'armures est précisé entre crochets : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : CUIR + LINGOT DE FER -> GANTELETS DE PROTECTION [3]
TOUTE ARMURE + C18 -> ARMURE TRAITEE [4] (important boost en CA) ------------------- ARTISANAT ARMES ------------------------------------ Attention la réussite dépend du niveau du meilleur membre du groupe en création d'armes. Indice : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Utilisez des objets spécifiques pour améliorer arc et arbalète. Attention si l'arme est déjà trop puissante, elle risque d'être dégradée! Pensez aussi aux explosifs. Liste des objets (16 Cygni 1 - 16 Cygni 2), le niveau requis en création d'armures est précisé entre crochets : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : TISSU + ALCOOL -> COCKTAIL MOLOTOV [4] (amusez vous!)
TUBE + BOULET -> CANON A MAIN [9] CANON A MAIN + POUDRE -> CANON CHARGE [9] (Yeah!) PIECE DE METAL + TOUT ARC -> SCOPED ARC [6] (viseur Bonus d'attaque = 2) PIECE DE METAL + TOUTE ARBALETE -> SCOPED ARBALETE [6] (viseur Bonus d'attaque = 2) VISEUR LASER + TOUT ARC -> LASER ARC [12] (viseur laser Bonus d'attaque = 4) VISEUR LASER + TOUTE ARBALETE -> LASER ARBALETE [12] (viseur laser Bonus d'attaque = 4) Dernière édition par Claudius33 le 15/05/2011 22:24:03; édité 5 fois
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Bigfather Ecuyer Messages: 44 Localisation: Le sud |
Je ne sais pas où poster ma question, alors je la mets ici!
J'ai refait la partie 1 pour me remettre dans l'ambiance, je viens de commencer la partie 2 et bien sûr les ennuis commencent... Impossible de gagner le combat contre les morts vivants et les vampires, saletés !!! Quelqu'un a-t-il une astuce ??? Merci d'avance. Bigfather un peu paumé. Ayé, bon aprés une rude baston je suis passé, et... je n'en dis pas plus, si ce n'est encore bravo et merci mon cher Claudius. _________________ Si la réponse est oui, quelle est la question ? Même les nains ont commencé petits. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
La 2ème partie est est effet plus exigeante tactiquement.
[Pub ] A ce sujet, le site neverwinternights2.fr propose un recueil de conseils tactiques que j'ai écrit en tant que vétéran des Jagged Alliance et que HiPPiaS a mis en forme : http://www.neverwinternights2.fr/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=34&lid=352 C'est en format PDF, ça s'applique bien sûr à NWN2 mais aussi à pleins d'autres jeux. Toutefois les armes à feu ne sont pas abordées. Peut être plus tard si Dead State voit le jour ... Bon jeu! |
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lesimon Novice Messages: 12 |
Pourquois ne prend tu pas en compte les classes de prestiges dans se tacticats?
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
A priori les classes de prestiges ne sont pas disponibles à la création du personnage. Mais deviendront une spécialisation du personnage par la suite. Et c'est surtout affaire de goût personnel du joueur. Ça ne devrait pas changer pas le rôle principal du personnage (scout, fantassin, médic ou appui feu), éventuellement faire un peu de panachage. Mais les tactiques associées aux rôles de base restent les mêmes.
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Bigfather Ecuyer Messages: 44 Localisation: Le sud |
Encore un combat extrème... >:impossible de passer le portail de Sakaermachi, les trois sentinelles sont de prime abord indestructibles !
Je suis donc bloqué là depuis quelques temps, essayant les tactiques les une aprés les autres...en vain ! Si quelqu'un a un truc, il sera le bienvenue. En attendant, j'avance dans "the river of time" (pas mal). Bigfather dépassé... _________________ Si la réponse est oui, quelle est la question ? Même les nains ont commencé petits. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Eh oui, il est cauchemardesque celui là . Je vais probablement le revoir à la baisse même si ces opposants là se doivent d'être formidables.
Mais il est tout à fait faisable, c'est même plutôt satisfaisant . De manière générale le hit and run en se concentrant sur un seul, avec avance furtive préalable est une bonne tactique. Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : - Essayer de les prendre un par un, pas les 3 de front. Avance furtive et attaque à distance fortement conseillées. En règle générale on peut assez facilement n'en avoir qu'au plus deux sur le dos à la fois.
- Dès que la situation tourne au vinaigre, foncer dans la galerie se refaire une santé et recharger les sorts et les armes modernes. Pas d'héroïsme! De par leur nature ils ne suivront pas. Ne pas traîner dans la galerie, car ils se régénèrent. Un repos et hop, retour au front. - Il peut être prudent dès le premier contact d'entraîner rapidement le groupe à proximité de la porte de la galerie. - Acide et feu par exemple sont efficaces (lance roquette, blaster, cocktails molotov, grenades, flèches et carreaux de feu ou d'acide, sorts équivalents), grêle et glace marchent aussi. - Pour ceux qui se dissimulent (les infâmes) bien synchroniser les attaques quand ils sortent du mode camouflage. - Les armes légères type rapière les égratignent à peine, préférer arc ou arbalète. Comme dirait le vétéran Peter "Wolf" Sanderson, un des mercenaires de Jagged Alliance : "Firepower is the difference between life and death". Enfin user et abuser de la touche pause. Ce combat là ne se gagne pas en laissant l'IA se débrouiller. |
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Bigfather Ecuyer Messages: 44 Localisation: Le sud |
Merci de la réponse aussi rapide mon cher Claudius.
Je vais essayer de reprendre courage, et de passer ce cap, quand même trés coriace. Bigfather plein de gratitude _________________ Si la réponse est oui, quelle est la question ? Même les nains ont commencé petits. |
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Bigfather Ecuyer Messages: 44 Localisation: Le sud |
Persévérer encore et toujours...
Bon je les ai eu, et maitenant ? Sacré Claudius : excellente plaisanterie. Bigfather _________________ Si la réponse est oui, quelle est la question ? Même les nains ont commencé petits. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
La suite dans quelques mois ...
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Bigfather Ecuyer Messages: 44 Localisation: Le sud |
Nous patienterons !!!
Bigfaher qui est sur un autre jeu en attendant. _________________ Si la réponse est oui, quelle est la question ? Même les nains ont commencé petits. |
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Zoune Acolyte Messages: 20 |
... Ce que je peux vous dire, en tous cas les amis, c'est que le troisième volet de 16 Cygni ce n'est plus qu'une question de semaines , oui!
... J'espère que notre Claudius nous aura aussi conconcté un mignon petit exe pour que j'y aie accès s'en m'emmêler les ballerines! ... et merci d'avance! |
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theo Voyageur Messages: 2 |
Salut,
Premièrement, je voudras dire que l'un des meilleurs modules de NVW2 que j'ai jammais joué. J'adore l'atucieuse manière avec laquelle l'auteur nous permet de faire le choix de personnages. C'est vraiment bien pensé! Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Néenmoins, je me demandais s'il y avait une autre manière, pour un pj féminin, d'acquérir l'accord d'un serviteur dans la première partie, sans se faire violer, parceque là, ça m'embète un peu je dois admettre. Par ailleurs, il y a-t-il un autre moyens d'obtenir la peinture volée sans se prostituer ou coercer une de nos comparses à le faire à sa place? C'est juste que des trucs comme ça, ça me déprime vraiment... |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonsoir theo,
Merci . A propos du spoiler, Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Je comprends que cela gêne, j'ai d'ailleurs pas mal hésité. Mais l'attitude de cette race est plus expliquée par la suite dans la 3ème partie. Disons qu'ils n'ont pas la même vue que nous humains européens du 21ème siècle à ce sujet et que c'est évidemment difficile pour nous d'essayer de penser autrement sur un tel sujet. Le PJ masculin n'est pas épargné pour autant, seule chose, il ne peut pas se sacrifier à propos des peintures. |
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theo Voyageur Messages: 2 |
D'accord, ça me réconcilie avec le jeu. Désolé pour ma réaction, la dessus, c'est une histoire après tout, mais cette partie m'avais choqué car je pensais que cela ne touchait que les personnages féminins. Toutes mes excuses, j'y retourne, donc.
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Aucune raison d'être désolé . Bon jeu!
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