La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 16:40:35


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2015 11:02:07 Sujet du message : Al Andalus

Disponible : http://neverwintervault.org/project/nwn2/module/al-andalus

Ils ne sont plus qu'à quelques jours de votre palais. Préparez vous à ... fuir.

750 après JC. Un empire prestigieux est sur le point de tomber. Malheureusement vous êtes un jeune prince de la famille régnante. Saurez-vous vous adjoindre des compagnons fidèles, trouver des alliés, vous forger une réputation et fonder une nouvelle dynastie?

Prêt(e) à entreprendre un voyage palpitant au milieu du 8ème siècle?

Mais il faudra d'abord réussir à vous enfuir, car les rebelles sont déjà le point d'investir votre palais ...


Al Andalus propose les mécanismes de 16 Cygni (influence, artisanat, choix dynamique de la classe des compagnons ...) mais aussi les mécanismes additionnels de Sarmates! :
- Crochetage et désarmement des pièges donnent de l'XP et provoquent parfois une modification de l'alignement.
- Prestige : impressionnez les gens par vos capacités et la réussite des missions. Le Prestige a été étendu.
- alignement non officiel : n'avez vous jamais rêvé de pouvoir jouer un paladin mauvais ou un sorcier loyal? Oui vous pouvez.

Environ 28 à 30 heures de jeu.

Al Andalus est bilingue Français/Anglais.

Galerie : http://1drv.ms/17xbp2B
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2015 16:01:55 Sujet du message :

Un grand merci à toi pour ce nouveau module.

Dès que j'aurai fini ma compagne actuelle de A slave destiny (que j'ai récemment décidé de rejouer) je le testerai.
_________________
Mon Parc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2015 10:41:29 Sujet du message :

Bon jeux(x) Very Happy!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2015 12:15:34 Sujet du message :

Bonjour,
Il m'a fallu un peu de temps pour m'y mettre entre le fait que j'avais démarré récemment une nouvelle campagne de « A Slave Destiny », la sortie de Pillars of Eternity et le fait que je n'ai plus autant de temps qu'avant pour jouer mais j'ai finalement fini Al Andalus hier soir.
Commençons par ce que j'estime être le seul vrais point négatif de la campagne : les vue. Je comprends très bien ce que tu as voulu faire dans la pyramide (atmosphère plus oppressante avec une moins bonne visibilité) mais de mon point de vue forcer l'utilisation de la vue à la 3ème personne est une mauvaise idée. Pour moi NwN2 est mal adapté à ce type de contrôle (que je n'apprécie d'ailleurs dans aucun RPG). Au final c'est un combat que j'ai mené contre la caméra plutôt que contre mes ennemis et durant lesquels j'ai laissé l'IA de mes compagnons se charger des ennemi pendant que je me déplaçais péniblement dans la zone. Au final c'est un passage que j'ai juste trouvé pénible. Il y a d'autres endroits où j'ai été gêné par des plafonds ou des ponts (bien que dans les options j'ai réglé NwN2 pour que les plafonds soient toujours transparent) mais celui-là surclasse fortement les autres (j'avais déjà trouvé ça gênant dans quelques bâtiments dans ta campagne Sarmates).

En dehors de ça, à moins que j'aie raté quelque chose, la quête des 17 ânes semble souffrir d'un bug. En effet, je n'ai trouvé aucun moyen (et j'ai cherché longtemps) pour donner la solution de l'énigme quand on la trouve sois même. J'ai été obligé de demander la solution à quelqu'un (alors que je l'avais trouvée) pour résoudre la quête (ce qui est sanctionné par une perte de prestige).

Autre petit bug (que j'avais cru réglé d'après les commentaires précédents), quand on choisis Archer mage pour un de nos compagnons temporaire (dont je ne me souviens plus du nom) il ne peut pas prendre de niveaux d'archer mage supplémentaire car il ne peut pas lancer de sorts profanes (ce qui nécessiterait qu'il ait non seulement des niveau de Mage, Ensorceleur ou Barde mais aussi plus de 10 en intelligence et/ou charisme).

En dehors de ces 3 problèmes, j'ai vraiment trouvé ton scénario intéressant et ta campagne prenante (alors que je préfère l'Heroic Fantasy à l'historique). Ton scénario m'a même plus accroché que celui de Pillars of Eternity qui est pourtant écrit par des professionnels.

J'aurais encore 2 petites questions par curiosité (qui comporte de très légers spoilers).
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Est-ce que l'influence a vraiment un impact pour tous les compagnons ? Même en ayant un discours double pour aller dans son sens quand j'avais une dialogue avec lui, j'ai réussi à avoir une influence personnelle fortement négative (entre -50 et -40) et une influence globale légèrement négative auprès de Bedr pendant presque toute la campagne. Il m'a pourtant toujours traité comme son meilleur ami.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce que, bien que notre personnage puisse avoir des « opportunités » avec beaucoup de PNJs féminins de la campagne, il ne peut rien se passer entre lui et Dihya ? (En dehors évidement de ce qui se passe dans le flashback qui implique sa grand-mère et non elle-même.)

_________________
Mon Parc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2015 21:02:50 Sujet du message :

Bonsoir edeheusch,

Content que ça t'ait plu Very Happy.
Pour la pyramide, oui je voulais vraiment un truc oppressant. C'est peut être un peu too much, mais un petit labyrinthe dans une pyramide, ça doit être spécial Mad.

La quête des dix sept ânes suppose soit un PJ d'une grande intelligence, soit un compagnon d'une grande intelligence sur lequel on a suffisamment d'influence, sinon on perd un peu de prestige. Je reconnais qu'ici c'est le PJ qui compte plus que le joueur.

Je croyais avoir résolu le pb de l'archer mage, mais il y a encore quelque chose qui ne va pas. Pourtant le 'blueprint' a les caractéristiques qu'il faut. Au pire on le monte en rôdeur.

Merci pour la comparaison avec les pros d'Obsidian, ça fait vraiment plaisir! Razz

A propos des spoilers :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
L'influence joue par ci par là, cf la quête des 17 ânes ou certaines remarques des compagnons, pour le reste c'est plus un challenge personnel que l'on se donne ou pas. Bedr par exemple est totalement loyal. Dihya et le PJ relève plus d'un jeu romantique. Le PJ sait à la fin si il pourra s'octroyer certaines escapades ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.604ms