La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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KaG
Légende vivante
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Posté le : 12/10/2002 14:06:42 Sujet du message : Bloquer le joueur un certain temps

Bon d'un coté je suis content : sans comprendre la totalité des scripts, je comprends suffisament pour modifier des scripts établis que j'ai récupéré, voire de les combiner entre eux, et en même temps je les lis et relis pour tacher de piger le fonctionnement.

Par contre là, je suis coincé, je ne trouve rien d'existant, et ne trouve pas quelle commande pourrait marcher :

J'ai placé des déclencheurs pour que lorsque le joueur passe dessus, 2 NPC entament une conversation que le joueur est sensé espionner.
Pour rester logique, il faut bien sur que j'empeche le joueur de trop s'approcher et qu'un petit texte s'affiche genre "Voilà qui est interessant, restons là à les écouter".

Et je ne trouve pas comment bloquer mon joueur. J'ai essayé avec des fonctions genre "antangle" mais ca ne fait que le ralentir.

Pliz help me!
(et bien sur une fois que la conversation est terminée, il faut que le joueur soit libre de ses mouvements même s'il passe sur le declencheur)
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 12/10/2002 14:50:19 Sujet du message :

Pourquoi vouloir à tout prix immobiliser le joueur ? Ca serait plus facile (et plus réaliste) de dessiner un autre trigger autour des 2 PNJ et de faire en sorte que si le joueur entre dedans, que le dialogue s'arrête et soit remplacé par une phrase du genre "tais-toi, je crois qu'on nous écoute".
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KaG
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Posté le : 12/10/2002 15:36:17 Sujet du message : certes

ca serait plus logique mais pas pratique pour moi Smile

Je ferais effectivement ça si je trouve pas d'autres solutions Confused
 
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KaG
Légende vivante
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Posté le : 12/10/2002 17:25:27 Sujet du message : huhu

adjugé vendu, finalement j'ai fait comme ca, et ca n'est pas mal du tout Razz

Thx ^^
 
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Konrad
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Posté le : 15/10/2002 07:37:04 Sujet du message :

Dans le même ordre d'idée, est il possible d'obliger un PJ à aller à un endroit sans que le joueur puisse le controler.

L'idée est que de la même façon qu'un PNJ (NPC pour les anglish) arrive vers le PJ pour lui parler lorsque le joueur entre dans un déclancheur cette fois se soit le PJ qui fasse cela et que le PNJ ne se déplace pas.
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Cassin
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Posté le : 15/10/2002 07:47:10 Sujet du message :

Tu veux dire que le dialogue se déclenche quand le joueur entre dans la zone de perception du PNJ ?
Oui, ça doit être possible, mais chaque fois que j'ai fais ça le PNJ s'est déplacé pour venir parler au joueur...

Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est un trigger autour du PNJ et dès que le joueur entre dedans, pouf, tu lances le dialogue. Là y'a pas de raison que le PNJ se déplace...
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Konrad
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Posté le : 15/10/2002 08:12:29 Sujet du message :

Non, ce que je veux, c'est que lorsque le joueur arrive dans la zone (Area pour les anglish), son petit perso marche gentillement jusqu'à un waypoint puis engage un dialogue sans que le joueur puis cliquer un seul ordre et en automatique sans intervention d'un MJ (ou DM pour les anglish)

Je suis exigeant... Confused
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Cassin
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Posté le : 15/10/2002 08:30:34 Sujet du message :

Je ne pense pas qu'il soit possible d'obliger le joueur à faire des actions automatiques, de lui faire perdre le contrôle de son perso... Sad

Sinon ça serait le pied pour faire des cinématiques ! Very Happy
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Konrad
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Posté le : 15/10/2002 08:33:40 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Sinon ça serait le pied pour faire des cinématiques ! Very Happy
c'était un peu mon idée Smile
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PetitPrince
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Posté le : 15/10/2002 10:14:11 Sujet du message :

Tu peux ptêtre faire un trigger circulaire avec dans le script "OnEnter" un truc avec ActionJumpTo . Comme ça, il bouge ? hop ! Téléporté vers le centre du cercle que t'as mis No no no Dark Smile ...
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Konrad
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Posté le : 15/10/2002 10:34:50 Sujet du message :

Oui tu as raison, pour faire symple, je vais téléporter le joueur directement là ou je veux qu'il soit avec une conversation qui ne peut etre interropue et pendant ce temps les PNJ bougeront autour.
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