La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 06:36:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2004 12:04:07 Sujet du message : Différences Tag et Blueprint...

Salut à tous,

Voila j'ai un gos problème, c'est que je ne sais pas exactement ce que sont un tag et un blueprint. Je m'y mélange les pinceaux... Sad

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce que c'est, me dire ce que je manipule avec un tag et avec un blueprint, je lui serai reconaissant (il y en a déjà un paquet envers qui je suis reconnaissant sur ce forum ! Laughing )

Merci d'avance. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grenwald
Novice
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2004 12:43:11 Sujet du message :

salut.....
Si je ne me fourvois pas trop, la grosse diférence entre les deux, c'est ce l'endroit ou ils sont utilisés.
Pour ton Tag, c'est un identifiant "d'objet" qui se trouve sur le module (déja placé sur une map ou dans un inventaire), bref qui existe physiquement dans ton monde.
Inversement, le ResRef est utilisé pour repéré les objets dans la bibliothèque d'objet (a droite de l'éditeur). C'est celui qu'on utilise pour pouvoir créer les objets en "direct".
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais perso, je m'en sors comme ca : le Tag, c'est l'existant, le ResRef, c'est un plan de construction.....

J'espère que ca pourra t'aider Wink

@+
_________________
Un troll???? où ça?........ oups, pardon, je ne l'avais pas vu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2004 15:01:09 Sujet du message :

Le ResRef est un identifiant unique pour différencier un objet donné (qui peut être un placable, une zone, un monstre, etc.) de tous les autres. Une fois créé dans la palette de droite dans l'Aurora Toolset, on ne peut plus modifier le ResRef d'un objet.
Comme il est possible de créer dans une zone plusieurs objets identiques, les tags permettent à ces objets de se distinguer les uns des autres dans les scripts. Dans l'éditeur, le tag d'un objet peut être changé à n'importe quel moment.

Par exemple tu peux créer un nouveau monstre auquel tu vas donner initialement le ResRef new_monster et le tag NEW_MONSTER. Ensuite dans une zone tu peux placer trois exemplaires de ce monstre, et leur donner à chacun un tag différent: NEW_MONSTER01, NEW_MONSTER02 et NEW_MONSTER03. Mais tous garderont le même ResRef.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2004 16:46:41 Sujet du message :

ok donc si j'ai bien compris pour créer un nouvel objet on doit utiliser le ResRef, tandis que pour récupérer un objet on doit utiliser le Tag.

C'est ça ? Ou on peut aussi utiliser le ResRef pour récupérer un objet ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2004 17:00:17 Sujet du message :

C'est ça. Les ResRef servent principalement à la création des objets avec CreateObject(...) et les tags à retrouver un objet avec GetObjectByTag(...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2004 17:29:49 Sujet du message :

Ok ben impeccable maintenant ! Very Happy

Merci à tous les deux ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.232ms