La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 12:14:54


  Page 2 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2003 23:23:30 Sujet du message :

Simarillon>> repetitif, dans le genre le heros s'en prend plein la tete mais comme c'est le heros il s'en sort toujours c'est son destin de heros. Repetitif aussi avec cette histoire de famille maudite et de frangins pieges par leur serment. Neanmoins ca installe bien les legendes du SdA.
Zelazny>> le cycle d'Ambre, excellent Very Happy
Pierre Bordage>> un peu decu, a force d'annoncer le nouveau Herbert et le nouvel equivalent au cycle de Dune, et moi comme un con a chaque fois j'y crois Confused , ca fini par lasser et decevoir.

Je me repete mais essayez PF Hamilton, c'est a lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2003 23:28:31 Sujet du message :

t'as lu quoi de bordage?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 00:18:10 Sujet du message :

En ce qui concerne Clancy, j'aime assez "les aventures de Jack Ryan" : bons bouquins, touffus, bien construits, documentation impeccable. Sauf le fameux Sur ordre, qui décrit le crash d'un avion de ligne sur le Capitole. En effet, Tom Clancy semble atteint de "grosbillisme aigü" : Jack Ryan est Président des USA et il a bien évidemment, les bonees vieilles recettes pour résoudre TOUS les problèmes des Etats Unis, sur le plan miliatire, économique, social.... Bref, la totale !! En plus, le bouquin est franchment manichéiste (style "le Bien contre le Mal", le bien étant, oeuf corse, représenté par les Etats Unis... Tiens, ça me rappelle un truc ça... Wink ). Alors que pour les précédents livres, Clancy avait brillament évité ce travers, notamment en plaçant des personnages peu recommandables, ou pour le moins pas strictement "bonnes-vieilles-valeurs-américaines-compatibles", dans tous les camps, y compris celui des USA (et réciproquement, des personnages positifs ne faisant pas partie du camp américain). Mais bon, je ne pense pas que cela soit inentionnel : c'est sans doute le syndrome des "fins de séries"...

Je ne peux m'empêcher de placer dans ce sujet litérraire MES auteurs fétiches, qui n'ont pas encore été cités : Dan Simmons (pour Le cycle d'Hypérion), Umberto Eco, James Ellroy, San Antonio, Maurice Druon (pour Les rois maudits). Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 00:50:13 Sujet du message :

je lirai sûrement du ellroy et du eco au moins une fois.
sinon, hypérion, ça parle de quoi?
et les rois maudits, ça me dit qquechose, c quoi?

sinon, je vais lire du suskind aussi (le parfum, et surtout 'la contrebasse', roman sur la forte relation entre un musicien et son instrument. villeret l'a joué au théatre, je crois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 00:54:44 Sujet du message :

Le cycle d'hypérion ; c'est de la pure SF. C'est peut-être la seule série qui mérite vraiment le titre si souvent dévoyé "d'héritière du cylcel de Dune". Vraiment Excellent ! Smile

Les rois maudits : cela date un peu, hein... C'est tout simplement l'hisotire romancée des prémices de la Guerre de Cent Ans. Génial. Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
gabisu
Novice
Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 09:37:26 Sujet du message :


DR DLP a écrit :
Entièrement d'accord .
Lis donc la Bible et reviens en parler .
Je te conseille la Génèse aussi dans le même style .
Sauf que le Silmarillion c'est mieux Cool
Je ne connait personne qui l'a lut et qui l'a regretté par la suite, ce bouquin est génial
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 10:52:32 Sujet du message :

Moi si , je l'ai regretté .
A part pouvoir discuter pendant de longues heures sur la véritable origine des Valars , ce livre ne m'a rien apporté .
Je l'ai même trouvé très chiant . Razz
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bowris
Grand Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 12:23:15 Sujet du message :

Vous êtes assez durs comme critiques...

Pour le silmarillon, c'est bien plus lisible que la Genèse ! La seule vraie difficulté (et donc critique) à laquelle j'ai du faire face sont les noms des pères et fils. Il n'y a qu'une seule lettre qui change, et si on lit d'un oeil distrait, on ne sait plus qui fait quoi... Mais à part ca très très bien pour un livre écrit par à partir d'éléments éparpillés... Razz

pour Werber, ces livres ne sont certes pas de la haute littérature, mais perso j'ai lu tous ses livres et je les ai aimés. Il me paraît un peu comme un Dumas que tout le monde critique et qui pourtant reste un des auteurs francais les plus lus au monde... Parce qu'ils font rêver les foules peut-être... Embarassed

Pour ceux qui aiment les mondes à la Dune, je vous conseille "L'empire de Poussière" dont malheureusement n'est sorti que le tome 1 sur 2...

Pour la fantasy, j'ai adoré les différents Gemmel sur les contes de l'empire Drenai (Légendes, le Roi sur le seuil, Waylander...). Tous ne sont malheureusement pas encore en VF.

Quelqu'un a-t-il lu la trilogie des Orcs de Stan Nichols ?

Pour les fans de "policiers", je conseille "Poison Vert", qui est vraiment bien construit, avec des personnages amusants et qui ont autant de charisme que voulu... Very Happy
_________________
Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, absolument pas pour l'argent... juste pour le plaisir de tuer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 12:42:17 Sujet du message :


Bowris a écrit :
Vous êtes assez durs comme critiques...
Oui. Very Happy


Citation :
pour Werber, ces livres ne sont certes pas de la haute littérature, mais perso j'ai lu tous ses livres et je les ai aimés. Il me paraît un peu comme un Dumas que tout le monde critique et qui pourtant reste un des auteurs francais les plus lus au monde... Parce qu'ils font rêver les foules peut-être... Embarassed
Soyons un brin sérieux dans les comparaisons ! Wink Dumas, c'est de la littérature. Il était méprisé de son temps parce qu'il écrivait des romans, c'est tout. Mais ces livres sont véritablement "écrits". Alors que pour Werber... J'ai parfois l'impression que l'éditeur s'est trompé et n'a publié que le synopsis ! Laughing Ce qui me gêne un tantinet pour rêver... Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 12:58:29 Sujet du message :

Au fait que pensez vous de Lovecraft?

Un ami m'a filé des bouquins en me certifiant que c'était génial mais je bloque au bout de 5 pages. Ca vaut le coup de persévérer?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 13:06:58 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Au fait que pensez vous de Lovecraft?
Un ami m'a filé des bouquins en me certifiant que c'était génial mais je bloque au bout de 5 pages. Ca vaut le coup de persévérer?
Oui ! C'est vraiment passionant . Au début , c'est choquant (les fins alambiqués , les détails invraisemblalbes) mais on s'y fait très vite et on se sent obligé de tous les lire .

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh'nagl fhtagn !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 14:19:36 Sujet du message :

Lovecraft c'est clair qu'il a vraiment inventé un univers incroyable ... mais c'est rapidement lassant, non? Ses nouvelles j'ai pas envie d'en lire 10 de suite, quoi

... et puis les descriptions de monstres à mi-chemin entre le poulpe et le velomoteur y en a aussi chez Pratchett et elles sont + marrantes Very Happy

A+
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 14:40:41 Sujet du message :

DR: Ta nouvelle pic me donne mal à la tête... Very Happy

Tu as déjà mieux choisi Very Happy

EDIT: Ca va mieux
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
Dernière édition par Saelis le 13/03/2003 17:54:36; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
illicht
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 127
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 17:47:37 Sujet du message :

Pour exar : bon oui j'y suis allé fort, octobre rouge est un film correcte, rien à dire (grace à sean surtout).Par contre les autres Sad .Bon faut que je me trouve quelque chose à lire moi maintenant Very Happy
_________________
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "

" Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gabisu
Novice
Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 20:57:27 Sujet du message :


DR DLP a écrit :
Moi si , je l'ai regretté .
A part pouvoir discuter pendant de longues heures sur la véritable origine des Valars , ce livre ne m'a rien apporté .
Je l'ai même trouvé très chiant . Razz
Très chiant ! Very Happy
Nan Tom Bombadil c'est très chiant, Contes et Légendes du 3° âge c'est très chiant (bourré d'humains Mad )
Le Silmarillion c'est plein d'elfes, de valar, de maiars et de monstres méchants pas beaux (le pire c'est qu'il y en a qui cumulent)
Ne me dit pas que tu as regretté de lire le Lai de Lúthien, l'histoire de Turin et Hurin, la chute de Gondolin, le destin tragique de Fingolfin,etc...
Si c'est le cas, je ne te parles plus jamais jamais Razz Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 21:05:43 Sujet du message :

Pas du même avis .
Tom Bobandil c'est génial ! Ce type est un des premiers habitants du monde de Tolkien , une entité !
Quel grand moment de lire ca , en repensant à ce pauvre fermier du Seigneur des Anneaux , se dire qu'il est si ancien , ca c'est passionant !

Bon le Silmarion , ce n'est pas chiant tout le temps , vers la page 200-201 j'ai allumé ma lampe de chevet pour tout lire et je me suis un peu réveillé . J'aime bien les balors , les Valars un peu (et machin créa truc , qui se dit que cela été bon , on dirait le catéchisme) ....
Je le relirais un jour pour être plus objectif , continue à me parler ! Very Happy
Mais relis Tom alors . Razz

Mais il est chiant quand même ce bouquin .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
gabisu
Novice
Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 21:10:01 Sujet du message :

Ia! Ia Cthulhu f'thagn!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gabisu
Novice
Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 21:12:22 Sujet du message :

Bah je te pardonne et promis je relis Tom Bombadil (j'étais ptet un peu jeune à l'époque) mais pas avant juin je ne le craint Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 21:12:53 Sujet du message :


gabisu a écrit :
Ia! Ia Cthulhu f'thagn!
Si je prends mon dico Francais/Hyperboréen ca veut dire que tu es d'accord sur le fait que le Silmarion est d'un ennui mortel , c'est cà ?
Si ce n'est pas , fais-moi parvenir ton dico hyperboréen que je vérifie mes sources Laughing .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 23:45:50 Sujet du message :

Euh sans vouloir casser votre débat Tolkienesque, j'aimerais avoir des informations sur la collection "Les Royaumes Oubliés" sans vouloir passer pour un inculte. Il me semble qu'il y en a plus d'une soixantaine et j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait lu.

    1 - Est-ce que ça vaut le coup de se plonger dedans ?

    2 - si oui, quelle trilogie conseillerait vous de lire en premier ?


Perso, je pensais à "La trilogie des Héros de Phlan" parceque je crois que ça parle de Tyr et de paladins de Tyr. A confirmer
Sinon, plus modestement, je pensais commencé par le 58éme, "Cormyr"

Euh j'aimerais avoir un vrai avis car j'ai l'intention de m'y mettre rapidement
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 08:16:32 Sujet du message :

J'en ai lu deux ou trois (sur la vie d'Elminster et sur les Sorciers Rouges, entre autres), c'est assez moyen, le style est très très simple, voire simpliste Very Happy, c'est pas de la Grande Littérature en tous cas... Wink

Mais c'est un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur les RO et ses personnages mythiques, si on est pas trop regardant au style.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 08:48:15 Sujet du message :

ouais moi aussi je vais m'y mettre.

Quelqu'un aurait la liste des livres publiés dans l'ordre ?
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 08:51:48 Sujet du message :

Un autre truc bien sympa. "Le Cycle des epées" de Fritz Leiber, avec les aventures de Fafhrd et du Souricier Gris.
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 09:13:19 Sujet du message :


Konrad a écrit :
Quelqu'un aurait la liste des livres publiés dans l'ordre ?
Ben pour l'instant je me base sur ce site. Je sais pas si c'est le meilleur mais bon, au moins il y a la liste dans l'ordre

Cassin >> euh quand tu dis simpliste, ca veut dire quoi ?

Bon je demande pas de la grande littérature mais je vais pas non plus me mettre à lire du roman niveau magazine TV.
Je me doute que ce n'est du niveau de l'oeuvre de Tolkien. Mais bon, ca serait plus pour l'ambiance que pour la qualité d'écriture.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 09:23:21 Sujet du message :

Ben simpliste, ça veut dire... simpliste Very Happy

Je peux pas comparer avec un roman de magazine TV puisque j'en ai jamais lu Laughing, mais disons que le style est vraiment simple, facile d'accès quoi.
Après, le scénar, ça dépend du bouquin évidemment, mais par exemple pour celui sur les Sorciers Rouges c'était du convenu d'avance avec des perso stéréotypés...

Mais comme tu dis, pour l'ambiance ça va quand même, et on y apprend plein de trucs sur les RO.
En bref, ça détend mais on peut vite faire une overdose si on en lit trop d'un seul coup Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 42, 43, 44  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.869ms