La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 15:44:44


  Page 3 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Bowris
Grand Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 13:42:48 Sujet du message :

pire encore, ce sont des traductions de livres simplistes...

Enfin bon moi j'aime bien...

perso j'ai lu les 9 premiers (enfin j'aurais lu le 9e d'ici 2 jours) et la 3e trilogie de Drizzt.

Franchement, c'est très sympa mais ca reste un SAS d'heroic fantasy à mon avis.

Cassin >> parce qu'il éxiste des sorciers rouges de Thay hors- stéréotype ? Very Happy
_________________
Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, absolument pas pour l'argent... juste pour le plaisir de tuer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 18:59:58 Sujet du message :

Exar>> desole pour le delai Confused De Bordage j'ai lu "les guerriers du silence", Terra Mater et La citadelle d'hyponeros. Honnetement je ne me rapelle qu'une impression d'ensemble, bien mais decevant car vendu comme le nouveau Dune. Trop d'espoir.

florn>> exact fritz Leiber c'etait tres bien. Un peu dans le genre c'etait Elrik le necromancien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 22:07:02 Sujet du message :

Jmcm2: ok, vu comme ça je comprends. je l'avais purement et simplement découvert par moi même, je comprenais donc pas que tu puisses être déçu.(en plus g pas lu dune, alors ils peuvent toujours vendre un auteur grâce à ce nom, ça ne me touche pas du tout)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 22:52:32 Sujet du message :

Exar>>franchement Dune c'est a lire absolument. Ca fait partie de mon pantheon personnel Very Happy C'est assez largement superieur a Bordage. Le seul petit truc embetant c'est que Herbert n'a invente aucun des noms qu'il utilise avec les Fremens. C'est entierement pompe, dommage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 22:57:05 Sujet du message :

t'inquiètes pas, c sur ma liste de bouquins à lire, et en priorité.
les noms des fremens sont pompés sur quoi? d'autres oeuvres , ou des personnages historiques?
la deuxième hypothèse pourrait être des clins d'oeil intéressant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 22:58:03 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
n'a inventé aucun des noms qu'il utilise avec les Fremens. C'est entierement pompe, dommage...
Ah bon, pompé sur quoi ? Muad'dib ca a été pris où ??? Shocked
Ceci dit les deux premiers Dune sont fabuleux - la suite ; ben faut être fan - .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 23:01:04 Sujet du message :

En fait il utilise toute une mythologie liee a l'islam, d'ailleurs on y retrouve des termes tres explicites comme jihad ou feydakin. Pour Muad'dib je ne sais pas c'est peut etre une creation personelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 23:05:46 Sujet du message :

remarque, pour un peuple du désert, j'aurai pu me douter qu'il y aurait un rapport avec des peuples orientaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 23:11:00 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
En fait il utilise toute une mythologie liee a l'islam, d'ailleurs on y retrouve des termes tres explicites comme jihad ou feydakin. Pour Muad'dib je ne sais pas c'est peut etre une creation personelle.
etant donné que Herbert décrit les Fremens comme descendants des errants Zensunnis, fruits d'un syncrétisme Zen et Islamique, il n'est pas surprenant que la mythologie fremen emploie des termes rappelant l'Islam...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 23:14:29 Sujet du message :

Je ne me rappellais pas cette filiation des fremens...Zen sunnite ?
En fait il annoncait donc la couleur, je suis content de l'apprendre. Ca m'avait echappe Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 08:42:16 Sujet du message :


Bowris a écrit :
Franchement, c'est très sympa mais ca reste un SAS d'heroic fantasy à mon avis.
Heu... sans les scènes de cul hein Very Happy Laughing


Bowris a écrit :
Cassin >> parce qu'il éxiste des sorciers rouges de Thay hors- stéréotype ? Very Happy
Je ne parlais pas seulement des Sorciers Rouges, mais aussi des héros, le gentil Ménestrel qui tombe amoureux de l'apprentie mage etc... ; c'était couru d'avance, on se croirait devant un des téléfilms du midi de M6... Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Melkhar
Novice
Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2003 17:27:56 Sujet du message :

Il y a une série géniale dont vous n'avez pas parlé, c'est la Belgariade. Indispensable pour tous les amateurs de médiéval-fantastique. C'est aussi bien que le Seigneur des Anneaux et beaucoup plus lisible par les débutants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2003 17:30:35 Sujet du message :

J'ai en lu quelques-uns , sympa comme bouquins . Sans plus pour moi .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2003 18:55:58 Sujet du message :

personnellement les livres que je conseillerai, c'est les cycles ecrit par
Mickael Moorckok ( Pas sur de l'ortographe Confused ).

qui inclut le cycle d'Elric, le cycle de Hawkmoon et le cycle de Corum.

Cette oeuvre prend toute sont ampleurs quand on les lis tous car on s'apercoit alors que les histoire s'entrecroise meme si elle sont lisible chacune de leur cote.


Sinon pour Dune c'est vrai qu'apres le 2° il faut vraiment etre accros.
Mais je me suis posé la question de savoir si ca ne venait pas de la traduction car je les ai trouve tres dur a lire.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2003 19:03:41 Sujet du message :

Durs ? Non, pas vraiment.... Je dirais un tantinet hermétique. Et cela vient en grande partie des thèmes abordés : la politique, le destin, l'histoire sur une grande échelle de temps... Cela sort du cadre habituel.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2003 20:26:21 Sujet du message :

Je les ai trouvés durs aussi , surtout parce qu'il sont très mal traduits et que l'histoire est inintéressante .
L'équivalent du Silmarion pour le seigneur des anneaux .
On se sent obligé de les lire mais ils ne le valent pas .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2003 20:48:36 Sujet du message :

Je vous conseillerai de les relire si vous n'avez pas ete trop degoutes la premiere fois, c'est un peu comme le bon vin ca se bonifie. La premiere fois j'avais eu un peu de mal et puis la deuxieme j'y ai pris plus de plaisir. Par contre "la maison mere" et "les heretiques" qui sont les deux derniers reprennent, un peu, la meme veine que les tout premiers de la serie, moins mystico-historico-politico-philosophique que ceux du milieu.
La nouvelle serie co-signee par le fiston vaut le coup juste pour l'histoire. Il est la pour la justification morale, l'autre auteur etant un ecrivain au style de plus bateaux mais ca se lit facilement, c'est parfois appreciable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Rendal
Acolyte
Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 20
Localisation: abysse, 33e sous-sol, demander le boss
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2003 20:18:14 Sujet du message :

Pour revenir sur les "Royaumes Oubliés" (je suis très en retard moi... Rolling Eyes ) c vrai que au début je pensais aussi que ca devait être simpliste mais ce n'est pas du tout le cas Razz. En tout cas, pour la série des Elminsters (c la seule que g lu).
Ils sont toujours écrit par le même auteur (Ed Greenwood) et il y a maintenant 4 tomes sur la vie d'Elminster :
1. "Elminster : la jeunesse d'un mage" (SUPER !)
2. "Elminster à Myth Drannor" (très bien)
3. "La tentation d'Elminster" (pas mal du tout)
4. "La damnation d'Elminster" (pas encore lu mais je le sens pas trop...)

Leur point fort vient surtout de l'histoire et des descriptions très prenantes. Vraiment *MAGIK* Wink !

Il y a aussi la série "Le souffle du dragon" de Jean-Luc Bizien qui a l'air très bien même si elle peut se lire jeune. Very Happy
_________________
"Les dragons ? De splendides créatures, mon garçon... tant que tu les contemples sur une tapisserie, dans les sarabandes, ou à trois royaumes de distance..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2003 23:04:38 Sujet du message :


Rendal a écrit :

Leur point fort vient surtout de l'histoire et des descriptions très prenantes. Vraiment *MAGIK* Wink !
En fait je ne voulait pas tout citer Confused

Tu n'as lu que ceux là ?
C'est exactement ceux que je conseil de ne pas lire Embarassed !
La qualité de l'écriture est pour être gentil "très mal traduit" mais alors vraiment dans tous ses livres !
Avec sa façon d'écrire on peut même facilement penser qu'il écrit le livre en une fois ou presque et sans se relire !
Mais ce n'est pas la seule chose qu'on puisse reprocher, c'est aussi bourrin et lourd.

exemple : le début du résumé de la damnation d'Elminster : "et oui Elminster a encore sauvé le monde"

Dans les livres du magefeu ça se résume a combat perdu d'avance (armée ennemis contre 3), explosion gigantesque (=> victoire Laughing ), repos deux ou trois pages, attaque d'ennemis, combats perdus d'avances etc . . .

Pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure, sur le fait qu'il ne se relisait pas, lisez donc les 7 soeurs et vous verrez que l'intrigue du début n'est jamais résolu au profit de . . . et bien rien en fait.
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 22:07:04 Sujet du message :

A la fois pour faire comme tout le monde c'est a dire voir les modifs de bal et utiliser le topic a bon escient je vous signale que j'ai termine ce qui doit etre un des monstres romans de la SF, j'ai nomme la serie du "Dieu nu" de PF Hamilton. Je vous en avais deja parle en vous en disant du bien, quoique pas que du bien.
Plantons le decor, tout d'abord les dimensions de la bete, 6 bouquins dont le plus petit fait 550 pages. C'est dense et toufu a la fois ca fait donc pas mal. L'histoire rapidement resumee, dans le futur d'une civilisation ou le voyage supraluminique existe les ames des morts reviennent, par hasard, et prennent possession des vivants. Voila vous developpez en a peu pres 4000 pages et vous avez la serie. C'est envisage sous a peu pres tous les aspects possibles et imaginables, ou presque, soit en fait une bonne dizaine d'histoires en parallelle. Bon tout ca c'etait les dimensions quasiment metriques, au poids, passons a la qualite. En fait apres tout ces efforts on aimerait bien que ce soit genial mais non.
Le type n'a pas de style mais ca c'est une maladie fort repandue parmi les ecrivains de SF et on s'en apercoit tout de suite. Par contre son bouquin est bien construit, c'est reellement un enhaurme truc. Malheureusement ca se termine de facon assez bidon. Ils courent apres un Dieu Nu, d'ou le titre, ils le trouvent et ca sauve l'humanite entiere, vivants et morts y compris. Aucune surprise, or c'est quand meme ce qui nous faisait attendre jusqu'a la fin, "comment va va se terminer ?". La fin est bidon c'est pourquoi c'est decevant. Neanmoins ne serait ce que par l'ampleur du truc ca vaut le coup...tout juste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 06:17:07 Sujet du message :

en vrac, chez Moorcock (more coke ?) y'a aussi le cycle d'Erekosé (au passage, pour les anciens du forum version 1, le pseudo de notre ami disparu on ne sais où Jahry vient de Corum, j'ai enfin retrouvé)
et un livre que j'avais trouvé tres bon (à l'epoque, faudrait que je le relise) : Le chine de Guerre.
Ne jamais oublier Ambre non plus (je me repete). Et puis y'a quelques Van Vogt qui valent le coup et aussi (ne jamais l'oublier) Asimov et ses Fondations
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 08:52:57 Sujet du message :

Le titre exact c'est Le chien de guerre et la douleur du monde (quoique j'ai bcp ri avec Le chine de guerre SmileSmileSmile). Par contre est-ce que qqn a lu la "suite" : La cité des étoiles d'automne ?
Ha et en ce moment je suis en train de lire le premier tome de The Wheel of Time (Eye of the World).
Et aussi, pour tous ceux qui souhaitent avoir de nouvelles idées de lecture, je suis tombé sur un excellent forum : Science Fiction and Fantasy World (en anglais par contre), un forum de qualité pour ce que j'ai pu en lire, où il suffit de le parcourir pour chopper plein de bonnes idées de lecture. Ils organisent des clubs lecture Smile, et leurs avis sur les bouquins sont construits et pertinents. Ca a pas l'air blindé par des pbms d'egos stupides, et ils écrivent bien Smile. Aucune raison de se priver d'une petite visite donc Smile.

EDIT >> j'ai dit que j'étais en train de lire le premier tome de la Roue du Temps et j'ai rien ajouté comme un benet Smile. Alors pour le moment c'est super banal, assez plat, la plupart des caractères sont à chier, mais il y a un je ne sais quoi de sympathique qui me fait continuer (qqs persos sympas, un monde bien construit, et puis on a quand même envie de savoir ce qui leur arrive). J'essaierais surement de m'enquiller le second tome (il y en a pour le moment 9 Laughing (et c'est pas fini), donc je n'irais sûrement pas au bout, j'ai une pile de bouquins de 2 mètres de haut d'avance Smile)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 09:44:25 Sujet du message :

gna gna gna, gna gna gna ... oui, bon, on peut faire des fôtes de frappe parfois ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 09:48:44 Sujet du message :

Razz
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 12:13:37 Sujet du message :

desolé de changer de style mais, je lis les Grangé en ce moment, et personnellement je trouve que ces bouquins sont vraiment captivants et tres puissants. Pour le moment j'ai finis les Rivieres Pourpres et L'empire des loups... je sais c'est pas tellement l'ordre de parution, je vai m'attaquer au Vol des cigognes la tout de suite. Mais bon, c'est bien ecris, extremement bien decris (meme quand ca se passes en turquie pour l'empire des loups) et surtout les histoires sont tres bien ficelés. Voila, en gros je conseille pour le reste debrouillez vous !! Very Happy
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 42, 43, 44  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.141ms