La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/05/2024 11:17:06


  Page 4 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 21:08:17 Sujet du message :

Ouhlala ! Merci pour le lien Grig Smile SFFWorld ca m'a l'air du tout bon. Je vais commencer par le site et puis si j'ose je vais tenter le forum. Si je ne me fais pas siffler pour mon anglais de daube ca ira... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 21:31:58 Sujet du message :

essayez 'le Trône de Fer' de Martin, ou encore l'Arcane des Epées .. que du bon !
sinon effectivement le Dieu nu, c long .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 21:43:40 Sujet du message :

De rien jmcm2 Smile En fait je l'ai trouvé en cherchant pour toi le premier coup, pis je suis resté à lire parce qu'il y a certains topics vraiment intéressants. J'y ai pas encore posté par contre, mais j'ai vraiment découvert des trucs là bas.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 10:29:09 Sujet du message :

En parlant de bouquin mais sans aller dans la grande littérature, vous avez vu qu'il y avait des adaptations des jeux phares de blizzard soit starcraft, diablo et warcraft en livre de poche ou pocket ?

J'avais bien envie de voir ce qui est écrit dedans mais ça doit être délicat d'adapter un jeu vidéo.
Alors si quelqu'un a lu ces ouvrages, j'aimerais bien connaître son avis.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 10:36:09 Sujet du message :

Je ne les ai pas lu mais :

Citation :
J'avais bien envie de voir ce qui est écrit dedans mais ça doit être délicat d'adapter un jeu vidéo.
Les jeux Blizzard ont toujours bénéficié d'une trame scénaristique relativement claire et sont dotés d'un monde au background plutôt fouillé, donc non, ça ne doit pas être bien dur d'en tirer des livres.
Ensuite, savoir si ce sont de "bons" bouquins, c'est une autre paire de manches. Mais ça, je ne peux pas te le dire.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 10:48:31 Sujet du message :

Oui, comme le dit Grig' je crois que je préfèrerais lire un bouquin tiré d'un jeu Blizzard qu'un bouquin inspiré de Super Mario...
(la raison pour laquelle je m'étais pas mal accroché à War2 malgré ses défauts, c'était le scénar Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 10:56:10 Sujet du message :


aschendor a écrit :
En parlant de bouquin mais sans aller dans la grande littérature, vous avez vu qu'il y avait des adaptations des jeux phares de blizzard soit starcraft, diablo et warcraft en livre de poche ou pocket ?

J'avais bien envie de voir ce qui est écrit dedans mais ça doit être délicat d'adapter un jeu vidéo.
Alors si quelqu'un a lu ces ouvrages, j'aimerais bien connaître son avis.
Vu la meute de joueurs qui se presse pour acheter ces jeux, ça serait dommage de se priver d’une bonne occasion de ramasser un peu plus de pognon. C’est tellement entré dans les mœurs les produits dérivés, que même les principales victimes en redemandent. Autant presser le citron jusqu’au bout.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 11:12:33 Sujet du message :

Ben, moi, autant j'ai adoré Starcraft et Diablo, autant je me méfierais de cs bouquins. Je doute très fort que ça soit de la belle littérature. Ca doit être à mon avis quelquechose fait à la va-vite pour des lecteurs non-exigeants.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 11:17:17 Sujet du message :

C'est certain qu'il faut se méfier, mais c'est comme pour les bouquins SW : dans l'énorme masse de trucs inintéressants, voire mal écrits, on peut p'tre trouver quelques pépites... Mais de toute façon, si personne en a lu un seul, on parle dans le vide là Smile.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
Dernière édition par grigann le 30/04/2003 12:12:00; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 12:05:19 Sujet du message :


grigann a écrit :
Mais de toute façon, si personne en a lu un seul, on parle dans le vide là Smile.
Ben ouais. Je me pose les mêmes questions et je suis bien conscient que leur but c'est pas de faire de la littérature mais des profits vu que Blizzard appartient à vivendi universal.

Mais si ça peut faire attendre les prochains jeux ou étoffer l'histoire, pourquoi pas. Je voulais simplement savoir si ce n'était pas du niveau d'un enfant de 10 ans.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 12:12:36 Sujet du message :

Renseignements pris auprès d'un pote (theMan pour ne pas le citer Smile) :
"Donc, j'ai lu tous les SC, le premier Warcraft et le premier diablo. Les SC sont super bien (le premier de l'avis de plusieurs personnes, les deux suivants de mon avis uniquement ;o), le premier Warcraft est très moyen, et le premier Diablo est plutôt bon. Mais, ça c'est l'avis d'une personne qui adore les univers Blizzard, et les connait bien, cela s'entend"
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 12:32:01 Sujet du message :

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je découvre Shakespeare... Après avoir lu Hamlet et Romeo & Juliet, j'attaque Mac Beth, dans la langue s'il vous plaît. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 16:21:51 Sujet du message :

Plus sérieusement, il faut surtout penser à des auteurs clés comme David Eddings (La Belgariade) ou Jack Vance (Enorme : Cugel l’astucieux et Lyonesse). C’est indispensable à lire.
Plus Zelazny, dont la série est assez punchy je dois dire.
Après certains pensent à Robin Hobb (Apprenti Assassin…mouais), George Martin (Trône de Fer) mais c’est davantage en second choix.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 17:21:57 Sujet du message :

Robin Hobb ou certains livres de Dan Simmons je leur trouve un defaut c'est d'etre trop formate. Je m'explique, les bouquins sont vraiment construits pour te faire acheter le suivant. C'est normal l'auteur et l'editeur doivent vivre mais la c'est pousse loin. En particulier dans la serie de Hobb, "l'apprenti assasin" etc l'action peut etre tres longue et puis s'activer sur la fin pour culminer et te donner envie d'acheter le suivant. J'aimerai bien qu'un jour ces types qui ont reellement du taalent, surtout simmons, se lache sans fabriquer un "produit" de librairie fait pour vendre du papier, meme si eux produisent de la qualite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 17:29:37 Sujet du message :

En ce qui concerne Simmons, je n'ai jamais vraiment accroché... sauf au Cycle d'Hypérion que j'adule !
Par contre, je rejoins complètement l'avis de jmcm2 sur Hobb, à ceci près que je n'ai jamais trouvé un passage où "l'action culmine"... Very Happy Sa série de L'Assassin me laisse sur ma faim : c'est pas mal, on a envie d'en savoir plus, mais cela manque nettement de...comment dire... de couilles ! ça ronronne doucement, pas de grandes surprises et l'histoire se traîne.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 20:05:37 Sujet du message :

ben soit tu retardes l'action comme Tad Wiiliams dans l'Arcane des Epees, soit tu les enchaînes comme Morcook mais je trouve que ca les banalise ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2003 20:08:43 Sujet du message :

Je me joins à la masse déjà non négligeable de messages... Hypérion, c'est bon !!! J'ai vraiment apprécié le cycle, c'était vraiment bien foutu de chez bien foutu...

Mais y a un auteur que vous n'avez pas cité : Raymond E. FEIST, qui a sorti une tétralogie excellentissimement culte, Les Chroniques du Krondor, vraiment mon truc préféré, surtout Le Mage, le 2ème tome, qui est repousse vraiment les limites de la Fantasy... Combat jedi Il passe loin devant, pour moi, El Signuro des Annos... Paf !
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2003 08:39:38 Sujet du message :

mac>>si si je t'assure je me rappelle de certains passages ou "l'action culmine", bon pas bien haut, un peu comme les vosges ou le jura quoi Very Happy C'etait surtout dans le dernier tome celui ou il cherche les dragons ou qq chose comme ca ou ca se traine et ou il vient nous faire ch...avec une histoire d'amour a deux balles qu'il aurait du developper avant. C'est pas pour le taxer de sentimentalisme c'est que ca n'est pas au bon endroit et ca fait rajouter pour faire les 400 pages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 18:03:05 Sujet du message :

J'allais oublier dans la liste : les Chroniques crépusculaires de Mathieu Gaborit. D'autant plus qu'elles sont la porte d'entrée du JDR Agone. Donc important aussi.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Rendal
Acolyte
Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 20
Localisation: abysse, 33e sous-sol, demander le boss
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 14:41:10 Sujet du message :

Si vous recherchez de bons bouquins dans un Moyen-Age ou le merveilleux Yeux rouges côtoie la violence Rocket et la cruauté Niark alors je vous recommande "Le crépuscule des elfes" (ptet que certains d''entre vous connaissent déjà...). C une série de 3 romans qui établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, le fantasy et le cycle arthurien. Cool
Ils sont très bien écrit (auteur : Jean-Louis Fetjaine - éditions : belfond) et dans un style assez cru.

Pour vous convaincre, une petite...

Citation :
Une plume efficace et apte à ressuciter la magie et la fureur des temps anciens.

Jacques Baudou - Le Monde
Je ne v pas vous réécrire tout le dos du livre mais je peux vous assurez que si vous aimez le genre vous adorerez !
_________________
"Les dragons ? De splendides créatures, mon garçon... tant que tu les contemples sur une tapisserie, dans les sarabandes, ou à trois royaumes de distance..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 17:34:19 Sujet du message :


Rendal a écrit :
Si vous recherchez de bons bouquins dans un Moyen-Age ou le merveilleux [Snip le smiley ridicule] côtoie la violence [Snip again] et la cruauté [Re-snip] alors je vous recommande "Le crépuscule des elfes" (ptet que certains d''entre vous connaissent déjà...). C une série de 3 romans qui établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, le fantasy et le cycle arthurien. [Snip forever]
Ils sont très bien écrit (auteur : Jean-Louis Fetjaine - éditions : belfond) et dans un style assez cru.

Pour vous convaincre, une petite...

Citation :
Une plume efficace et apte à ressuciter la magie et la fureur des temps anciens.

Jacques Baudou - Le Monde
Je ne v pas vous réécrire tout le dos du livre mais je peux vous assurez que si vous aimez le genre vous adorerez !
Ca tombe mal : je trouve ce livre médiocre. Pas à chier, juste médiocre, sans imagination et baclé dans l'écriture.
Tant qu'à prendre un français, autant prendre Gaborit Smile.

L'abus de smileys nuit à la lecture.Sans parler des abréviations
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 17:48:04 Sujet du message :

Entièrement d'accord, Niko, Le crépuscule des Elfes , j'aime pas non plus... (ca fait bien le gamin, ça, non ???)

De plus,

[Troll]
Une citation ne fait pas tout, y a qu'à voir le débat sur la citation de Yoda sur la taverne...
[/Troll]

Oki, j_ s___... Very Happy
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 23:51:05 Sujet du message :

dans le même style mais salué par sur tous les sites de fans (même sur le lien anglais), le Trône de Fer de Martin ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 00:03:42 Sujet du message :


Wololo a écrit :
dans le même style mais salué par sur tous les sites de fans (même sur le lien anglais), le Trône de Fer de Martin ....
Ouais il y a des cohortes de fans, je connais même des français fanatiques.
C'est de la pseudo real-fantasy avec plein de magouilles et des intrigues politiques...las, je trouve ça finalement assez politiquement correct, et surtout...très confus.
Un peu verbeux, et chiant à suivre à cause d'un découpage façon "soap" relativement lourd.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 00:24:28 Sujet du message :

y a peu de SF mais y en a un peu ... bon par contre c'est vrai que c'est découpé pour que ce soit très long avec des intrigues de familles ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 42, 43, 44  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.877ms